Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 16:00

Arclusaz a écrit:c'est bien plus lourd mais ça va, une fois bien réglé, c'est confortable.

Pour l'essayer sur Lyon, c'est pas trop compliqué : organise un off nocturne dans les Monts d'Or (ou mieux dans les Monts du Lyonnais) et quelqu'un pourra te la prêter.
je peux aussi te laisser la mienne un jour ou deux si tu veux (on peut se mettre d'accord en MP)

Si tu hésites je peux te faire essayer lumière jaune (que j'utilise pour courir) et lumière blanche, qui éclaire un peu plus mais moins agréable (je l'utilise pour le vélo en complément d'une autre lampe à lumière blanche)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 17:32

J'ai cette armytek et je l'adore.
J'ai une blanche et une plus chaude.
Je préfère de très loin la lumière blanche, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Et en seconde lampe, j'ai une armytek (la chaude), mais je ne prends que la lampe, sans le bandeau et le support silicone. Comme ça moins lourd et même batteries. Et elle me sert pour stocker une batterie.

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 18:05

Trixou a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est bien plus lourd mais ça va, une fois bien réglé, c'est confortable.

Pour l'essayer sur Lyon, c'est pas trop compliqué : organise un off nocturne dans les Monts d'Or (ou mieux dans les Monts du Lyonnais) et quelqu'un pourra te la prêter.
je peux aussi te laisser la mienne un jour ou deux si tu veux (on peut se mettre d'accord en MP)

Si tu hésites je peux te faire essayer lumière jaune (que j'utilise pour courir) et lumière blanche, qui éclaire un peu plus mais moins agréable (je l'utilise pour le vélo en complément d'une autre lampe à lumière blanche)

Merci à vous deux, le mieux pour se faire un avis est tout simplement de tester il est vrai :) Donc oui on pourrait en profiter pour coupler une petite nocturne tranquille dans les monts d'or si vous voulez! Je peux faire le guide je connais bien les coins !!

Merci en tout cas pour votre proposition, c'est super sympa !

» 14 Sep 2022, 14:34

Bon du coup , j'ai fait une petite étude de marché et j'hésite désormais entre 2 modèles :
https://www.nitecore.fr/lampe-frontale-ut27-pro-520-lumens-2-batteries-hbl1300-c2x36444798

https://www.armytek.fi/flashlights/models/elf-en/armytek-elf-c2-micro-usb-warm/

Cahier des charges : moins de 100 balles, au moins une nuit à 200 lumens, un mode à + de 400 lumens, confortable à porter, rechargeable en usb !

Entre les 2 donc mon coeur balance :D : légèreté et fragilité d'un côté, solidité et poids de l 'autre.

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 15:02

euh, avec une batterie de 1300mh, ça tiendrait 1 nuit à 200lm ?? :shock:

» 15 Sep 2022, 14:24

jano a écrit:euh, avec une batterie de 1300mh, ça tiendrait 1 nuit à 200lm ?? :shock:

8h contre 10h pour l'armytek a priori

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 14:28

C'est surtout la puissance de la batterie qui est en cause.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 17:45

peky a écrit:C'est surtout la puissance de la batterie qui est en cause.

dans le descriptif( en suivant le lien donné par Orcivince), c'est plutôt du 3200 ou du 3500

Capture d’écran 2022-09-15 à 17.42.55.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 19:33

Pour l'armytek. Mais pour l'autre, c'est des accus de 1300mah

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran