Suunto Ambit3 Vertical - capteur barométrique HS ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar sankaman » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 18:51

Bonjour à tous,
j'ai une Ambit3 Vertical de 2016, à jour.

Lors de ma session de ski ce jour, d'un seul coup le capteur barométrique s'est mis à délirer (actuellement il est à 3900 hPa), donnant une alti GPS fausse, et des vitesses délirantes aussi (388km/h...).
De plus, l'affichage est devenu dans le même temps très clair, je suis obligé d'inverser l'affichage. Sauf lorsque j'allume la montre, le logo SUUNTO apparait avec un contraste normal - je penche donc vers un soucis logiciel

J'ai fait un reset GPS, Power Off de la montre , rien n'y change, et elle n'est plus reconnue par l'appli Movescount de Windows (mais se recharge sur l'USB de l'ordi).

Comment je pourrais me dépatouiller de ça ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 10:20

Tu peux essayer de netoyer le capteur (les petits trous sous la montre) si de la saleté bouche les entrées ça peut fausser les mesures. Sinon l'altimétre est mort...

Messagepar sankaman » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 09:16

Salut Franch.

En fait le capteur baro deconne au bout d un moment, uniquement si je le porte sous mon gant de ski. Tout est propre.
En mettant la montre dans la poche , aucun soucis
Vraiment etrange, il revient a la bonne pression au bout de 5/6h, progressivement

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 09:23

sankaman a écrit:En fait le capteur baro deconne au bout d un moment, uniquement si je le porte sous mon gant de ski.
En mettant la montre dans la poche , aucun soucis.
Vraiment etrange, il revient a la bonne pression au bout de 5/6h, progressivement

Ca peut être du au fait qu'en le portant sous ton gant, le capteur se charge d'électricité statique, qui met du temps à s'écouler si tu le ressort de sous le gant.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran