Différence dénivelé Garmin 245 vs strava

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yoshi31 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 19:58

Bonsoir

J'ai changé ma vivoactive HR par une Garmin 245 en septembre et pour la première fois je suis dessus par la 245.
Je viens de faire une sortie fractionné en cote et on ne voit pas le dénivelé du tout. Je sais que la différence vient qu'elle n'a pas d'altimetre barométrique mais là c'est vraiment pas précis. Ce qui me fait bizarre c'est que la même course exporté sur Strava me donne un dénivelé plus important. D'où viennent ces données ?
+9 sur Garmin et +56 sur strava
Pour comparatif 2 sorties faites sur le même pont avec les deux montre.en vert le dénivelé. En bleu l'allure

Vivoactive HR

Image

Garmin 245
Image

Sortie avec la 245 exporté sur Strava
Image

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 17 Déc 2020, 22:56

L'absence d'altimètre est à mon sens l'explication la plus plausible.
La montre si elle n'en est pas équipée ne peut le calculer qu'en référence aux points GPS mais ces points sont imprécis. Même la montre GPS la plus précise ne l'est que de quelques mètres.
Donc sur le côtes courtes, il peut aussi bien te positionner sur le sentier en dessous si tu es en montagne.

Strava pour autant que je sache recalcule en fonction de son fond de carte. Et ça corrige très bien les traces imprécises des montre sans alti. Ma 605 par exemple, c'est magique mais sur la fenix qui a un alti, ça ne change presque rien, quelques mètres, rarement plus, même sur des très gros dénivelés.

Un article que j'aime bien sur le sujet si tu veux :
https://www.nakan.ch/wp/2018/08/13/6-ch ... ontre-gps/

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran