Chaussures route pour usage occasionnel

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar LnKan » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 22:32

Bonsoir,
J'aurais pu intituler ce message "traileuse qui veut faire un peu de bitume cherche paire de baskets route".

Je cours en Saucony Peregrine 8 Iso pour le trail, drop 4.
Je n'ai pas de chaussures route pour l'instant.
N'y connaissant rien, j'avais acheté une paire de Nike Zoom Winflo 4 sur les conseils d'un vendeur persuasif en 2017 pour faire un semi (Grenoble-Vizille), je l'ai fini avec une déchirure de la chair carrée de Silvius (voûte plantaire), je n'ai donc jamais rechaussé ces pompes de m**de... ni même refais de route depuis !

J'ai envie de refaire un peu de bitume cette année, ça ne va pas aller chercher bien loin, sûrement le fameux Grenoble-Vizille (donc semi) avec quelques sortie d'entrainement route avant. Je ne veux donc pas acheter le top du top à 160 €, mais pas finir avec une blessure à la con non plus...
J'ai une foulée supinatrice, pied large et plutôt plat, habituée à un drop 4.
Selon ces facteurs, avez-vous un ou deux modèles à me recommander d'un bon rapport qualité prix svp ? Histoire de faire un premier tri avant d'aller essayer en magasin !
Merci

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 08:10

Saucony Kinvara: tu prends la Peregrine, t'enlèves les crampons.

Messagepar LnKan » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 09:03

Nickel, merci du conseil !

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 09:48

Je fais comme toi de la digue ou un peu de forêt en plaine la semaine. En complément des péregrine j'ai eut des Zealots ancienne version et depuis 1 an des liberty.
Les Kinvara ont un peu moins d'amorti que les liberty qui restent pour autant très légères

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 10:04

En version homme pour ma part, j'ai des kalenji ks light, très bien pour ce que je fait de route (route et chemins au taf, et piste parfois). En soldes a 60 euros, je me suis pas cassé la tête a chercher autre chose

Messagepar LnKan » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 16:27

Chasse-Neige a écrit:En version homme pour ma part, j'ai des kalenji ks light, très bien pour ce que je fait de route (route et chemins au taf, et piste parfois). En soldes a 60 euros, je me suis pas cassé la tête a chercher autre chose


Pour avoir essayé il y a un an ou deux des Kalenji pour le trail qui ne me convenait pas du tout (et que j'ai ramené après deux sorties), j'hésite un peu à leur laisser leur chance en version route...
L'avantage c'est qu'il me semble qu'il y a possibilité de tester 7 jours avant d'acheter, alors peut-être finalement, vu le prix, c'est tentant en effet !

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 17:39

attention quand même : chez Saucony t'es en drop de 4mm, chez D4 c'est plus voir beaucoup plus. L'adaptation progressive, il faut y penser dans les deux sens!
Il parait plus raisonnable de rester dans quelque chose de plus proche de tes chaussures de trails, sauf si tu utilises les deux paires en alternance très régulièrement.

Moi par exemple en hiver, je fais plus de plat avec mes liberty et beaucoup de fractionné. La montagne va reprendre le dessus d'ici fin février/ début mars : j'aurai donc très peu utilisé mes chaussures de trail pendant plusieurs mois : pas question de changer autant de drop aussi brutalement

Messagepar Trailer62200 » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 20:44

LnKan a écrit:
Chasse-Neige a écrit:En version homme pour ma part, j'ai des kalenji ks light, très bien pour ce que je fait de route (route et chemins au taf, et piste parfois). En soldes a 60 euros, je me suis pas cassé la tête a chercher autre chose


Pour avoir essayé il y a un an ou deux des Kalenji pour le trail qui ne me convenait pas du tout (et que j'ai ramené après deux sorties), j'hésite un peu à leur laisser leur chance en version route...
L'avantage c'est qu'il me semble qu'il y a possibilité de tester 7 jours avant d'acheter, alors peut-être finalement, vu le prix, c'est tentant en effet !

Et moi je ne cours plus qu'avec Kalenji (EVADICT) aussi bien en trail qu'en route.Oui tu peut tester 7 jours et les rendre sio elles ne te conviennent pas.
Kalenji commence a baisser leurs drop de chaussure progressivement 8 et même 6mm

Messagepar LnKan » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 22:38

leplombier67 a écrit:attention quand même : chez Saucony t'es en drop de 4mm, chez D4 c'est plus voir beaucoup plus. L'adaptation progressive, il faut y penser dans les deux sens!
Il parait plus raisonnable de rester dans quelque chose de plus proche de tes chaussures de trails, sauf si tu utilises les deux paires en alternance très régulièrement.

Moi par exemple en hiver, je fais plus de plat avec mes liberty et beaucoup de fractionné. La montagne va reprendre le dessus d'ici fin février/ début mars : j'aurai donc très peu utilisé mes chaussures de trail pendant plusieurs mois : pas question de changer autant de drop aussi brutalement



Ah oui en effet, remarque pertinente concernant le drop, je ne connais pas les modèles décat mais je veux rester sur du 4 maxi.
Je fais du trail toute l'année sans interruption, je vais intercaler quelques sorties routes au milieu du reste donc pas de changement de drop dans l'idéal

Messagepar LnKan » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 22:44

Trailer62200 a écrit:Et moi je ne cours plus qu'avec Kalenji (EVADICT) aussi bien en trail qu'en route.Oui tu peut tester 7 jours et les rendre sio elles ne te conviennent pas.
Kalenji commence a baisser leurs drop de chaussure progressivement 8 et même 6mm


Drop 8 et 6 ça reste au dessus de ce à quoi je suis habituée du coup :?
Je vais aller voir chez Saucony ce que ça donne sur le modèle Kinvara qu'on m'a recommandé je pense

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 09:48

Saucony Kinvara 10, ça reste un des meilleurs choix

https://www.i-run.fr/chaussures_femme/R ... 83243.html

Il y a aussi les Hoka entre 4 et 5 mais il faut essayer.
Une paire de Clifton 5 ça se trouve à bon prix en soldes.
Genre https://www.i-run.fr/chaussures_femme/R ... 82535.html

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 11:09

LnKan a écrit:
Trailer62200 a écrit:Et moi je ne cours plus qu'avec Kalenji (EVADICT) aussi bien en trail qu'en route.Oui tu peut tester 7 jours et les rendre sio elles ne te conviennent pas.
Kalenji commence a baisser leurs drop de chaussure progressivement 8 et même 6mm


Drop 8 et 6 ça reste au dessus de ce à quoi je suis habituée du coup :?
Je vais aller voir chez Saucony ce que ça donne sur le modèle Kinvara qu'on m'a recommandé je pense


HS- Ma remarque un poil en dehors du sujet désolé, attention , selon moi, a ne pas s'habituer à un seul "drop" (même si d'un pied a l'autre, avec la colle, l'usure d'une semelle plus qu'une autre, une paire marquée a 6mm peut etre en fait a 4 sur un pied et 7 sur l'autre...)
Ca nous cantonne a certains modèles, et c'est pas l'idéal pour e corps. Y'a pas meilleur entrainement que l'adaptation perpetuelle, moi perso je m'en tape du drop, je regarde même pas et au contraire, j'aime bien courir avec plein de paires différentes, mon corps s'habitue a changer sans arrêt et je trouve ca mieux. Y'a ne serait-ce que quelques années, on le connaissait pas vraiment sur les chaussures, et on était pas sous-performant pour autant. fin du HS

Messagepar Trailer62200 » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 14:03

Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi!
Maintenant on dirait que le drop est devenu le critère principal pour une paire de chaussure,moi je prend ça plus pour un effet de mode.
Actuellement pour être a la mode il faut courir avec un drop 0 alors qu'il y a dix ans en arrière on en entendait mème pas parler.
La course a pied est devenue un business,entre les chaussures toujours plus chères,les montres a des prix exorbitants,les sac a dos et j'en passe y'a qu'a voir l'activité des forums ici.
A croire que les gens passent plus de temps sur les forums qu'a courir réellement.
Avant tu achetai une paire de chaussure,un short,un tee shirt et tu courait,et tu courait comme maintenant, pas mieux mais pas pire non plus.
pour en revenir au drop moi c'est pareil je passe bien d'un drop de 10 aujourd'hui et a un drop de 6 demain perso je vois mème pas la différence
Fin du HS

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 14:22

Je defies quiconque de prouver mécaniquement la difference entre un drop 4 ou un drop 8 sur une chaussure de trail où on est en constante modification d'appuis.

Messagepar Trailer62200 » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 14:47

Thierry31000 a écrit:Je defies quiconque de prouver mécaniquement la difference entre un drop 4 ou un drop 8 sur une chaussure de trail où on est en constante modification d'appuis.

Il est ou le bouton "j'aime"?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 23:12

Le drop, le drop, le drop... :mrgreen:

Et l'été quand vous passez des chaussures de ville aux tongs, ça se passe bien ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour répondre à la question du post, moi qui cours en trail quasi exclusivement en Saucony (Peregrine, Xodus et Koa TR et XT) je n'ai jamais pu me faire à leurs modèles route.

Pour la route j'utilise des NB 1080 un peu chères et des Crocs swiftwater river imbattables niveau prix, mais j'ignore le drop de ces chaussures.

Messagepar guitou64 » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 09:24

Biloutte a écrit:Le drop, le drop, le drop... :mrgreen:

Et l'été quand vous passez des chaussures de ville aux tongs, ça se passe bien ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dur dur... Du coup je suis souvent obligé d'aller m'allonger à la plage pour me requinquer :D

Messagepar Trailer62200 » sa fiche K
» 28 Jan 2020, 17:11

Biloutte a écrit:Le drop, le drop, le drop... :mrgreen:

Et l'été quand vous passez des chaussures de ville aux tongs, ça se passe bien ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour répondre à la question du post, moi qui cours en trail quasi exclusivement en Saucony (Peregrine, Xodus et Koa TR et XT) je n'ai jamais pu me faire à leurs modèles route.

Pour la route j'utilise des NB 1080 un peu chères et des Crocs swiftwater river imbattables niveau prix, mais j'ignore le drop de ces chaussures.


Moi des que je rentre chez moi c'est Tongs ou pieds nu,je suis jamais en chaussures a la maison

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran