Masque sportif anti Covid, réel espoir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 15:06

Alors que le contexte contraignant à l'air d'être parti dans la durée, certaines marques de sport s'apprêtent à lancer leur masque sportif anti Covid.
Faut-il y voir un espoir de reprise des activités sportives en salle et/ou en extérieur lors de rassemblements (compétitions, sorties club etc..) à plus de 6 ou au ski ? les autorités donneront- elles leur accord grâce à ces avancées techniques ?

C'est le cas de Salomon. Après 11 mois de recherche et de nombreux tests, Salomon va commercialiser à partir du 15 février le premier masque sportif anti covid homologué AFNOR, pour la course à pied, et le ski.
Réaliser de manière à ce qu'il ne se plaque pas sur la bouche lors de la respiration, tout en évitant qu'il retienne l'humidité de l'air expiré et devienne une éponge.

Décathlon, de son côté, va bientôt lancer un masque indoor. Pour le moment dans l'attente de l'homologuation AFNOR, il est prévu prochainement.

Ces innovations techniques laissent entrevoir (à mon avis) un espoir que les autorités sanitaires donnent leur aval de reprise d'activité sportive en salle et en extérieur lors des rassemblements compétitifs, au ski, et cela malgré le contexte sanitaire. Ca n'empéchera pas les contraintes d'exister (désinfection, respect des distances…sans doute) mais ce serait un moindre mal.

J'imagine mal les gros barnum se tenir, les départs à 3000 avec des milliers de spectateurs….Avec un masque sportif pourquoi pas ? dans ce cas leur prouesse technique pourrait rapporter gros aux marques et je serai le premier à leur dire merci :D , même s'il reste à voir aussi leur utilisation par forte chaleur, pluie etc... :|

Et pourquoi pas une dotation masque sportif au moment du retrait du dossard ? je suis peut-être un peu trop optimiste ou utopique :roll: :oops: :?:

Messagepar van » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 15:20

sur le papier oui, et je suis à 400% pour, si ça permet de nous foutre la paix. En pratique je suis septique quand à l'usage réel. Je ne me vois pas courir 25h avec sa sur la tronche.

Pour le ski par exemple, c'est une fausse bonne idée. La raison de la fermeture des pistes c'est pour éviter les accidents (bobologie dans les hopitaux) et les raclettes en famille le soir vu que l'interdiction limite, de fait, le rassemblement des gens à la montagne qui n'ont plus de raisons de venir (ou beaucoup moins).

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran