Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 16:00

Arclusaz a écrit:c'est bien plus lourd mais ça va, une fois bien réglé, c'est confortable.

Pour l'essayer sur Lyon, c'est pas trop compliqué : organise un off nocturne dans les Monts d'Or (ou mieux dans les Monts du Lyonnais) et quelqu'un pourra te la prêter.
je peux aussi te laisser la mienne un jour ou deux si tu veux (on peut se mettre d'accord en MP)


Si tu hésites je peux te faire essayer lumière jaune (que j'utilise pour courir) et lumière blanche, qui éclaire un peu plus mais moins agréable (je l'utilise pour le vélo en complément d'une autre lampe à lumière blanche)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 17:32

J'ai cette armytek et je l'adore.
J'ai une blanche et une plus chaude.
Je préfère de très loin la lumière blanche, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Et en seconde lampe, j'ai une armytek (la chaude), mais je ne prends que la lampe, sans le bandeau et le support silicone. Comme ça moins lourd et même batteries. Et elle me sert pour stocker une batterie.

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 18:05

Trixou a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est bien plus lourd mais ça va, une fois bien réglé, c'est confortable.

Pour l'essayer sur Lyon, c'est pas trop compliqué : organise un off nocturne dans les Monts d'Or (ou mieux dans les Monts du Lyonnais) et quelqu'un pourra te la prêter.
je peux aussi te laisser la mienne un jour ou deux si tu veux (on peut se mettre d'accord en MP)


Si tu hésites je peux te faire essayer lumière jaune (que j'utilise pour courir) et lumière blanche, qui éclaire un peu plus mais moins agréable (je l'utilise pour le vélo en complément d'une autre lampe à lumière blanche)



Merci à vous deux, le mieux pour se faire un avis est tout simplement de tester il est vrai :) Donc oui on pourrait en profiter pour coupler une petite nocturne tranquille dans les monts d'or si vous voulez! Je peux faire le guide je connais bien les coins !!

Merci en tout cas pour votre proposition, c'est super sympa !

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 14:34

Bon du coup , j'ai fait une petite étude de marché et j'hésite désormais entre 2 modèles :
https://www.nitecore.fr/lampe-frontale-ut27-pro-520-lumens-2-batteries-hbl1300-c2x36444798

https://www.armytek.fi/flashlights/models/elf-en/armytek-elf-c2-micro-usb-warm/

Cahier des charges : moins de 100 balles, au moins une nuit à 200 lumens, un mode à + de 400 lumens, confortable à porter, rechargeable en usb !

Entre les 2 donc mon coeur balance :D : légèreté et fragilité d'un côté, solidité et poids de l 'autre.

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 15:02

euh, avec une batterie de 1300mh, ça tiendrait 1 nuit à 200lm ?? :shock:

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 14:24

jano a écrit:euh, avec une batterie de 1300mh, ça tiendrait 1 nuit à 200lm ?? :shock:


8h contre 10h pour l'armytek a priori

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 14:28

C'est surtout la puissance de la batterie qui est en cause.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 17:45

peky a écrit:C'est surtout la puissance de la batterie qui est en cause.


dans le descriptif( en suivant le lien donné par Orcivince), c'est plutôt du 3200 ou du 3500

Capture d’e?cran 2022-09-15 a? 17.42.55.png
Capture d’e?cran 2022-09-15 a? 17.42.55.png (278.24 Kio) Consulté 19965 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 19:33

Pour l'armytek. Mais pour l'autre, c'est des accus de 1300mah

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 12:21

Est-ce que quelqu'un ici à testé la dernière Petzl Nao RL? Je n'arrive pas à trouver l'autonomie théorique à 200/300 lumens.

Suis-je le seul à trouver que la Stoots Kiska 2 ne peut pas assez s'orienter vers le bas?

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 08:13

Jokeur a écrit:Suis-je le seul à trouver que la Stoots Kiska 2 ne peut pas assez s'orienter vers le bas?

Hum pas de souci avec mes stoots (kiska2 notamment) : qu’est ce qui te gêne à l’usage ? Je ne pense pas avoir déjà eu besoin de l’orienter au maximum vers le bas.
Seule faiblesse amha, le bandeau (cf fil de discussion stoots).
Mat

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 18:21

De mon côté je suis toujours en buté vers le bas. Et à certains j’aurai aimé pouvoir descendre le faisceau plus vers mes pieds du coup.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 06 Déc 2022, 10:15

Pour info le SAV Armytek n'accepte plus de prendre en charge une garantie de lampe sans preuve d'achat. Comme beaucoup ici j'avais commandé en 2015 une Wizard chez notre fournisseur Réunionnais, sauf que comme il vend des lampes modifiées il nous recommande de préciser dans la fiche de renseignement garantie sur le site Armytek "achetée d'occasion sur leboncoin". Car l'achat de lampes modifiées en connaissance de cause entraîne le non remplacement ce celles-ci chez le fabricant.

Je discute actuellement avec le SAV Armytek et ils viennent de m'apprendre qu'ils demandent à présent la preuve d'achat, ce que je ne vais pas fournir ... Je tente une négociation mais ça me paraît mal parti :mrgreen:

Messagepar Trapman » sa fiche K
» 08 Jan 2023, 01:51

Des gens auraient des retours sur la Storm 500r de chez Black Diamond pour un usage Trail ?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 08 Jan 2023, 11:35

Axell a écrit:Pour info le SAV Armytek n'accepte plus de prendre en charge une garantie de lampe sans preuve d'achat. Comme beaucoup ici j'avais commandé en 2015 une Wizard chez notre fournisseur Réunionnais, sauf que comme il vend des lampes modifiées il nous recommande de préciser dans la fiche de renseignement garantie sur le site Armytek "achetée d'occasion sur leboncoin". Car l'achat de lampes modifiées en connaissance de cause entraîne le non remplacement ce celles-ci chez le fabricant.

Je discute actuellement avec le SAV Armytek et ils viennent de m'apprendre qu'ils demandent à présent la preuve d'achat, ce que je ne vais pas fournir ... Je tente une négociation mais ça me paraît mal parti :mrgreen:


Ben s'il modifie lui même les lampes sans leur accord, de facto la garantie constructeur légale d'armytek saute.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 10 Jan 2023, 13:05

Chasse-Neige a écrit:
Axell a écrit:Pour info le SAV Armytek n'accepte plus de prendre en charge une garantie de lampe sans preuve d'achat. Comme beaucoup ici j'avais commandé en 2015 une Wizard chez notre fournisseur Réunionnais, sauf que comme il vend des lampes modifiées il nous recommande de préciser dans la fiche de renseignement garantie sur le site Armytek "achetée d'occasion sur leboncoin". Car l'achat de lampes modifiées en connaissance de cause entraîne le non remplacement ce celles-ci chez le fabricant.

Je discute actuellement avec le SAV Armytek et ils viennent de m'apprendre qu'ils demandent à présent la preuve d'achat, ce que je ne vais pas fournir ... Je tente une négociation mais ça me paraît mal parti :mrgreen:


Ben s'il modifie lui même les lampes sans leur accord, de facto la garantie constructeur légale d'armytek saute.


Ce n'est pas comme ça qu'il le présentait à ce moment là, il était indiqué sur son site qu'Armytek avait ajouté un mode d'éclairage spécial "trail" à sa demande. Donc je pensais que la garantie pouvait passer...

En tout cas Armytek a accepté que je leur envoi la lampe, ce que j'ai fais, en attente d'un retour.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 10 Jan 2023, 20:18

Ils sont sympas, pour le coup c'est limite de la part du revendeur.

Tant que tu arrive à une fin satisfaisante, c'est l'essentiel !

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Jan 2023, 16:24

Chasse-Neige a écrit:Ils sont sympas, pour le coup c'est limite de la part du revendeur.

Tant que tu arrive à une fin satisfaisante, c'est l'essentiel !


La Poste a livré l'enveloppe contenant ma frontale à quelqu'un mais je ne sais pas à qui, résultat: lampe perdue. Réponse d'Armytek: même si vous avez acheté votre lampe d'occasion vous êtes tout de même un client donc pas de problème on vous en renvoi une neuve, quand bien même on a jamais reçu l'autre.

Incroyable

Messagepar YohannG » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 16:14

Bonjour,

Je dois investir dans une nouvelle frontale.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la Petzl Nao Rl ?
Son autonomie, sa visibilité, la fonction RL ?

J'hésite entre celle-ci et la stoots kiska 2. qui sont a peu près au même budget ?
Votre avis ?

Merci

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 18:28

Allez un nouvel épisode

Armytek / Stoots ? :twisted: :mrgreen:

Messagepar Elendil » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 23:19

Bonjour !

Petite alerte sur la kiska 2 tout de même... Stoots est en train de migrer vers un nouveau système de batterie (EasyLock) ; la kiska 2 utilise l'ancien (modèle CLIP), dont je ne suis pas sur (pour le dire gentiment) de la pérénnité :cry:

Elendil

Messagepar YohannG » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 08:12

Merci,

On a une idée sur période de sortie de la kiska avec la nouvelle batterie ?

J'ai bien vu les débats armytek / stoots ...
Je ne suis pas intéressé par la armytek
Je me pose plus de questions sur la nouvelle petzl nao Rl ou sinon je me reorienterai sur la kiska ou il y a plus de retours d'expériences (positifs dans la majorité des cas)

Messagepar shef » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 11:33

Elendil a écrit:Bonjour !

Petite alerte sur la kiska 2 tout de même... Stoots est en train de migrer vers un nouveau système de batterie (EasyLock) ; la kiska 2 utilise l'ancien (modèle CLIP), dont je ne suis pas sur (pour le dire gentiment) de la pérénnité :cry:

Elendil

Au contraire, l'ancien modele est ultra-perenne, car il utilise les batteries standard que tu peux trouver dans le commerce (type cigarette electronique)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 11:39

Stoots continue de proposer à la vente les batteries de ses toutes premières frontales (Focus, Marapi, Minimax...) qui datent d'il y a plus de 5 ans. Donc pas de raison qu'ils ne continuent pas de proposer aussi celles de la Kiska 2 pendant encore quelques années...

Messagepar Elendil » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 11:46

Oui oui, effectivement on trouve les batteries plusieurs années ensuite. Le pb est plutôt coté compatibilité avec les "futures" lampes. Ex : si la misti 2 est encore en vente, quid de sa dispo au long terme pour jouer son role de lampe de secours si j’achète une kiska 2 ?

Possesseur d'une Wapi, son format (de batterie) était totalement incompatible avec les modèles suivant Stoots... Là, j'ai eu une misti 2 (merci le pere noel) et du coup, je suis à contrario un peu sur le fil pour me dire "faut il vite acheter une kiska2 avant qu'elle ne disparaisse du catalogue" :-(

Elendil

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 12:00

Pour ma part après avoir utilisé un peu une nao+, que j'ai trouvé trop lourde et pas stable, je suis passé sur les stoots (kiska2, Misti2 en secours - je ne la vois plus au catalogue sur leur site, et OPalo2).

Très satisfait du poids et de l'éclairage, et la fabrication sympa. L'autonomie est très bonne, les réglages simples. On n'a pas à chercher 10 ans comment l'optimiser.
Comme je l'ai déjà écrit, seule la stabilité du bandeau ne me va vraiment pas, mais j'ai résolu en mettant des bandeaux de petzl swift RL à la place, et depuis c'est nickel chrome.

Mat
Dernière édition par Tieutieu le 02 Juin 2023, 17:06, édité 1 fois au total.

Messagepar YohannG » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 12:33

Merci a priori il y aurait un gain de poids en la nao+ (185g) et la nao rl (145g)

Messagepar corto » sa fiche K
» 13 Nov 2023, 19:36

J'ai parcouru ce post (du moins la dernière année)...
Concernant l'Armytek et la fonction magnet, peut on recharger ou alimenter avec un accu la lampe même si elle est en état de marche?

Je ne pense pas qu'il y ai un mode nuit (lumiere rouge), et ce que la concurrence comme Stoot propose ce mode?

Je n'ai pas l'impression non plus que je peux choisir différent mode de faisceau (large ou spot)?

La encore est ce que de la concurrence sérieuse propose ça?

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 13 Nov 2023, 19:41

corto a écrit:J'ai parcouru ce post (du moins la dernière année)...
Concernant l'Armytek et la fonction magnet, peut on recharger ou alimenter avec un accu la lampe même si elle est en état de marche?

Je ne pense pas qu'il y ai un mode nuit (lumiere rouge), et ce que la concurrence comme Stoot propose ce mode?

Je n'ai pas l'impression non plus que je peux choisir différent mode de faisceau (large ou spot)?

La encore est ce que de la concurrence sérieuse propose ça?


Chez stoots selon les modèles il y a un mode rouge, et aussi spot (sur l’opalo). Tu trouveras toutes les caractéristiques sur leur site.

Messagepar corto » sa fiche K
» 13 Nov 2023, 20:26

Tieutieu a écrit:
corto a écrit:J'ai parcouru ce post (du moins la dernière année)...
Concernant l'Armytek et la fonction magnet, peut on recharger ou alimenter avec un accu la lampe même si elle est en état de marche?

Je ne pense pas qu'il y ai un mode nuit (lumiere rouge), et ce que la concurrence comme Stoot propose ce mode?

Je n'ai pas l'impression non plus que je peux choisir différent mode de faisceau (large ou spot)?

La encore est ce que de la concurrence sérieuse propose ça?


Chez stoots selon les modèles il y a un mode rouge, et aussi spot (sur l’opalo). Tu trouveras toutes les caractéristiques sur leur site.


Il y a aussi chez Armytek, je viens tout juste d'avoir la confirmation par un vendeur via le chat.

Par contre ce n'est pas la plus performante. Après il me disait qu'avec le mode claire de lune à moins d'un lumen, je ne risquais pas de déranger la chambré en bivouac.

Messagepar corto » sa fiche K
» 13 Nov 2023, 20:28

La lampe avec led rouge: https://armytek-france.com/collections/ ... c2-wr-warm

Et il y aura 10% de reduc au black friday via leur newsletter

Messagepar Tolson » sa fiche K
» 18 Déc 2023, 22:45

Salut à tous!
Petite question : j'ai une Petzl Actik Core 2 mais je trouve la batterie d'origine un peu "light" surtout en puissance maximale. La solution c'est d'acheter une deuxième batterie du même acabit (comme celle-ci https://www.mgaffaires.com/fr/lampes-fr ... petzl.html) ou il existe des alternatives chez d'autres marques (mois chères) qui rentrent dans ce modèle ? merci

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 16 Jan 2024, 12:46

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a testé ou acheté la Piom 3 de chez Golum. En recherche d'une nouvelle frontale, j'aurais aimé avoir un retour.
Merci à tous, bonne journée.

Messagepar FabKangs » sa fiche K
» 02 Avr 2024, 20:50

Hello à tous,
Petite remontée de message car je suis à la recherche d’une lampe de secours : pas chère, légère, autonomie plus c’est mieux c’est mais c’est surtout histoire de tenir quelques heures en cas de problème.

J’ai la kiska 3 en lampe principale. Mon idéal aurait été une misti 3 mais ça n’existe pas (encore ?)

Bref 2 questions en une :
1 est-ce que vous savez si une hypothétique misti 3 doit sortir ?
2 sinon qu’est ce que les experts (vous :D ) conseillent ?

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Avr 2024, 08:48

La Misti 3 va sortir bientôt... Je l'ai déjà en test.

Messagepar FabKangs » sa fiche K
» 03 Avr 2024, 20:47

MERCI.

Une idée approximative de la date de sortie ? Je cible cette lampe en lampe de secours GRP fin Août

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran