.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 19:22

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:24, édité 1 fois au total.

Messagepar xlr8r » sa fiche K
» 15 Avr 2021, 16:46

Mes 2 enfants ont commencé avec une vivofit jr 1ere génération quand il avait environ 6/8ans
Ca ne fait que compter les pas et les minutes d'activité. C'est intéressant surtout si les parents ont aussi une Garmin et dans ce cas tu peux faire des challenges de pas pour les motiver à se bouger.
Y a aussi un système de points et de gestion des taches quotidiennes, mais c'est un peu gadget, on s'en est jamais vraiment servi.

Aujourd'hui les miens ont 10 et 12 ans et depuis 1 an ils ont tous les 2 une vivosport. Le prix est un peu plus élevé, mais là ils peuvent enregistrer réellement leurs activités (vélo, course, marche). Officiellement ils n'ont pas l'age pour avoir leur propre compte Garmin Connect, mais rien ne t’empêche de mettre une année de naissance différente (min. 16 ans je crois).
Pour le plus grand, je pense que la prochaine sera sans doute une forerunner 45s. On monte progressivement en gamme.

Donc pour les tiens, à 6/8 ans pourquoi pas. L'idée serait aussi que les 2 aient le même type de montre (et pas l'un une vivofit jr et l'autre une vivosport par ex), car ils n'aurait pas alors les mêmes activités/challenge.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 15 Avr 2021, 16:53

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:23, édité 1 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Avr 2021, 08:14

Zorro_X a écrit:Merci pour le retour, le petit commence juste à lire, donc une montre plus compliquée va plus le frustrer qu'autre chose...
Je cherche quelque chose pour les motiver à bouger, car ils font leurs "geeks" d'intérieur et ne sortent que si nous les forçons... ^^'

Bonjour,
A mon avis une forerunner 45S peut etre tout à fait adaptée pour un enfant de 10 ans.Le mien qui adore le skating, le velo , courir et randonner m’en demande une pour son anniversaire .

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 16 Avr 2021, 23:37

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:23, édité 1 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 08:40

Zorro_X a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
A mon avis une forerunner 45S peut etre tout à fait adaptée pour un enfant de 10 ans.Le mien qui adore le skating, le velo , courir et randonner m’en demande une pour son anniversaire .


Merci, c'est vrai que la 45S est plutôt complète, mais elle est aussi 2 fois plus chère que la jr3 ... :/
Ce qui me plaisait dans la jr3 c'est aussi l'appli avec tous ces défis quotidiens et un peu compétitifs, je ne sais pas dans quelle mesure cela peut être suffisamment addictif pour que ca les motive (au moins que ca motive les miens... --')


Je ne connais pas cette jr3. En regard de ce que je viens de lire , elle peut effectivement motiver un enfant passif à aller faire à l’extérieur via des défis .Ça peut être bien pour un enfant inactif mais il va vite se rendre compte qu’il faut qu’il fasse un effort alors qu’il peut pleinement se satisfaire avec un jeu sur téléphone ou sur console en étant confortable dans le canapé.
Pour motiver ses enfants à faire des activités, il faut expliquer à l’enfant les bénéfices de bouger mais aussi adapter les activités à son âge, condition physique, et psychologique.Il est important de faire le sport, l’activité avec lui . Je ne vais pas te dire ce que tu pourrais faire car ceci est tellement dépendant de l’environnement, de tes disponibilités et contraintes....on peut en discuter en MP si tu veux.
Pour en revenir à la montre:
-jR3 : oui pour un enfant inactif avec un risque que ça finisse rapidement au fond d’un tiroir.
-Forerunner 45s/245: oui pour un enfant actif, qui fait régulièrement des activités.
Quelque soit le modèle, je t’invite à en discuter préalablement avec eux en les informant de tes attentes.
Tu peux limiter l’investissement, prêter ta montre à tes enfants et voir comment ils réagissent . Si ok, tu peux trouver ses modèles en occasion .
-« l’habit ne fait pas le moine » :D

Tout bon WE.
Jerôme

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 08:53

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:22, édité 1 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 09:06

Zorro_X a écrit:Merci pour tes très bons conseils Jerôme !
Alors pour commencer ce n'est pas pour faire de l'écran qu'ils préfèrent rester à l'intérieur mais soit pour lire (le grand) soit pour rester à jouer entre eux (légos, petites histoires d'enfants, etc...). Ce sont clairement des bonnes choses pour eux aussi, mais ils manquent un peu d'entrainement physique. Moi je sors courrir et j'ai réussi à motiver le plus grand à venir avec moi. Il n'a fait qu'une seule course pour le moment, reste à voir s'il accroche (ou pas). Il aime faire du vélo : nous sortons faire des promenades à vélo de temps à autre en famille.
Enfin, ils comprennent tous les deux que faire du sport c'est aussi important que manger à leur âge, n'empêche qu'ils "ne trouvent pas le temps" d'aller dans le jardin se défouler un peu... Pourtant lorsqu'ils le font ils jouent au foot, à courrir, au badminton et passent généralement un très bon moment... une fois tous les 15 jours... --'
J'aimerais surtout que ces dernières activités deviennent un peu plus régulières, c'est bon et important pour eux.

Le plus petit est clairement trop petit pour une 45S : il ne saura pas lire ni interpréter les résultats.
Le plus grand oui, mais il risque d'être jaloux de ne pas avoir l'appli de jeu qu'aurait le petit avec sa montre avec jeux pour enfant... --'
C'est compliqué... :(


Ils sont loin d’être inactif tes enfants!! Regarde autour de toi.On voit très peu d’enfants faire des activités avec leurs parents que ça soit à pied ou à vélo. On aimerai toujours qu’ils en fassent plus mais je me souviens aussi que je ne faisais pas mieux à leurs âges ...
La 45S est effectivement inadaptée pour le plus jeune mais mérite réflexion pour ton grand .

Bonne réflexion et merci pour ce partage.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 09:19

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 08:42

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:21, édité 1 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 10:44

Zorro_X a écrit:Re...
Finalement j'ai pris la décision de ne prendre qu'une seule vivofit jr3 pour la tester. D'abord je la filerai au grand pour voir si cela lui convient ou si c'est trop peu pour lui (comme je pense). Si ca lui convient, il la garde et j'achète la 2e au plus petit, sinon il la refile au plus petit et on lui prendra la 45S...


Bonne stratégie
Belle journée.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 27 Avr 2021, 13:09

...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran