Chaussures trail - chemin stabilisé

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tom35 » sa fiche K
» 01 Déc 2020, 11:19

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils !
En fait, je suis étudiant dans une grande ville, où je cours essentiellement sur du chemin de halage / terrain stabilisé, et un peu de bitume.
Mes parents habitent en bord de mer, près d'un sentier côtier sur lequel je cours souvent.
Mais voilà, j'ai toujours acheté des chaussures de running typée routes, et elle ne me tiennent en général pas 6 mois avant de lâcher à cause du sentier côtier.

Un ami m'a conseillé de prendre des chaussures de trail, mais je cours quand même beaucoup en ville.
Connaitriez vous des chaussures "mixtes" trail-route par exemple ?
Ou peut-être est-il mieux d'acheter 2 paires ?

Merci de vos réponses !
Tom

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Déc 2020, 12:39

Superior typé un poil Trail mais reste légère et dynamique, mais Torin peuvent faire le job Aussi.
Les 2 chez Altra.

@Plouf

R

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 01 Déc 2020, 16:16

Comme d'hab', ça dépend de plein de choses propres à chaque coureur, mais perso ma référence actuellement pour ce type de pratique c'est la Brooks Caldera.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 09:01

Sur ce que tu décris, à mon avis, ça vaut le coup, effectivement, d'utiliser des chaussures typées pour ces usages mixtes. Non seulement pour l'usure, mais aussi une adhérence qui sera toujours un peu meilleure.

Comme ont dit les petits camarades, il y a le choix chez tous les fabricants, dans ce domaine. Pour ma part, adepte de la secte Hoka pour toutes mes pompes, j'ai des Stinson ATR pour ce type d'usage. Ce n'est clairement pas avec ça que tu vas performer sur un marathon, mais ça passe parfaitement d'un usage à l'autre et le confort est assez incomparable. Les limites, c'est quand cela devient humide ou boueux sur les parties trail.

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 09:31

Salut,
Perso j'ai à peu près les mêmes terrains par chez moi, tu as chez Mizuno chez les Waves TT ou sinon chez Brooks les Ghosts.... :wink:
Terrain secs impeccables par contre si gras ou humide+++ un petit peu juste

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 09:44

Salut
J'avais été surpris il y a qq années par les Altra lonepeak, prises à la base pour courir sur des chemins dans les bois, pas du vrai trail avec de la caillasse partout donc, plutot du terrain tracé avec parfois un peu de boue. Et finalement ça marchait super bien aussi sur route, pas l'impression d'avoir des péniches aux pieds, légères, souples, avec de l'amorti. A voir si le modèle actuel peut le faire encore.
Sinon depuis, pour les qq sorties que je fais en nature avec un vrai risque de boue, pour éviter de faire du patinage artistiques avec des routières type Adidas Boston ou Saucony Ride, j'ai une paire de Adidas Supernova trail boost, qui sont pas forcément pour des gros trails avec 20cm de boue et de caillasse, mais ça reste un compromis correct pour du chemin tracé, de la route, du chemin de douaniers (j'ai passé un peu de temps à Quimper). Et j'ai une paire d'altra Olympus mais je suis moins fan, semelle vrament grosse, j'ai du mal à m'y faire.

Messagepar tom35 » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 14:34

Merci pour toutes vos réponses !
Je vais regarder tous vos modèles, j'avoue que certaines me font un peu peur avec leur semelles énormes :lol: .
On m'a conseillé les Asics GT 2000 trail, avez vous des retours ? Je trouve qu'elles ressemblent beaucoup à des chaussures de route, après je n'y connais pas grand chose...

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 02 Déc 2020, 18:35

Dans le genre semelle énorme mais moins énorme :wink: , il y a les Challenger ATR qui sont parfaites pour cet usage et qui ont l’avantage d'être légères et pas trop chères (on les trouve régulièrement à 80/85€).

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 17:59

Bonjour
je suis en train de faire des repérages pour changer de chaussures trail et je dois dire que mon choix se porte vers des Mizuno, le modèle Wave Ibuki. Est-ce que vous avez une retour d'expérience à me faire partager ?
Merci !

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran