Profiter du Black Friday pour acheter une Suunto7?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 18:07

Je me pose des questions à cause des grosses promotions sur la Suunto 7avec le Black Friday (259€ seulement). J'ai actuellement une Ambit 3 Peak quasi neuve (achetée il y a un an) que je n'utilise pas quotidiennement mais juste pour des sorties sportives, randonnées en montagne (à pieds en en raquettes) et en VTTAE (en montagne). J'essaie de préparer mes sorties à l'avance et donc d'envoyer à chaque fois une trace GPX vers ma montre et, pour le suivi d'itinéraire préparé à l'avance, l'Ambit 3 Peak est parfaite. Par contre, il m'arrive assez souvent d'avoir envie de faire un détour ou une variante et, dans ce cas, ma montre GPS ne me sert plus à rien, sauf quand même à indiquer une altitude quasi parfaite! je suis donc obligé de prendre mon smartphone et un logiciel avec une cartographie intégrée et pas online car il n'y a pas souvent de réseau en montagne mais ça n'est pas très pratique de marcher plusieurs heures avec un téléphone à la main et puis l'autonomie du téléphone en usage permanent du GPS, ça n'est pas terrible (une demi journée environ).
D'où mon envie d'une montre avec la cartographie intégrée et de bonnes cartes en randonné... C'est ce qui m'amène à considérer l'achat de la Suunto 7 ou bien d'une COROS Vertix à laquelle on rajoute la cartographie, puisque c'est faisable maintenant. Il y a quand même 150€ de différence entre les deux hypothèses et, bien évidemment je revendrai mon Ambit3 Peak pour ne pas faire double emploi.
Quel est votre avis?
Merci d'avance,
Franck

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 27 Nov 2021, 22:44

Et bien, j'ai pris ma décision: j'ai commandé une Suunto 7 Copper Graphite à 259€ et j'ai mis en vente mon Ambit 3 Peak qui n'a qu'un an.
Je verrai bien si j'ai fait une connerie ou pas!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran