Polar vantage V : erreur distance piscine

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Dufo76 » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 19:51

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une polar vantage V il y a un mois.
Je fais pas mal de piscine en ce moment et j'ai un problème de distance à chaque fois que je nage avec des plaquettes ?
est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ? une solution ?

Sportivement

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 20:07

Hello,

Je n'ai pas de Vantage et je nage rarement avec des plaquettes, mais plutôt des gants palmés Speedo.
Alors pourquoi je réponds tu vas me dire ? :mrgreen:

Parce que j'ai une V800 qui est globalement très fiable sur les distances et types de nages ; mais j'ai remarqué qu'elle fait parfois des erreurs lorsque j'ai une poussée peu efficace aux demi-tours.

Maintenant, je ne sais pas si les accéléromètres des 2 modèles fonctionnent de la même façon :roll:

My 2 cents :wink:

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 23:19

Tout à fait, les poussées et les coulées doivent être franches avec un Polar pour qu'elle se rende compte qu'on a changé de sens.
Et faire des coulées avec des plaquettes ...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 08:34

Pour les utilisateurs des Polar Vantage V/V2, au final, ça donne quoi en terme de précision en piscine?
SI on fait de bonnes poussées au mur, les distances sont globalement pas trop mal enregistrées ou ça reste aléatoire? (On lit nu peu tout et son contraire sur le net....)
La montre sait-elle découper toute seule les intervalles quand on fait une pause au mur (en affichant le temps de pause), ou bien faut-il appuyer sur la touche lap pour avoir la distance de l'intervalle?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran