Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 17 Août 2022, 17:36

En quoi 'est génant de compter des pas ? :D

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 17 Août 2022, 17:40

Fab06 a écrit:
Fab06 a écrit:
VianneyM a écrit:[Je suis cependant dubitatif sur certaines mesures, par exemple celle des pas au quotidien


D'ailleurs y a-t-il un moyen de désactiver le comptage des pas ? J'ai à priori tout désactivé en dehors de la simple fonction GPS mais je continue à avoir le nombre de pas lorsque je synchronise avec Garmin Connect.


Au cas où je repose ma question ? Y a-t-il un moyen de désactiver le comptage des pas ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ;)


Non, il n'y a pas moyen de désactiver le comptage des pas..
A la limite, essayez de retirer le widget des pas. Je n'ai pas le temps pour essayer cela pour vous actuellement. Supprimer ce widget de la liste des widget, mais je pense (sans être certain que le comptage continuera). Mais essayez tout de même.
Maintenant, ce comptage des pas que vous ne désirez plus ne nuit en rien. Mettez sur le cadran de montre une autre donnée à la place de ce comptage.
Amicalement.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 17 Août 2022, 17:44

Maintenant, moi aussi, je réitère ma demande de ce matin :
Quelqu'un pourrait-il me dire comment prendre (enregistrer) un point MOB (homme à la mer) ?
Il ne semble pas expliqué dans le manuel. On y explique comment naviguer vers un de ces points, mais pas comment marquer ce point.

En fait, ce que je voudrais, c'est, lors d'une activité par GPS, pouvoir marquer un point, un endroit, afin de le situer sur la carte par après.

Amicalement.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 18 Août 2022, 06:44

Beta 9.32 :wink:

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 18 Août 2022, 08:58

poitou2 a écrit:
Ink a écrit:Oui, mais est-ce que tu penses que les non sapphire pourraient avoir du double frequence avec une maj ?


Je ne pense pas car il faut que la puce GPS soit adaptée.


C’est une limitation logicielle car les puces sont les mêmes. C’est donc possible dans l’absolu…

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Août 2022, 07:49

Personne n'a d'idée pour le point MOB (voir mon post du 17/8 à 18H44) ?
Un peu désolant mais soit !
Bonne journée à tous.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Août 2022, 07:51

poitou2 a écrit:Personne n'a d'idée pour le point MOB (voir mon post du 17/8 à 18H44) ?

Pourtant, en ce moment, le Master Of Bouzin tourne à fond :mrgreen:

Messagepar priapex » sa fiche K
» 19 Août 2022, 09:44

poitou2 a écrit:Personne n'a d'idée pour le point MOB (voir mon post du 17/8 à 18H44) ?
Un peu désolant mais soit !
Bonne journée à tous.

>https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/gpsmap276cx/FR-FR/GUID-04E727C2-6491-49F8-B134-C694F1B29E25.html

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Août 2022, 12:12

priapex a écrit:
poitou2 a écrit:Personne n'a d'idée pour le point MOB (voir mon post du 17/8 à 18H44) ?
Un peu désolant mais soit !
Bonne journée à tous.

>https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/gpsmap276cx/FR-FR/GUID-04E727C2-6491-49F8-B134-C694F1B29E25.html


Merci pour votre réponse, mais ce lien fait part d'un GPS et non de la f7.
En fait, je pensait au point MOB, mais ce que je cherche est de pouvoir enregistrer un point (une position) pendant une activité GPS et que ce point soit visible sur la carte avec la trace ainsi enregistrée.
Je ne vois personnellement aucune posibilité pour ce faire. Dans ce cas, il est un peu triste que Garmin n'ai pas pensé à cela. Il peut être utile de marquer un point lors d'un trajet en GPS, ce point étant un endroit particulier, un panorama, ... que l'on veut retrouver par la suite.
Bien à vous.

Messagepar ceros » sa fiche K
» 19 Août 2022, 12:52

poitou2 a écrit:
priapex a écrit:
poitou2 a écrit: Il peut être utile de marquer un point lors d'un trajet en GPS, ce point étant un endroit particulier, un panorama, ... que l'on veut retrouver par la suite.
Bien à vous.


Bonjour,
je n'ai pas de F7 mais sur ma Polar quand je veux "marquer" un endroit du parcours,
je clique sur le bouton qui gère les tours.
Ca me sert notamment lors des reconnaissances de circuits pour marquer les ravito sur la cartes.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 19 Août 2022, 16:05

poitou2 a écrit:
priapex a écrit:
poitou2 a écrit:Personne n'a d'idée pour le point MOB (voir mon post du 17/8 à 18H44) ?
Un peu désolant mais soit !
Bonne journée à tous.

>https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/gpsmap276cx/FR-FR/GUID-04E727C2-6491-49F8-B134-C694F1B29E25.html


Merci pour votre réponse, mais ce lien fait part d'un GPS et non de la f7.
En fait, je pensait au point MOB, mais ce que je cherche est de pouvoir enregistrer un point (une position) pendant une activité GPS et que ce point soit visible sur la carte avec la trace ainsi enregistrée.
Je ne vois personnellement aucune posibilité pour ce faire. Dans ce cas, il est un peu triste que Garmin n'ai pas pensé à cela. Il peut être utile de marquer un point lors d'un trajet en GPS, ce point étant un endroit particulier, un panorama, ... que l'on veut retrouver par la suite.
Bien à vous.

> https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/GUID-C001C335-A8EC-4A41-AB0E-BAC434259F92/FR-FR/GUID-32658210-B155-444C-A880-B6B7993DBDA5.html

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 19 Août 2022, 16:34

Le plus simple c'est de configurer un raccourci (menu/système/boutons raccourcis) et d'affecter la fonction MOB à une combinaison de boutons.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Août 2022, 18:56

Priaprex, merci pour ce lien, mais il n'évoque pas l'enregistrement de ce point MOB, seulement la navigation vers un point MOB (Navigation > Dernier MOB).
Comment enregistrer ce point ? C'est là le problème.
Merci en tout cas pour votre réponse.

jpopeck a écrit:Le plus simple c'est de configurer un raccourci (menu/système/boutons raccourcis) et d'affecter la fonction MOB à une combinaison de boutons.


C'est peut-être la solution. J'essayerai cela prochainement et vous tiendrai au courant.
Mais sans utiliser une combinaison de bouton (ce que je vais tenté), je me demande toutefois où se trouve cette fonction MOB ? Mais soit, si cela fonctionne avec votre solution, ce serait super.
Je vous tiens au courant et vous remercie.
Bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Août 2022, 16:25

Voilà, j'ai trouvé le moyen d'enregistrer un point lors d'une activité GPS et de visualiser sur la carte de Garmin Connect.
Tout d'abord, c'est avec le bouton BACK-LAP (en bas à droite) qu'il faut enregistrer ce point (comme un circuit). Et lorsque cette activité est terminée et téléchargée sur Garmin Connect, il faut alors ouvrir cette activité puis taper sur le bout de carte vers le bas de l'écran afin que cette carte emplisse totu l'écran. En haut à droite de cette carte, taper le petit cercle avec un carré à l'intérieur ce qui donne les différentes configurations possibles de la carte. Là se trouve "Détails cartographiques" avec Circuit. C'est cela qui faut valider (curseur allumé bleu). Ceci permet d'afficher sur la carte les différents points pris avec BACK-LAP.
Voilà, problème résolu.
Par contre, j'ai également essayé le point MOB, mais très sommairement. Lorsque la touche de raccourci est pressée (voir la proposition de jpopeck le 19/8 à 17H34), il s'affiche un écran MOB avec les coordonnées (lat/long) de ce point (je n'ai guère regardé cet écran). J'ai juste poussé BACK-LAP et là, une demande de naviguer vers ce point MOB (oui ou non). J'ai répondu NON.
Ce sera à analyser plus tard, mais apparemment, rine de ce point ne se voit sur la carte.

Mais la visualisation d'un point sur la carte fonctionnant avec BACK-LAP, pas besoin de MOB. De plus, c'est beaucoup plus facile et rapide de cette façon.
Merci pour vos aides à tous et bien à vous.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 20 Août 2022, 18:20

Beta 9.33 depuis ce matin

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 05:05

If you would like to revert to the last public release software, drop the gupdate.gcd file found in the System_Backdate_v*** folder in the \GARMIN directory NOTE: If you revert to an older version of software, all of your settings will be reset to defaults.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 06:18

si tu as mis une version beta, tu peux revenir à la version précédente officielle (qui est fournie dans les dossiers de la beta), sauf les modules qui eux resteront sur les versions inclusent dans la beta :wink:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 06:52

Antoine_974 a écrit:If you would like to revert to the last public release software, drop the gupdate.gcd file found in the System_Backdate_v*** folder in the \GARMIN directory NOTE: If you revert to an older version of software, all of your settings will be reset to defaults.


Traduit en français, cela donne :
"Si vous souhaitez revenir à la dernière version publique du logiciel, déposez le fichier gupdate.gcd qui se trouve dans le dossier System_Backdate_v*** du répertoire \GARMIN REMARQUE : si vous revenez à une version antérieure du logiciel, tous vos paramètres seront réinitialiser les paramètres par défaut."
Si je comprends bien, gupdate.gcd se trouvant dans System_Backdate_v*** se trouve dans /GARMIN.
Très bien ! Mais que faire de ce ficher ? Personnellement, je penserai plutôt aller chercher ce fichier (mise à jour 9.6) et le placer dans la montre. En fait, je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire 8
Merci toutefois de votre réponse.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 07:11

poitou2 a écrit:
Antoine_974 a écrit:If you would like to revert to the last public release software, drop the gupdate.gcd file found in the System_Backdate_v*** folder in the \GARMIN directory NOTE: If you revert to an older version of software, all of your settings will be reset to defaults.


Traduit en français, cela donne :
"Si vous souhaitez revenir à la dernière version publique du logiciel, déposez le fichier gupdate.gcd qui se trouve dans le dossier System_Backdate_v*** du répertoire \GARMIN REMARQUE : si vous revenez à une version antérieure du logiciel, tous vos paramètres seront réinitialiser les paramètres par défaut."
Si je comprends bien, gupdate.gcd se trouvant dans System_Backdate_v*** se trouve dans /GARMIN.
Très bien ! Mais que faire de ce ficher ? Personnellement, je penserai plutôt aller chercher ce fichier (mise à jour 9.6) et le placer dans la montre. En fait, je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire 8
Merci toutefois de votre réponse.


Il faut récupérer le gupdate.gcd qui se trouve dans le répertoire System_Backdate_v** et le coller directement à la racine : \GARMIN et la montre va se mettre à jour avec la version précédente.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 07:41

Pour recharger la version publique : recherchez le dossier 'SystemBackdate_X.XX' et copiez le fichier 'GUPDATE. GCD » dans le dossier Garmin de votre montre.
Ensuite, débranchez et installez. Votre montre commencera le processus de retour à la version publique précédente. Le logiciel de restauration rétablira les paramètres d’usine de votre montre.
Mais tous les modules qui ont été mis à jour en même temps que l'installation de la version beta ne seront pas restaurés (GPS, Sensors, etc.)

Messagepar Ink » sa fiche K
» 24 Août 2022, 07:45

Comment vous faites pour avoir les versions bêta ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 24 Août 2022, 08:16

Ink a écrit:Comment vous faites pour avoir les versions bêta ?

Il suffit d'enregistrer ta montre dans le programme bêta depuis Garmin Connect web
https://youtu.be/ZWuq-K1-8Qw

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 09:09

Les Beta d'avant sont devenues les Alpha maintenant... :wink:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 09:20

La version 9.33 est en cours de déploiement :wink:

Messagepar Ink » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:33

mimi74 a écrit:Les Beta d'avant sont devenues les Alpha maintenant... :wink:


Pas très stables ?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:45

Tout simplement, les beta s'installent automatiquement maintenant dès que tu est inscrit au programme beta, les alpha sont installées manuellement :wink:

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 12:04

Peut-on caresser l’espoir de voir arriver la version définitive sous peu ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 24 Août 2022, 12:20

Faut pas se presser à passer en 9.33, je suis en beta, tout le monde n'est pas impacté, mais il y a un problème de batterie qui se vide très vite ...

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 15:53

J'ai dis plus haut que la version 9.33 définitive est en cours de déploiement depuis ce matin... Pas constaté de problème de batterie pour ma part sur la version beta :wink:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:17

mimi74 a écrit:Pour recharger la version publique : recherchez le dossier 'SystemBackdate_X.XX' et copiez le fichier 'GUPDATE. GCD » dans le dossier Garmin de votre montre.
Ensuite, débranchez et installez. Votre montre commencera le processus de retour à la version publique précédente. Le logiciel de restauration rétablira les paramètres d’usine de votre montre.
Mais tous les modules qui ont été mis à jour en même temps que l'installation de la version beta ne seront pas restaurés (GPS, Sensors, etc.)


Merci mimi74, il faudrait que j'essaye cela. Mais avant, je vais encore tester le gps de ma f3 pour voir s'il y a vraiment un problème.
Amicalement.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 26 Août 2022, 17:40

Salut à tous!
En autolap tous les kms, possible de voir le D+ s’afficher en trail ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 26 Août 2022, 18:38

Ink a écrit:Salut à tous!
En autolap tous les kms, possible de voir le D+ s’afficher en trail ?

Tout est possible et paramétrable. Auto lap ou en affichage permanent.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 26 Août 2022, 20:17

priapex a écrit:
Ink a écrit:Salut à tous!
En autolap tous les kms, possible de voir le D+ s’afficher en trail ?

Tout est possible et paramétrable. Auto lap ou en affichage permanent.


Tu me dirais comment faire ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 27 Août 2022, 00:06

Ink a écrit:
priapex a écrit:
Ink a écrit:Salut à tous!
En autolap tous les kms, possible de voir le D+ s’afficher en trail ?

Tout est possible et paramétrable. Auto lap ou en affichage permanent.


Tu me dirais comment faire ?

F7 > Menu > Activités et applications > Trail > Paramètres Trail > Auto Lap > Alarme de circuit > Champ principal ou secondaire > Plus > Champs de données d'altitude > Ascension totale.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 27 Août 2022, 07:54

Au top!

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 30 Août 2022, 12:13

Maj à l’instant pour moi

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Août 2022, 15:22

Ceux qui vont au TOR, vous prenez quelle carte?
Topo Active ou Alexis?

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Août 2022, 15:30

BigPat a écrit:Ceux qui vont au TOR, vous prenez quelle carte?
Topo Active ou Alexis?

c'est balisé, hein...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 30 Août 2022, 16:33

gioDu68 a écrit:Maj à l’instant pour moi


En beta ou en définitif ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 30 Août 2022, 16:57

Il y a un problème de batterie reconnu par Garmin avec ce firmware (beta ou officiel)

Pour eux c'est la synchro des segments, principalement Strava, j'ai dû faire un hard reset, ne plus synchroniser les segments Strava pour revenir à une autonomie / décharge normale

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran