des pompes pas trop chères, ça existe encore ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 13:51

Je (re)découvre le monde de la càp et son univers matériel. J'ai assisté à la montée en technologie du matos, notamment des chaussures et de leur corollaire, le prix.
Pas rare de voir des chaussures à 200 ou 250€ et même en promos je ne trouve plus de pompes à moins de 100€. Je n'ai pas le sentiment que la longévité se soit pourtant améliorée.
Question bête et méchante, y a t'il encore des marques avec un peu de tenue dans le temps, de la qualité donc de fabrication, un drop <= à 4 autour de cette somme fatidique des 100€ ?
Preneur de vos retours (route et trail) !
Merci !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 14:06

Jean-Phi a écrit:Je (re)découvre le monde de la càp et son univers matériel. J'ai assisté à la montée en technologie du matos, notamment des chaussures et de leur corollaire, le prix.
Pas rare de voir des chaussures à 200 ou 250€ et même en promos je ne trouve plus de pompes à moins de 100€. Je n'ai pas le sentiment que la longévité se soit pourtant améliorée.
Question bête et méchante, y a t'il encore des marques avec un peu de tenue dans le temps, de la qualité donc de fabrication, un drop <= à 4 autour de cette somme fatidique des 100€ ?
Preneur de vos retours (route et trail) !
Merci !


Tu veux dire, à part les chaussures Evadict de D4? ;-)

Cf le fil dédié : viewtopic.php?f=22&t=45554

On n'y cause pas exclusivement des chaussures Evadict, mais c'est un des sujets récurrents. On est beaucoup à avoir basculé de ce côté obscur. Pour ma part, j'étais en train de le faire quand j'ai le palpitant qui s'est mis à déconner un peu, mais je pense que j'allais assez rapidement passer de mes habituelles Hoka Speedgoat (difficiles à trouver à moins de 100-120 boules) à des Evadict MT Cushion.

Pour la route, je ne sais pas, j'ai arrêté d'être en mode majorette, donc j'use peu les chaussures de route. Mais y'a de bonnes chances que ce soit pareil.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 14:08

Les prochains soldes (janvier).
Kiprun ou Evadict en trail.
Promotions diverses hors soldes.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 14:18

bubulle a écrit:u veux dire, à part les chaussures Evadict de D4?

Cf le fil dédié : viewtopic.php?f=22&t=45554

Ben, je ne savais pas qu'il y avait un truc spécifique, jamais entendu parlé de Evadict (j'ai vraiment du retard ! :oops: ) mais je vais regarder en effet.
Marathonnerre a écrit:Promotions diverses hors soldes.

Ben même encore là je trouve que les prix avoisinent plus les 110/120€ qu'autre chose même soldées (ex avec mes altra paradigm).

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 14:22

Les sites de ventes privées également. Par exemple en ce moment.

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 14:30

Marathonnerre a écrit:Les sites de ventes privées également. Par exemple en ce moment.


Oui, sauf que de manière générale tu trouves du 38 ou du 47 :lol: :lol: :lol:

Messagepar jofro » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 14:46

Meilleure solution que j'ai trouvé, ceux sont les magasins d'usine (j'ai la chance d'habiter à 15 minutes d'un).
Faut pas y aller en espérant y trouver un modèle précis mais y'a de très bonnes affaires.
Dernier achat, Adidas Terres two ultra Parley à 58 € au lieu de 180... et en 44 ...
Y'avais aussi de bonnes affaires chez Nike.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 15:00

jofro a écrit:didas Terres two ultra Parley à 58 € au lieu de 180.

On a donc bien clairement un problème ici quand on voit le différentiel de prix :shock:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 15:32

Marathonnerre a écrit:Les prochains soldes (janvier).
Kiprun ou Evadict en trail.
Promotions diverses hors soldes.



Oui 100% d'accord et je suis content des modèles mais...lentement mais surement les prix grimpes chez Evadict (ex. Kalenji) où la norme qui était aux alentours de 70€ (hors promo) se rapproche désormais de 90€
Donc ça reste intéressant...pour l'instant...

Messagepar Snybril » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 15:39

J'ai l'impression, que la nature est surtout injuste avec nous...
Coureur sur le tard, je m'exposais au blessures.

Et pourtant devant les modèles à 150 balles, j'ai préféré acheter des D4 à 35 euros (des Kalenji Run Active Grip pour être précis) en février.
Je leurs ai mis joyeusement mille bornes dans la semelle avant de les jeter. Je leur ai fait autant fréquenter le bitume que la boue ou les cailloux. La VMA sur du plat que les montées et descente raide.

Et au final, pas de blessures. Je pense que j'ai surtout eu la chance d'avoir une foulée assez standard.

Certes à la fin je n'avais, plus aucun amorti, et ça glissouillait pas mal quand c'est gras. Mais le mesh est resté nickel, et si les crampons ont été un peu raboté on les voyait encore plutôt bien.

Quand je compare à mes Mizuno qui ressemblent plus à rien à partir de 400 bornes, ça fait réfléchir.
(après, quand je met un dossard, j'ai honte, alors je préfère chausser du Mizuno :mrgreen: . Par contre pour faire des bornes à l'entrainement, D4 m'a conquis)

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 16:09

Je suis passé aussi de Salomon à Décathlon. Ca me fait mal au coeur de payer 120 (en solde) à 160 euros une paire de godasses que je vais trainer dans la boue et frotter sur les rocher et qui ne tiendra que 4 à 600 km (et encore, à la fin c'est plus proche d'une sandale que d'une chaussure).
Je trouve encore les Décathlon trop chères mais au moins elle durent un peu plus longtemps.

J'irai bien voir le magasin d'usine de Salomon à Annecy ou Raidlight à Saint Pierre de Chartreuse mais j'ai peur d'encore me faire assomer par le tiroir caisse

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 16:11

Yoga a écrit:Je suis passé aussi de Salomon à Décathlon. Ca me fait mal au coeur de payer 120 (en solde) à 160 euros une paire de godasses que je vais trainer dans la boue et frotter sur les rocher et qui ne tiendra que 4 à 600 km (et encore, à la fin c'est plus proche d'une sandale que d'une chaussure).
Je trouve encore les Décathlon trop chères mais au moins elle durent un peu plus longtemps.

J'irai bien voir le magasin d'usine de Salomon à Annecy ou Raidlight à Saint Pierre de Chartreuse mais j'ai peur d'encore me faire assomer par le tiroir caisse


Il n'y a qu'a regarder la densité de pompes Decathlon dans le peloton pour comprendre que nous sommes beaucoup à avoir cette réflexion sur la notion de prix et de solidité.
C'était impressionnant sur le GRP

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 16:22

Donc sorti de D4 c'est no way (sauf à chausser du 48 et trouver de la promo (je charrie un peu :mrgreen: ) ?
Quand même, la càp est devenue un vrai sport de riche (je sais je fais mon vieux con) :evil:
Dernière édition par Jean-Phi le 10 Sep 2021, 16:31, édité 1 fois au total.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 16:26

eh oui, si on fait le compte du matos sur une année, plus les courses, finalement ça douille !!
donc pareil pour moi : D4 pour le maximum !
et pour les pompes ,quel progrès ils ont fait, pour moi les mt cushoin sont peut-être les meilleurs que j'ai eue, et pour 90 balles...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 16:32

Jean-Phi a écrit:Donc sorti de D4 c'est no way (sauf à chausser du 48 et trouver de la promo (je charrie un peu :mrgreen: ) ?
Quand même, la càp est devenue un vrai sport de riche (je sais que mon vieux con) :evil:

et quand tu chausses du 48 tu n'as pas vraiment le choix, le modèle qui m'interesse chez decath s'arrête au 47, les autres ne sont dispo que sur commande en 48.

Cela dit j'ai beaucoup acheté mes pompes en destockage en ligne car de toute façon je dois forcément les commander pour les trouver. J'essaye de plus en plus de préférer passer par le magasin partenaire du club pour faire vivre le commerce local et je bénéficie de la réduc club...

une paire de chaussures coute pas grand chose à produire, quelques dizaines d'euros, il faut ensuite payer la R&D, les intermédiaires et le commerce vendeur, quand les pompes sont a -60% tout le monde s'assoie sur sa marge il s'agit juste de s'en débarrasser

Messagepar domnin » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 16:54

Jean-Phi a écrit:Donc sorti de D4 c'est no way (sauf à chausser du 48 et trouver de la promo (je charrie un peu :mrgreen: ) ?
Quand même, la càp est devenue un vrai sport de riche (je sais je fais mon vieux con) :evil:


Deux remarques :
- il n'y a aux dernières recherches que j'avais faites (il y a bien longtemps il est vrai) aucune corrélation sérieuse entre amorti et blessure. De là à dire qu'on peut courir même si l'amorti a diminué, il y a un pas que je franchis pour ma part sans problème.
- Le prix est complètement décorrélé de la durabilité.
A mon sens, pour être économique, il ne faut pas forcément chercher les chaussures les moins chères, mais plutôt les plus robustes.
Tant que l'on continuera à acheter des chaussures qui durent < 500 km on ne peut s'en prendre qu'à nous même...

Après sur ekosport, en 44 je trouve en ce moment au moins 10 paires à moins de 90 euros. Par contre, il faut accepter de courir avec des modèles avec lesquels on n'a pas forcément l'habitude... La dernière fois que j'ai acheté des chaussures, j'ai pris 4 fois la même paire, ça fait 5 ans et > 8 000 km que je suis dessus.

La CAP du dimanche n'est clairement pas un sport de riche, si on veut des gadgets ou participer à des courses "réputées" et/ou loin et/ou longues, là c'est autre chose.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 20:27

Du coup, j'ai fait un choix osé pour cette prochaine paire sur route : Merrel vapor glove. Drop 0 et 150g. Je vais probablement retrouver les sensations connues avec mes ex minimus. Mais 100 balles quand même ! :shock:
Dernière édition par Jean-Phi le 12 Sep 2021, 10:08, édité 1 fois au total.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 21:30

Pas facile, ces histoires de chaussures.... Je chasse les bonnes affaires mais y a moins de choix qu'il y a 5 ou 6 ans...
En soldes à moins de 90 euros, pas grand chose... Là, j'ai trouvé une paire d'Adizero Boston 9 et peut-être une paire de Peregrine 10 à moins de 100... Avant je trouvais à 70 roros... Même de l'Inov8.... :? .
Bref, c'est la loose... :lol: ! Heureusement que je leur fais faire plus de bornes qu'avant...
D4, c'est pas pour moi.... Et pour toutes leurs chaussures... 41 pas assez large et 42 trop long... :cry: .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 07:56

Un des points à connaître chez D4 est que tous les magasins n'ont pas toutes les gammes. Ainsi en trail, sur la région parisienne, vous ne trouverez pas les MT Cushion (la star du moment...:-)) dans tous les magasins car elles sont dans ce qu'ils appellent la "gamme 3" (je dis ça de mémoire), donc la partie de gamme la plus "technique" et seuls les magasins où le rayon trail réalise un chiffre d'affaire suffisant ont "droit" à cette partie de gamme (et cela vaut aussi pour le reste du matériel et c'est pareil pour les autres rayons).

Plus sournois encore, un magasin peut "avoir droit" à la "gamme 3" pour les matériels "hommes" et "seulement" à la "gamme 2" pour les matériels "femmes" (ce qui a son importance, notamment pour les chaussures!), une aberration un peu extrême du "yield management" un peu trop poussé, qui ne peut qu'inciter à acheter en ligne...:-(.

Essayez par exemple (exemple pris totalement au hasard) avec des chaussures "MT Cushion" sur le magasin D4 de Mantes-Buchelay (78) qui est, je l'ai déjà dit, le meilleur rayon trail de la région parisienne. On peut en trouver de toutes les tailles, dispos en magasin, chez les hommes.....et aucune chez les femmes.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 10:11

Innov8 j'ai cherché parce que j'adore cette marque mais impossible de trouver des pompes sur les sites standards. Comme l'impression que la marque n'est plus distribuée en France. Et le souci, c'est que d'un modèle à l'autre les tailles sont tellement fantaisistes qu'il faut les essayer un minimum. Alors les trouver à un prix raisonnable ou raisonné relève du challenge impossible.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 17:40

Je plussois pour les pompes D4.
Je tourne avec 3 paires en ce moment toutes les 3 achetées à 90 euros : MT Cushion (280g, drop de 4) top sauf par temps de pluie, Race Ultra (280g aussi, drop de 10) bien meilleure sous la pluie, bonne tenue, bon amortie, plus solide que les MTC je trouve : celles que je préfère (et il y a aussi les Race light à 200g environ, drop de 4 et qui restent bien solides) ; et maintenant ma 3eme paire : S Lab Sense 8 de Salomon (180g drop de 4), achetée soldée à 50% dans un magasin du Beaufortain : mais c'est impossible à courir comme pompe ! Aucune protection, aucun amortie, la moindre erreur dans la pose du pied, la cheville tourne... bref, je descends nettement moins vite avec cette semelle de crêpe qu'avec mes D4 bien plus sécurisantes et je pense que je ne prendrai jamais ces pompes en course. Je me force quand même à les porter de temps en temps pour pas gâcher et pour travailler le pied...
Tout ça pour dire qu'une pompe chère n'est synonyme ni de durabilité ni de satisfaction. Pour moi aujourd'hui, les meilleures chaussures du marché sont aussi les moins chères : D4 !

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 18:06

Je vais sûrement regarder du côté de D4, pour mes prochains renouvellements. La MT Cushion a l'air de recueillir tous les suffrages !
Sur route/chemins pas techniques, quels sont les modèles D4 recommandés ?

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 18:12

Fidèle à mes "chaussons" Cascadia, je réussis toujours à les acheter à -30%, soit 98€ au magasin Lepape à 4km de chez moi.

Messagepar folipe » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 18:16

Il est vrai que celà devient tres problematique : les chaussures deviennent hors de prix et comble de l'ironie, sont completement inadaptées. Parfois, des chaussures banales valent plus cheres qu'une paire de chaussures avec des semelles vibram.

Les chaussures deviennent de plus en plus lourdes; apparemment, la moyenne, qui n'arrete pas de monter, oscille entre 250 et 350 g avec des modeles qui pesent jusqu'à 410 g. On est en droit de se demander où on va ?!?

Les drops legers entre 4 et 6 disparaissent de la circulation et ceux qui les plebiscitent doivent passer pour des ahuris face à cette surrenchere de drops de plus en plus élevés; on en trouve mais avec des semelles hautes qui font au moins 35 mm. Trop peu de semelles basses ...

Et la grande mode, c'est de coudre les semelles sur le mesh et de vendre le tout 180€; on espere que les podologues vont percevoir un pourcentage.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 19:04

La demande faisant l'offre, jai envie de dire que nous recoltons ce que nous plébiscitons. Et c'est terrible car nous devenons victimes de notre propre surenchère.
Ma boîte fabrique des composants pour les chaussures de course (notamment) dont les fameuses Nike machin chose qui font tomber les records. Et c'est vrai que dans ces composants il y a de l'ingénierie, de la vraie valeur ajoutée à la fabrication mais il me semble que c'est dédié à une minorité d'athlètes et pas au commun des mortels. Mais ne sait on jamais ? Sur un malentendu les 250€ pourraient peut-être nous faire prendre pour de grands coureurs ? Marketing + technologie + argument publicitaire = du monde à rémunérer donc pompes chères (OK y a caricature mais quand même)

Messagepar junoos » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 19:33

Bonsoir
Attention avec la MTc je les ai lavées à la main eau tiède(2 fois) après 2 trails et séchées pendues dans le garage . Résultats elles on raccourci et de fait inutilisables .Je vai aller voir chez Dkt pour la garantie.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 21:09

folipe a écrit:Il est vrai que cela devient très problématique : les chaussures deviennent hors de prix et comble de l'ironie, sont complètement inadaptées. Parfois, des chaussures banales valent plus chères qu'une paire de chaussures avec des semelles Vibram.


Il y a beaucoup plus de marques et de modèles qu'il y a 20 ans, et encore plus si l'on compare avec les années 80. Certains modèles sont certes à des prix très élevés, mais on trouve encore beaucoup de chaussures qui ne sont pas plus chères.

En 1986 le Coq sportif vendait un modèle pour courir à 450 F, en équivalent pour l'année 2020 c'est environ 120 €.
Autre exemple avec un modèle existant depuis plus de 35 ans, les Nike Pegasus. En 2001 elles étaient vendues à 650 F, au passage à l'euro c'est devenu 100 € (prix psychologique à 99,90 €). 100 € de 2002 c'est environ 126 € de 2020. Les Nike Pegasus 38 sont actuellement à 120 €, leur prix n'a donc pas augmenté (c'est même légèrement moins cher).

folipe a écrit:Les chaussures deviennent de plus en plus lourdes; apparemment, la moyenne, qui n'arrête pas de monter, oscille entre 250 et 350 g avec des modèles qui pèsent jusqu'à 410 g. On est en droit de se demander où on va ?!?


Des modèles à 410 grammes, pour quelle activité ? Probablement un poids extrême, non ?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 12 Sep 2021, 21:22

Jean-Phi a écrit:Je (re)découvre le monde de la càp et son univers matériel. J'ai assisté à la montée en technologie du matos, notamment des chaussures et de leur corollaire, le prix.

Je n'ai pas l'impression d'une évidente montée en technologie. J'avais des super pompes chez New Balance il y a 30 ans quand j'ai commencé sur route. J'ai toujours une paire de NB aujourd'hui, je ne vois pas ce que le design et le marketing ont apporté de plus, à part chercher à se démarquer de la concurrence.
Les plaques de carbone et les technologies soi-disant "à restitution d'énergie" ? Quel réel gain pour la foulée et la performance d'un coureur lambda par rapport à la courbe de prix ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 09:53

Colargol73 a écrit:Les plaques de carbone et les technologies soi-disant "à restitution d'énergie" ? Quel réel gain pour la foulée et la performance d'un coureur lambda par rapport à la courbe de prix ?

C'est exactement ce que j'ai dit ici :
Jean-Phi a écrit:c'est vrai que dans ces composants il y a de l'ingénierie, de la vraie valeur ajoutée à la fabrication mais il me semble que c'est dédié à une minorité d'athlètes et pas au commun des mortels.

;)

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 10:34

Oui, je ne faisais pas de paraphrase de ton post, mais il aurait fallu citer également le premier paragraphe du mien : "Je n'ai pas l'impression d'une évidente montée en technologie".

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 10:52

Colargol73 a écrit:Oui, je ne faisais pas de paraphrase de ton post, mais il aurait fallu citer également le premier paragraphe du mien : "Je n'ai pas l'impression d'une évidente montée en technologie".

Je suis moins d'accord avec toi. Ma boîte travaille notamment sur les polymères qui permettent le transfert de charge au niveau de la foulée. Les résultats technos sont hyper probants. Et la technologie est vraiment au rendez-vous.
Mais encore une fois pour le coureur lambda c'est trop minime pour faire une réelle différence

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 11:26

je ne te propose pas mes sandales :p

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 11:44

CROCS-MAN a écrit:je ne te propose pas mes sandales :p

franchement, j'aurais essayé (j'ai bien couru avec des tongs un jour) mais j'avoue que je ne suis pas prêt. :oops:
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car je trouve le concept que tu as développé intéressant et probant (il suffit de voir tes résultats ! Bravo pour l'UMS au passage ;) ). La trouille de la différence peut-être (c'est débile, je sais)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 11:58

C'est déjà écrit plusieurs fois, mais possesseur de la MT Cushion j'en suis aussi très content. Aucun souci à l'usage et elles durent, le mesh tient le coup. En parallèle et en course, je porte des Saucony Peregrine, sensations très proches mais un mesh qui se perce trop vite, pour un prix bien plus élevé.

Messagepar folipe » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 12:42

Marathonnerre a écrit:
Des modèles à 410 grammes, pour quelle activité ? Probablement un poids extrême, non ?


Depuis quelques mois, new balance sort des prototypes à 370 g et celà fait peur car on est en droit de se demander si cette valeur ne sera pas la norme demain ?!?

C'est le cas de la shando affichée en chaussure de trail, où le poid affiché est 370 g.
https://www.newbalance.fr/fr/pd/shando/ ... 37896.html

Un modele 1350 affiché en chaussure de trail signale un poid de 415 g !
https://www.newbalance.fr/fr/pd/1350/MW ... 27215.html

Mais apparemment, le poid grimpe chez toutes les marques; et pour des drop 4, on peut desormais trouver un equipement de 350 g , ce qui est surrealiste.

Messagepar folipe » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 12:45

Jean-Phi a écrit:Du coup, j'ai fait un choix osé pour cette prochaine paire sur route : Merrel vapor glove. Drop 0 et 150g. Je vais probablement retrouver les sensations connues avec mes ex minimus. Mais 100 balles quand même ! :shock:


Ca ne se fait plus les minimus ?!?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 12:52

folipe a écrit:Depuis quelques mois, new balance sort des prototypes à 370 g et celà fait peur car on est en droit de se demander si cette valeur ne sera pas la norme demain ?!?

C'est le cas de la shando affichée en chaussure de trail, où le poid affiché est 370 g.
https://www.newbalance.fr/fr/pd/shando/ ... 37896.html

Un modele 1350 affiché en chaussure de trail signale un poid de 415 g !
https://www.newbalance.fr/fr/pd/1350/MW ... 27215.html

Mais apparemment, le poid grimpe chez toutes les marques; et pour des drop 4, on peut desormais trouver un equipement de 350 g , ce qui est surrealiste.


Les hierro V5 font 340 g et les hierro V6 , 305 g
donc NON ce n'est pas une tendance généralisée chez New balance.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 12:54

mic31 a écrit:C'est déjà écrit plusieurs fois, mais possesseur de la MT Cushion j'en suis aussi très content. Aucun souci à l'usage et elles durent, le mesh tient le coup. En parallèle et en course, je porte des Saucony Peregrine, sensations très proches mais un mesh qui se perce trop vite, pour un prix bien plus élevé.

Ok pour le trail (que j'essaierai) mais pour la route ? Chez DKT, je n'y connais rien et les autres marques sont franchement chères aujourd'hui.
folipe a écrit:Ca ne se fait plus les minimus ?!?

Il ne me semble pas.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 13:25

Jean-Phi a écrit:
mic31 a écrit:C'est déjà écrit plusieurs fois, mais possesseur de la MT Cushion j'en suis aussi très content. Aucun souci à l'usage et elles durent, le mesh tient le coup. En parallèle et en course, je porte des Saucony Peregrine, sensations très proches mais un mesh qui se perce trop vite, pour un prix bien plus élevé.

Ok pour le trail (que j'essaierai) mais pour la route ? Chez DKT, je n'y connais rien et les autres marques sont franchement chères aujourd'hui.
folipe a écrit:Ca ne se fait plus les minimus ?!?

Il ne me semble pas.


En ce moment KIPRUN, le côté route de chez DKT, fait des fins de série en prévision d'une nouvelle gamme, on trouve des modèles sous 70€

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous ... h0Z1nd1lhl

Messagepar folipe » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 13:58

fred_1_1 a écrit:Les hierro V5 font 340 g et les hierro V6 , 305 g
donc NON ce n'est pas une tendance généralisée chez New balance.


Il s'agissait d'une question car en reprenant l'historique des hierro, on est quand même passé d'un drop 4 à 8 et on est egalement passé de 230 à 280 g puis 340 avant de les rabaisser à 305. (le parfait yo-yo)

Même si on constate une baisse (insignifiante), on reste au-dessus des 300g et bien loin des 220/280 g.

On peut avoir des raisons de se questionner sur les "produits" pour cet hiver avec pour l'instant l'absence des drops 4.

Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran