Leki ou Black Diamond ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Mai 2023, 09:22

Visiblement il existe des dragonnes qui doivent s'adapter si tu as vraiment envie de Leki:
https://www.la-boutique-du-baton.com/dr ... p-288.html

Les Lekis sont plus funs (question coloris) mais plus lourds. J'en ai eu en cadeau pour remplacer mes vieux BD. Leur pliage est aussi plus compact (rentrent dans le sac alors que les BD non). Revers de la médaille, impossible de les fixer le long de la bretelle du sac (trop courts), mais tiennent bien sur les ceintures.Techniquement je préfère les BD, esthétiquement les Leki. Compliqué d'être un traileur :roll:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Mai 2023, 15:55

centori a écrit:salut à tous,
j'ai cassé ce matin un baton black diamond carbon Z
un peu ancien donc je dois commander des nouveaux ce lundi.
j'ai besoin de votre avis d'autant que j'ai un off dimanche prochain et les batons seront indispensable
vous me conseillez quoi ?
sachant que je sue bcp, y compris des mains et donc je ne me vois pas trop avec le gant leki pour cliquer toute la journée
merci d'avance

Il me reste un bâton en 120 suite à un cassage de l'autre. Si jamais ça t'intéresse.

Messagepar centori » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 08:43

merci Benman pour la proposition
le baton rechange c'est utile donc je te le laisse
j'ai commandé une paire de black diamond les mêmes en fait,

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 04 Mai 2023, 06:52

Bon choix, j'avais fait le même quand j'ai plié le mien en deux dans la neige. Et du coup le bâton de rechange à une vraie utilité de rechange, ce qui n'est pas le cas si tu prends un autre modèle. :wink:

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 18:13

Hello,

je réponds ici pour éviter de créer un nouveau fil.
Le petit fourreau tubulaire plastique qui entoure la ficelle des mes Leki micro trail alu s'est cassé sur un de mes bâtons.
Conséquence => un peu pénible à replier et déplier car il remonte dans le tube et se coince, et la ficelle se retrouve "exposée" notamment quand les bâtons sont repliés.
Avez-vous déjà eu ce souci ? Ils ne sont pas vieux même si je les ai déjà bien utilisés (1 an), mais j'ai peur que la ficelle se rompe prématurément.

Je ne trouve aucune référence à ce souci, ni au remplacement possible de la ficelle...
Merci pour vos retours.

Mat

Messagepar xian » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 18:42

ahoj'
je sais pas trop si je poste au bon endroit, mais bon...

j'ai fendu un bâton 3 brins carbone BD lundi dernier sur les cailloux pourtant tout doux de Belledonne :evil:
c'est fendu perpendiculaire au tube, très haut, sur la partie qui coulisse sous la poignée pour le pliage : pas certain que ça soit bien réparable (il faut que ça puisse coulisser sur le tube, donc pas de sur-épaisseur).
je ne sais plus quel modèle c'est (2016 ?), genre "distance z poles".
si un kik' en a 1 brin en 130 qui est tout seul, ça m'intéresse pour compléter mon brin restant (paske la saison de montagne commence :D )
sinon, si vous avez des super idées pour réparer le tube carbone sans sur-épaisseur, ça m'intéresse aussi !
et au pire, si y'a des bons plans bâtons pas trop cher, ça m'intéresse aussi (je suis trop vieux pour montagner sans bâtons :wink: )

merci & a je to !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 06:20

Z'avez remarqué que le mec qui a ouvert le post n'est jamais revenu dessus.. :roll:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran