frontale enfant

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mussara » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 19:18

bonsoir à toutes et tous
pour amener un côté ludique aux petites sorties sur chemins avec enfants (8 et 10 ans), on envisage de courir avec eux à la nuit tombée (quand le confinement le permettra).
que prendre comme frontale pour eux alliant légèreté, stabilité mais aussi éclairage...
merci de vos conseils

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 00:40

les petzl ! ya des modeles light qui sont pas trop chers et c’est des vrai phare..Les tikkid sont pour les gosses mais pour courir la zipka est chouette...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 04:03

Chez Stoots, il y a la Misti 2 qui pèse à peine 61g

Messagepar mussara » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 08:35

merci de vos retours
ma "crainte", c'est qu'elles ne tiennent pas bien le tour de tête... et que donc elles bougent et qu'ils soient obligés de la remettre en place...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 08:51

mussara a écrit:merci de vos retours
ma "crainte", c'est qu'elles ne tiennent pas bien le tour de tête... et que donc elles bougent et qu'ils soient obligés de la remettre en place...

Mes enfants utilisent les shoots et les banbeaux sont les mêmes quelque soit la frontale et ça ne bouge pas.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 09:09

Antoine_974 a écrit:Mes enfants utilisent les shoots...

Et bien, c'est du beau. Des shoots de rhum arrangé, je suppose :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 09:16

cloclo a écrit:
Antoine_974 a écrit:Mes enfants utilisent les shoots...

Et bien, c'est du beau. Des shoots de rhum arrangé, je suppose :mrgreen:

de la dodo pour l'instant

Messagepar huralp » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 11:02

8 et 10 ans déjà !!! ils ont bien poussé les petiots !!! :wink:

Messagepar mussara » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 11:08

huralp a écrit:8 et 10 ans déjà !!! ils ont bien poussé les petiots !!! :wink:

oui le temps passe...
on court moins vite... eux nous rattrapent...
au début on les laisser "gagner"... maintenant... ben .... on fait ce qu'on peut! :lol:

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 12:10

Salut, je cours de temps en temps en ce moment avec ma fille de 12 ans à qui j'ai refilé mon ancienne Petzl Tikka RXP.
Elle est ravie, et c'est vrai que pour les enfants, c'est une autre approche de la course à pieds de nuit.

Messagepar mussara » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 12:34

arrosakoa a écrit:Salut, je cours de temps en temps en ce moment avec ma fille de 12 ans à qui j'ai refilé mon ancienne Petzl Tikka RXP.
Elle est ravie, et c'est vrai que pour les enfants, c'est une autre approche de la course à pieds de nuit.

merci. a priori remplacée par la Swift RL

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 14:30

mussara a écrit:bonsoir à toutes et tous
pour amener un côté ludique aux petites sorties sur chemins avec enfants (8 et 10 ans), on envisage de courir avec eux à la nuit tombée (quand le confinement le permettra).
que prendre comme frontale pour eux alliant légèreté, stabilité mais aussi éclairage...
merci de vos conseils


Bonjour,
Pas besoin de mettre trop cher si c’est pour des petites sorties et si c’est pour des enfants de 8-10.
Décathlon a un modèle 160 lm pour 25 euros.
Autre possibilité :
- ceinture pectorale histoire de ne pas avoir un poids sur la tête - 250 lm .30 euros chez décathlon
- black diamond spot 350: 35-39 euros

Bonne réflexion et belle suite de journée .
Jérôme.

Messagepar mussara » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 23:28

merci de vos retours... on va voir tout ça ;)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran