Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 09:00

le sonac a écrit:Bonjour à tous,
peut être me trompe-je de post, mais c'est plus ou moins lié... (à déplacer au besoin) :wink:

En vous remerciant,
Alex

Salut
Tu as 129 pages de discussions sur ce fil concernant les frontales. N'hésite pas à partager ton retour sur la Kiska.
Le fil ici est davantage pour une commande groupée.
Je vais proposer aux modos d'y déplacer ton message, qui attirera peut-être davantage de réponses.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 10:22

Benman a écrit:
le sonac a écrit:Bonjour à tous,
peut être me trompe-je de post, mais c'est plus ou moins lié... (à déplacer au besoin) :wink:

En vous remerciant,
Alex

Salut
Tu as 129 pages de discussions sur ce fil concernant les frontales. N'hésite pas à partager ton retour sur la Kiska.
Je vais proposer aux modos d'y déplacer ton message, qui attirera peut-être davantage de réponses.

Voilà.
Sauf que maintenant on est à 130 pages.

Messagepar Philippe67150 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 00:45

Jokeur a écrit:Pour les possesseurs de la nao + est-ce que son poids se fait vraiment sentir sur une nuit complète ?

J'ai fait une nuit complète sans problème, avec la batterie sur la tête. Et une batterie de rechange dans le sac.
Possible de faire la nuit sur une seule batterie en mode réduit, mais c'est un peu limite quand le rythme s'accélère. Du coup, je reste en réduit dans les montées, et je passe plein phare dans les descentes roulantes ou techniques. Dans ce mode, il faut deux batteries pour tenir une nuit complète.

Messagepar le sonac » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 00:27

Bonsoir,
Petit retour après un test d'une petzl nao + :wink:
La frontale est pesée à 191g, contre 102g pour la kiska.
Ca fait une belle différence sur le papier, il en est bien moins en pratique sur la tête !
La frontale à été utilisée dans son mode mini afin de juger de son efficacité et des autonomies annoncées par petzl.
La nao est très bien équilibrée, facile à utiliser.
L'inclinaison optimise l'éclairage... Bref ça éclaire très bien de près en montée ( presque trop ?) Et le reactive lightning module très bien et rapidement dès qu'on a besoin d'anticiper ! (Descentes et plats)
Peu d'effets négatifs des vapeurs de respirations pourtant bien présentes.... À voir en plein brouillard...
Même les descentes engagées s'avalent sans craintes.
1h30 de test en pleine nuit, 15kms et 700 d+ route, pistes, chemins plus ou moins carrossables, léger tapis neigeux, cailloux...
La partie arrière se fait un poil sentir, pas l'avant sur le retour.
Bref je me dis que ayé j'ai trouvé ma frontale!
Mais l'heure du verdict de l'état de la batterie m'a vite refroidit! Parti à 100% il en reste 71% après 1h30!
Je ne sais pas où petzl tient 15h dans ce mode! Ça fait même pas 6h dans ces conditions ! Pas de quoi passer la nuit.
Pour le coup je comprends pourquoi ça éclairait si bien!

Bref je suis toujours pas décidé :D

PS: j'ai juste eu entre les mais une armytek, ça semble solide mais un poil lourd juste sur l'avant. Par contre la lumière chaude semble top!

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 00:41

Quand c'est du bon deal ça vaut le coup de le dire :

Le 7 mars mon Armitek déraille bien (*).
C'est pas dramatique, j'en ai une autre, mais c'est le modèle "un mode en plus" (de chez HTMOI), que je n'aime pas trop.
Je rappelle quand même au vendeur (NKON) la prétendue 'garantie 10 ans'.
Il me communique aimablement les coordonnées du contact d'ici, un p'tit gars de Bordeaux.
Le 9 mars je poste la défunte.
le 18 mars je recois une Wizard toute neuve, le nouveau modèle !
Ravi de NKON ! :-)

(*) en fait j'ai voulu tester à fond la capacité de l'accu (le mode +/- 200 lm), et au bout de 8:50, la lampe s'est mise à stroboscoper comme une dingue.
Quelques temps après elle a commencé à passer par tous les modes possibles (comme si c'était une Wizard Pro !!), et même plus possible de l'éteindre. Une conséquence du test précédent ??

Messagepar Sylou38 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 21:56

le sonac a écrit:Bonjour à tous,
peut être me trompe-je de post, mais c'est plus ou moins lié... (à déplacer au besoin) :wink:
je farfouille depuis quelques temps dans le forum et m'enrichie de toutes les bonnes infos qui y circulent.
Je suis tombé sur ce sujet qui m'intéresse car je suis à la recherche de LA frontale pour mon ultra et j'aurais quelques questions sur les stoots qui sur le concept et le papier me bottent carrément!!

J'ai pu essayé une kiska 2 dernièrement (celle du beauf) sur 2 sorties de nuits (14kms 700d+ et 20kms 1000d+) sur tout type de terrain (route, chemin, piste, cailloux, boue, mouillé, sec...)
Premier essai désastreux, la lampe ballotait dans tout les sens, m'éclairait le bout du nez, éclairage trèèèèss/trop large (gaspillage de puissance?), besoin des 1000lm lors des descentes! :shock:
Deuxième essai bien mieux, resserrage (mais ballote encore lors des descentes engagées), éclairage toujours aussi large, 200lm en montée mais pas moins de 400lm en plat/descente.

L'optique dépolie semble diffuser le faisceau de manière exagérée entrainant un gaspillage de lm!!
A 200lm (déjà beaucoup!) dans la nuit noire sur du plat c'est plus que limite (pour un peu que le sol soit sombre)!
L'emploi des 400lm en plat/descente réduit considérablement sont autonomie!

Je courais avec la petzl réactik de mon amie et je n'avais pas cette sensation de ballotage, ni d'éclairer le bout de mon nez, ni de manquer de watts à la descente/plat. Voir large c'est bien, mais assez loin pour anticiper n'est pas mal non plus!! (on ne connait pas forcément les chemin que l'on emprunte)

La question est: toutes les stoots sont elles comme ça?
La lentille de l'opalo semble moins diffuser?
La focalisation est-elle la même?

Bref vous l'avez compris je suis bien plus mitigé après mes essais et j'aimerai essayer de comprendre pourquoi...

En vous remerciant,
Alex


Meme probleme que toi.
J'ai eu l'occasion de tester de mon cote la derniere Stoots KISKA 2 et la frontale Armytek Wizard V4 version htmoi, et bien il n'y a pas photos, les lumens annonces par stoots en rapport a l'autonomie annonce de la lampe c'est vraiment du grand n'importe quoi ! De la pub mensongere pour moi mais bon ce n'est que mon avis.

Je cherchais a remplacer mes frontales Black Diamond non regulees, l'une de 90 lumens et l'autre de 160 lumens, pour justement avoir un eclairage regule et eviter d'avoir a changer de piles a chaque nuit pendant les ultra. J'ai achete une Stoots Kiska 2 et apres plusieurs tests de nuit, globalement avec 50 et 100 lumens je ne voyais pas grand chose, je devais utiliser le mode 200 lumens dans les montees et 400 lumens en descente, dingue qd on compare avec quoi je cours depuis des annees ! De plus le bandeau de tete et le support extremement petit fait que la lampe ballote enormement dans les descentes, tres tres desagreable.

Du coup j'ai achete une Armytek version htmoi et la ouha quelle difference ! globalement le mode 50 lumens est suffisant en montee 100 lumens si on veut du confort et en descente 100 lumens ou 200 lumens, apres plusieurs tests dans la meme montee avec les 2 lampes, ben c'est clair et net, 50 lumens Armytek = 100 lumens Stoots, 100 lumens Armytek = 200 lumens Stoots et 200 lumens Armytek = 400 lumens Stoots, et encore c'est personnel mais je prefere le faisceau d'eclairage de l'Armytek. Donc tres decu des chiffres annonces par Stoots, c'est clair elle tient 2x plus longtemps en autonomie mais les lumens annoncees sont juste a diviser par deux. Du coup elle est identique aux autres en autonomie ce qui parait normal en fait c'est la meme batterie, donc difficile de faire 2x mieux...

Stoots:
+ poids
+ francais
- bandeau de tete qui ne tient pas
- prix
- lumens annonces totalement faux

Armyted htmoi
+ faisceau d'eclairage top
+ bandeau de tete et support htmoi top super tenu en descente
+ solidite
- poids

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 23:28

Les lumens mesurent le flux lumineux total diffusé par une course lumineuse. Si le même flux lumineux est diffusé sur une surface différente, parce que deux lampes sont focalisées différemment, l'éclairement (qui se mesure un lux, des lumens/m2) sera différent.

Ce qu'on perçoit visuellement avec nos frontales, c'est plutôt un éclairement : ce qui nous importe, c'est que les surfaces qu'on éclaire reçoivent un éclairement le plus élevé possible, évidemment. Mais ce qui nous importe aussi, c'est la façon dont est répartie cette lumière : si tout le flux lumineux est concentré sur une surface faible, l'éclairement est élevé sur la surface éclairée.....mais diminue très rapidement. Ce qui peut provoquer un "effet tunnel". On le voit bien quand on suit un coureur qui porte une frontale....disons peu élaborée --> on voit un joli rond lumineux.....et du noir autour.

Globalement, donc, c'est en fait la focalisation du faisceau qui peut varier.....et c'est ce qui peut donner l'impression que, pour un flux annoncé identique (une valeur en lumens identique, donc), l'impression soit différente.

Quant à savoir ce qu'on préfère comme mode d'éclairement : un mode avec focalisation très progressive ou un mode très concentré, on entre dans le plus subjectif. Perso, j'ai fait mon choix...:-) (mais bon, moi je suis une limace, j'arrive à monter avec la Stoots en mode 40 lumens)

Autre paramètre : la gestion de la nécessaire variation de focalisation : quand on éclaire relativement loin, il faut que la majorité du flux lumineux soit concentré sur la zone "utile" (quelques mètres de large) et pas se "perdre" sur les côtés. Il faut donc focaliser plus fortement au moins une partie du faisceau. D'où des systèmes avec focalisation multiple et donc possible variation de l'éclairement de chaque zone.

En fait, pour être précis, sur un éclairage directionnel comme nos frontales, on ne devrait pas annoncer seulement des valeurs de flux lumineux, mais des mesures d'éclairement à des distances fixes, et c'est plutôt cela qu'il serait intéressant de comparer.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 23:32

pas testé la stoot, moi j'ai une armyteck première version (étagé pour le trail) et je ne m'en lasse pas de son efficacité. son poid sur l'avant reste son point faible, j'ai quand même trouvé une technique pour éviter quelle ne bouge dans les descentes et maintenant c'est un régal quelque soit le mode d'utilisation.
fiabilité et efficacité sont ces deux points forts :P

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 00:19

@ bubule

Salut,

Ce que tu demandes pour la mesure comparable des puissances et faisceaux des leds existe déjà.

Cela s’appelle la norme : norme ANSI/NEMA FL1 sur banc de test officiel.

Mais hélas, et on comprend bien pourquoi.....très très peu de fabricants et de marques de frontales ne s’y essai. Le couperet est redoutable. La certification coûte chère et peu de gens s’y intéressent réellement à l’achat d’une frontale.

C’est pourquoi, beaucoup de fabricants énoncent des puissances farfelues et très loin de la vérité.

Hélas..... mais il y a tout de même des gens qui s’astreignent à respecter cette norme. Et là, quand on tombe sur ses frontales comme ça .... bein, ça se voit (sans vilain jeu de mots)

A+
Fozzy

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 22:31

bonsoir
qui pourrait me dire les diférences entre une FEREI hl 20 ( de 2013 )
et une Armytek Wizard V4 :?: :?:

la wizard v4 est elle " La " lampe du moment ?
sachant qu'a 90% je cours sur route ....

merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 23:48

ultrafélé a écrit:bonsoir
qui pourrait me dire les diférences entre une FEREI hl 20 ( de 2013 )
et une Armytek Wizard V4 :?: :?:

la wizard v4 est elle " La " lampe du moment ?
sachant qu'a 90% je cours sur route ....

merci


je cours avec l armytek V1 depuis 2014 , et pour rien au monde je ne changerais de frontale , a part pour une armytek :mrgreen:

je vais me repeter , mais c est leger , solide , fiable , pas de point chaud , ça eclaire partout pareil , ca ne consomme pas ( deux accus 3400 mha pour 3 nuits ) , ce n est pas en plasique , pas d accus proprietaire , et petite precision , le mode 32 lumens eclaire mieux que le mode 120 lumens de ma geonaute onight 210 , c est pour dire la qualitée du produit .
et on peut changer l accus sans enlever la frontale de la tete ...si besoin !!!

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 12:56

+1 pour l'Armytech: rien à rajouter.
je dois avoir la V2, je crois.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 23:47

Bonsoir Messieurs,

L'Armytek que tout le monde conseil, c'est bien ce modèle ? http://www.htmoi974.eu/armytek-kit-ultr ... ition.html

Je vois que beaucoup parle de son poids comme point faible, mais elle est pourtant plus légère qu'une Nao+.

Merci beaucoup

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 08:59

Oui c'est bien ce modèle soit en warm soit en white suivant tes préférences d'éclairage.

Edenn38 a écrit:Je vois que beaucoup parle de son poids comme point faible, mais elle est pourtant plus légère qu'une Nao+.

C'est que personne ne la compare à une Petzl qui est une marque assez peu appréciée par les kikoureurs.
Elle est comparée aux Stoots qui sont effectivement plus légères.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 09:21

Merci pour cette réponse, Ah je savais pas que je pouvais la choisir sur le site de HTMOI soit en warm soit en white.

Purée encore une donnée à prendre en compte :(

Je n'ai jamais reflechi à cette donnée, je suis sur Nao et Nao + depuis plus de 5 ans.
Je ne sais pas ce qui serait le plus apprécié, et le plus efficace.
En regle generale, les kikoureurs optent pour le warm ou le white ???

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 09:46

le sonac a écrit:Bonsoir,
Petit retour après un test d'une petzl nao + :wink:
La frontale est pesée à 191g, contre 102g pour la kiska.
Ca fait une belle différence sur le papier, il en est bien moins en pratique sur la tête !
La frontale à été utilisée dans son mode mini afin de juger de son efficacité et des autonomies annoncées par petzl.
La nao est très bien équilibrée, facile à utiliser.
L'inclinaison optimise l'éclairage... Bref ça éclaire très bien de près en montée ( presque trop ?) Et le reactive lightning module très bien et rapidement dès qu'on a besoin d'anticiper ! (Descentes et plats)
Peu d'effets négatifs des vapeurs de respirations pourtant bien présentes.... À voir en plein brouillard...
Même les descentes engagées s'avalent sans craintes.
1h30 de test en pleine nuit, 15kms et 700 d+ route, pistes, chemins plus ou moins carrossables, léger tapis neigeux, cailloux...
La partie arrière se fait un poil sentir, pas l'avant sur le retour.
Bref je me dis que ayé j'ai trouvé ma frontale!
Mais l'heure du verdict de l'état de la batterie m'a vite refroidit! Parti à 100% il en reste 71% après 1h30!
Je ne sais pas où petzl tient 15h dans ce mode! Ça fait même pas 6h dans ces conditions ! Pas de quoi passer la nuit.
Pour le coup je comprends pourquoi ça éclairait si bien!

Bref je suis toujours pas décidé :D

PS: j'ai juste eu entre les mais une armytek, ça semble solide mais un poil lourd juste sur l'avant. Par contre la lumière chaude semble top!


Tout dépend de l'usage de ta frontale. Personnellement, la nuit en général, je dors. Ma Nao + me sert essentiellement pour les entraînements du soir durant les saisons où les nuits sont longues et je suis rarement à court de batterie. Pour économiser la batterie, je règle la puissance avec l'application sur mon portable et ça permet d'avoir une très bonne autonomie.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 15:21

Je reviens sur http://www.htmoi974.eu/armytek-kit-ultr ... ition.html vous conseillez de la prendre plus en warm ou cool ?

Je suis perdu concernant cette donnée. L'une sera moins intense, mais plus douce ? C'est bien ca ??

merci

Messagepar tada250 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 18:25

Perso, je l'ai choisie suite à cette vidéo dont le lien se trouve sur le site HTMOI :
https://www.youtube.com/watch?v=Beq14PG ... ploademail

Cordialement,
Tada

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 18:44

tada250 a écrit:Perso, je l'ai choisie suite à cette vidéo dont le lien se trouve sur le site HTMOI :
https://www.youtube.com/watch?v=Beq14PG ... ploademail

Cordialement,
Tada



Effectivement superbe vidéo, il vente les mérites du modéle warm.

Les personnes qui ont cette lampe, vous avez opté pour le modéle warm ou cool ? Et vous ne regrettez pas ?

merci

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 19:02

Salut,

Warm ou Cool, c’est un peu cafe avec ou sans sucre.

Question de goût.

Perso, le warm est plus jaune et moins fatigant à la vue sur les trails longs. Tu vois mieux les couleurs des végétaux. Inconvénient, l’éclairage est moins puissant et tu vois beaucoup moins loin (pas terrible pour rechercher les balises)

Le cool est super puissant avec une belle bulle de 80 m. Plus fatiguant sur du long. Pas extra non plus lorsque du brouillard.

Moi, ayant vu les 2, je préfère le cool.

Mais c’est MON goût. Chacun a des défauts et qualités.

A+
Fozzy

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 21:33

Bon ben voilà j'ai pris le pack Kit ultra wizard V4 3.5 XPL neutral +18650/3500 à 139€.

J'ai donc opté pour le warm :D

Merci pour vos retours

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 21:34

Adieu ma Nao+ :(

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 14:02

bon moi je cherche à changer ma ledlenzer qui s'éteind décidement trop vite, j'hésite à prendre une stoot ou une armyteck.

Le coté acheter français me plait bien mais j'ai toujours un peu peur de la fiabilité même si le service après vente marche pas trop mal, toujours pénible d'avoir une lampe qui fait défaut et de devoir utiliser une lampe secondaire pourrie...

Messagepar shef » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 15:20

Je n'ai jamais rencontre le moindre souci avec ma Hekla, a part la bague de maintient de la batterie qui s'est cassee quand j'ai fait tomber ma lampe sur le carrelage a la maison. D'ailleurs stoots m'a envoye une piece de rechange gratuitement.
Je pense par ailleurs que les modeles recents sont mieux finis.


Tu peux aussi prendre les deux. Comme ca ta lampe de secours ne sera pas pourrie. Et c'est pas pour ce que ca pese...
Sur mes ultras "importants", j'ai Hekla en principale et l'ancien modele Wapi en backup. toujours mieux qu'une eLite si jamais tu as rellement a t'en servir.
eLite +piles de rechange ~ 25g. Wapi + batterie de rechange ~80g.

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 17:00

Bon, c'est fait. Je viens de craquer pour la Armytek de chez Htmoi en warm, pour remplacer ma Tikka RXP de chez Petzl.
J'espère pas être déçu.
Avec les 3 accus du kit ultra, je vais pouvoir tenir les nuits entières sans recharger la batterie qui restait dans le sac avec le chargeur nomade.
Plus de cable, moins de bordel à transporter.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 09:37

Stoots m'a saoulé aussi jusqu'à ma Hekla. Depuis je touche du bois mais j'ai pas eu de merdes...

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 10:56

pour les stoots, il faut bien toujours des accus transformés ?
j'ai failli franchir le pas plusieurs fois depuis la hekla mais ayant déjà des accus 18650, je trouve dommage qu'ils ne soient au final pas vraiment compatibles.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 11:05

les accus "transformés" sont encore compatibles avec le reste. J'ai personnellement "transformé" mes accus panasonic avec un opinel et un bout de scotch.
Par contre pour la Misti je comprends pas que l'accu Keep Power non transformé soit compatible alors que le panasonic non transformé ne le soit pas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 13:02

jano a écrit:pour les stoots, il faut bien toujours des accus transformés ?
j'ai failli franchir le pas plusieurs fois depuis la hekla mais ayant déjà des accus 18650, je trouve dommage qu'ils ne soient au final pas vraiment compatibles.


La transformation nécessaire est beaucoup plus simple car les 2 contacts se font par le haut de l'accu.

Il faut que la collerette en haut soit un peu découpée mais plus besoin de la découpe sur le côté de l'accu

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 13:12

j'avais eu Marie (je crois) lors d'une vente groupée précédente pour avoir les détails de compatibilité.
elle ne m'avait pas vraiment encouragé à prendre la misti et à transformer mes accus sans risquer au niveau sécu et étanchéité...mais c'est vrai que j'ai des panasonic.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 14:04

J'ai transformé des panasonic et des samsung non protégés, RAS pour le moment. Le keep power reste non transformé car je l'utilise autre part.

Messagepar valivoilou » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 12:35

Un accumulateur 18650 d'une marque est toujours compatible avec une lampe torche d'une autre non ? Exemple des accus 18650 Nitecore fonctionnent sur une lampe Fenix ou Armytek ?

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 13:39

[Edit modo: le message d'origine de valivoilou a été supprimé car il avait été édité par l'auteur pour y ajouter un lien commercial. Benman pour la modo]

valivoilou a écrit:Bonjour,

Vous avez de bons retours sur les Armytek ? Car j'aimerais remplacer ma vieille lampe frontale Petzl ... J'avoue que j'ai toujours par le passé privilégié les marques Françaises mais bon ..

Après je trouve le site Armytek un peu confus, quels sont les modèles phares ? Merci


Va sur le site htmoi http://www.htmoi974.eu/, ça m'a convaincu après plusieurs témoignages.
Comme toi, je passe de Petzl avec une Tikka RXP, qui était bien, mais très énergivore, a cette Armytek.
Elle est partie de la Réunion ce matin.

Messagepar valivoilou » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 15:29

arrosakoa a écrit:
valivoilou a écrit:Bonjour,

Vous avez de bons retours sur les Armytek ? Car j'aimerais remplacer ma vieille lampe frontale Petzl ... J'avoue que j'ai toujours par le passé privilégié les marques Françaises mais bon ..

Après je trouve le site Armytek un peu confus, quels sont les modèles phares ? Merci


Va sur le site htmoi http://www.htmoi974.eu/, ça m'a convaincu après plusieurs témoignages.
Comme toi, je passe de Petzl avec une Tikka RXP, qui était bien, mais très énergivore, a cette Armytek.
Elle est partie de la Réunion ce matin.


Merci pour le site, tu pourras me donner tes premières impressions sur la Armytek quand tu la reçois ? :D

Messagepar Axell » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 13:34

valivoilou a écrit:
arrosakoa a écrit:
valivoilou a écrit:Bonjour,

Vous avez de bons retours sur les Armytek ? Car j'aimerais remplacer ma vieille lampe frontale Petzl ... J'avoue que j'ai toujours par le passé privilégié les marques Françaises mais bon ..

Après je trouve le site Armytek un peu confus, quels sont les modèles phares ? Merci


Va sur le site htmoi http://www.htmoi974.eu/, ça m'a convaincu après plusieurs témoignages.
Comme toi, je passe de Petzl avec une Tikka RXP, qui était bien, mais très énergivore, a cette Armytek.
Elle est partie de la Réunion ce matin.


Merci pour le site, tu pourras me donner tes premières impressions sur la Armytek quand tu la reçois ? :D


Il y a environ 130 pages d'avis sur la Wizard dans ce fil
Dernière édition par Axell le 24 Mai 2019, 16:49, édité 2 fois au total.

Messagepar valivoilou » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 15:55

Je vais attendre le retour de arro. À moins que je lise toutes les pages du topic ce soir dans mon lit :D Blague à part oui d'après ce que je vois Armytek c'est une bonne marque de lampes (frontales et torches d'ailleurs) !

Messagepar valivoilou » sa fiche K
» 24 Mai 2019, 15:27

arrosakoa a écrit:Bon, c'est fait. Je viens de craquer pour la Armytek de chez Htmoi en warm, pour remplacer ma Tikka RXP de chez Petzl.
J'espère pas être déçu.
Avec les 3 accus du kit ultra, je vais pouvoir tenir les nuits entières sans recharger la batterie qui restait dans le sac avec le chargeur nomade.
Plus de cable, moins de bordel à transporter.


Tu as bien reçu ta lampe Armytek ? Un petit retour si tu as :D merci

Messagepar le sonac » sa fiche K
» 26 Mai 2019, 11:36

Bonjour,
j'ai pu testé ma très récente acquisition hier matin sur le GR73.
A savoir l'armytek de chez htmoi en warm.
Après avoir essayé la petzl nao et la stoots en conditions réelles de nuit (et franchement plutôt déçu des deux) je n'avais pu voir cette armytek que dans les mains...

Certes je n'ai pas passé la nuit avec, la luminosité n'était pas totale et croissante mais j'ai trouvé ma frontale!!
Eclairage au top, et confort incomparable!!
En montée, les 50 voir 100lms suffisent et la version warm est un bonheur pour les yeux! Pas de point chaud, le faisceau est très doux! (le blanc de la nao était très inconfortable dans les cailloux qui "reflétaient" le faisceau).
Bref départ 5h et c'est un spectateur après plus de 3h de course qui me dit que je peux enfin enlever ma frontale! Ah oui c'est vrai ça, je ne la sentais même pas! Elle ne bouge pas d'un soupçon même dans les descentes et le support (sa matière) est agréable à porter... il est inutile de serrer comme un âne.

Je suis en somme particulièrement content de mon acquisition!
Les défauts viendront peut être? peut être pas...

Alex

Messagepar Axell » sa fiche K
» 26 Mai 2019, 15:16

le sonac a écrit:Bonjour,
j'ai pu testé ma très récente acquisition hier matin sur le GR73.
A savoir l'armytek de chez htmoi en warm.
Après avoir essayé la petzl nao et la stoots en conditions réelles de nuit (et franchement plutôt déçu des deux) je n'avais pu voir cette armytek que dans les mains...

Certes je n'ai pas passé la nuit avec, la luminosité n'était pas totale et croissante mais j'ai trouvé ma frontale!!
Eclairage au top, et confort incomparable!!
En montée, les 50 voir 100lms suffisent et la version warm est un bonheur pour les yeux! Pas de point chaud, le faisceau est très doux! (le blanc de la nao était très inconfortable dans les cailloux qui "reflétaient" le faisceau).
Bref départ 5h et c'est un spectateur après plus de 3h de course qui me dit que je peux enfin enlever ma frontale! Ah oui c'est vrai ça, je ne la sentais même pas! Elle ne bouge pas d'un soupçon même dans les descentes et le support (sa matière) est agréable à porter... il est inutile de serrer comme un âne.

Je suis en somme particulièrement content de mon acquisition!
Les défauts viendront peut être? peut être pas...

Alex


Certains trouvent le poids au niveau du front inconfortable, pour ma part, après 6 ans d'utilisation je ne lui en trouve aucun 8)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Mai 2019, 17:29

o[Bob] a écrit:Quand c'est du bon deal ça vaut le coup de le dire :

Le 7 mars mon Armitek déraille bien (*).
C'est pas dramatique, j'en ai une autre, mais c'est le modèle "un mode en plus" (de chez HTMOI), que je n'aime pas trop.
Je rappelle quand même au vendeur (NKON) la prétendue 'garantie 10 ans'.
Il me communique aimablement les coordonnées du contact d'ici, un p'tit gars de Bordeaux.
Le 9 mars je poste la défunte.
le 18 mars je recois une Wizard toute neuve, le nouveau modèle !
Ravi de NKON ! :-)

(*) en fait j'ai voulu tester à fond la capacité de l'accu (le mode +/- 200 lm), et au bout de 8:50, la lampe s'est mise à stroboscoper comme une dingue.
Quelques temps après elle a commencé à passer par tous les modes possibles (comme si c'était une Wizard Pro !!), et même plus possible de l'éteindre. Une conséquence du test précédent ??

Nkon c est du super serieux , nous commandons dans notre club depuis 2014 las bas , ça dois faire a peut pret 150 armytek a la louche , il y a eu 6 ou 7 defectueuses , et jamais aucuns soucis , et meme une qui etait plus garantie !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran