Une nouvelle montre pour Noël

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 22 Nov 2020, 18:53

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Cédric. Je cours 2 à 3 fois par semaine, principalement sur route et de plus en plus en trail dans les Mont du Lyonnais puisque j'habite Lyon. J'ai fait quelques courses pour le plaisir de nouveaux parcours et un peu par esprit de compétition.

J'ai une Garmin Vivoactive actuellement qui fait le job hormis qu'elle est tout plastique et donc moche en tenue de ville, qu'il n'est pas possible d'importer des entrainements (hormis une appli de fractionné pêchée sur Connect IQ).

Donc je souhaite la changer contre un modèle qui corrige ces défauts et qui possède aussi une belle autonomie, la navigation (intérêt de la cartographie ?) et des matériaux de qualité. Tout ça, pour le moins cher possible bien entendu. :D

J'ai un budget maxi de 350€ et je ne souhaite pas remettre autant l'année prochaine. Actuellement, je regarde les Coros Apex, Garmin FR645 et Fenix 5S. Et j'ai renvoyé une Suunto 5 qui ne fonctionnait pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Nov 2020, 21:35

cedricrusty a écrit:Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Cédric. Je cours 2 à 3 fois par semaine, principalement sur route et de plus en plus en trail dans les Mont du Lyonnais puisque j'habite Lyon. J'ai fait quelques courses pour le plaisir de nouveaux parcours et un peu par esprit de compétition.

J'ai une Garmin Vivoactive actuellement qui fait le job hormis qu'elle est tout plastique et donc moche en tenue de ville, qu'il n'est pas possible d'importer des entrainements (hormis une appli de fractionné pêchée sur Connect IQ).

Donc je souhaite la changer contre un modèle qui corrige ces défauts et qui possède aussi une belle autonomie, la navigation (intérêt de la cartographie ?) et des matériaux de qualité. Tout ça, pour le moins cher possible bien entendu. :D

J'ai un budget maxi de 350€ et je ne souhaite pas remettre autant l'année prochaine. Actuellement, je regarde les Coros Apex, Garmin FR645 et Fenix 5S. Et j'ai renvoyé une Suunto 5 qui ne fonctionnait pas.

Merci d'avance pour votre aide.


Bonsoir,
Tu n’as que l’embarras du choix .
La Garmin Forerunner 935 pourrait être un très bon choix.

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 22 Nov 2020, 23:04

Jé74 a écrit:
Bonsoir,
Tu n’as que l’embarras du choix .
La Garmin Forerunner 935 pourrait être un très bon choix.


Merci pour ta réponse.
Beaucoup de choix effectivement et du coup je suis perdu.
La 935 est identique à la Fenix 5. En taille, la 5s me suffit, j'ai un petit poignet et n'aime pas les montres trop grosses.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 00:25

cedricrusty a écrit:
Jé74 a écrit:
Bonsoir,
Tu n’as que l’embarras du choix .
La Garmin Forerunner 935 pourrait être un très bon choix.


Merci pour ta réponse.
Beaucoup de choix effectivement et du coup je suis perdu.
La 935 est identique à la Fenix 5. En taille, la 5s me suffit, j'ai un petit poignet et n'aime pas les montres trop grosses.


ah bein la garmin forerunner 45 est super. pas chere,assez complete ,compacte.L’autonomie ne permet pas de faire d’ultra en revanche...a part ca...au top!

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 11:28

novass396 a écrit:
ah bein la garmin forerunner 45 est super. pas chere,assez complete ,compacte.L’autonomie ne permet pas de faire d’ultra en revanche...a part ca...au top!


Bonjour,
Elle n'a pas la navigation en natif et c'est important dans mon choix. Je m'en sers régulièrement en trail ou rando pour découvrir de nouveaux itinéraires.
Et elle fait bien plastique également.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 12:40

Garmin 245... 24h d'autonomie :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 15:55

quand je vois des ambit 3 neuves à moins de 150 euros...ok, elle date un peu il y a des modèles plus récents/jolis (et encore, c'est subjectif). Mais autant d'autonomie, de précision, de fiabilité et maintenant qu'on sait que le transfert est assuré sur suunto app, j'aurais tendance à pense que c'est toujours un excellent rapport qualité/prix.

(et pour quelqu'un qui souhaite juste un bon kilométrage, altitude, dénivelé, autonomie, cardio éventuellement notifs basiques)

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 16:51

110€ lasuunto ambit 3 Peak
https://www.amazon.fr/Suunto-SS02067700 ... B00MN96Q0O

Sur Amazon, si cela peut t'aider à te gratter un peu plus la tête ;)

Messagepar Raidioactif » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 17:25

Suunto 9 à -40%.

Je ne suis plutôt de la Team Garmin mais l'offre a l'air interessante.

https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/M ... o-9-black/
Dernière édition par Raidioactif le 23 Nov 2020, 17:25, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 17:25

elgringo25 a écrit:110€ lasuunto ambit 3 Peak
https://www.amazon.fr/Suunto-SS02067700 ... B00MN96Q0O

Sur Amazon, si cela peut t'aider à te gratter un peu plus la tête ;)

Ah ouais, 110€, c'est arrivé mais pas souvent...à ce prix là, dis donc...

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 17:27

Raidioactif a écrit:Suunto 9 à -40%.

Je ne suis plutôt de la Team Garmin mais l'offre a l'air interessante.

https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/M ... o-9-black/

attention, pas de baromètre et sur ce modèle, beaucoup ont été déçus des dénivelés (ce qui n'est pas le cas sur la version baro)

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 17:58

elgringo25 a écrit:110€ lasuunto ambit 3 Peak
https://www.amazon.fr/Suunto-SS02067700 ... B00MN96Q0O

Sur Amazon, si cela peut t'aider à te gratter un peu plus la tête ;)


Bonjour à tous, qu'en pense les propriétaires de cet ambit 3 Peak aujourd'hui? En effet, je cherche une montre pour le trail/rando en montagne. Je suis 40% du temps dans les Alpes Allemandes/Autrichiennes/Suisse, 58% du temps à Munich pour m'entrainer et 2% du temps quand je rentre en France voir ma famille. Mes critères sont: le meilleur signal GPS et de dénivelé possible, la possibilité de programmer des séances de fractionné, la possibilité de connecter le capteur cardio Suunto (Suunto Smart Sensor) et enfin: le moins de fioriture possible autour (typiquement, si ca ne tenait qu'à moi, pas de capteur cardiaque au poignet ou la possiblité de le désactiver, mais ce critère reste le moins important). Je possédais une Suunto Spartan Sport que j'ai malheureusement égaré lors d'une séance de ski alpinisme. Je cherche donc un remplacement. Si vous avez des recommandations, et surtout si cet Suunto Ambit 3 Peak peut faire l'affaire, je suis tout ouïe.

Merci, et désolé pour le message dans un sujet qui n'est pas le mien, j'ai un peu sauté sur l'occasion.
Alex

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 18:13

elle n'est pas faite pour programmer des séances de course à pied...par contre, pour tout le reste, elle reste au top.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 18:18

jano a écrit:elle n'est pas faite pour programmer des séances de course à pied...par contre, pour tout le reste, elle reste au top.

Ok, donc même par la Suunto App impossible de planifier du 30/30 autre type de fractionné? Pourtant, sur le site de Suunto (https://www.suunto.com/fr-fr/sports/New ... rainement/) il est écrit que cela est possible avec la Ambit 3 sur Movescount. Movescount n'existant plus, ils n'ont pas fait le transfert sur la Suunto App?

Merci pour la réponse rapide en tout cas!

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 19:18

KrKAlex a écrit:
jano a écrit:elle n'est pas faite pour programmer des séances de course à pied...par contre, pour tout le reste, elle reste au top.

Ok, donc même par la Suunto App impossible de planifier du 30/30 autre type de fractionné? Pourtant, sur le site de Suunto (https://www.suunto.com/fr-fr/sports/New ... rainement/) il est écrit que cela est possible avec la Ambit 3 sur Movescount. Movescount n'existant plus, ils n'ont pas fait le transfert sur la Suunto App?

Merci pour la réponse rapide en tout cas!


Sur la Suunto 5, et c'est la même chose je pense ici. Le fractionné se règle sur la montre et pas sur l'application Suunto. Donc le fractionné ne doit plus être possible sur l'Ambit.
Perso, c'est rédhibitoire. En plus, je la trouve trop grosse pour mon poignet.
Je trouvais la 5 bien mais l'absence de baromètre et le souci rencontré sur la mienne à réception me font hésiter.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 21:11

cedricrusty a écrit:
KrKAlex a écrit:
jano a écrit:elle n'est pas faite pour programmer des séances de course à pied...par contre, pour tout le reste, elle reste au top.

Ok, donc même par la Suunto App impossible de planifier du 30/30 autre type de fractionné? Pourtant, sur le site de Suunto (https://www.suunto.com/fr-fr/sports/New ... rainement/) il est écrit que cela est possible avec la Ambit 3 sur Movescount. Movescount n'existant plus, ils n'ont pas fait le transfert sur la Suunto App?

Merci pour la réponse rapide en tout cas!


Sur la Suunto 5, et c'est la même chose je pense ici. Le fractionné se règle sur la montre et pas sur l'application Suunto. Donc le fractionné ne doit plus être possible sur l'Ambit.
Perso, c'est rédhibitoire. En plus, je la trouve trop grosse pour mon poignet.
Je trouvais la 5 bien mais l'absence de baromètre et le souci rencontré sur la mienne à réception me font hésiter.


D'accord merci, la Suunto 5 est celle qui remplace la Suunto Spartan Sport si j'ai bien compris (ma montre égarée :( )

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 21:16

Suunto permettrai de faire les entraînements fractionné et autres comme Garmin, je serais chez eux :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2020, 21:28

Ben jusque là, c'était pas impossible de paramétrer des 30/30 je crois via movescount. Et movescount est gardé pour les réglages de la montre.
Mais bon, à confirmer par ceux qui utilisent.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 14:47

KrKAlex a écrit:
elgringo25 a écrit:110€ lasuunto ambit 3 Peak
https://www.amazon.fr/Suunto-SS02067700 ... B00MN96Q0O

Sur Amazon, si cela peut t'aider à te gratter un peu plus la tête ;)


Bonjour à tous, qu'en pense les propriétaires de cet ambit 3 Peak aujourd'hui? En effet, je cherche une montre pour le trail/rando en montagne. Je suis 40% du temps dans les Alpes Allemandes/Autrichiennes/Suisse, 58% du temps à Munich pour m'entrainer et 2% du temps quand je rentre en France voir ma famille. Mes critères sont: le meilleur signal GPS et de dénivelé possible, la possibilité de programmer des séances de fractionné, la possibilité de connecter le capteur cardio Suunto (Suunto Smart Sensor) et enfin: le moins de fioriture possible autour (typiquement, si ca ne tenait qu'à moi, pas de capteur cardiaque au poignet ou la possiblité de le désactiver, mais ce critère reste le moins important). Je possédais une Suunto Spartan Sport que j'ai malheureusement égaré lors d'une séance de ski alpinisme. Je cherche donc un remplacement. Si vous avez des recommandations, et surtout si cet Suunto Ambit 3 Peak peut faire l'affaire, je suis tout ouïe.

Merci, et désolé pour le message dans un sujet qui n'est pas le mien, j'ai un peu sauté sur l'occasion.
Alex


Meilleur trace GPS: oui, l'A3P reste une référence. Mais la programmation de fractionnés ne sera plus possible dans 1 an

Messagepar Carmak » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 16:45

KrKAlex a écrit:
elgringo25 a écrit:110€ lasuunto ambit 3 Peak
https://www.amazon.fr/Suunto-SS02067700 ... B00MN96Q0O

Sur Amazon, si cela peut t'aider à te gratter un peu plus la tête ;)


Bonjour à tous, qu'en pense les propriétaires de cet ambit 3 Peak aujourd'hui? En effet, je cherche une montre pour le trail/rando en montagne. Je suis 40% du temps dans les Alpes Allemandes/Autrichiennes/Suisse, 58% du temps à Munich pour m'entrainer et 2% du temps quand je rentre en France voir ma famille. Mes critères sont: le meilleur signal GPS et de dénivelé possible, la possibilité de programmer des séances de fractionné, la possibilité de connecter le capteur cardio Suunto (Suunto Smart Sensor) et enfin: le moins de fioriture possible autour (typiquement, si ca ne tenait qu'à moi, pas de capteur cardiaque au poignet ou la possiblité de le désactiver, mais ce critère reste le moins important). Je possédais une Suunto Spartan Sport que j'ai malheureusement égaré lors d'une séance de ski alpinisme. Je cherche donc un remplacement. Si vous avez des recommandations, et surtout si cet Suunto Ambit 3 Peak peut faire l'affaire, je suis tout ouïe.

Merci, et désolé pour le message dans un sujet qui n'est pas le mien, j'ai un peu sauté sur l'occasion.
Alex


J'ai une A3 Peak, elle correspond bien à ton besoin je pense. J'ai pas grand chose à dire en ce qui concerne la précision du GPS ni de l'altimètre, l'autonomie est bonne. Je l'utilise avec la ceinture HR Suunto, jamais eu de soucis.

Je vais préciser un peu les histoires de programmation de séance/fractionné :
- il est possible de programmer des intervalles simples (30/30 ou bien 400m/200m par exemple) depuis le site Movescount. Cette fonction devrait être maintenue.

- la programmation de séances complexes (échauffement 20 mn à 70 % FCm puis une pyramide de fractionné puis un retour au calme, par exemple) n'est faisable qu'en passant par l'application Movescount mobile. L'application n'est plus disponible sur le play store me il semble. Je dirais qu'il ne faut pas compter dessus.

Voila

PS, il n'y a pas de capteur HR optique sur l'A3 Peak

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 17:46

cedricrusty a écrit:Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Cédric. Je cours 2 à 3 fois par semaine, principalement sur route et de plus en plus en trail dans les Mont du Lyonnais puisque j'habite Lyon. J'ai fait quelques courses pour le plaisir de nouveaux parcours et un peu par esprit de compétition.

J'ai une Garmin Vivoactive actuellement qui fait le job hormis qu'elle est tout plastique et donc moche en tenue de ville, qu'il n'est pas possible d'importer des entrainements (hormis une appli de fractionné pêchée sur Connect IQ).

Donc je souhaite la changer contre un modèle qui corrige ces défauts et qui possède aussi une belle autonomie, la navigation (intérêt de la cartographie ?) et des matériaux de qualité. Tout ça, pour le moins cher possible bien entendu. :D

J'ai un budget maxi de 350€ et je ne souhaite pas remettre autant l'année prochaine. Actuellement, je regarde les Coros Apex, Garmin FR645 et Fenix 5S. Et j'ai renvoyé une Suunto 5 qui ne fonctionnait pas.

Merci d'avance pour votre aide.


Salut
Pour 50€ de plus que ton budget, tu peux avoir une très belle Garmin F5 plus de septembre 2018 et j'habite à Lyon. Pas de frais de port.Elle est en parfait état avec boîte et chargeur bien sûr.
Si besoin, questions :arrow: MP
;)
viewtopic.php?f=20&t=46477

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 18:26

Carmak a écrit:J'ai une A3 Peak, elle correspond bien à ton besoin je pense. J'ai pas grand chose à dire en ce qui concerne la précision du GPS ni de l'altimètre, l'autonomie est bonne. Je l'utilise avec la ceinture HR Suunto, jamais eu de soucis.

Je vais préciser un peu les histoires de programmation de séance/fractionné :
- il est possible de programmer des intervalles simples (30/30 ou bien 400m/200m par exemple) depuis le site Movescount. Cette fonction devrait être maintenue.

- la programmation de séances complexes (échauffement 20 mn à 70 % FCm puis une pyramide de fractionné puis un retour au calme, par exemple) n'est faisable qu'en passant par l'application Movescount mobile. L'application n'est plus disponible sur le play store me il semble. Je dirais qu'il ne faut pas compter dessus.

Voila

PS, il n'y a pas de capteur HR optique sur l'A3 Peak


Merci Carmak, en effet je me fiche un peu de programmer des séances complexes avec les zones de fréquence. Le simple fait de paramétrer des intervalles me suffit. Malheureusement, l'uilisation du conditionnel "devrait être maintenue"et le fait qu'il n'y ait pas de communication officielle de la part de Suunto qui va dans ce sens me limite un peu à franchir le pas. Bien que la montre ait fait ses preuves, je n'ai pas envie de me retrouver avec 120€ dépensés pour ne pas les utiliser et devoir acheter une nouvelle montre plus récente dans un futur proche. Autant les mettre tout de suite dans une meilleure montre ..

Jean-Phi a écrit:Salut
Pour 50€ de plus que ton budget, tu peux avoir une très belle Garmin F5 plus de septembre 2018 et j'habite à Lyon. Pas de frais de port.Elle est en parfait état avec boîte et chargeur bien sûr.
Si besoin, questions :arrow: MP
;)
viewtopic.php?f=20&t=46477


Bonjour Jean-Phi, je suis un fervent défenseur du marché de l'occasion, sauf pour ce qui touche à l'électronique. Du coup je refuse gentiment ton offre. Merci quand même!

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 25 Nov 2020, 20:19

Jean-Phi a écrit:
Salut
Pour 50€ de plus que ton budget, tu peux avoir une très belle Garmin F5 plus de septembre 2018 et j'habite à Lyon. Pas de frais de port.Elle est en parfait état avec boîte et chargeur bien sûr.
Si besoin, questions :arrow: MP
;)
viewtopic.php?f=20&t=46477


Salut,

Je peux en avoir une neuve à 400€ sur un site français. Je suis pour l'occasion et j'ai d'ailleurs acheté ma Vivoactive et ma précédente Tomtom d'occasion mais il faut que le prix reste cohérent vs du neuf garanti 2 ans.

J'hésite dailleurs beaucoup entre une Fenix 5s Sapphire et une Fenix 5s plus à 20€ d'écart .

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 09:29

Bon, j'ai un peu craqué. Achat d'une Fenix 5s Sapphire à 399€ sur I-run.
J'ai intérêt à courir pour la rentabiliser maintenant. :D

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 20:17

cedricrusty a écrit:et qui possède aussi une belle autonomie,


Et du coup pour ça c'est loupé avec la S. :wink:

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 21:24

Biloutte a écrit:
cedricrusty a écrit:et qui possède aussi une belle autonomie,


Et du coup pour ça c'est loupé avec la S. :wink:


Avec 11h en mode gps, ça sera suffisant pour mon utilisation.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 21:56

cedricrusty a écrit:
Biloutte a écrit:
cedricrusty a écrit:et qui possède aussi une belle autonomie,


Et du coup pour ça c'est loupé avec la S. :wink:


Avec 11h en mode gps, ça sera suffisant pour mon utilisation.

Très bon choix .
Pas besoin de forcément plus en autonomie .Tu peux utiliser une powerbank (15 euros) pour recharger en cours de course .on ne fait pas 11H de course tous les mois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Déc 2020, 12:55

cedricrusty a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Salut
Pour 50€ de plus que ton budget, tu peux avoir une très belle Garmin F5 plus de septembre 2018 et j'habite à Lyon. Pas de frais de port.Elle est en parfait état avec boîte et chargeur bien sûr.
Si besoin, questions :arrow: MP
;)
viewtopic.php?f=20&t=46477


Salut,

Je peux en avoir une neuve à 400€ sur un site français. Je suis pour l'occasion et j'ai d'ailleurs acheté ma Vivoactive et ma précédente Tomtom d'occasion mais il faut que le prix reste cohérent vs du neuf garanti 2 ans.

J'hésite dailleurs beaucoup entre une Fenix 5s Sapphire et une Fenix 5s plus à 20€ d'écart .

Heu je parlais d'une F5 + et pas d'1 F5S plus. La nuance est grande, le prix différent aussi ;)

Messagepar cedricrusty » sa fiche K
» 01 Jan 2021, 14:16

Jean-Phi a écrit:
cedricrusty a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Salut
Pour 50€ de plus que ton budget, tu peux avoir une très belle Garmin F5 plus de septembre 2018 et j'habite à Lyon. Pas de frais de port.Elle est en parfait état avec boîte et chargeur bien sûr.
Si besoin, questions :arrow: MP
;)
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 20&t=46477


Salut,

Je peux en avoir une neuve à 400€ sur un site français. Je suis pour l'occasion et j'ai d'ailleurs acheté ma Vivoactive et ma précédente Tomtom d'occasion mais il faut que le prix reste cohérent vs du neuf garanti 2 ans.

J'hésite dailleurs beaucoup entre une Fenix 5s Sapphire et une Fenix 5s plus à 20€ d'écart .

Heu je parlais d'une F5 + et pas d'1 F5S plus. La nuance est grande, le prix différent aussi ;)


Je parlais bien d'une F5+ à 400€ même si j'ai finalement pris une F5S+ Sapphire.

Avec quelques semaines de recul, je suis content de mon choix. J'ai démarré un programme d'entraînement mais il me tarde de faire une sortie trail avec la cartographie.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran