Saucony Peregrine 10 - 10 ST

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 15:20

Après m'être juré de ne plus jamais courir avec ces pompes, j'ai trouvé la Peregrine 10 ST en promo sur LEPAPE... Reçues aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :

- l'aspect extérieur, comme d'hab, est soigné. Les couleurs rouge et noir sont flambantes. J'ai tout de suite touché le mesh qui est une catastrophe depuis plusieurs années sur les Peregrine. Je suis surpris de sentir une différence, la maille est extrêmement serrée et plus du tout aérée comme un pull en laine. A voir dans 400 bornes :evil: . Le design a un peu changé, j'ai l'impression de voir des S-lab avec des énormes crampons. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai ai commandé, les crampons sont massifs et grippent bien mon carrelage.

- A l'intérieur: attention rien à voir avec les versions 8 et ISO. La chaussures est beaucoup plus rigide et robuste, la toe box plus resserrée. J'ai toujours porté les Peregrine en 42.5, j'ai eu l'impression qu'elles étaient cette fois-ci trop petite en les chaussant, comme un kikou l'a remarqué précédemment. Je pense que ça vient plutôt du fait que la chaussure est bien plus serrée qu'avant, niveau pointure j'ai la petite marge de d'habitude devant le pouce de pied.

Bref prochain retour dans une 100 aine de km 8)
Dernière édition par Axell le 17 Juin 2020, 21:25, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 16:55

Effectivement, j'ai eu exactement le même ressenti ! voici mon retour sur ces chaussures postées sur un autre topic :

Reçu ma paire de Peregrine 10 aujourd'hui, et déjà dans le carton.. prêt pour le retour produit :(
Après avoir eu :
- Peregrine 8 en 43
- des ISO en 43

les Peregrine 10 sont malheureusement légèrement trop petites en 43 !
J'ai remarqué aussi beaucoup plus de rigidité avec cette chaussure.

Finalement, je suis parti sur les Xodus en 44, et je ne regrette pas :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 17:07

Entre habitués de la Peregrine on m'a conseillé de plutôt trouver le modèle précédent en soldes, la Peregrine Iso, la 10 ayant pas mal déçu la personne.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Déc 2020, 14:28

Après 240km avec la 10ST, je peux enfin dire que cette version ne me convient pas...

Enfin dumoins si mais il faut que la sortie soit :
- inférieur à 10km
- trail exclusivement
- pas trop roulant

En gros, une chaussure de marche quoi... :mrgreen:

Je trouve vraiment qu'elle tape trop et si le terrain est dur, ca fatigue bien plus vite les cuisses...
A éviter sur bitume...

Je n'ai absolument pas ce ressenti avec la Iso, c'est l'opposé plutôt, et j'adore cette version !
J'ai fait 630km avec et le mesh commence à donner des signes de faiblesses…

Malheureusement ça va être compliqué de trouver des Iso en 46...

Et il va falloir que je réfléchisse à trouver une pompe pour le Ceven'trail dans 3 mois...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Fév 2021, 23:11

Je crois peut être avoir compris pq elle ne me convient pas...

La version ST avec des crampons plus haut pourrait être l'explication...

La 11 est sortie... J'attends le prochain -30% et je le prends ;)

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 08:31

C'est marrant ces avis sur la 10 par rapport à la iso : pour avoir usé avec plaisir les 2 modèles qui ont précédé la iso, j'ai détesté les gros changements apportés à la version iso qui est devenu un espèce de sabot.
La 10 est en quelque sorte un retour en arrière vers quelque chose qui ressemble plus au modèles précédents, avec c'est vrai une toe box qui semble un peu moins large.
Je ne connais pas la version ST par contre...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 09:27

leplombier67 a écrit:C'est marrant ces avis sur la 10 par rapport à la iso : pour avoir usé avec plaisir les 2 modèles qui ont précédé la iso, j'ai détesté les gros changements apportés à la version iso qui est devenu un espèce de sabot.
La 10 est en quelque sorte un retour en arrière vers quelque chose qui ressemble plus au modèles précédents, avec c'est vrai une toe box qui semble un peu moins large.
Je ne connais pas la version ST par contre...


Je suis du même avis. La peregrine est redevenue ce qu'elle n'aurait jamais du cessé d'être. A savoir une chaussure plus FIT et vive. Distance courte à moyenne.
La peregrine ISO était limite à faire de l'ULTRA.
La peregrise iso a surtout palliée à la médiocrité de la Xodus. Maintenant que la xodus à retrouvé de sa superbe. On a enfin une gamme cohérente .
Peregrine : court à médium. Rapide et plus fit.
Xodus: Long à très long, plus confortable et amortie.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran