MERCI ! ! ! (matos perdu)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 21:39

Merci à la personne qui m'a crié après ce soir, alors que j'avais perdu mon téléphone, tombé de mon sac !

Ce sujet pour remercier les gens qui un jour ont ramené un objet perdu à son propriétaire.

Il y a plusieurs années, j'ai trouvé un petit appareil photo. Et sur une photo, il y avait un dossard. Via l'organisateur, j'ai pu envoyer l'appareil à son propriétaire.

On aide un jour... on est aidé un autre... la boucle est bouclée ! :wink:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 22:21

Très beau sujet !
Moi parfois je ramenerais bien aussi directement à leur propriétaire les gels que je trouve au bord des chemins :evil:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 22:34

J'ai aussi perdu mon smartphone en faisant du VTT. Quand je m'en suis aperçu, j'ai remonté la trace mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai appelé ma messagerie en donnant le numéro de chez moi.
Au bout de deux heures, je suis rentré à la maison. Quand je suis arrivé, ma femme m'a dit que la gendarmerie du coin où j'étais venait d'appeler, ils avaient mon téléphone. Un gars l'avait trouvé et l'avait ramené. la gendarmerie avait pu le déverrouiller (soit ils ont un système soit j'ai bien fait de laisser un code hyper classique), ils ont écouté mon message et m'ont appelé (depuis j'ai enregistré aussi un numéro "maison" et "ICE In Case of Emergency" . J'ai récupéré le téléphone, j'ai demandé le N° de téléphone du gars qui me l'a retrouvé, je l'ai appelé, je lui ai demandé si je pouvais passer chez lui et je lui ai amené deux bouteilles de champagne.
Les gens sont gentils !!!!!!


Bon, j'ai une autre histoire bien plus incroyable mais il me faudra trouver du temps pour vous la raconter, c'est long......

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 23:38

Il y a quelques années, je suis parti plonger en Corse à la Toussaint. La saison était finie, on était quasi en novembre et il ne restait qu'un club ouvert. En rentrant de la première plongée, j'ai regroupé vite fait mon matos et je suis parti me doucher.
j'ai trainé, quand je suis revenu, la moitié des plongeurs étaient partis et le patron du club avait commencé à ranger le matos. Le club fermait pour l'hiver le lendemain.

Mon ordi et mon phare avaient disparu. On a cherché partout, tout retourné. Rien.
La plongée à 800 euros :?
J'ai annulé les deux plongées suivantes pour limiter la casse et je suis rentré à Paris bien content quand même parce qu'à la place j'ai couru le plus beau trail de ma vie, le trail des falaises à Bonifacio. Un peu deg d'avoir perdu ou de m'être fait volé du matos mais avec des souvenirs plein la tête.
J'ai racheté un ordi plus perfectionné et retrouvé le même phare sur amazon USA en grosse promo et j'ai fini par oublier cet incident.

6 mois plus tard, à peu près au moment où la saison reprend en Méditerranée, je reçois un message sur Facebook de la propriétaire du club. Laconique : "c'était quoi le matos que tu avais perdu ?". Je lui redonne la marque et le modèle des deux objets. Aucune réponse.
10 jours plus tard je reçois un colis avec mon phare et mon ordi, sans un mot, sans une carte, sans explication.

J'ai revendu le phare neuf à un pote et l'ordi me sert d'ordi de secours. Je ne saurai jamais si quelqu'un leur a rapporté après s'être rendu compte qu'il avait gardé le matos dans son sac tout l'hiver ou si il avait été rangé par erreur quelque part. Quoi qu'il en soit, plus honnête et intègre que ça, c'est pas possible.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 10:31

Durant un trail blanc nocturne, je trouve un iphone (blanc) dans la neige, je le ramasse et le file à une bénévole croisée juste après.
Je continue ma remontée de la côte et du peloton et je demande aux coureurs rejoints si ils auraient pas perdu un téléphone. Yen a un qui regarde ses poches et se rend compte de sa perte.
Jamais vu quelqu'un aussi content de redescendre ce qu'il venait de monter pour rien :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 23:31

domnin a écrit:Très beau sujet !
Moi parfois je ramenerais bien aussi directement à leur propriétaire les gels que je trouve au bord des chemins :evil:

Je les ramasse...et les utilise moi :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 12:20

Une fois, j'ai trouvé un téléphone dans le caniveau, il sonne, de décroche, c'était le service des urgences hospitalière..
En fait, il appartenait à une médecin urgentiste..
J'ai donné mes coordonnées et suis rentré chez moi, 20 minutes plus tard, son proprio s'est présenté chez moi et m'a offert une superbe bouteille de champagne de la production de ses parents..

Dans l'effet inverse, lors d'un trail à 500km de chez moi, à l'arrivée, j'ai oublié mes bâtons dans les vestiaires...
Le lendemain, mail à l'orga qui les détenait et m'a proposé de me les renvoyer par la poste gratuitement...
Pour les remercier, l'année suivante, nous sommes venus à 5 avec forfait hébergement.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 10:08

Bon, je vous narre mon anecdote "un peu longue"....

ce n'est pas du matériel de sport mais c'est lié à la course à pied.

Un jour, en rentrant du boulot en bus, je me rends compte que j'ai perdu ma clé de voiture. J'essaye de ma rappeler ce que j'ai fait dans la journée : j'ai pris le bus et et le métro lyonnais, j'ai bossé, j'ai couru à midi (sans la clé bien sur) et je suis rentré.
Comme refaire une clé électronique (Touran) coûte 400 euros, je fais un enquête sérieuse passant notamment par le site des objets trouvés des TCL (transports publics lyonnais) et celui de la ville de lyon (souvenir hallucinant d'ailleurs, des caisses entières de clé de voiture !).
J'espère un miracle, j'attends 3 semaines et je me résous à acheter une nouvelle clé. Juste avant de le faire, je mange à la cantine avec mes collègues (très rare) et j'éprouve bizarrement le besoin de leur parler de ma clé. L'une d'elle me dit : "tiens c'est marrant dans le hall de l'immeuble du boulot (je ne passe jamais par là), il y a un post it mis par quelqu'un qui a trouvé une clé". Je lui dis que ça ne peut pas être la mienne puisque je l'ai perdu il y a 3 semaines. Mais bon, au point où j'en suis, je me dis que je peux tenter, j'appelle.

Et là, surprise, je tombe sur la messagerie d'un gars de l'immeuble avec qui je vais courir de temps en temps entre midi et 2. Là, je me dis qu'il se passe un truc, je laisse un message, il me rappelle, me dit que c'est une clé VW, me la ramène, c'est la mienne.

Et on en vient au plus incroyable : tu l'as trouvé où ? écoute, c'est un mystère, c'est ma femme qui l'a trouvée.......dans notre machine à laver !!!!!!!!

je jure que je ne connais pas sa femme (bon, on a juste couru une fois ensemble mais ça pourrait être ma fille), que je ne sais pas où ils habitent....

Il me dit qu'il l'a trouvé il y a une semaine, que depuis il essaye de résoudre ce mystère et qu'il a pris la décision de mettre un post-it dans tous les endroits qu'il fréquente.

Nous en sommes arrivés à l'hypothèse suivante.
Le jour où j'ai perdu ma clé, je suis allé courir. J'ai pris une douche dans le "vestiaire" commun à tout l'immeuble. Ma clé est tombée de la poche de mon pantalon sur une chaise. Le gars a couru ce jour là une heure après moi (confirmé par Strava, qui a dit que ça ne servait à rien ce truc ?). Avant de prendre sa douche, il a posé ses affaires sur la chaise où il y avait ma clé. Il a tout ramassé affaires et clé comprise et les a mis dans son sac de sport. Le soir il a lavé ses affaires et ma clé a du rester dans son sac. Au bout de 15 jours, on ne sait pas pourquoi, ma clé a fini par se mélanger à d'autres affaires de sport qu'il avait dans son sac et qu'il a lavées. Et sa femme a trouvé ma clé à la fin du lavage.

Étonnant, non ?

et malgré un ou plusieurs lavages, ma clé électronique fonctionne toujours : la robustesse allemande !

conclusion : quand on a perdu un truc, rien n'est perdu !!!! il faut en parler au maximum autour de soi et parfois des miracles arrivent.

si je n'avais pas mangé à la cantine ce jour là, si je n'en avais pas parlé à mes collègues, si ma collègue n'avait pas vu le post-it, si le coureur n'avait pas mis le post-it, ......

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 11:35

Bonjour,

Une année en participant aux terrasses du lodévois je trouve un clé de voiture dans les feuilles sur le parcours. Un coureur a du la perdre.
Je la ramasse et la donne à l'organisation pour qu'elle puisse éventuellement la restituer.

4/5 ans après, retour sur ce trail et dans le bus emmenant au départ (le parcours et le départ évoluent chaque année) je discute avec le coureur à côté de moi.
je parle de mes participations passées à cette course et notamment de l'anecdote de la clé.

Finalement c'est lui qui avait perdu la clé!

Marrant les coïncidences de la vie.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 15:38

Arclusaz a écrit:si je n'avais pas mangé à la cantine ce jour là, si je n'en avais pas parlé à mes collègues, si ma collègue n'avait pas vu le post-it, si le coureur n'avait pas mis le post-it, ......

Bon, allez, avoue que tu testes ton scénario sur nous pour voir si y' a une chance sur mille pour que ton épouse te crois :twisted:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 15:47

Razouille a écrit:
Arclusaz a écrit:si je n'avais pas mangé à la cantine ce jour là, si je n'en avais pas parlé à mes collègues, si ma collègue n'avait pas vu le post-it, si le coureur n'avait pas mis le post-it, ......

Bon, allez, avoue que tu testes ton scénario sur nous pour voir si y' a une chance sur mille pour que ton épouse te crois :twisted:


j'avoue que le truc est assez difficile à croire....
et pourtant !

c'est en l'écrivant que j'ai pensé pour la première fois à l'interprétation d'une relation adultère.
je ne sais pas si ça a traversé l'esprit du gars...
bon, il n'a pas l'air de trop m'en vouloir, on se voit moins car il a changé de boulot mais il participe à des off kikourou (c'est Nicolas G pour ceux qui le connaissent)

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 14 Août 2020, 16:56

ma casquette kikourou !!!
je suis en vacances en Pologne, à Cracovie et bien sûr j'ai pris ma casquette kikourou, la blanche avec mon nom. nous prenons un bus pour aller faire une visite. 1 heure demie de voyage, on descend du bus, le soleil tape dur, madame met son chapeau et moi ...putain, ma casquette !!! elle est restée dans le bus, trop tard il est parti, c'est un bus de ligne intérieur, c'est foutu.
je suis dégoûté, mais dégoûté à un point, je m'en veux, c'est con mais c'était ma casquette avec mon nom. on fait la visite : Auschwitz et Birkenau. je relativise légèrement (!) la perte de la casquette. on reprend le bus retour, évidemment pas le même. a l'arrivée je tentes de demander au chauffeur, il parle pas un mot d'anglais et moi le polonais, en deux jours, à peine "bonjour ". il est 21 heures, tout est fermé,bon, tant pis.
le lendemain on part à 10 heures et demie pour l'aéroport. petit déjeuner tranquille, il est 9 heures. allez, pour rien regretter je vais à la station de bus centrale. 20 minutes de marche, le guichet d'information : j'explique à la dame la perte de mon précieux. elle téléphone, me demande moult détails : heure du trajet, forme de la casquette...elle passe un temps...la file s'allonge derrière moi, j'ai un peu honte pour une casquette...enfin elle raccroche me donne un papier avec deux horaires de bus où peut-être le chauffeur passera. le temps que je sorte le 1re est parti. le 2ème est à 10h15...ça fait trop juste, je reviens en retard à l'hôtel ...je réfléchis en regardant les dizaines de bus défiler. tant pis, je rentre à...hé mais c'est le bus d'hier ça, avec le chauffeur !! il passe et s arrête 100 metres plus loin ni l'heure ni a l'endroit désigné. je me précipite, et demande au chauffeur si il a pas trouvé une casquette ? si !! elle est où ? ben, je l'ai laissée en évidence sur la tablette au milieu du bus...je vais voir...elle est là, tranquille, sans se douter du concours de circonstance qu'il a fallu pour qu'elle retrouve ma tête !!!
plus j'y pense, plus je me dis que j'ai eue un bol pas possible pour retrouver ma casquette kikourou.
Dernière édition par philibert69 le 14 Août 2020, 18:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Août 2020, 17:01

philibert69 a écrit:ma casquette kikourou !!!
je suis en vacances en Pologne, à Cracovie et bien sûr j'ai pris ma casquette kikourou, la blanche avec mon nom. nous prenons un bus pour aller faire une visite. 1 heure demie de voyage, on descend du bus, le soleil tape dur, madame met son chapeau et moi ...putain, ma casquette !!! elle est restée dans le bus, trop tard il est parti, c'est un bus de ligne intérieur, c'est foutu.
je suis dégoûté, mais dégoûté à un point, je m'en veux, c'est con mais c'était ma casquette avec mon nom. on fait la visite : Auschwitz et Birkenau. je relativise légèrement (!) la perte de la casquette. on reprend le bus retour, évidemment pas le même. a l'arrivée je tentes de demander au chauffeur, il parle pas un mot d'anglais et moi le polonais, en deux jours, à peine "bonjour ". il est 21 heures, tout est fermé,bon, tant pis.
le lendemain on part à 10 heures et demie pour l'aéroport. petit déjeuner tranquille, il est 9 heures. allez, pour rien regretter je vais à la station de bus centrale. 20 minutes de marche, le guichet d'information : j'explique à la dame la perte de mon précieux. elle téléphone, me demande moult détails : heure du trajet, forme de la casquette...elle passe un temps...la file s'allonge derrière moi, j'ai un peu honte pour une casquette...enfin elle raccroche me donne un papier avec deux horaires de bus où peut-être le chauffeur passera. le temps que je sorte le 1re est parti. le 2ème est à 10h15...ça fait trop juste, je reviens en retard à l'hôtel ...je réfléchis en regardant les dizaines de bus défiler. tant pis, je rentre à...hé mais c'est le bus d'hier ça, avec le chauffeur !! il passe et s arrête 100 metres plus loin ni l'heure ni a l'endroit désigné. je me précipite, et demande au chauffeur si il a pas trouvé une casquette ? si !! elle est où ? ben, je l'ai laissée en évidence sur la tablette au milieu du bus...je vais voir...elle est là, tranquille, sans serrer douter du concours de circonstance qu'il a fallu pour qu'elle retrouve ma tête !!!
plus j'y pense, plus je me dis que j'ai eue un bol pas possible pour retrouver ma casquette kikourou.


super histoire !

quand on vous dit que ces caquettes blanches sont magiques.
Ah, c'est pas avec une rouge que l'histoire se serait aussi bien finie.....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Août 2020, 17:04

Arclusaz a écrit:
philibert69 a écrit:ma casquette kikourou !!!
je suis en vacances en Pologne, à Cracovie et bien sûr j'ai pris ma casquette kikourou, la blanche avec mon nom. nous prenons un bus pour aller faire une visite. 1 heure demie de voyage, on descend du bus, le soleil tape dur, madame met son chapeau et moi ...putain, ma casquette !!! elle est restée dans le bus, trop tard il est parti, c'est un bus de ligne intérieur, c'est foutu.
je suis dégoûté, mais dégoûté à un point, je m'en veux, c'est con mais c'était ma casquette avec mon nom. on fait la visite : Auschwitz et Birkenau. je relativise légèrement (!) la perte de la casquette. on reprend le bus retour, évidemment pas le même. a l'arrivée je tentes de demander au chauffeur, il parle pas un mot d'anglais et moi le polonais, en deux jours, à peine "bonjour ". il est 21 heures, tout est fermé,bon, tant pis.
le lendemain on part à 10 heures et demie pour l'aéroport. petit déjeuner tranquille, il est 9 heures. allez, pour rien regretter je vais à la station de bus centrale. 20 minutes de marche, le guichet d'information : j'explique à la dame la perte de mon précieux. elle téléphone, me demande moult détails : heure du trajet, forme de la casquette...elle passe un temps...la file s'allonge derrière moi, j'ai un peu honte pour une casquette...enfin elle raccroche me donne un papier avec deux horaires de bus où peut-être le chauffeur passera. le temps que je sorte le 1re est parti. le 2ème est à 10h15...ça fait trop juste, je reviens en retard à l'hôtel ...je réfléchis en regardant les dizaines de bus défiler. tant pis, je rentre à...hé mais c'est le bus d'hier ça, avec le chauffeur !! il passe et s arrête 100 metres plus loin ni l'heure ni a l'endroit désigné. je me précipite, et demande au chauffeur si il a pas trouvé une casquette ? si !! elle est où ? ben, je l'ai laissée en évidence sur la tablette au milieu du bus...je vais voir...elle est là, tranquille, sans serrer douter du concours de circonstance qu'il a fallu pour qu'elle retrouve ma tête !!!
plus j'y pense, plus je me dis que j'ai eue un bol pas possible pour retrouver ma casquette kikourou.


super histoire !

quand on vous dit que ces caquettes blanches sont magiques.
Ah, c'est pas avec une rouge que l'histoire se serait aussi bien finie.....

Juste que la rouge est imperdable, c'est tout :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Août 2020, 22:32

...quand on vous dit que ces caquettes blanches sont magiques.
Ah, c'est pas avec une rouge que l'histoire se serait aussi bien finie.....

Juste que la rouge est imperdable, c'est tout :wink:

Heu... celle que j'ai posée à côté de moi dans l'interminable descente du Maïdo, je ne l'ai jamais revue :cry:
Mais je n'ai pas remonté la moitié du D+ pour aller la chercher :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 15 Août 2020, 14:10

Il y a quelques années, seul en reco du "sacré trail des collines" je croise deux coureurs visiblement à l'entrainement. 1 petit km plus loin, sur le sentier un téléphone portable, modèle basique, pas un smartphone hein! Pas verrouillé. Je jette un oeil dans le carnet d'adresses cherchant un "moi" ou "maison" sans succès, mais un contact "machin du CMI" m'accroche. Je finis la boucle mais au retour le téléphone s'est arrété. Impossible à redémarrer.
Il y a un forum du CMI, inscription, post et ça fini par réagir! "Ça doit être bidule...". Contact, RDV sur le parking d'une grande surface grenobloise et le téléphone à retrouvé son propriétaire et moi j'ai courru le Sacré Trail des Collines l'esprit tranquille le week-end suivant grace à la reco! 8)

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 15 Août 2020, 15:58

Dès que l'on passe du temps dehors, on trouve plein de trucs :P

Automne 2018 : je tombe sur une caisse tombée du pick-up. Un émetteur GPS et 3 colliers GPS pour chiens de chasse (l'un avec N° de tél.), 3 couteaux de chasse, des munitions en pagaille... Au bas mot 2000 € minimum...
Pour me remercier, le chasseur me fournit depuis en cochon 2 fois par an 8)

Un APN en Vanoise une année. On laisse un message à l'Office de tourisme de Pralo, les propriétaires m'appellent le soir même, trop heureux de retrouver leur appareil et tous leurs souvenirs photos 8)

Le 31/12/2019, je tombe sur le résultat d'un casse de 3 voitures. Les sacoches des PC portables sont vides mais il reste un dossier médical complet avec CD des scanners, et un porte-cartes de visites que le propriétaire vient chercher dès le lendemain... de Montpellier ! Et avec une bouteille pour moi ! Tous ses contacts et dossiers de projets professionnels depuis 10 ans (un architecte) étaient là !

Je compte plus les chiens ramenés à leur proprio, ces bestiaux adorent suivre les randonneurs et les coureurs. Dans le Jura, en ski de fond, un cleb nous est resté avec nous durant deux jours (on le nourrissait :lol: ) ! Son maitre semblait assez habitué...

Il y a 3 semaines, dans les Bauges avec Ptitjean et le Blueb. On trouve un Samsung. La fille à qui on l'a rendu 1/2h plus tard faisait des bonds de joie hauts comme ça 8) :D

Les écogardes des 3 Becs m'ont un jour appelé chez moi pour me rendre mon portable que j'avais perdu à St Médard, c'est cool quand ça t'arrive 8)

Un pilier de ce forum est tombé un jour sur un pendu. Moins drôle...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Août 2020, 22:54

Merci !
Suite à ces messages, je viens d'ajouter mon émail à la page d'accueil verrouillé de mon "nouveau" stupidephone, des fois qu'en cas de perte, une bonne âme le retrouve :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran