Choix entre 3 modèles, help please !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar GoBenoit » sa fiche K
» 07 Août 2020, 12:31

Bonjour,

après avoir fait moults recherches, l’hésite désormais entre ces 3 modèles pour mes nouvelles chaussures de running :

- Nike Pegasus 37 (voire 36) M
- Adidas Boston 8 M
- Mizuno Wave Prodigy 2M

Je pèse 75 kilos, allure longiligne, bitume et petites sentiers, 3 / 4 sorties par semaine, objectif marathon fin d’année.

Que me conseillez-vous ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Août 2020, 13:46

GoBenoit a écrit:
Que me conseillez-vous ?


D’aller les essayer et de prendre celle dans laquelle tu es le mieux.Parsque si c’est pour un marathon ,le confort,c’est foutrement essentiel.Personne d’autre que toi ne saura celle qui va bien...Et si par hasard elles devaient etre aussi bien l’une que l’autre apres essai,bein prends les moins cheres ,ou les plus belles..

Messagepar GoBenoit » sa fiche K
» 07 Août 2020, 15:05

Oui, mais trouver un magasin qui te permette de les essayer toutes les 3 sans te casser les b... pour les acheter a un prix deux fois plus cher que sur le net.... pas simple...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 07 Août 2020, 15:31

GoBenoit a écrit:Oui, mais trouver un magasin qui te permette de les essayer toutes les 3 sans te casser les b... pour les acheter a un prix deux fois plus cher que sur le net.... pas simple...


On peut pas tout avoir, si tu veux le conseil et l'essai ça se paye.

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 07 Août 2020, 15:37

C'est comme trouver sur un forum un mec qui a eu les 3 modèles...

Soit tu te lances un peu au pif via le net, soit tu vas en mag. Quand j'achète sur le net, c'est que j'ai déjà eu une paire de la marque, que certains critères me plaisent comme le drop, ou le look. Là avec un objectif marathon, sachant que tu courres 3/4 fois semaines, tu dois avoir une certaine expérience.


Par contre, ne vas pas en mag pour acheter ensuite sur le net, c'est pas honnête.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 07 Août 2020, 15:43

jul32 a écrit:Par contre, ne vas pas en mag pour acheter ensuite sur le net, c'est pas honnête.


Bien d'accord, c'est parce qu'il y a quelqu'un pour le conseil et la possibilité d'essayer que c’est plus cher que sur le net.

Messagepar GoBenoit » sa fiche K
» 07 Août 2020, 15:50

cedricmtpl a écrit:
GoBenoit a écrit:Oui, mais trouver un magasin qui te permette de les essayer toutes les 3 sans te casser les b... pour les acheter a un prix deux fois plus cher que sur le net.... pas simple...


On peut pas tout avoir, si tu veux le conseil et l'essai ça se paye.


Oui enfin de la a voir les prix multiples par deux pour le meme modele....

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 07 Août 2020, 17:16

Juste essayé les boston 8 que je trouve top à la fois confortable et dynamique. Utilisation route/chemin sans soucis. Elle est reconnue pour ses qualités pour le marathon mais pas encore essayé sur cette distance. Juste sortie longue de 30km.
Je les ai eu pour 98€ en magasin ce qui me semble honnête même si on les trouve un peu moins cher sur le net, et je suis bien content de les avoir essayées parce que sinon je n'aurais pas pris la bonne taille en me basant sur les autres adidas dans mon placard.

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 07 Août 2020, 17:47

J'ai des Pegasus 36 et des boston 8.
Pour moi, elles n'ont rien en comum.
J'utilise principalement les boston (j'en ai meme 2 paires) pour des footings cool mais surtout pour les fractionnés (courts, long, en cote, du tempo run). J'ai l'impression de pouvoir tout faire avec ces chaussures. L'amorti est bon tout en restant très proche du sol. Je les prendrai sans hésiter sur n'importe quelles courses jusqu'au semi.
J'ai aussi les pegasus 36. Elles sont pas mal, l'amorti est très bon, plutot dynamique (mais clairement pas autant que les boston). Je les prends surtout sur des footings, sorties longues, tempo run. Je les prendrai peut etre pour mon futur marathon !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Août 2020, 22:28

apres si tu veux essayer en magasin et acheter sur le net,c’est pas interdit non plus...chacun fait en son ame et conscience ....et selon ses moyens.

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 13 Août 2020, 13:36

novass396 a écrit:apres si tu veux essayer en magasin et acheter sur le net,c’est pas interdit non plus...chacun fait en son ame et conscience ....et selon ses moyens.


C'est quand même une pratique pas très sympa... Même dégueulasse, je trouve!

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Août 2020, 08:08

ChickenRun a écrit:
novass396 a écrit:apres si tu veux essayer en magasin et acheter sur le net,c’est pas interdit non plus...chacun fait en son ame et conscience ....et selon ses moyens.


C'est quand même une pratique pas très sympa... Même dégueulasse, je trouve!



ah bein ca , c’est vrai que c’est pas tres chevaleresque..mais pour un mec pour qui ca fait une difference a la fin du mois,ca peut se comprendre.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 15 Août 2020, 11:20

Je ne connais que les Boston 8, ce sont de bonnes chaussures. J'ai un pied un tout petit peu large, mais pas eu de souci pour les prendre dans ma pointure habituelle (je prends toujours une 1/2 pointure de plus pour cette raison). J'ai mon record sur marathon avec et j'ai fini la course avec beaucoup moins de douleurs aux jambes que le même marathon fait 2 ans avant où j'avais mis 5' de plus. Elle ont juste ce qu'il faut d'amorti pour tenir la distance marathon sans être élite, tout en restant légères et réactives.
Par contre, je m'en sers exclusivement sur route ou chemin très lisse car elles me semblent fragiles, contrepartie de leur poids réduit.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran