Dynafit alpine DNA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 16:15

Bonjour,

Certains d'entre nous ont ils testé les dynafit alpine dna? Avis, domaine d'utilisation...

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 13:57

Bonjour Robineto,

J'ai pu les enfiler ce week-end, lors d'une session test. C'est une chaussure qui a un fit assez serré. Dotée d'une semelle Vibram Megagrip, on a l'accroche qu'on connaît avec cette semelle. Lors de ma séance, j'ai trouvé une bonne chaussure mais je ne peux pas trop en dire plus. Par contre, j'ai vraiment noté un fit serré, à voir si la chaussure se détend un peu avec les km.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 17:13

Pour le fit, tu peux comparer par rapport au Dynafit ultra 100?
ou sinon La Sportiva Akasha?

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 09:38

Les Ultra 100, pour la même taille, sont plus larges d'arès mon ressenti. Par contre l'amorti est beaucoup plus souple sur les Ultra 100. La DNA est plutôt un modèle typée race, mais avec plus d'amorti que les Slab Sense de chez Salomon.

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 15:52

Salut!

Pas testé les DNA mais elles remplacent en partie les feline up pro que j´ai vraiment beaucoup apprécié. Je les utilise exclusivement en terrain très technique, sur sortie courte ou moyenne (<45km, je pourrais surement les porter sur plus long mais j´ai d´autres chaussures plus confortables pour ça donc autant les utiliser), et lorsque j´ai envie d´envoyer un peu.

L´accroche est génial, et la tenue du pied vraiment bien sans non plus que je me sente trop serré. J´ai tendance dans des chaussures vraiment serrées à avoir ensuite le fascia plantaire qui douille, avec celles-ci ça va!

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 05 Juin 2022, 12:15

Je remonte le post. D autres avis sur cette dna?
Comment taille t elle par rapport à saucony et lasportiva ?
Merci

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran