Conseils Choix de nouvelles chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar GoBenoit » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 16:08

Bonjour,

je dois absolument me racheter de nouvelles chaussures de running, mais cette fois je demande conseil car ayant accentué mon activité running je veux faire le bon choix. je cours environ 4 fois par semaine, pour environ 60 kms hebdomadaires. A la fois sur route, petits sentiers et aussi du fractionné sur piste. En terme d'objectifs: effectuer mon premier marathon d'ici la fin de l'année, je fais également des courses sur route (semis) ainsi que des Urban Trails.

D'où le dilemme quant au choix des chaussures: dois je acheter 3 paires (route, sentier, piste) ou puis-je me contenter d’une paire qui ferait l'affaire pour les 3 types de surface?

Merci par avance pour vos retours, je suis actuellement avec une paire Mizuno de premier prix, ma foulée est universelle.

Bien Sportivement,

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 21:07

Iep !
Personnellement, j'utilise la même paire pour route & piste, mais je ne vais pas sur les sentiers avec. :wink:
Surtout que tu dois arriver sur ton marathon avec des chaussures en bon état ! (Attention, jamais de chaussures neuves le jour de la course !)

Messagepar Romu_G » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 22:08

Bonsoir,

Je te dirais 3 paires non, part plutôt sur 2.
1 légère et dynamique (moins d'amorti) pour la piste et économiser ton autre paire.
1 plus standard pour la route et les chemins, soit une route avec une semelle un peu cramponnée, soit un modèle "Road to trail".

Question : est ce que tu mélanges route + sentier dans la même sortie (option ci dessus) ou c'est une sortie par terrain ? Auquel cas 2 paires aussi, une route/piste, et une sentier qui pourra t'emmener vers la découverte du trail.

En espérant t'avoir aidé.
Bonne soirée.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 22:16

Une paire d'adidas boston ca fera bien pour de la route, de la piste et du chemin (attention pas un sentier de montagne technique non plus mais très bien en forêt).

Messagepar GoBenoit » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 15:34

Merci pour vos premiers retours !

En fait concernant mes sorties hors-piste, cela dépend, je peux faire un full sentier de foret ou un mix bitume-foret, même si lors d'un mix d'entrainement c'est quand même 85% de foret malgré tout.

Seules les courses sont par contre majoritairement sur route, sauf pour les urban trails (mix 50/50 routes sentiers).

Voila pourquoi je me pose la question de 2 ou 3 paires. le souci est que cette deuxième paire sera celle avec laquelle je ferai les courses sur route, les urban trails et aussi le marathon...

Auriez vous des références a me proposer en chaussures de piste , et pour la deuxième paire (voire 3eme) ? Comme ce sont les soldes... Que pensez vous de l'Adidas Boston mentionnée dans une des réponses ? Je mesure 1m78 pour 74 kilos, silhouette longiligne.

Merci par avance pour vos nouveaux retours !

Messagepar Romu_G » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 19:44

Quasi tout les modèles routes peuvent faire du chemin.
Pour les "Road to trail" (à réserver quand même aux sorties mix) :
- Saucony Koa TR (drop 4)
- Hoka Challenger (drop 5)
- Evadict TR (drop 10)

Pour la piste je suis moins calé, mais il y a par exemple:
- Saucony Kinvara / voir Ride ISO (ms plus lourde)
- Kalenji Kiprun extralight / le light
- NB 890 / fuellcell
- Hoka carbon X

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran