Besoin conseils Chaussure route-chemins

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Gnateur » sa fiche K
» 04 Avr 2021, 16:26

Bonjour ,je suis à la recherche d'une chaussure route-chemins pour mes sorties de max 20km ,
Ma priorité ,un bon maintien et surtout un gros amorti pour préserver mon genou (retour d'une longue tendinite ) ..actuellement je. Cours avec des nb hierro v5 pour toutes mes sorties mais je souhaiterais diminuer un peu mon drop pour passer sur du 6mm sur la route et garder mes nb Pour les sorties trail..
On running m'intéresse mais apparemment leur amorti est plutôt raide sur leurs modèles avec un drop 6mm...
Merci pour vos conseils
:D

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 04 Avr 2021, 22:36

Hoka challenger pourrait remplir tes critères !

Messagepar Gnateur » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 09:07

Merci ,effectivement j'avais déjà un peu repéré ce modèle mais il a un drop de 5mm.en y allant progressivement la transition se fait bien où passer de 8mm a 5mm est un gap trop important ?

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 05 Avr 2021, 19:56

En restant progressif, je pense pas que tu prennes beaucoup de risques en passant de 8 à 5. Perso, je suis passé de 5 à 0 sans soucis. J’alterne encore régulièrement entre 0 et 5.

Messagepar Gnateur » sa fiche K
» 06 Avr 2021, 08:29

Merci du conseil...
Étant encore un novice ,c'est pas dérangeant d'avoir un drop différent pour ses chaussures routes et un autre pour les chaussures trail?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 06 Avr 2021, 09:30

J'ai plusieurs paires dont je serais incapable de donner le drop... Sinon Hoka Challenger, c'est très bien pour un terrain péri-urbain avec du bitume et des chemins, mais faut oublier les terrains techniques et gras.

Messagepar flblanc » sa fiche K
» 06 Avr 2021, 10:09

Gnateur a écrit:Merci du conseil...
Étant encore un novice ,c'est pas dérangeant d'avoir un drop différent pour ses chaussures routes et un autre pour les chaussures trail?


A priori non, au contraire même. Tourner entre plusieurs paires de drops différents permet de varier la pose de pied et donc les sollicitations de la cheville, du genou... Vas-y tranquillement sur les quelques premières sorties avec un drop bas si tu as l'habitude de 8-10 mm et tout devrait bien se passer.

Pour ta question initiale: +1 pour les Challenger ATR qui répondent exactement à tes critères. D'ailleurs, les Challenger 4 ont été ma première paire de trail, je suis donc passé du drop 12 mm de mes Brooks de l'époque au drop 4 mm des Hokas. Aucun souci, juste du fun : )

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 06 Avr 2021, 10:52

Bonjour,

ne pas faire du drop l’alpha et l’oméga, du ?!!, benh en fait
on ne sait pas trop de quoi ... Du confort, du risque de blessure, de la mode, de l’avis d’experts ?

On sait que l’amorti autorise de courir d’une foulée qui serait impossible sans. Mais une fois que l’on a dit ça, chacun est différent. Des coureurs medio pied peuvent apprecier courir en Hoka, d’autres en Merell, d’autres en VFF, certains recherchent l’accroche, d’autres la légèreté.

Aucune chaussure ou technologie n’a jamais fait la preuve de son efficacité sur tel ou tel terrain, encoire moins sur la prevention de blessures. Tout reste est marketing. Commencer par être bien dans ses pompes est un bon début.

Pour aller plus loin sur le côté scientifique de la chaussure il y a pleins d’ouvrages là dessus. A l’heure actuelle la tendance voudrait que plus la chaussure modifie la pose naturelle et coupe le coureur des info sensitives envoyées par le sol, moins c’est secure...

Autant d’avis que de coureurs ! Si je devais répondre à la question: prends mes chaussures ! Zero drop, zero amorti, et zero souci !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Avr 2021, 11:12

Gnateur a écrit:Merci du conseil...
Étant encore un novice ,c'est pas dérangeant d'avoir un drop différent pour ses chaussures routes et un autre pour les chaussures trail?

d'expérience le drop a une incidence bien plus forte en route qu'en trail du fait de la régularité des appuis.
Donc avoir un drop plus faible en trail fait sens, d'autant plus que cela facilite la pose de pied en descente (va poser médio dans une pente a 30% avec 12mm de drop...)

Messagepar Gnateur » sa fiche K
» 06 Avr 2021, 17:45

Merci a tous pour les réponses ..je pense me lancer sur les hoka atr du coup pour mes sorties route-bitume ,en alternant au début avec mes hierro v5 pour m'habituer..enfin surtout mon corps!
Ensuite je garderais les hierro pour les trails en forêt ou les terrils.. :mrgreen:

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran