Short cuissard compression post blessure

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 16:14

Bonjour
Suite à une chute, j ai une desinsertion partielle du tendon fémoral.
C est arrivée il y a 2 semaines et le médecin du sport me demande de reprendre une activité légère avec de la marche et étirement.
Je devrais pouvoir reprendre course et velo dans 3 semaines.
Afin de faciliter la reprise, je me pose la question de l utilité d un short de compression afin d eviter les vibrations et m aider avec l effet gainant.
J ai regardé les tarifs et il y de tout.
Pour ne pas faire un achat inutile, pensez qu il y ait une reelle utilitée?
Et quelle marque prendre?
Merci

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 01:42

Je porte des cuissard de compression depuis une dizaine d années pour faire du trail
Je pensais que cela m'aiderait a diminuer le risque de blessure musculaire des ischio ou des quadri
Je ne pense pas que cela soit le cas au final

Je les porte toujours pour mes sorties très longuespour diminuer le frottement entrejambes déclenché par les slip que je n'ai plus besoin de mettre quand je porte un cuissard de contention

J ai eu des skin vraiment parfaits pour moi au niveau anatomique
Mais la marque n existe plus
Les deux ou trois marques que j ai essayé ne me vont pas et je garde mes vieux skin rapiécé
J ai utilisé une fois des Q qui n étaient que des manchon de quadriceps.
Je ne les avais jamais essayé et ils étaient trop serré
Ils m ont coupé la circulation et j ai du abandonner au 50 ème km de l ecotrail par douleur intolérable des quadri sans que je n' ai la lucidité de les enlever
J avais de plus grosses cuisses que maintenant et le vendeur m l'avais induis en erreur
Je les avais pris la veille de la course car j avais une contracture du tenseur du fascia lata qui m inquiétait.

Bon a ne jamais faire bien sur

Un autre bon point des cuissard c est qu ils diminuent les vibration d ou un ressenti agréable pour moi

Autre point ils améliorent le retour veineux mais les veines des cuisses ne sont pas beaucoup sous la peau et plutôt profondes et je ne pense pas que cela joue beaucoup

Pour en venir a ton cas
Je connais ta déchirure pour en avoir soigné deux ou trois fois plutôt chez des ado en pleine croissance et lors d un accident de démarrage brutal
En règle général cela guéri toujours en 1 mois ou 45 jours comme un hématome qui se fibroserai progressivement
Il te faut être patient et le collant ne changera rien à ta guérison

Par contre une reprise progressive sur deux ou trois semaine sera impérative pour éviter des contracture ou des rechutes de déchirure aux alentour de ta blessure

Bon courage a toi pour l attente

Philippe

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran