Tout sur les produits EVADICT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 18:25

Bonjour
Je suis de plus en plus impressionné par la qualité des produits décat/kalenji/evamachin.
Je viens d'acheter une paire de MT2, et c'est vraiment le top, je sais pas encore si ça vaut mes Hoka Mafate mais j'en suis qd même à me poser la question.
Pareil pour le sac 10L, je suis en train de le tester pour le prendre sur la transgrancanaria dans 1 mois et je l'ai testé avec tout le matos, tout rentre nickel, ça bouge pas, c'est léger, bluffant !
Bon par contre je viens d'acheter une veste ultra de Raidlight et je la trouve beaucoup plus respirante que la décat à 70 euros.


Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 21:43

A part la couleur, y a rien qui change nan?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 08:41

Ben avec les photos jointes, je viens de comprendre à quoi servait le clips = le maintien de la pipette de la poche à eau !!!
Depuis 3 semaines, je bricole pour la bloquer avec un élastique... :mrgreen:

Merci Kikou

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 10:55

Galaté57 a écrit:Ben avec les photos jointes, je viens de comprendre à quoi servait le clips = le maintien de la pipette de la poche à eau !!!
Depuis 3 semaines, je bricole pour la bloquer avec un élastique... :mrgreen:

Merci Kikou

C'est confortable d'avoir le tuyau qui passe sur les épaules ?!
Je l'aurai plutot fait passé par le bas le long du sac et fait remonté via les élastiques gris devant.


Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 13:28

Visiblement les nouvelles moutures de ces sacs ne sont pas prévues pour fonctionner avec le carquois qu'ils sortent.
Le carquois semble vraiment dédié au modèle de sac 5L

Messagepar huralp » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 18:07

Hier je suis passé chez décat, comme ils changent de marque produit je pensais qu'ils auraient égayé un peu leur gamme, globalement ça reste toujours aussi tristounet côté couleurs.
Ils doivent avoir la famille Addams comme designer, ils pourraient presque vendre dans une annexe de funérarium, c'est dommage car ils ont du bon matos, en trail j'utilise la KTR pour mes entrainements, la kiprun-long pour la route et j'attends la fin de mes North Face pour tester la MT2.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 20:42

huralp a écrit:...Ils doivent avoir la famille Addams comme designer, ils pourraient presque vendre dans une annexe de funérarium, c'est dommage car ils ont du bon matos...


Il y a quand même un T-shirt bleu, je suppose qu'il doit y avoir un traître dans l'équipe de désign :D

Messagepar Romu_G » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 23:17

Dommage qu'il n'y ai pas eu une évolution du sac 10L, pour passer en mode gilet comme le 15L.
Mettre des poches latérales au lieu des sangles de réglage avec velcro.
Et accessoirement, échancrer le dos du sac au niveau du cou pour éviter les frottements.

Messagepar Magavi » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 00:59

Romu_G a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas eu une évolution du sac 10L, pour passer en mode gilet comme le 15L.
Mettre des poches latérales au lieu des sangles de réglage avec velcro.
Et accessoirement, échancrer le dos du sac au niveau du cou pour éviter les frottements.


Bonjour, je suis passé au D4 de Toulon la Garde cette semaine et ils avaient en rayon l'ancien et le nouveau modèle. Sur le nouveau, la sangle de réglage avec velcro a été remplacé par une simple bande élastique, le tissus du sac à l'air plus solide (un poile plus épais et quand on le tend, on vois pas au travers comme l'ancien modèle) et en testant les 2 en M-L le nouveau me semble mieux ajusté.

Pour le sac 5L (pas le gilet) c'est exactement le même avec le nouveau tissu (perso j'aime bien la sur impression sur le nouveau tissu style carte topographique).

Bien cordialement.
Dernière édition par Magavi le 13 Fév 2020, 19:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 11:08

Magavi a écrit:
Romu_G a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas eu une évolution du sac 10L, pour passer en mode gilet comme le 15L.
Mettre des poches latérales au lieu des sangles de réglage avec velcro.
Et accessoirement, échancrer le dos du sac au niveau du cou pour éviter les frottements.

Sur le nouveau, la sangle de réglage avec velcro a été remplacé par une simple bande élastique


Tu parles des 3 sangles de réglage devant?
Si oui, effectivement les scratch présents c'est une horreur dans le sens ou pour ma part, ca accroche tous mes vêtements..

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 11:45

je pense qu'il parle de la partie en bas du sac sur le coté; normalement sur tes côtes qui rejoint la bretelle avant et le bas du sac derriere

avant t'avais un velcro solide maintenant une bande elastique, je sais pas ce qui est mieux

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 11:55

bubulle a écrit:
MES GANTS BLANCS!

Ces fabuleux gants réfléchissants Kalenji qui te font des mains de Mickey que c'est trop la classe de courir en gants blancs. Elisabeth (Madame Bubulle) se rappelle encore avec bonheur de sa vision des deux mains blanches qui surgissaient enfin de la forêt, au dessus de Val Pelouse, sur l'Echappée Belle 2015 (où j'avais mis 8 heures pour faire Super Collet-Val Peouse).

J'en ai toujours deux paires, que je rafistole pieusement et qui traversent les forêts versaillaises le matin et le soir.

Je ne cesse de harceler mon gendre ("Alex du rayon trail de Decathlon Mantes la Jolie") pour qu'il harcèle l'équipe Kal^W Evadict pour ressortir enfin ces gants blancs (y'avait aussi un bandeau serre-tête). Si certains d'entre vous en ont, je suis preneur.



Je viens de perdre les miens hier , chuis dég ' !!

Image

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 17:11

Hello, j'ai pris l'ancien modèle et mes batons tiennent mal ; est ce qu'il y a qu'à mois que ça le fait ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 18:37

dopdop a écrit:Hello, j'ai pris l'ancien modèle et mes batons tiennent mal ; est ce qu'il y a qu'à mois que ça le fait ?


Heu...l'ancien modèle de quoi ??

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 21:01

dopdop a écrit:Hello, j'ai pris l'ancien modèle et mes batons tiennent mal ; est ce qu'il y a qu'à mois que ça le fait ?


ca depend du quel, de mois; bon là on est en fevrier,mais ca peut mieux aller en mars... :mrgreen:

Messagepar Romu_G » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 21:35

Bonsoir,
Je pense qu'il fait allusion à l'ancien sac 10l (celui 2018/19 avec les velcros sur les côtés).

Sinon pour ceux qui sont au courant des futurs produits Evadict, avez vous des infos sur les chaussures Evadict cushion ?
Vu sur le Strava de Thierry Breuil
https://www.strava.com/pros/4208437#int ... r_offset=0

Bonne soirée

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 21:43

Romu_G a écrit:Bonsoir,
Je pense qu'il fait allusion à l'ancien sac 10l (celui 2018/19 avec les velcros sur les côtés).

Sinon pour ceux qui sont au courant des futurs produits Evadict, avez vous des infos sur les chaussures Evadict cushion ?
Vu sur le Strava de Thierry Breuil
https://www.strava.com/pros/4208437#int ... r_offset=0

Bonne soirée

Quelqu'un connait la référence du short qu'il porte sur l'une de ses dernières photos ? on ditait un short slab salomon siglé evadict. :shock:

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 22:23

Bluffé par la nouvelle mt2 pour ma part!
Dans la boue bretonne du moment, on ne bouge pas, qu'est ce que c'est agréable, qu'est ce que ça change des savonnettes que sont les cascadia (enfin disons des supers chaussures d'été!)

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 10:31

Guillaume29 a écrit:Bluffé par la nouvelle mt2 pour ma part!
Dans la boue bretonne du moment, on ne bouge pas, qu'est ce que c'est agréable, qu'est ce que ça change des savonnettes que sont les cascadia (enfin disons des supers chaussures d'été!)


Ce message me rappel, mon dernier trail dans le Chablais, parti en Cascadia, j'ai passé 25km à les maudire ... jusqu'à un ravit pour récupérer mes MT :mrgreen:

Messagepar Chmolf » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 19:47

Les nouvelles collections sont désormais disponibles en ligne.
Le 5L sort à 30euros.

Les bâtons en revanche ne sont toujours pas disponible, alors que sur la vidéo de présentation du sac et du carquois, les bâtons 3 brins sont utilisés pour la démonstration :?

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 20:19

Pour ma part je viens d'étrenner pour la première fois des chaussures Decathlon avec les MT2. Après un test sur 10km pour voir si je n'avais pas de petites douleurs je me suis lancé sur un trail de 25km et 1400d+ ce week end.

Et bien j'en ai été ravi, très bonne accroche autant sur la terre que sur les cailloux, très stables et assez souples pour dérouler quand le terrain s'y prête. J'avais toujours eu des a priori sur les chaussures, n'osant pas franchir le pas, et bien c'était une erreur visiblement. Et ce pour la modique somme de 80 euros...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 21:33

rvialles a écrit:Pour ma part je viens d'étrenner pour la première fois des chaussures Decathlon avec les MT2. Après un test sur 10km pour voir si je n'avais pas de petites douleurs je me suis lancé sur un trail de 25km et 1400d+ ce week end.

Et bien j'en ai été ravi, très bonne accroche autant sur la terre que sur les cailloux, très stables et assez souples pour dérouler quand le terrain s'y prête. J'avais toujours eu des a priori sur les chaussures, n'osant pas franchir le pas, et bien c'était une erreur visiblement. Et ce pour la modique somme de 80 euros...



Ton retour ne m'étonnes pas, par contre ce modèle reste un peu lourd pour des tails de 25 kil. Je pense qu'en dessous de 50-60 bornes ils vaut mieux privilégier les Kiprace. Je ne prends les MT que sur Ultra.
Par contre et une raison inexpliquée, je suis beaucoup moins en confiance avec les XT7 sans pouvoir vraiment l’expliquer

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 26 Fév 2020, 21:43

Oui en effet je prends plus léger sur ce format d'habitude, mais je les ai acheté en prévision du GRP 80 cet été, donc je les rode :D

Malgré tout, je ne les ai pas trouvé si lourdes. D'ailleurs d'après décath, ils les ont allégées de 40g par chaussure entre la MT et la MT2.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 11:37

Gilles45 a écrit:Par contre et une raison inexpliquée, je suis beaucoup moins en confiance avec les XT7 sans pouvoir vraiment l’expliquer


Je ne connais pas les XT7 mais avec les MT on peut descendre un pierrier les yeux fermés tellement elles sont rassurantes en descente !

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 14:41

Trixou a écrit:
Gilles45 a écrit:Par contre et une raison inexpliquée, je suis beaucoup moins en confiance avec les XT7 sans pouvoir vraiment l’expliquer


Je ne connais pas les XT7 mais avec les MT on peut descendre un pierrier les yeux fermés tellement elles sont rassurantes en descente !

Les XT7 avaient de mémoire un défaut bien connu d'adhérence sur sol glissant (notamment des pierres mouillées par exemple), ce qui est un peu couillon pour du trail, notamment sur du sentier cotier par exemple!

par contre petit couac sur les mt2 ce we: le petit lacet qui sert d'accroche aux lacets à la base de la chaussure a pété au bout de 3/4 sorties. Faut dire que je les sers comme un débile avec mon pied fin, mais c'est dommage. Pour l'instant j'ai rafistolé, on verra si ça tient, j'aimerais autant ne pas avoir à les ramener pour en prendre des neuves

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 15:39

Comme pour les XT7 la gomme dure des MT n'est pas un avantage sur le mouillé -> les yeux fermé uniquement sur pierrier sec :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 17:54

Trixou a écrit:Comme pour les XT7 la gomme dure des MT n'est pas un avantage sur le mouillé -> les yeux fermé uniquement sur pierrier sec :mrgreen:

Ma première impression est que les MT2 sont mieux que les MT sur cet aspect. A vérifier...

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 27 Fév 2020, 18:46

Bonsoir,

Vous parlez beaucoup des MT2 mais avez-vous vu la Race Ultra : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d ... R-p-306897

Je ne comprend pas le positionnement de cette nouvelle chaussure : on dirait une copie de la MT2 (même semelle notamment). Même prix mais plus légère : je vais plutôt prendre la Ultra... Non ?

à noter que le drop est le même. La Kiprun Race a en revanche un drop de 6 mm, super pour l'entrainement et les courtes distances.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Fév 2020, 08:12

fparchemin a écrit:Bonsoir,

Vous parlez beaucoup des MT2 mais avez-vous vu la Race Ultra : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d ... R-p-306897

Je ne comprend pas le positionnement de cette nouvelle chaussure : on dirait une copie de la MT2 (même semelle notamment). Même prix mais plus légère : je vais plutôt prendre la Ultra... Non ?


Cette pompe a une bonne gueule et pourrait bien être une alternative à mes hoka speedgoat qui même en promo sont 50% plus chères.
Faudra donc que j en essaye une paire dès mon prochain passage chez D4, pour sentir un peu ce que ça donne au niveau stabilité latérale et amorti : les deux points clef pour un vieux (M3 qu'ils m'ont dit :!: ) qui a les chevilles qui partent facilement :lol:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 28 Fév 2020, 08:13

fparchemin a écrit:Bonsoir,

Vous parlez beaucoup des MT2 mais avez-vous vu la Race Ultra : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d ... R-p-306897

Je ne comprend pas le positionnement de cette nouvelle chaussure : on dirait une copie de la MT2 (même semelle notamment). Même prix mais plus légère : je vais plutôt prendre la Ultra... Non ?

à noter que le drop est le même. La Kiprun Race a en revanche un drop de 6 mm, super pour l'entrainement et les courtes distances.


Je connaissais pas... j'y étais il y 15j pour acheter des MT2. C'était le seul modèle evadict d'ailleurs.
J'y retourne du coup.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Fév 2020, 08:44

J'ai vu hier,j'en ai parlé avec le vendeur : il venait de les recevoir. Pour lui elles sont plus légères (30 grammes),plus dynamiques ( sur une gamme ultra, je vois pas trop...), et les crampons sont plus espacés que sur les mt. Comme je suis très satisfait de mes mt ,j'ai pris les mt2 ,les mêmes que les 1 ,en plus légères, un changement de gomme crampons,.

Messagepar gudari » sa fiche K
» 28 Fév 2020, 09:14

Perso, j'ai un souci avec les MT1: je me tords souvent la cheville (une à deux fois par sortie longue) avec parfois une légère douleur qui reste quelques jours :| alors qu'avec les cascadia, c'est beaucoup plus rare. D'autres ont-ils remarqué cela? et surtout j'aimerais savoir si l'impression d'être haut perché dans ses chaussures est toujours la même avec les MT2..., peut-être faudra-t-il que je me tourne vers les Race ultra...
wait and see

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 28 Fév 2020, 10:00

Hello Kikous,

Ultra Race achetée cette semaine pour remplacer aussi mes Speed Goat . Première impression : la stabilité est bien présente moins de risque pour la cheville de vriller que sur les Hoka . Faudra voir sur du plus long ce que cela donne si c'est ok j'en ferai mes pompes pour l'Utmb..

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 09:28

fparchemin a écrit:Bonsoir,

Vous parlez beaucoup des MT2 mais avez-vous vu la Race Ultra : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d ... R-p-306897

Je ne comprend pas le positionnement de cette nouvelle chaussure : on dirait une copie de la MT2 (même semelle notamment). Même prix mais plus légère : je vais plutôt prendre la Ultra... Non ?

à noter que le drop est le même. La Kiprun Race a en revanche un drop de 6 mm, super pour l'entrainement et les courtes distances.


Si plus légère, peut être moins d'amorti que les Mt2 ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 13:44

je ne comprends pas le positionnement de cette race ultra , mis a part avoir voulu faire une "salomon s lab sense " , mais a 295 gr et en drop de 8 .........

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 13:49

Le drop, il est aussi de 8 sur les mt2, et " seulement " 30 grammes de différence...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 14:51

Réponse de Thierry Breuil sur Facebook à ma demande de différences entre les deux modèles. Pour moi, c'est assez clair:

''Bonjour Pierre, l'une est conçue pour la compétition, l'autre plutôt pour l'entrainement. Si elles ont toutes les deux un amorti sur notre mousse exclusive à Decathlon KALENSOLE, et un drop de 8mm, la Race pèse 284g en 42 quand la MT2 elle 310g. Cela semble peu, mais c'est aussi beaucoup pour la compétition. La MT2, même si elle est plus souple que la version 1, n'a pas le dynamisme que tu retrouveras sur la Race. Par contre, elle apporte beaucoup de confort avec une doublure médio pied, une grande stabilité dans du technique et notamment des pierriers avec une grande surface de contact au sol, et un médio pied élargi ou encore plus de protections avec des renforts plus important. Enfin, légèreté rime avec une durabilité moins importante, aussi la MT2 aura très surement une durée de vie plus longue. ''

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 21:50

PierreMontagne a écrit:Réponse de Thierry Breuil sur Facebook à ma demande de différences entre les deux modèles.


Merci pour ces précisions. En gros je dois acheter une paire pour l'entrainement et une autre pour les compétition :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran