Asics trabucco ou cascadia

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lyderic » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 18:48

Bonjour,
Afin de renouveler mes sabots j'hésite entre les trabucco et les cascadia.
Je souhaite une paire qui soit relativement polyvalentes autant sur les surfaces que sur les distances (jusqu'à 80km) typiquement pour des courses comme une STL grassouillette ou des Templiers mais aussi des trails plus courts ou on a besoin d un peu plus de dynamisme, je cherche en fait une chaussure à tout faire sauf les sorties très roulantes et les séances de piste ou j'ai une paire de chaussure route pour ça!!!

Si vous avez des avis sur ces deux chaussures ou d'autres je suis preneur.

Merci à tous.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 19:58

Bonjour,
J'ai laissé ces deux références derrière moi pour courir en Peregrine, le modèle de Saucony, et j'en suis très satisfait.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 21:21

Moi c'est le contraire..les Peregrine c'était très bien mais les trabuco ont pris la place de tout le reste.les trabuco pro pour le court et moyen et les trabuco max pour le moyen a long.Typiquement, je vais prendre les trabuco max pour la sainté justement.Hyper confort, redoutable d'efficacité dans le gras et ventouse sur le cailloux mouillé.Et ca c'était pas glop avec les Peregrine.. C'est devenu des pompes de randonnée/ballade en forêt...
Faut regarder de près la gamme trabuco,il me semble qu'il y a un modele particulier pour chaque objectif ...le modele tres rapide,le modèle pour l'ultra etc...en tout cas c'est vraiment des super pompes et ce qui ne gache rien,bien moins cher que d'autres chaussures ( les pro je les ais payé 68€ neuves sur zalando par exemple...) les cascadia,je connais pas en revanche

Messagepar Ph_Grenoble » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 16:19

A l'époque, j'avais hésité entre les Cascadia et les Peregrine. Finalement j'ai pris une paire de Cascadia 14 et en suis très satisfait. Sauf pour le mesh que je trouve pas très résistant.

lyderic a écrit:Bonjour,
Afin de renouveler mes sabots j'hésite entre les trabucco et les cascadia.
Je souhaite une paire qui soit relativement polyvalentes autant sur les surfaces que sur les distances (jusqu'à 80km) typiquement pour des courses comme une STL grassouillette ou des Templiers mais aussi des trails plus courts ou on a besoin d un peu plus de dynamisme, je cherche en fait une chaussure à tout faire sauf les sorties très roulantes et les séances de piste ou j'ai une paire de chaussure route pour ça!!!

Si vous avez des avis sur ces deux chaussures ou d'autres je suis preneur.

Merci à tous.
.


En effet, les Trabuco pro à 68€ la paire, c'est très intéressant. Concernant le chausson intégré, serait-il possible d'avoir un retour concernant le confort/praticité?

Messagepar klick » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 17:29

pour ma part, concernant les trabucco 8 :

super stables, RIGIDES ! LOURDES ! et pas dynamiques.

Très très bien au debut, rassurant, mais je ne me vois plus du tout faire 20 bornes avec, j'avais souvent mal aux chevilles apres.... De plus, les crampons qui s'enlevent apres 400 bornes, (vraiment, ils se fendent... et laissent un beau trou), la région est hyper caillouteuse, mais quand meme...
des que je reprends les trabucco pour plus de 20 bornes, j'ai mal le lendemain... (et j'ai une paire avec 70 bornes, donc pas de problemes d'usure)

je suis passé sur des peregrines ST :

-> Bien plus d'accroche que ce soit sur du sec ou du mouillé, des tracteurs !
-> parfait pour envoyer en descente technique et glissante
-> le drop me va BEAUCOUP mieux
-> plus souples, PLUS de douleurs aux chevilles, zero soucis de stabilité
-> reste à voir l'usure, peut etre plus fragiles au niveau du tissus du talon

meme chose pour les peregrines classique, moins d'accroche, mais pour du roulant, c'est encore plus souple.

Testé également les xodus -> ça va devenir mes chaussures pour ce qui est au dela de 40km, les premiers tests sont bons, reste à voir sur les rochers tres mouillés si ça accroche autant que les ST.

apres, les trabucco 9 ont changées, mais ça reste interessant de tester en magasin...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 17:58

Trabuco 8 je connais pas, J'ai jamais essayé.
Le chausson sur la pro est vraiment agréable.c'est un genre de néoprène tres souple.Fini les petits cailloux dans les godasses.j'aime beaucoup.Le seul point négatif pour moi c'est le mesh... vraiment fragile...
Les max ne souffrent d'aucun défaut et sont globalement les meilleures pompes que j'ai eues...

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 22:03

Les "pro" de leur vrai nom Fujitrabucco Pro n'existent plus : d'où le tarif. Le modèle a été remplacé par plusieurs paires similaires dont la "sky" qui a l'air d'être la plus proche.
J'ai usé 2 paires de pro et j'en suis très content : drop limité, peu d'amorti, le chausson aide bien à ne pas ramasser toute la forêt. Je trouve les semelles exceptionnelles : les petits crampons n'ont l'air de rien mais l'accroche est vraiment excellente.
Ce n'est par contre pas une chaussure pour aller trop loin : j'ai fait 60km avec, c'est déjà beaucoup...à moins d'être un pro.
Je connais plutôt bien les pérégrines aussi sauf le dernier modèle: les tailles ont changées et elles ne s'adaptent plus à mon pied malheureusement : elles sont un chouilla plus amorties et plus confortables mais aussi un peu plus fragiles que les fuji pro.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran