Chaussures trail - chemin stabilisé

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tom35 » sa fiche K
» 01 Déc 2020, 11:19

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils !
En fait, je suis étudiant dans une grande ville, où je cours essentiellement sur du chemin de halage / terrain stabilisé, et un peu de bitume.
Mes parents habitent en bord de mer, près d'un sentier côtier sur lequel je cours souvent.
Mais voilà, j'ai toujours acheté des chaussures de running typée routes, et elle ne me tiennent en général pas 6 mois avant de lâcher à cause du sentier côtier.

Un ami m'a conseillé de prendre des chaussures de trail, mais je cours quand même beaucoup en ville.
Connaitriez vous des chaussures "mixtes" trail-route par exemple ?
Ou peut-être est-il mieux d'acheter 2 paires ?

Merci de vos réponses !
Tom

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Déc 2020, 12:39

Superior typé un poil Trail mais reste légère et dynamique, mais Torin peuvent faire le job Aussi.
Les 2 chez Altra.

@Plouf

R

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 01 Déc 2020, 16:16

Comme d'hab', ça dépend de plein de choses propres à chaque coureur, mais perso ma référence actuellement pour ce type de pratique c'est la Brooks Caldera.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 09:01

Sur ce que tu décris, à mon avis, ça vaut le coup, effectivement, d'utiliser des chaussures typées pour ces usages mixtes. Non seulement pour l'usure, mais aussi une adhérence qui sera toujours un peu meilleure.

Comme ont dit les petits camarades, il y a le choix chez tous les fabricants, dans ce domaine. Pour ma part, adepte de la secte Hoka pour toutes mes pompes, j'ai des Stinson ATR pour ce type d'usage. Ce n'est clairement pas avec ça que tu vas performer sur un marathon, mais ça passe parfaitement d'un usage à l'autre et le confort est assez incomparable. Les limites, c'est quand cela devient humide ou boueux sur les parties trail.