Cherche chaussure avec de l'accroche sur les rochers

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar vegrun78 » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 13:36

Hier j'ai participé à un trail dans le lot superbe au passage et une organisation au top. Un 27 km pour 1500 D+.
J'étais chaussé en inov trail roc 285 et j'ai vraiment galéré dans les descentes je manquais réellement d'adhérence sur la roches et les singles en devers.

Avez vous des modèles à me préconiser. Je pèse 60kg pour 1,80. plutôt médio pied.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 14:37

Asics fujitrabuco pro ! Sans hésiter! Sur les rochers , ca grip comme un pneu de dragster sur de la colle ! Vraiment bluffant!

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 17:10

Hoka Speedgoat, de véritables ventouses avec la semelle Vibram. Quasiment le même gabarit et même foulée.

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 21:33

vegrun78 a écrit:Hier j'ai participé à un trail dans le lot superbe au passage et une organisation au top. Un 27 km pour 1500 D+.
J'étais chaussé en inov trail roc 285 et j'ai vraiment galéré dans les descentes je manquais réellement d'adhérence sur la roches et les singles en devers.

Avez vous des modèles à me préconiser. Je pèse 60kg pour 1,80. plutôt médio pied.


Ce n'est pas pour rien qu'Inov8 a sorti les graphènes. De toute façon sur les rochers usés par les passages rien n'accrochera (roche dure).

Messagepar vegrun78 » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 22:04

interessant je pensais au graphène pour la solidité pas pour l'accroche

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 23:34

vegrun78 a écrit:interessant je pensais au graphène pour la solidité pas pour l'accroche

Je pense que c'est l'inverse, plus c'est tendre, plus ça accroche mais plus ça se bouffe vite...c'est comme des pneus de voiture.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 11:02

Pas de solution miracle à proposer mais pour avoir fait du patinage sur rocher en salomon speedcross, les saucony peregrine ont réglé tous mes problèmes de glissade (et donc de confiance d'appui).

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 11:23

Les North Face endurance ou ultra MT, perso, pas une seule glissade depuis que j'en porte (plus de deux ans) alors qu'avant, avec des NB Leadville c'était de la patinoire en toute saison gratuite...

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 16:55

la sportiva mutant ou Kaptiva

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 18:17

Je rejoins l'avis positif sur les Hoka Speedgoat sous réserve qu'elles ne soient pas trop usées au niveau des crampons. Par contre il ne faut pas rêver sur du rocher humide ça ne sera jamais totalement safe.
Pour plein d'autres conditions de course j'utilise des modèles D4 (MT, XT, Kiprace) mais sur rochers humides...c'est pas pas bon, j'espère que les nvx modèles seront mieux

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran