Problème Altimètre Suunto 9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Kaze » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 12:14

Bonjour à tous .

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai rien trouvé sur mon petit problème.

Je viens de faire acquisition d'une suunto 9 sans le baromètre, enfin on me l'a plutôt offert sinon j'aurais pris le baro .

J'ai bien réussi à prendre en main la montre cependant je rencontre un problème avec l'altimètre GPS.
En faite j'ai remarqué lors de ma dernière sortie que la montre ne prend en compte que les augmentations de dénivelé de 7 par 7 .
J'explique je vais avoir 7 - 14- 21 - 28 etc mais jamais entre, le problème est lorsque je fais une séance de côté courte je me retrouve avec 0 de dénivelé à la fin ainsi que lors de sortie longue le dénivelé est pris correctement en compte sur les longs segments mais pas lorsque je fais des petites montées et sa descend par la suite .

Je pense que ce doit être un réglage si quelqu'un à déjà eu le cas, j'ai regardé sur l'appli et sur la montre rien trouvé, petite précision je suis bien en mode batterie performance.

Merci pour vos réponses :)

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 13:12

bonjour,

les montres SUNNTO avec alti GPS (sans baro) incrémentent les dénivelés par 7mètres au plus petit.
Donc les dénivelés inférieurs à 7m ne sont pas détectés/comptabilisés.

Aucun réglage ne permettra d'améliorer cette précision.

CORDIALEMENT.

Messagepar Kaze » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 16:37

Ah ok merci pour la précision bon c'est pas génial j'avais une des plus bas de gamme montre garmin qui me donnait un dénivelé correct et la je prend exprès une montre plus performante et ce n'est finalement pas le cas ...
J'achèterai une montre baro mais c'est bien dommage je ne comprend pas pourquoi une précision tellement faible !

En tous cas merci pour la réponse :)

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 17:31

Bonsoir, ce 7m sert (sans doute) à ce qu'à la fin d'une séance sur du plat les utilisateurs ne se retrouvent pas avec un D+/D- conséquent. Quant à l'alti baro il y a aussi une marge d'erreur qui peut apparaître durant une séance, ce n'est pas non plus la référence absolue.

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 10:55

Salut,

Effectivement les différences de dénivelés avec une montre sans baro seront plus importantes sur des faibles distances de montées ou descente. Sur ces modèles il est encore plus important de synchroniser sa montre sur son lieu de départ avant la sortie.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 11:05

l'altitude GPS peut donner de très fortes variations de mesures (précision donnée à 5/6 m souvent), dans le pire des cas à chaque point pris l'altitude est majorée ou minorée de 6m, imagine alors que ton altitude fait le yoyo tout en suivant la progression réele. Tu peux te retrouver avec des cumuls délirants qui ne reflettent en rien la réalité.
J'imagine que c'est la raison du pas de 7 choisi par Suunto

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 11:18

Bonjour,

J'ai une S9 baro et aucun pb de D+ sauf lorsque je fais une sortie VTT. (pas de pb en sortie trail).

En VTT, la montre surestime énormément le D+. Pas eu de grande aide du support Suunto pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci,
Pascal

Messagepar q381 » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 21:53

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous, uniquement sur les sorties cyclistes.
La montre était partie en SAV et revenue avec un baro tout neuf, mais le problème persiste.

Avez-vous eu une solution de la part de Suunto ?

Merci !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Mars 2021, 22:32

petzel a écrit:Bonjour,

J'ai une S9 baro et aucun pb de D+ sauf lorsque je fais une sortie VTT. (pas de pb en sortie trail).

En VTT, la montre surestime énormément le D+. Pas eu de grande aide du support Suunto pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci,
Pascal


Bonjour Pascal,
La montre est mise au poignet ou sur un support cintre ?
Bonne soirée
Jérôme

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 07:44

Effectivement : si la montre est portée au poignet sur une sortie cycliste, le vent s'engouffre dans le capteur baro qui est sur la tranche et génère des bizarreries de d+/d-

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 08:32

Antoine_974 a écrit:Effectivement : si la montre est portée au poignet sur une sortie cycliste, le vent s'engouffre dans le capteur baro qui est sur la tranche et génère des bizarreries de d+/d-


J’avais eu ce soucis avec mon ancienne Suunto .

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 08:50

Jé74 a écrit:
petzel a écrit:Bonjour,

J'ai une S9 baro et aucun pb de D+ sauf lorsque je fais une sortie VTT. (pas de pb en sortie trail).

En VTT, la montre surestime énormément le D+. Pas eu de grande aide du support Suunto pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci,
Pascal


Bonjour Pascal,
La montre est mise au poignet ou sur un support cintre ?
Bonne soirée
Jérôme

Bonjour Jerôme, je porte ma montre au poignet droit et c'était bien cela le pb comme évoqué par Antoine.
Merci à vous pour vos réponses.
Pascal

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Avr 2021, 20:20

petzel a écrit:
Jé74 a écrit:
petzel a écrit:Bonjour,

J'ai une S9 baro et aucun pb de D+ sauf lorsque je fais une sortie VTT. (pas de pb en sortie trail).

En VTT, la montre surestime énormément le D+. Pas eu de grande aide du support Suunto pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci,
Pascal


Bonjour Pascal,
La montre est mise au poignet ou sur un support cintre ?
Bonne soirée
Jérôme

Bonjour Jerôme, je porte ma montre au poignet droit et c'était bien cela le pb comme évoqué par Antoine.
Merci à vous pour vos réponses.
Pascal


Hello Pascal,
As tu essayer de faire un Reset et de refaire une sortie ?
As tu ce problème en course à pied?
Tu peux aussi essayer de souffler sur le capteur .

Bonne soirée
Jérôme

Messagepar chrismanto » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 20:39

Depuis quelques temps j'ai constaté des aberrations concernent le d+ et le d- en mode course à pied, trail, marche nordique... sur ma suunto 9 baro. Auparavant j'avais une ambit 3 vertical et jamais de problème ( capteur baro sous la montre ). Je dois préciser que je portais ma montre au poignet droit exposant du coup le capteur barométrique ( qui se trouve sur le côté ) entre autre au vent. Depuis que je porte ma montre à l'autre poignet plus aucun problème !!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran