Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 16:38

Bonjour, je souhaiterais savoir quel était le mode le plus économique en terme de batterie : moniteur cardio poignet ou ceinture cardio ?
That is la question...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 16:43

La ceinture cardio : le Bluetooth consomme - que le capteur cardio

En fonction de la montre que tu as, si tu as l’autonomie restante estimée, tu verras qu’elle est supérieure quand il y a une ceinture connectée par rapport au capteur poignet.

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 16:46

Antoine_974 a écrit:La ceinture cardio : le Bluetooth consomme - que le capteur cardio

En fonction de la montre que tu as, si tu as l’autonomie restante estimée, tu verras qu’elle est supérieure quand il y a une ceinture connectée par rapport au capteur poignet.

Merci, mais je ne suis pas sur que la connexion soit en Bluetooth.. C'est une ceinture garmin run couplé avec une garmin 735 Xt...

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 17:17

Antoine_974 a écrit:La ceinture cardio : le Bluetooth consomme - que le capteur cardio

En fonction de la montre que tu as, si tu as l’autonomie restante estimée, tu verras qu’elle est supérieure quand il y a une ceinture connectée par rapport au capteur poignet.
.

c'est précisément l'inverser chez moi..
avec le capteur intégré (poignet), l'autonomie est énorme, par contre dès que je connecte la ceinture bluetooth, elle fond comme neige au soleil.

par contre, je pense que chez garmin (ou autre), si on est sur une connection ant+, ça consomme peu vs bluetooth.

ps: amazfit stratos2
Dernière édition par grostoto28 le 16 Nov 2020, 20:33, édité 1 fois au total.

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 17:51

grostoto28 a écrit:
Antoine_974 a écrit:La ceinture cardio : le Bluetooth consomme - que le capteur cardio

En fonction de la montre que tu as, si tu as l’autonomie restante estimée, tu verras qu’elle est supérieure quand il y a une ceinture connectée par rapport au capteur poignet.[/quotel.

c'est précisément l'inverser chez moi..
avec le capteur intégré (poignet), l'autonomie est énorme, par contre dès que je connecte la ceinture bluetooth, elle fond comme neige au soleil.

par contre, je pense que chez garmin (ou autre), si on est sur une connection ant+, ça consomme peu vs bluetooth.

ps: amazfit stratos2

Merci pour ta réponse..
Après vérification, la connexion est ant +..

Messagepar Kundun06 » sa fiche K
» 28 Fév 2021, 17:15

Bonsoir,
Sans surprise (pour moi Garmin Fénix HR3) : la ceinture cardio consommme moins que cardio au poignet).
Mais il ne faut pas oublier de désactiver dans les paramètres de la montre et sur Garmin connect le cardio poignet !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Fév 2021, 18:06

Kundun06 a écrit:Bonsoir,
Sans surprise (pour moi Garmin Fénix HR3) : la ceinture cardio consommme moins que cardio au poignet).
Mais il ne faut pas oublier de désactiver dans les paramètres de la montre et sur Garmin connect le cardio poignet !

Quand il y a une activité avec ceinture, normalement le cardio au poignet est désactivé automatiquement.
J'ai aussi un Fénix HR3, et en activité, le cardio au poignet est régulièrement en carafe donc je ne me pose même pas la question: c'est ceinture cardio

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran