DVA pour l'hiver

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 08 Nov 2021, 17:44

Bonjour,

Le forum est plutôt pour les coureurs, mais je sais que certains d'entre vous sont aussi des enthousiastes de la montagne en éte comme en hiver. Pour cet hiver je souhaite investir dans un DVA pour de bon, après avoir systématiquement utilisé ceux de collègues bien aimables et non-disponibles pour me les prêter.

Après m'être renseigné sur les différents DVA du marché, il semblerait que le Barryvox de chez mammut ait une assez bonne réputation. En revanche, il date de 2015. Selon vous, vaut-il le coup d'investire dans le Barryvox ou je devrais plutôt m'orienter vers l'Arva Neo Pro qui est dans la même gamme de prix, ou bien l'Ortovox Diract (j'aime un peu moins mais j'apprécie la marque car le QG est à deux pas de mon travail :lol:). Globalement, pour le prix, mon hésitation se joue entre ces trois.

Merci pour vos retours!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Nov 2021, 18:05

Ce DVA Barryvox n'est pas de 2015, la version actuelle a été revue depuis.
J'ai la version historique de quand ou la marque vendait 2 gammes : Pulse et Element.
Le Pulse a toujours été le top du top mais comporte des fonctionnalités surtout utiles pour les professionnels.
Le Element que je possède est parfait et vraiment simple d'usage.

Cela étant dit ce ne sont pas des produits que l'on achete comme ça, ils impliquent que l'on se forme et qu'on s'entraine donc généralement via un club, un pro ou des amis experimentés. Les différentes marques sont aussi assez équivalentes et on achete donc le modèle recommandé par ce cercle de connaissances ce qui facilite la transmission des connaissances.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 08 Nov 2021, 21:21

Ok, merci Franch. En effet l'info que j'avais sur le Barryvox était erronée. J'ai déjà l'habitude d'utiliser des DVA, notamment le Barryvox de 2015.. ;).

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Nov 2021, 22:02

D'expérience après des tests DVA dans mon club de ski, achète le Mammut : un gamin de 3 ans retrouverait une victime avec. Par contre, c'est pas parce que c'est accessible à un gamin que ça dispense d'entrainement de recherche et surtout de sondage/pelletage !

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 08:43

Au final, je suis allé voir au QG Ortovox, et le Diract m'aparu de très bonne facture et simple d'utilisation également.

Merci pour vos recommandations!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 14 Nov 2021, 18:04

Bonjour,
Aucun d'entre vous n'a cité des modèles de chez Arva. Une raison à cela ?
C'est avant d'envoyer ma liste au Père Noël :D
Merci.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 17 Nov 2021, 08:48

NRT421 a écrit:Bonjour,
Aucun d'entre vous n'a cité des modèles de chez Arva. Une raison à cela ?
C'est avant d'envoyer ma liste au Père Noël :D
Merci.

Et hop, je m'auto-up juste un coup pour voir si un mangeur de peuf passe dans le coin.
Merci.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 17:02

NRT421 a écrit:
NRT421 a écrit:Bonjour,
Aucun d'entre vous n'a cité des modèles de chez Arva. Une raison à cela ?
C'est avant d'envoyer ma liste au Père Noël :D
Merci.

Et hop, je m'auto-up juste un coup pour voir si un mangeur de peuf passe dans le coin.
Merci.


D'après mon "étude de marché", il semblerait que pour de bonnes performances de recherche, les Arva 4 et 5 possèdent une "range" de recherche plus faible que leurs équivalents chez Mammut et Ortovox. Il semblerait églement que le DVA ayant des performances proches du Barryvox et du Diract soit le Neo Pro. Comme son nom l'indique, celui-ci est un peu plus orienté pour les professionels de montagne et les utilisateurs assez avancés dans la pratique. Selon moi, c'est pour ca que le Barryvox et le Diract (qui n'est autre qu'une nouelle version du 3+) sont favorisés.

J'ai longuement hésité, ce sont tous de très bons produits. A toi de voir si tu préfères un DVA à pile ou à batterie (ce qui était un + pour moi pour le Diract sera un - pour d'autres), et ton affinité avec les marques. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il e trouve que le HQ d'Ortovox se trouve à côté de mon lieu de travail, j'ai donc pu aller faire un tour et il ne m'en a pas fallu plus.

Sinon, si tu veux plus d'informations, j'ai découvert le forum "skitour.fr" (j'espère que ce n'est pas considéré comme de la pub par les modos, sinon merci d'éditer mon message). Il y a pas mal de discussions là-bas, un peu moins réactif qu'ici mais plus ciblé.

Bonne journée!

Messagepar John Caffe » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 17:32

Hello, je viens de faire l'acquisition d'un Barryvox de chez Mammut. Après pas mal d'hésitation mon choix s'est porté sur celui-là sur conseil de plusieurs amis le possédant déjà et d'après les différents articles que j'ai pu lire sur le sujet.
Il est un peu plus cher à l'achat que d'autres marques mais a priori extrêmement fiable, très simple d'utilisation et plus robuste que les ARVA ou Ortovox.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 18:23

Merci de ces retours KrKAlex et John Caffe, c'est sympa de votre part.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 19:21

KrKAlex a écrit:
Sinon, si tu veux plus d'informations, j'ai découvert le forum "skitour.fr" (j'espère que ce n'est pas considéré comme de la pub par les modos, sinon merci d'éditer mon message). Il y a pas mal de discussions là-bas, un peu moins réactif qu'ici mais plus ciblé.


non, non, ce n'est pas de la pub, c'est de l'information suite à une question posée par un kikoureur.

Et tu n'es pas quelqu'un qui débarque sur le forum pour poser dès son premier message un lien.

Donc aucun souci, et même merci.

Laurent pour la modo.

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 00:42

Bonjour
Merci d avoir ouvert ce sujet. Je suis dans le même cas que toi.
J hésite aussi. Néanmoins le nouveau ortovox me semble intéressant mais les retours sont pour l instant inexistant ( même sur skitour) car il vient de sortir et la neige n est pas encore vraiment la! Tu as pris le diract voice ou bien le standard ? As tu teste chez ortovox ? Merci de ton avis

KrKAlex a écrit:Au final, je suis allé voir au QG Ortovox, et le Diract m'aparu de très bonne facture et simple d'utilisation également.

Merci pour vos recommandations!

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 02:15

Arclusaz a écrit:non, non, ce n'est pas de la pub, c'est de l'information suite à une question posée par un kikoureur.

Et tu n'es pas quelqu'un qui débarque sur le forum pour poser dès son premier message un lien.

Donc aucun souci, et même merci.

Laurent pour la modo.

Ok, nickel!

coupeau92 a écrit:Bonjour
Merci d avoir ouvert ce sujet. Je suis dans le même cas que toi.
J hésite aussi. Néanmoins le nouveau ortovox me semble intéressant mais les retours sont pour l instant inexistant ( même sur skitour) car il vient de sortir et la neige n est pas encore vraiment la! Tu as pris le diract voice ou bien le standard ? As tu teste chez ortovox ? Merci de ton avis

KrKAlex a écrit:Au final, je suis allé voir au QG Ortovox, et le Diract m'aparu de très bonne facture et simple d'utilisation également.

Merci pour vos recommandations!


Salut Coupeau, j'ai pris le standard. Le Voice ne n'a pas convaincu pour deux raisons: la première étant que je préfère me concentrer sur ce que j'ai à faire plutôt que suivre ce que j'entends, et la seconde étant que je ne trouve pas que l'apport justifie une plus grosse dépense.

Pour ce qui est du DVA, la prise en main est plutôt bonne, je l'ai testé avec un autre Diract et il a plutôt bien fonctionné (hors neige évidemment). La portée est vraiment grande, on ne se rend pas toujours compte de ce que sont 70 mètres ...! Il est très simple d'utilisation et est fourni avec un holster avec système Recco. Je ne sais pas trop quoi dire plus à vrai dire.. :roll:

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 22:28

Merci de ton avis
Je vais profiter du Black Friday….

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 28 Nov 2021, 18:45

Bonjour comme prévu j ai pris le diract voice (bon prix au vieux)
C est mon premier dva.
Super simple et la voix me semble vraiment un plus pour trouver la (bonne) voie :-)
Dans la panique je pense que c est un plus.
Différence de prix minime et au pire elle est déconnectable
Je vais déjà m entraîner dans les bois
A+

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 28 Nov 2021, 23:58

coupeau92 a écrit:Bonjour comme prévu j ai pris le diract voice (bon prix au vieux)
C est mon premier dva.
Super simple et la voix me semble vraiment un plus pour trouver la (bonne) voie :-)
Dans la panique je pense que c est un plus.
Différence de prix minime et au pire elle est déconnectable
Je vais déjà m entraîner dans les bois
A+


Cool! :)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran