Conseils chaussures entraînement sur terrain technique sec

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Pangolinbleu » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 18:05

Bonjour à tous,

Amateur de montagne, je cours depuis 3 ans, essentiellement en EF sur route et depuis un an je démarre le trail, sur des sentiers du Sud-Est bien secs, caillouteux et calcaire (j'habite au pied du Baou de St Jeannet pour les connaisseurs).

J'ai toujours couru avec de Nike Pegasus, sans jamais souffrir, me blesser ou quoi que ce soit. Sur le terrain calcaire, pas de reproche majeur, si ce n'est la solidité... Bon en même temps c'est pas fait pour.

Je me suis fais conseiller des La Sportiva Ultra Raptor, qui ne m'ont pas emballé, à part cet hiver dans la neige et la boue, mais cela représente 10% du temps chez moi. Le reste du temps elles sont (trop) chaudes et ont la fâcheuse tendance à déclencher des entorses à cause d'une forme à mon goût pas assez évasée et trop haute (en gros c'est bien dans 3cm de neige ou de gadoue).

J'ai une paire de salomon XA alpine pro avec laquelle je cours mais je trouve le grip de la gomme décevant sur calcaire par rapport à du vibram par exemple.

Auriez-vous un modèle à me conseiller pour des courses de 10 à 30km environ 1000 de D+, pas trop chaudes, avec un bon grip et de forme assez évasée? Sachant que je pèse 70kg pour 1,7m et que je cours tout au long de mes courses.

Je suis un peu perdu avec l'offre de chaussures, j'ai l'impression par exemple chez décathlon que l'on propose soit des modèles type ultra trail soit des modèles axés compétition pour de courtes distances mais rien pour s’entraîner tranquille!

Un grand merci d'avance pour vos réponses et pour tout ce que contient ce forum qui m'a beaucoup appris!

A bientôt sur les caillasses des préalpes du sud et les sommets du Mercantour!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran