Garmin enduro: 80 H d’autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Fév 2021, 22:05

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de cette prochaine sortie ?

Quelques infos en anglais .
https://the5krunner.com/2021/01/28/garm ... aks/?amp=1

On parle de Climbpro de descente, 80 H d’autonomie, pas de carte ( très étonnant).C’est une sorte de Fenix 6 solar
Sortie mi-février

Bon WE

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 06 Fév 2021, 22:06

Jérôme de montre cardio gps en parle ici

https://www.montre-cardio-gps.fr/garmin ... tra-trail/

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 11:05

Oui ça pourrait être intéressant: de bonnes fonctions de base (sans les gadgets qui doivent bouffer de la batterie) une grosse autonomie en précision max, et le mode ultra qui à priori vient de sortir (gestion des ravitos),
ce serait pas mal!
A voir pour présence ou non de la carte (même si pour ma suunto 9 , pour mes itinéraires je fais sans et ça va bien)?
Un peu peur du prix par contre...

Messagepar peky » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 11:12

Pas d'inquiétude pour le prix, il sera élevé.

En espérant surtout que les bugs seront absents et qu'il n'y aura pas besoin d'attendre 1 an pour avoir un produit stabilisé..

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 11:23

peky a écrit:Pas d'inquiétude pour le prix, il sera élevé.

En espérant surtout que les bugs seront absents et qu'il n'y aura pas besoin d'attendre 1 an pour avoir un produit stabilisé..

...et c'est la marmotte qui emballe le chocolat :D
... tous nos engins (smartphone, tablettes, PC, montres, bracelets...) qui mettent à jour leur logiciel... sont buggés et marchent plus ou moins bien selon la version du logiciel :wink:
Dernière édition par coco38 le 07 Fév 2021, 19:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 12:31

Je suis chez suunto depuis la 1ere ambit (j’ai une s9 baro maintenant) et la carto chez garmin me fait vraiment envie. Mais quel bric à brac ! Tellement de montre que je m’y perds :/ difficile de vraiment connaitre les différences qu’elles ont. Et là, une nouvelle montre sous une nouvelle appellation, qui fait tout comme les autres avec plus d’autonomie mais sans carte ??!
Compliqué de sauter le pas

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 15:51

Par rapport à la F6 on gagne en autonomie, mais on perd la carto.
Dommage, je resterai sur ma F6

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 16:02

BigPat a écrit:Par rapport à la F6 on gagne en autonomie, mais on perd la carto.
Dommage, je resterai sur ma F6

Vivement la F7 :lol:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 18:05

BigPat a écrit:Par rapport à la F6 on gagne en autonomie, mais on perd la carto.
Dommage, je resterai sur ma F6


Je pense que la carte sera présente.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Fév 2021, 22:05

Oui la carte sera présente sur la F7, mais pas sur l'Enduro.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Fév 2021, 17:48

a quand la 7X Saphirre 80h autonomie GPS carto ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Fév 2021, 18:11

RayaRun a écrit:a quand la 7X Saphirre 80h autonomie GPS carto ?

Peut-être fin août lors de la présentation de la nouvelle gamme prévue sur le salon du TUMB...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 08 Fév 2021, 19:35

Antoine_974 a écrit:
RayaRun a écrit:a quand la 7X Saphirre 80h autonomie GPS carto ?

Peut-être fin août lors de la présentation de la nouvelle gamme prévue sur le salon du TUMB...


Ah ben zut ça sera un peu juste pour l’acheter et la tester sur la PTL ))

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Fév 2021, 19:44

Perso, j'en suis encore à la 310 XT et elle tient toujours ses 15h00 :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 16:28


Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 19:27

Il y aura 2 nouveaux modèles: 1 enduro et 1 F7?
Mise à part la carto, quelles seront les différences ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 18:48



Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 20:42

Les prix ont flambé en quelques années, ça devient fou.

J’attends de voir à quoi ressemble le suivi d’itinéraires. Si c’est bien fait on peut se passer de la carto.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 21:06

BigPat a écrit:Les prix ont flambé en quelques années, ça devient fou.

J’attends de voir à quoi ressemble le suivi d’itinéraires. Si c’est bien fait on peut se passer de la carto.


Tant que la demande est là, ils ne vont pas se priver à sortir des produits avec des tarifs de plus en plus élevés.La prochaine sera à 4 chiffres :D

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 21:52

[quote="BigPat"
J’attends de voir à quoi ressemble le suivi d’itinéraires. Si c’est bien fait on peut se passer de la carto.[/quote]
Ben y a pas à attendre pour voir, ça va être exactement comme sur une Fenix 5. C'était il y a si longtemps que ça ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 09:43


Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Mars 2021, 17:28

En comparaison avec une Fenix 5+ : diamètre légèrement supérieur (un bon 50 mm contre 47 mm), mais poids vraiment inférieur : 60 g pour l'Enduro Solar titane contre 75 g pour la Fenix 5+.

enduro.jpg
enduro.jpg (665.8 Kio) Consulté 2346 fois

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Mars 2021, 19:48

Marathonnerre a écrit:En comparaison avec une Fenix 5+ : diamètre légèrement supérieur (un bon 50 mm contre 47 mm), mais poids vraiment inférieur : 60 g pour l'Enduro Solar titane contre 75 g pour la Fenix 5+.

enduro.jpg


Et 15 gr de moins à sa montre, cela permet de gagner combien d'heure sur un ultra ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mars 2021, 04:28

Marathonnerre a écrit:En comparaison avec une Fenix 5+ : diamètre légèrement supérieur (un bon 50 mm contre 47 mm), mais poids vraiment inférieur : 60 g pour l'Enduro Solar titane contre 75 g pour la Fenix 5+.

enduro.jpg


Il faudrait peser que les boîtiers car rien que le nouveau bracelet nylon pèse 15g de - que le silicone il me semble

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Mars 2021, 07:36

Antoine
Tu vends ta 6 du coup ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Mars 2021, 08:21

Antoine_974 a écrit:
Marathonnerre a écrit:En comparaison avec une Fenix 5+ : diamètre légèrement supérieur (un bon 50 mm contre 47 mm), mais poids vraiment inférieur : 60 g pour l'Enduro Solar titane contre 75 g pour la Fenix 5+.

enduro.jpg


Il faudrait peser que les boîtiers car rien que le nouveau bracelet nylon pèse 15g de - que le silicone il me semble

Bonjour,
2g d’écart en faveur de l’enduro par rapport à une F6X solar.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mars 2021, 11:19

Lécureuil a écrit:Antoine
Tu vends ta 6 du coup ?

Quand la 7 sortira ! Celle là n’a que peu d’écart par rapport à ma 6x pro solar.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 05 Nov 2021, 11:48

Bonjour à tous !
Comme je vois, ce forum sur l'Enduro n'est pas très fréquenté.
Depuis quelques jours, j'étudie un peu cette nouvelle Enduro et je m'aperçois qu'elle n'a pas vraiment
la cote. Je pense d'ailleurs laisser tomber ce projet d'achat.
Je me posais la question de savoir si, peut-être, dans un avenir plus ou moins proche, Garmin n'y introduirait pas la cartographie. Mais cela semble impossible car l'Enduro ne possède que 64 Mo de mémoire, comparé à la f6 X Pro qui en possède 32 Go. En fait, l'Enduro a juste le double de mémoire de ma f3 !
Il est vrai que, pour le même prix, la f6 X Pro, possède les mêmes fonctions que l'Enduro, mais avec la cartographie. Seule l'autonomie est quelque peu en reste face à celle de l'Enduro. Mais toutefois pas en berne non plus, car son autonomie est tout de même respectable.
Sortiront-ils une Enduro Plus avec cartographie dans un avenir proche ? Après la sortie de la f7 ?
Amicalement.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 13:52

Allure nulle2.jpg
Allure nulle2.jpg (112.5 Kio) Consulté 1222 fois

Allure nulle1.jpg
Allure nulle1.jpg (38.78 Kio) Consulté 1222 fois


Tiens quand on parle de bugs.

Depuis presque une semaine, avec mon Enduro, perte subite et prolongée de l'allure de course (voir plan ci-dessus, sur un circuit de 9 KM : tout ce qui est en bleu est vu par Garmin come à "allure nulle").

Pourtant le GPS fonctionne puisque je suis bien les chemins parcourus.

Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Quelqu'un a une idée ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 23:31

Twi a écrit:
Allure nulle2.jpg

Allure nulle1.jpg


Tiens quand on parle de bugs.

Depuis presque une semaine, avec mon Enduro, perte subite et prolongée de l'allure de course (voir plan ci-dessus, sur un circuit de 9 KM : tout ce qui est en bleu est vu par Garmin come à "allure nulle").

Pourtant le GPS fonctionne puisque je suis bien les chemins parcourus.

Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Quelqu'un a une idée ?


Bonsoir,
Utilises-tu un podomètre ?

Jerôme

Messagepar Twi » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 07:52

Triattitude74 a écrit:Utilises-tu un podomètre ?

Non, pourquoi ?

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 10:07

Par exemple tu utilise un capteur stryd mais pour une raison ou une autre il tombe en rade ou ne se met plus en liaison avec la montre et elle ne rebascule pas sur sont propre capteur de vitesse

On le remarque avec les ceintures cardio, parfois tu à un décrochage et la montre ne reprend pas le relais

Messagepar Twi » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 10:26

Ben non du coup là, c'est la montre toute seule, sans aucun accessoire. :cry:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 10:49

Twi a écrit:
Allure nulle2.jpg

Allure nulle1.jpg


Tiens quand on parle de bugs.

Depuis presque une semaine, avec mon Enduro, perte subite et prolongée de l'allure de course (voir plan ci-dessus, sur un circuit de 9 KM : tout ce qui est en bleu est vu par Garmin come à "allure nulle").

Pourtant le GPS fonctionne puisque je suis bien les chemins parcourus.

Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Quelqu'un a une idée ?



Bonjour,
Ok tu n’as pas de podomètre .
Autre piste : tu es en enregistrement de données en mode toute les secondes ou en mode intelligent ?

Si tu es en mode enregistrement intelligent, la montre prélève les points clés où tu changes de vitesse, d’allure, de fréquence cardiaque…
Avantage: préserve la mémoire
Inconvénient : perte de donnée

Je ne suis pas expert mais ça peut venir de là

Bonne journée.
Jerôme

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 11:34

Twi a écrit:Quelqu'un a déjà eu le problème ?

J'ai du mal à lire les labels des ordonnées sur ton graphique. Ta sortie était à quelle allure/vitesse moyenne?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 17:42

cloclo a écrit:J'ai du mal à lire les labels des ordonnées sur ton graphique. Ta sortie était à quelle allure/vitesse moyenne?


Pour cet exemple, circuit de 9,37 km bouclé en 1h14 (je sais, c'est pas foufou), soit 7:58 min/km.

Le plateau de la courbe correspond à une variation entre 6 et 8 min/km et la partie basse à 1h/km, ce qui est visiblement la valeur plancher.
Enduro.jpg
Enduro.jpg (100.22 Kio) Consulté 896 fois

Ce qui est bizarre, c'est que sur les moments où ça déconne (= les traces en bleu sur la carte ou la valeur plancher de 1h/km sur le graphique) ne semblent pas rentrer dans le calcul de l'allure moyenne, puisque Garmin trouve la bonne allure (temps/distance) pour le résumé de l'activité.
Pour autant, il me me voit puisque la trace GPS est correcte et précise... (s'il me considérait comme arrêté, ce serait une ligne droite, comme quand tu laisses la montre en pause).

:evil: :evil: :evil:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 17:50

Twi a écrit:
cloclo a écrit:J'ai du mal à lire les labels des ordonnées sur ton graphique. Ta sortie était à quelle allure/vitesse moyenne?


Pour cet exemple, circuit de 9,37 km bouclé en 1h14 (je sais, c'est pas foufou), soit 7:58 min/km.

Le plateau de la courbe correspond à une variation entre 6 et 8 min/km et la partie basse à 1h/km, ce qui est visiblement la valeur plancher.
Enduro.jpg

Ce qui est bizarre, c'est que sur les moments où ça déconne (= les traces en bleu sur la carte ou la valeur plancher de 1h/km sur le graphique) ne semblent pas rentrer dans le calcul de l'allure moyenne, puisque Garmin trouve la bonne allure (temps/distance) pour le résumé de l'activité.
Pour autant, il me me voit puisque la trace GPS est correcte et précise... (s'il me considérait comme arrêté, ce serait une ligne droite, comme quand tu laisses la montre en pause).


Si c’est un unique événement indésirable ,il ne faut pas se prendre la tête .Soft Reset est en avant :D
:evil: :evil: :evil:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 20:29

Twi a écrit:Le plateau de la courbe correspond à une variation entre 6 et 8 min/km et la partie basse à 1h/km, ce qui est visiblement la valeur plancher.

As tu l'Autopause activée?
Et si oui, se pourrait il que le seuil de détection soit "mal" paramétré à 8 min/km?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 23:36

OK je vais potasser le manuel pour essayer de désactiver l'autopause.

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran