Pb synchro parcours avec garmin Express et Fenix 6X PRO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar est lux » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 10:46

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'une Fenix 6X PRO. J'aitenté ces derniers jours de synchroniser des parcours GPX téléchargés sur Garmin Connect via min iPhone mais il semblerait que le serveur Garmin ait subit une attaque virale qui cause de gros problèmes actuellement. J'ai donc tenté une autre solution. J'ai connecté la montre en usb sur mon pc et téléchargé garmin Express sur celui-ci. La montre est bien détecté par Garmin Express, pas de problème. Je lance Garmin Connect via le site web, ouvre le parcours que je souhaite charger et lance le transfert vers la montre. Garmin Express se lance automatiquement et effectue la synchronisation. J'ai un message qui m'annonce que la synchronisation est effectuée et je regarde donc sur la montre. Je vais dans le menu NAVIGUER, puis PARCOURS et là, aucun parcours n'apparaît.
D'après vous, ce problème est-il du également au problèmes erncontrés en ce moment par Garmin ? peut-on insérer directement le fichier gpx dans la montre via l'explorateur de fichiers et si oui, dans quel répertoire ?
merci par avance

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 11:03

Peut-être la réponse ici viewtopic.php?f=22&t=39926

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 11:06

oui ça ne fonctionne pas à cause des soucis chez garmin. 9a fait pareil sur android alors que d'habitude c'est la bonne démarche.

Pour le faire en usb il faut le mettre dans le dossier parcours mais il faut un fichier *.fit et pas un gpx.

Messagepar est lux » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 11:25

Merci pour les infos. J'ai déposé le fichier gpx dans NEW FILES via le PC (il n'y a pas de dossier PARCOURS). Je le retrouve bien le parcours dans le menu PARCOURS sur la montre. ça marche ! ce qui est un peu pénible, c'est que la montre renomme le fichier. Il faut donc simplifier le nom du parcours directement sur la montre, ce qui n'est pas très ergonomique.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran