Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 09:47

GeorgesV a écrit:Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

J'ai trouvé un site sur internet en cherchant des lampes frontales qui s'appelle [edit modo] une-lampe-torche.con et je n'ai pas trouvé de messages de personnes qui en parlaient.

Auriez-vous un avis à me donner sur leurs lampes frontales car j'en cherche une et ils j'ai l'impression qu'elles sont moins cher que les autres grandes marques. Quelqu'un a un retour d'achat ?

Bonne journée et merci pour m'avoir accepté.

Bonjour,
J'ai juste regarder celle à 1100 lumens... Autonomie pas top et le poids... :shock:
Tout dépend après de ton utilisation.... :wink:

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 09:52

GeorgesV a écrit:Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

J'ai trouvé un site sur internet en cherchant des lampes frontales qui s'appelle [edit modo] une-lampe-torche.con et je n'ai pas trouvé de messages de personnes qui en parlaient.

Auriez-vous un avis à me donner sur leurs lampes frontales car j'en cherche une et ils j'ai l'impression qu'elles sont moins cher que les autres grandes marques. Quelqu'un a un retour d'achat ?

Bonne journée et merci pour m'avoir accepté.

A fuir, ca semble etre un joli site de dropshipping. Ils achetent une lampe à 20€ sur wish et te la vendent 80€. :evil:

Messagepar Chapi75 » sa fiche K
» 26 Sep 2020, 10:37

Ca sent surtout aussi la personne qui s'inscrit pour orienter vers son site (edit modo : au bout d'un mois d'observation où ledit GeorgesV n'a jamais remis le nez ici, nous confirmons......donc poubelle --> n'hésitez pas à nous signaler ce genre de cas louche par définition, merci. A titre pédagogique, le message concerné est volontairement laissé....sans le lien, évidemment)

Personnellement j'en vends aussi de la marque SKILHUNT et je n'ai jamais abordé le sujet ici (à part là) lol.
Je les intègre et j'en fais un autre usage que pour nous traileurs à qui je pourrais en vendre mais ce que je n'ai encore jamais fait.

Immobile sans ventilation naturelle en plein phare ou courir à l'économie, au sec ou à l'humidité le résultat n'est pas le même sur la durée de vie.
J'ai remarqué aussi que certains modèles ont des courants de fuites et se décharge.

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 14:37

Bon....
Bah voilà...
J'avais une vieille Petzl RXP +. Je l'avais pris parce que je ne voulais pas investir. J'ai toujours eu confiance en Petzl. Grave erreur.
Et puis, l'année dernière, avant le SaintéLyon boueuse, Adobe Air se met à planter sur mon Mac (bug reconnu). Impossible de la mettre à jour. Insupportable.
Je n'ai jamais aimé cette lampe. Je la trouve trop chère pour le rendu. Le bug l'a achevé.
Rapidement, en lisant les dizaines de pages de ce sujet, je me suis aperçu de mon erreur dès mon achat.

Et, confinement oblige, je cours presque tous les soirs. J'ai craqué. J'ai commandé une Armytek Wiazrd V5 chez htmoi.
Je suis très content et j'ai hâte de l'utiliser.
Je vous ferez un retour
(et non, je ne suis pas payé pour écrire ça)

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 14:55

le pb ne vient donc pas de la petzl, mais de adobe...

j'ai une petzl nao+, 2 batteries pour les ultra, j'en suis content...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 00:01

PatAubagne a écrit:
PatAubagne a écrit:Pour le défilement des modes d'éclairage oui j'ai laissé le doigt appuyé dessus. Je vais trouver des nouveaux accus. Vous connaissez des sites avec accus sérieux à prix intéressants?


Bonsoir

J'ai reçu des accus commandés. Mais cela ne change pas. Quand je laisse de bouton appuyé, 3 puissances d'éclairages se succèdent, mais de puissance faible. Quand j'appuie 4 fois rapidement je passe en mode stroboscopique.

J'ai lu qu'il existait un mode CR123A. L'aurai-je accidentellement acitvé malgré des accus 18650?

J'ai aussi que sur les Wizard il y avait un bug. Cela vous parle-t-il?

Je crois que je vas être bon pour acheter une nouvelle frontale...;

PC

Me voilà dans le même cas que toi, la wizard v1 achetée en 2015....sortie hier je m'amuse (sûrement pour la 1re fois) à lancer le mode booster, nickel 5 mn puis plus rien, ou quasi, la lampe se met en mode minimun. Je pensais à un problème d'accu mais après recharge complète des 2 accus ce soir le souci persiste...après recherche sur le net il semblerait que le.mode booster puisse effectivement flinguer la lampe, bug connu et reconnu apparemment.
Peut être le moment de passer à la V5?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 09:39

razyek a écrit:
PatAubagne a écrit:
PatAubagne a écrit:Pour le défilement des modes d'éclairage oui j'ai laissé le doigt appuyé dessus. Je vais trouver des nouveaux accus. Vous connaissez des sites avec accus sérieux à prix intéressants?


Bonsoir

J'ai reçu des accus commandés. Mais cela ne change pas. Quand je laisse de bouton appuyé, 3 puissances d'éclairages se succèdent, mais de puissance faible. Quand j'appuie 4 fois rapidement je passe en mode stroboscopique.

J'ai lu qu'il existait un mode CR123A. L'aurai-je accidentellement acitvé malgré des accus 18650?

J'ai aussi que sur les Wizard il y avait un bug. Cela vous parle-t-il?

Je crois que je vas être bon pour acheter une nouvelle frontale...;

PC

Me voilà dans le même cas que toi, la wizard v1 achetée en 2015....sortie hier je m'amuse (sûrement pour la 1re fois) à lancer le mode booster, nickel 5 mn puis plus rien, ou quasi, la lampe se met en mode minimun. Je pensais à un problème d'accu mais après recharge complète des 2 accus ce soir le souci persiste...après recherche sur le net il semblerait que le.mode booster puisse effectivement flinguer la lampe, bug connu et reconnu apparemment.
Peut être le moment de passer à la V5?


Peut être le moment de faire jouer la garantie de 10 ans ?

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 06 Déc 2020, 00:00

TheBrain a écrit:Bon....
Bah voilà...
J'avais une vieille Petzl RXP +. Je l'avais pris parce que je ne voulais pas investir. J'ai toujours eu confiance en Petzl. Grave erreur.
Et puis, l'année dernière, avant le SaintéLyon boueuse, Adobe Air se met à planter sur mon Mac (bug reconnu). Impossible de la mettre à jour. Insupportable.
Je n'ai jamais aimé cette lampe. Je la trouve trop chère pour le rendu. Le bug l'a achevé.
Rapidement, en lisant les dizaines de pages de ce sujet, je me suis aperçu de mon erreur dès mon achat.

Et, confinement oblige, je cours presque tous les soirs. J'ai craqué. J'ai commandé une Armytek Wiazrd V5 chez htmoi.
Je suis très content et j'ai hâte de l'utiliser.
Je vous ferai un retour
(et non, je ne suis pas payé pour écrire ça)


J'ai enfin fait ma première sortie avec ma nouvelle lampe.
C'est vrai que la lumière très diffuse, avec une température plus chaude est vraiment confortable en forêt. Il n'y pas de "point chaud" alors on ne tourne pas la tête dans tous les sens.
Pour le performance, on est sur une autre planète ! c'est fou.
Elle est un peu lourde. C'est peut être son défaut. Mais, comme le poids est bien réparti et porté près de la tête. Cela compense ce souci.
Le changement de puissance est simple, les niveaux sont bien faits. L'accès au mode Turbo est un peu relou mais, c'est pas plus mal, ça évite de le déclencher et de vider la batterie.
J'espère garder cette bonne sensation longtemps

Messagepar razyek » sa fiche K
» 06 Déc 2020, 20:11

Arclusaz a écrit:
razyek a écrit:Me voilà dans le même cas que toi, la wizard v1 achetée en 2015....sortie hier je m'amuse (sûrement pour la 1re fois) à lancer le mode booster, nickel 5 mn puis plus rien, ou quasi, la lampe se met en mode minimun. Je pensais à un problème d'accu mais après recharge complète des 2 accus ce soir le souci persiste...après recherche sur le net il semblerait que le.mode booster puisse effectivement flinguer la lampe, bug connu et reconnu apparemment.
Peut être le moment de passer à la V5?


Peut être le moment de faire jouer la garantie de 10 ans ?


Oui clairement. Mais je vais en profiter pour m'acheter malgre tout une seconde frontale; et tant qu'à faire sur HTmoi.
Alors j'hésite, soit repartir pour Armytek, la wizard V5, une valeur sûre. Ou alors la Ferei HL70, la V2.1 qu'ils ont en exclu, si un heureux possesseur passait par là :wink:
merci

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 07 Déc 2020, 23:06

Arclusaz a écrit:
PatAubagne a écrit:Garantie 10 ans?!!! c'est une blague! non?

Je l'ai achetée en septembre 2016 sur le site nkon.nl. Je les ai contacté....

A suivre....

PC


ben non !

Capture d’écran 2019-12-10 à 22.01.34.png


tiens nous au courant.....


Dans la vie la patience paie.... je viens de recevoir une lampe neuve en échange de celle défectueuse, avec recharge via magnet USB option que n'avait pas ma lampe. Je la testerai demain.
EN tout cas, merci pour les infos et Nkon.com sont sérieux.

PC

Messagepar razyek » sa fiche K
» 08 Déc 2020, 08:58

PatAubagne a écrit:
Arclusaz a écrit:
PatAubagne a écrit:Garantie 10 ans?!!! c'est une blague! non?

Je l'ai achetée en septembre 2016 sur le site nkon.nl. Je les ai contacté....

A suivre....

PC


ben non !

Capture d’écran 2019-12-10 à 22.01.34.png


tiens nous au courant.....


Dans la vie la patience paie.... je viens de recevoir une lampe neuve en échange de celle défectueuse, avec recharge via magnet USB option que n'avait pas ma lampe. Je la testerai demain.
EN tout cas, merci pour les infos et Nkon.com sont sérieux.

PC


Je viens de reprendre le fil de la discussion, ca fait déjà 1 an que tu exposais les problèmes de ton armytek. Tu parles de patience, je comprends :mrgreen:
Tu l'as renvoyé à quel moment exactement? Histoire que je saches à quoi m'attendre :wink:

Messagepar narcisse » sa fiche K
» 02 Fév 2021, 21:21

Bonsoir,
Toujours pas de kikous pouvant partager son retour d'expérience sur la Ferei HL70 2.1 ?

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 07:49

Bonjour
je souhaite changer de frontale car j'ai un modèle qui date et au vu de ce qui ce fait actuellement je suis interrogatif sur le choix que je dois faire!
une frontale avec un minimun de 300 lumens est obligatoire pour mon prochain ultra : du coup il y a beaucoup de marques qui répondent à ce critère mais ce qui est moins clair concerne la durée à ce niveau d'éclairage ;
Votre expérience suite à l'utilisation en course reste la meilleur référence car les infos des marques sont pas toujours compréhensibles pour un petit cerveau comme le mien
J'ai besoin de 300 lumens mini , pour 2 nuits (16 h mini) le top serai de ne pas avoir besoin de recharger ou changer les piles ;cette lampe existe t'elle ???
Avis pezl nao +
Merci
Sportivement
Alpedo

Messagepar peky » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 08:54

Bonjour,

Même sans recharger un lot de piles ou une batterie de secours est obligatoire sur un ultra.

Perso j'ai une led lenser 7r (220 lumens max) avec accu qui accepte des piles également que je trouve suffisante et qui est peu onéreuse, et une stoots misti (300 lum max) minimaliste, trés légère par contre pas de réglage de la focale donc pas de possibilité de resserrer le champ.

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 13:14

Bj Peky
Ok pour les piles ou l'accu supplémentaire , je suis favorable d'emporter une frontale complémentaire pour plus sécurité ( j'ai eu le cas d'une frontale défaillante et bien content d'avoir une 2 éme ,moins efficace mais elle m'a permit de continuer )
Par contre au vu des progrès technique je souhaite savoir si il y un ou des modèles qui peuvent tenir 300 à 400 lumens pour une nuit ou voir 2 , car en montagne il faut cette puissance pour apréhender le relief(racines ,cailloux ect) Actuellement j'ai 200 lumens maxi et je trouve que cela fait un peut léger car j'ai utilisé la puissance supérieure d'une frontale d'un ami (4OO l) et il n'y à pas photo ;par contre elle se calmait au bout de 6h ce qui demande un changement de piles au mini 2 fois pour 2 nuits dehors !!!
ce n'est pas une cata mais bon s'il y a sur le marché un bon compromis je suis preneur , à prix raisonnable
bien sur
Slts Alpédo

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 10:38

Une nuit entière autour de 300 lumens, oui ça doit exister.

Mais si le faisceau est correct, 200 lumens suffit largement et par exemple la Stoots Kiska 2 tient 15h à 200lumens, "seulement" 6h à 400 mais dans les faits 200 lumens suffisent largement dans la plupart des cas.
Perso j'ai un ancien modèle de chez Stoots un peu moins autonome et je tiens largement une nuit avec un seul accu en jouant sur les modes (quasiment le minimum en montée et 400 lumens maxi en descente) je pourrais peut être tenir 2 nuits mais comme on doit tjs avoir un accu de rechange je préfère le changer avant le début de la 2eme nuit.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 18:50

philippe.u a écrit:Une nuit entière autour de 300 lumens, oui ça doit exister.

Mais si le faisceau est correct, 200 lumens suffit largement et par exemple la Stoots Kiska 2 tient 15h à 200lumens, "seulement" 6h à 400 mais dans les faits 200 lumens suffisent largement dans la plupart des cas.


Et même moins. J'ai fait des montées à 40 lumens parfois (maintenant c'est 50 sur les Stoots Opalo ou Kiska). En général, je monte avec 100 et je descends avec 200...ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours une frontale de secours (Misti) avec sa batterie, plus une autre batterie de secours. Et cela même s'il n'y a qu'une nuit et qu'on est début juillet (genre...).

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 07:29

BJ
En effet ,une puissance moindre est suffisante pour la plupart des Ultra Trail !! je suis d'accord avec vous mais dans le cas précis la demande de l'organisation est de 2 frontales avec pour une la puissance mini de 300 lumens ; donc je suis dans l'obligation de respecter les règles imposées et pour ma sécurité je cherche le meilleur compromis puissance/durée ; voilà c'est tout simple
Alpedo

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 10:15

J'ai cette petzl qui est parfaite.elle a une super autonomie,la batterie est tres legere et prends aussi les piles... Du coup, j'en ai pris une deuxième comme lampe de secours

https://m.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampes- ... ACTIK-CORE

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 11:04

bj Novass
Merci pour le retour ; j'ai utilisé des Petzl (tikka) et j'en était satisfait ; je pensais à la Nao plus pour la puissance mais le prix est élevé ainsi que le poids par contre je n'avais pas coché l'Artik core qui à première vu semble correspondre à mes attentes pour un prix correcte
En utilisation normale ( sans être au maxi tout le temps) avec un jeux de piles complémentaire ,cette frontale peut elle tenir 2 nuits (16H)
merci
Alpédo

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 16:24

La kiska 2 monte à 1000 lumens donc acceptée pour ta course. Autonomie largement suffisante et la batterie de rechange est raisonnable en poids et en volume par rapport à des lampes dans lesquelles on peut remplacer les batteries par des piles.
Lampe solide, assez légère... Mais je préfère la stabiliser avec la sangle optionnelle.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 21:54

Alpedo a écrit:bj Novass
Merci pour le retour ; j'ai utilisé des Petzl (tikka) et j'en était satisfait ; je pensais à la Nao plus pour la puissance mais le prix est élevé ainsi que le poids par contre je n'avais pas coché l'Artik core qui à première vu semble correspondre à mes attentes pour un prix correcte
En utilisation normale ( sans être au maxi tout le temps) avec un jeux de piles complémentaire ,cette frontale peut elle tenir 2 nuits (16H)
merci
Alpédo

Avec une batterie et un jeu de piles,sans problème !

Messagepar Sismic » sa fiche K
» 25 Août 2021, 15:57

narcisse a écrit:Bonsoir,
Toujours pas de kikous pouvant partager son retour d'expérience sur la Ferei HL70 2.1 ?


Bonjour à tous, j'ai franchi le pas de m'inscrire sur le forum dans le but de vous faire un retour sur la HL70 que je viens d'acquérir.

En prévision de la diag 2021.

A bientot :)

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 25 Août 2021, 16:26

novass396 a écrit:
Alpedo a écrit:bj Novass
Merci pour le retour ; j'ai utilisé des Petzl (tikka) et j'en était satisfait ; je pensais à la Nao plus pour la puissance mais le prix est élevé ainsi que le poids par contre je n'avais pas coché l'Artik core qui à première vu semble correspondre à mes attentes pour un prix correcte
En utilisation normale ( sans être au maxi tout le temps) avec un jeux de piles complémentaire ,cette frontale peut elle tenir 2 nuits (16H)
merci
Alpédo

Avec une batterie et un jeu de piles,sans problème !


J'ai aussi une Actick Core. La batterie tient environ 8 heures, avec un jeu de piles au lithium (très légères) ça tient largement une longue nuit d'hiver

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 13:48

Bonjour,

Vos retour sur la frontale misti 2 ? Je suis un peu coureur Tortue la nuit je n'ai pas vraiment besoin d'une full light j'ai une PTZL RXP et une Kalenji toute simple (en secour) - poids total avec les piles de secours - 380g - Ma RXP je la mets en mode faible intensité de lumens (moins de 100 c'est certain) entre 40/60

Je me demande si passer avec deux Misti2 afin de gagner en poids (170g) ne serait pas une bonne idée

vos avis svp ?

Merci d'avance,

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 14:04

la Misti suffit pour des footings, c'est celle que je prends en hiver la plupart du temps. Sur les séances avec du fractionné en descente par contre j'ai pas assez d'éclairage et je prends plus gros, mais j'ai pas l'impression que c'est ce que tu recherches.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 14:10

Est-ce que quelqu'un a investi dans une frontale Go'Lum ? J'ai vu cette marque mentionnée une fois ou deux dans ce fil, mais je ne me rappelle pas avoir lu de retour.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 15:47

benouse_junior a écrit:Bonjour,

Vos retour sur la frontale misti 2 ? Je suis un peu coureur Tortue la nuit je n'ai pas vraiment besoin d'une full light j'ai une PTZL RXP et une Kalenji toute simple (en secour) - poids total avec les piles de secours - 380g - Ma RXP je la mets en mode faible intensité de lumens (moins de 100 c'est certain) entre 40/60

Je me demande si passer avec deux Misti2 afin de gagner en poids (170g) ne serait pas une bonne idée

vos avis svp ?

Merci d'avance,


Avis simple : c'est une bonne idée. Par contre, tu dois accepter de ne pas avoir très ponctuellement un éclairage puissant. Cela dit, 300lm, c'est déjà pas mal.

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 17:43

bubulle a écrit:
benouse_junior a écrit:Bonjour,

Vos retour sur la frontale misti 2 ? ...
vos avis svp ?


Avis simple : c'est une bonne idée. Par contre, tu dois accepter de ne pas avoir très ponctuellement un éclairage puissant. Cela dit, 300lm, c'est déjà pas mal.


Merci Bubulle, soyons francs - j'ai finis la CCC à 3.8km.h de moyenne - je ne suis pas une fusée la nuit (c'est un autre débat mais c'est là une partie du problème) - je n'ai donc pas besoin d'un éclairage de dingue car j'éclaire les 10m devant moi maximum.... Donc quand je vois la puissance avec laquelle j'éclaire ma route comparer au poids que cela représente (car peut en faire plus) et ma Myo RXP de 2012 éclaire au max à 205 lumens (mode que je n'utilise jamais).

Peut être le temps d'investir...

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 17:57

J'ai la Misti 2 et à son mode maximum (300 lumens) c'est pas si mal. Moi en tout cas ça me convient, le rapport puissance/encombrement est idéal dans ma pratique.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 22:21

c'est ma lampe de secours qui me sert aussi régulièrement sur des sorties tranquilles.
L'encombrement et le sentiment de rien avoir sur la tête est top.
et si un jour, tu te mets à courir vite la nuit, tu pourra invertir sur une plus puissante et compatible au niveau batterie.
et ça c'est vraiment le top d'avoir tout en double et interchangeable

Messagepar caracalla » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 18:42

rvialles a écrit:J'ai la Misti 2 et à son mode maximum (300 lumens) c'est pas si mal. Moi en tout cas ça me convient, le rapport puissance/encombrement est idéal dans ma pratique.


Idem j'ai la Misti 2 depuis l'hiver dernier et franchement en mode maxi ça envoie du lourd, même en descente je vois très bien, et vraiment très légère.

Messagepar benouse_junior » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 22:11

Merci à vous ! Y'a plus qu'à faire chauffer la CB

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 10:06

Hello,

quelqu'un a-t-il déjà testé la SWIFT RL de chez Petzl ?

Merci!

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 17:24

Bonjour est ce qu une commande stoots est prévue prochainement ?

Messagepar narcisse » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 14:17

Sismic a écrit:
narcisse a écrit:Bonsoir,
Toujours pas de kikous pouvant partager son retour d'expérience sur la Ferei HL70 2.1 ?


Bonjour à tous, j'ai franchi le pas de m'inscrire sur le forum dans le but de vous faire un retour sur la HL70 que je viens d'acquérir.

En prévision de la diag 2021.

A bientot :)


Alors Sismic , testée cette HL70 ?

Messagepar Sismic » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 11:04

narcisse a écrit:Alors Sismic , testée cette HL70 ?


Salut !

une seule fois pour le moment (1h15), j'attendais de courir un peu plus avec afin d'être plus objectif.

le kit est bien fait, j'aime beaucoup l'idée de mettre la batterie en déporté afin de ne pas laisser tout le poids sur l'avant. ca respire la qualité. ca reste confort aussi, je n'ai pas remarqué de point d'appui précis. A voir quand même sur une plus longue distance.

coté durée de vie de la batterie, j'avais fait une sortie en jouant bcp sur les différents mode, je l'ai pas mal laissé sur le mode le plus fort. la durée de vie à l'air d'être celle annoncée sur le site.

Pour le faisceau, ca envoi du pâté :D

Au final (et pour le peu que je l'ai utilisé), aucun regret.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 19:26

miniping a écrit:la Misti suffit pour des footings, c'est celle que je prends en hiver la plupart du temps. Sur les séances avec du fractionné en descente par contre j'ai pas assez d'éclairage et je prends plus gros, mais j'ai pas l'impression que c'est ce que tu recherches.


La Misti 2 suffit aussi pour les ultras vu la vitesse de déplacement. :mrgreen:
Elle tient 2 nuits large : 50l en montée, 100/200 en descente
Et pis, une lampe pas trop forte, ça repose peut-être un peu les yeux.

Je rejoins miniping : en descente, à l'entraînement, c'est un peu juste si tu descends comme lui. Perso,ça passe crème :D

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 07:57

JuCB a écrit:
miniping a écrit:la Misti en hiver la plupart du temps sur les séances avec du fractionné en descente par contre pas assez d'éclairage



ahah les sprints en descente de nuit :lol: , sacré Yannis !!

ça me rappelle le KV que raidlight avait proposé , je sais pas s'il y a eu plusieurs éditions .. mais dla casse certainement !

coOl pour la misti que je ne connaissais pas

@++

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 11:05

elnumaa[X] a écrit:ahah les sprints en descente de nuit :lol: , sacré Yannis !!

Rien de mieux pour la proprio (ou pour se réchauffer après une séance en côte de nuit ;) )

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran