Tout sur les produits EVADICT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 15:20

Un petit comparatif pour aider à choisir entre MTC, Race Ultra et Race Light (pour la Pierra Menta été, 70km 7000d+ sur sentier montagne technique, névés et rocher dans le Beaufortain en 3 étapes de 25, 27 et 18km) ?
Merci ! :D

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 17:05

Je n'ai jamais essayé les MTC mais j'ai les Race Ultra et les Race Light et, personnellement, je me verrais bien utiliser l'une ou l'autre sur ce type de défi en étapes, comme je compte le faire sur l'Ut4M80 Challenge. Mais si tu dois n'utiliser qu'une paire pour les 3 courses, je dirais plus facilement la Race Ultra. J'ai été très à l'aise avec sur les 85km de l'Oisans Trail Tour l'an dernier, appréciant bien son confort et sa légèreté. Mais encore une fois, je ne connais pas du tout la MTC :wink:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 17:18

Merci pour ton retour David !
Pour ma part, j'ai déjà une part de MTC. Elles sont vraiment très bien, confortables, bonne accroche et légères, mais je note un petit manque au niveau du maintien du pied (peut-être revoir ma façon de serrer les lacets... pourtant j'utilise le deuxième trou du haut pour faire une boucle...), et surtout elles se gorgent d'eau et mettent beaucoup de temps à sécher par temps de pluie ou après avoir été longtemps dans la neige. Donc s'il fait beau, ça le fait, sinon je me demande si une paire de race ultra ou de race light ne serait pas mieux, à condition que le mesch soit plus efficace par temps mouillé.
Voir aussi s'il vaut mieux un drop de 4 ou de 8 pour les descentes (7000m quand même), sachant qu'avec la fatigue j'ai vite une attaque talon...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 17:40

J'ai très peu voire pas du tout utilisé ces paires par temps humide donc je ne sais pas. Je n'hésiterai pas à te faire un retour si j'en ai l'occasion ;)

Sur l'OTT, il y avait 4800mD- mais j'aime tellement les descentes que je ne suis pas forcément le mieux placé pour donner un avis. En tout cas, c'est parfaitement passé pour moi avec les Race Ultra :)

Et aucun soucis pour moi au niveau du maintien du pied, ni avec les Race Light, ni avec les Race Ultra.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 18:15

OK OK, c'est très bon tout ça.
Pour mémo, les ultra ont un drop de 8, les light un drop de 4.
Et c'est vrai que pour l'instant j'opterai plutôt pour des ultras, qui doivent aussi avoir un peu plus d'amorties et de confort que les lights...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 14:23

Je confirme que les MTC sont tops à tout point de vue, sauf sous la pluie. Elles s'imprègnent de flotte et mettent un temps fou à sécher.
J'ai finalement acheté les ultra dont le mesh est bien plus efficace par temps mouillé... mais un peu moins confortables et finalement je préfère le drop de 4. Donc le choix final des chaussures sera fonction de l'humidité de l'air...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 14:58

même remarque sous la flotte, ne serait-ce pas dû plutôt à la semelle de propreté qui se gorge d'eau et non du mesh ?

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 14:17

Retour de la Pierra Menta où j'ai finalement utilisé les Race ultra sur les deux premiers jours, et les MTC le 3ème jour.
Et bien parfaites. Pas une ampoule ni un mal au pied, très bonne accroche (et il y en avait besoin), dynamiques dans les descentes...
Je conseille vivement.

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 15:53

A mon tour de tester cette Evadict race light.
Reçu hier, tester sur une petite sortie ce matin.
Sur le papier elle a tout pour me plaire. Enfin une chaussure light qui devrait avoir une durée de vie correct en montagne, le mesh matryx est le seul qui a résister sur mes speedgoat evo.
Sur ce premier test, elles m'ont fait un peu mal a la malléole externe gauche. Ca parle a quelqu'un ?
Le bord de la chaussure a cette endroit me parait bien rigide, on verra si la chaussure "se fait" au bout de quelques kilomètres...
Sinon, c'est léger et précis, les crampons font le job sauf sur les dalles mouillées ou ce sont des savonnettes mais comme toutes les autres, pas de surprise. Ca semble être une bonne chaussures.

La semelle interieur, je trouve pas très confortables sur les bords, je vais sans doute tester avec des semelles ortholite qu'il y a dans les salomon. J'ai essayer de les mettre dedans au retour et c'était mieux.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 10:34

philibert69 a écrit:mes mt2 viennent de lâcher...le petit lacet en bas du laçage est cassé. c'est malheureusement prévisible et vraiment dommage car pour le reste elles font le job. à regarder de plus près je comprends pas pourquoi les concepteurs ont pensé que ça pouvait tenir...obsolescence programmée :roll: elles ont fait tout de même des centaines de kilomètres.
je pense m'orienter vers les mt cushion, qui en plus de vos retours favorables n'a plus ce système de laçage

Même souci sur mes MT2 ce week-end, le petit passant pour le lacet qui s'est cassé. Mes shoes ont 530 km au compteur.
Comme ça ce n'est pas très gênant, le pied reste assez bien maintenu, mais si l'autre passant lâche ça sera moins drôle. Moi qui voulait les emmener au moins jusqu'à l'EB fin août, je crois qu'il va falloir que je change de pompes de suite en fait... et puis les MTC me font de l'oeil depuis un moment :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 11:01

Mazouth a écrit:
philibert69 a écrit:mes mt2 viennent de lâcher...le petit lacet en bas du laçage est cassé. c'est malheureusement prévisible et vraiment dommage car pour le reste elles font le job. à regarder de plus près je comprends pas pourquoi les concepteurs ont pensé que ça pouvait tenir...obsolescence programmée :roll: elles ont fait tout de même des centaines de kilomètres.
je pense m'orienter vers les mt cushion, qui en plus de vos retours favorables n'a plus ce système de laçage

Même souci sur mes MT2 ce week-end, le petit passant pour le lacet qui s'est cassé. Mes shoes ont 530 km au compteur.
Comme ça ce n'est pas très gênant, le pied reste assez bien maintenu, mais si l'autre passant lâche ça sera moins drôle. Moi qui voulait les emmener au moins jusqu'à l'EB fin août, je crois qu'il va falloir que je change de pompes de suite en fait... et puis les MTC me font de l'oeil depuis un moment :wink:


Attention avec les MTC et RACE4
Je voulais des RACE4 pour le Trail de Camargue en septembre et ce samedi suis passé en magasin (AUGNY) plus rien en rayon, le responsable m'a expliqué qu'ils arrivaient pas à satisfaire les demandes face à la pénurie de matières première et contraintes sanitaires.
Il fallait passer commande sur internet pour avoir certitude de livraison.
Bref, pour les essayer en magasin, cela devient compliqué.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 11:20

J'ai testé les MTC: bonnes chaussures dans l'ensemble qui semblent très durables (elles ont survécu à 6jour sur le GR20).
Elles présentent tout de même un défaut qui a déjà été relevé plusieurs fois ici ou sur le site D4 : on charge énormément de saleté dans la chaussure: le rebord est assez gros et "baille" en marchant : on ne sent rien, c'est très confortable mais du sable, des épines, et autres débris en profitent pour entrer dans la chaussure. Sur 30km ça n'est pas choquant mais au delà le risque d'ampoules est important à moins de s'arrêter souvent pour vider les chaussures.

Messagepar indy321 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 12:13

Bonjour,

J'ai acheté ces MTC pour faire de la rando surtout, et un peu de trail sur chemin glissant. J'avais les MT1 pour les memes raisons. Ces deux modèles sont vraiment super confortables, avec la légèreté en + pour les MTC. Néanmoins leur gros défaut, c est l'usure prématurée de l’intérieur de la chaussure , au niveau du tendon d'achille. C'est vraiment dommage, ces MTC sont super confortables, bon amorti, bonne accroche.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 20:44

Finalement j'ai résisté à l'appel des MTC car ça m'embête de devoir déjà jeter mes MT2. A la base des premiers passants dont un a lâché ça fait comme un œillet que j'ai percé pour y faire passer le lacet. Je vais tester demain mais je pense que ça ne fera pas bien de différence avec le passant d'origine.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 18 Juil 2021, 15:49

Petit retour d'expérience sur mes MT Cushion :
J'en suis à 860 km, environ 50/60 000 m de D+ (et autant en D- :mrgreen: )
Le mesh a commencé à se déchirer au niveau de la pliure des orteils : je l'ai recousu et "siliconé".
Coté semelle, les crampons s'usent mais sont toujours relativement efficaces.
Coté amorti : ça reste très confortable.
Elles vont franchir le cap des 1000 bornes sans aucun doute.

Bref : pour 90 balles, j'en ai racheté une paire les yeux fermés !!!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 20 Juil 2021, 18:00

Après avoir utilisé les MTC sur plusieurs sorties trail montagne d'une trentaine de km, j'ai décidé de les prendre pour le GR20 en 6 jours. Hé bien, super content de les avoir eu aux pieds: aucun souci, pas d'usure prématurée, très bonne tenue en montée, en descente sur ces sentiers très raides et techniques. Franchement, plus qu'agréablement surpris par ces chaussures, rapport qualité-prix au top !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 08:51

Pas de soucis lorsque elles sont mouillées ? Je trouve qu'elles ont tendance à se gorger d'eau et elles mettent très longtemps à sécher.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 16:31

Pieromarseille a écrit:Pas de soucis lorsque elles sont mouillées ? Je trouve qu'elles ont tendance à se gorger d'eau et elles mettent très longtemps à sécher.


Je confirme qu'effectivement elles sont très longues à sécher (bon, en course, de toute façon, une fois que des pompes sont mouillées, c'est un peu mort....mais après une course...)

Aprè-s l'UTB, je leur ai offert un lavage (je ne pouvais décemment pas les laisser dans l'état où elles étaient surtout qu'elles sentaient franchement le rat crevé) et cela a mis près de 2 jours avant qu'elles ne soient sèches.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 17:37

Pieromarseille a écrit:Pas de soucis lorsque elles sont mouillées ? Je trouve qu'elles ont tendance à se gorger d'eau et elles mettent très longtemps à sécher.


Je ne sais pas trop si elles sèchent moins vite que d'autres. Si je rentre avec trempé, j'enlève les semelles et je les bourre de sciure de bois ou de papier journal.

J'en ai 3 paires à des niveaux d'usure variables, ça me permets de repartir avec des sèches le lendemain au cas où ...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 22:12

cagire a écrit:
Pieromarseille a écrit:Pas de soucis lorsque elles sont mouillées ? Je trouve qu'elles ont tendance à se gorger d'eau et elles mettent très longtemps à sécher.


Je ne sais pas trop si elles sèchent moins vite que d'autres.


Si, clairement elles mettent plus de temps à sécher. J'ai alterné avec les Race Ultra sur la Pierra Menta et tant le mesh que les semelles sèchent beaucoup plus vites avec les Ultra qu'avec les MTC. J'avais avant des MT, puis des MT2 et je n'ai jamais eu ce problème d'humidité persistante. Ca contribue beaucoup au côté salissant des MTC et de l'odeur de rat mort...
C'est dommage parce qu'à part ça c'est des supers pompes.
Mais à utiliser par temps sec seulement et pas sur neves.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 22:19

Pieromarseille a écrit:Mais à utiliser par temps sec seulement et pas sur neves.


Bin, I beg to disagree et j'ai testé. Sur les névés du Col de Grand Fond, sur l'UTB (200D- sur névés), c'est passé plutôt très bien. Donc, OK j'avais les pieds mouillés, mais tout le monde avait les pieds mouillés (surtout qu'après les névés, il y avait au moins 10 torrents en crue à traverser qu'on finissait par traverser comme des bourrins).

Donc, pas temps humide, eh bien....les pompes se mouillent, comme à peu près toutes les pompes....;-)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Juil 2021, 23:08

Bref, c'est des pompes à eau :arrow:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 09:08

Tu as raison Bubulle, elles font le job sur la neige et ne sont pas plus glissantes qu'une autre. Mais tu gardes les pieds mouillés sur toute la sortie après. Alors qu'avec un peu de soleil (et pas dix torrents en crue à traverser :lol: ) une pompe qui garderait moins l'humidité serait sèche en 5 à 10mn.
C'est pas dramatique et c'est juste pour une question de confort... et pour ceux qui n'aiment pas finir une sortie avec les pieds tout fripés.

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 11:39

Hello :)
Adorateur de Brooks, j'ai passé le cap et ai acquis les MTC pour copier mon entraineur (patrick BRINGER entre autre :p ) et copier les kikoureurs. J'ai posé dessus des Unchain rose et je viens de constater que c'était les même que notre maitre à tous ;)
CQFD : Ca va aller vite tout ça :p
Début de l'aventure MTC demain :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 12:03

Kevin-Pilat a écrit:Hello :)
Adorateur de Brooks, j'ai passé le cap et ai acquis les MTC pour copier mon entraineur (patrick BRINGER entre autre :p ) et copier les kikoureurs. J'ai posé dessus des Unchain rose et je viens de constater que c'était les même que notre maitre à tous ;)
CQFD : Ca va aller vite tout ça :p
Début de l'aventure MTC demain :)


Ah, si tu es en MTC avec Unchain roses, mon pauvre, tu vas te retrouver avec les roulettes de queue...

Plus sérieusement, il me reste un mystère à élucider avec mes MTC : une douleur sur le cou de pied droit qui m'a bien pris la tête sur la 2ème moitié de la MH....et a recommencé dès le début de l'UTB. J'ai un peu tout essayé avec les Unchain (notamment les desserrer fortement, au point de les perdre 2 ou 3 fois dans une flaque de boue) et, pour l'instant, ça reste un petit problème (cela dit, si ça se trouve, il n'a rien à voir avec les MTC et la même chose se produirait ave cmes habituelles Speedgoat).

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 12:58

bubulle a écrit:Plus sérieusement, il me reste un mystère à élucider avec mes MTC : une douleur sur le cou de pied droit qui m'a bien pris la tête sur la 2ème moitié de la MH....et a recommencé dès le début de l'UTB. J'ai un peu tout essayé avec les Unchain (notamment les desserrer fortement, au point de les perdre 2 ou 3 fois dans une flaque de boue) et, pour l'instant, ça reste un petit problème (cela dit, si ça se trouve, il n'a rien à voir avec les MTC et la même chose se produirait avec mes habituelles Speedgoat).


Jamais constaté ce problème pour ma part... Laisse reposer ton pied jusqu'à ce que la douleur disparaisse complètement et réessaye les MTC pour voir si ça revient, tu seras fixé.

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 13:59

bubulle a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Hello :)
Adorateur de Brooks, j'ai passé le cap et ai acquis les MTC pour copier mon entraineur (patrick BRINGER entre autre :p ) et copier les kikoureurs. J'ai posé dessus des Unchain rose et je viens de constater que c'était les même que notre maitre à tous ;)
CQFD : Ca va aller vite tout ça :p
Début de l'aventure MTC demain :)


Ah, si tu es en MTC avec Unchain roses, mon pauvre, tu vas te retrouver avec les roulettes de queue...

Plus sérieusement, il me reste un mystère à élucider avec mes MTC : une douleur sur le cou de pied droit qui m'a bien pris la tête sur la 2ème moitié de la MH....et a recommencé dès le début de l'UTB. J'ai un peu tout essayé avec les Unchain (notamment les desserrer fortement, au point de les perdre 2 ou 3 fois dans une flaque de boue) et, pour l'instant, ça reste un petit problème (cela dit, si ça se trouve, il n'a rien à voir avec les MTC et la même chose se produirait ave cmes habituelles Speedgoat).



Tes chaussettes ne sont elles pas trop épaisse ? est ce que tu as fait passer les deux bouts dans le passant "MTC" ? moi non, je trouve que ça créé un point de tension sur le pied.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 15:49

Kevin-Pilat a écrit:Tes chaussettes ne sont elles pas trop épaisse ? est ce que tu as fait passer les deux bouts dans le passant "MTC" ? moi non, je trouve que ça créé un point de tension sur le pied.


Non, je ne les fais jamais passer par le passant, pour cette raison. Cela reste à élucider, le problème étant que sur les sorties courtes du mois de juin (où j'ai un peu beaucoup testé ces chassures, je ne me lance quand même pas sur un ultra avec des chaussures jamais vraiment essayées), je n'ai jamais rien senti.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 21:47

Je suis étonné :personne n'est embêté par une accumulation de saletés dans les pompes ? J'aime bien ces MTC d'autant qu'elles ont survécu au GR 20 ( ça passait pas mal sur les névés aussi) sauf que je dois tout le temps m'arrêter pour les vider.
Dimanche dernier encore sur une simple balade en famille / cueillette de myrtilles j'ai ramené la moitié de la forêt...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 23:20

Je me demandais, on peut comparer la MTC à la Raidlight RESPONSIV ULTRA ?
Certains ont testé cette dernière ? (de belles promos ces temps-ci...)

Messagepar jseb » sa fiche K
» 23 Juil 2021, 10:16

leplombier67 a écrit:Je suis étonné :personne n'est embêté par une accumulation de saletés dans les pompes ? J'aime bien ces MTC d'autant qu'elles ont survécu au GR 20 ( ça passait pas mal sur les névés aussi) sauf que je dois tout le temps m'arrêter pour les vider.
Dimanche dernier encore sur une simple balade en famille / cueillette de myrtilles j'ai ramené la moitié de la forêt...

Peut-être avec des chaussettes à protection anti-"saletés" cela te changerais la donne. Perso avec mes TRAB j'ai une grande différence quand j'utilise ou non ce type de chaussette (LCF marque française en fait des très bien).

Messagepar laulau » sa fiche K
» 24 Juil 2021, 14:06

leplombier67 a écrit:Je suis étonné :personne n'est embêté par une accumulation de saletés dans les pompes ? J'aime bien ces MTC d'autant qu'elles ont survécu au GR 20 ( ça passait pas mal sur les névés aussi) sauf que je dois tout le temps m'arrêter pour les vider.
Dimanche dernier encore sur une simple balade en famille / cueillette de myrtilles j'ai ramené la moitié de la forêt...


Comme je l'ai dit précédemment, mes MTC ont parfaitement tenu le choc des 6 jours sur le GR20 contrairement aux pompes de certains copains qui se sont bien déchirées. Le vidage de chaussures a été courant chaque jour quelque soit le modèle de chaussure. L'état du terrain en est, je pense, responsable ( beaucoup de petits graviers et poussière)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Juil 2021, 17:57

J'ai acquis les MT2 et les MTC.

Les MT2, je les trouve trop lourdes pour l'ultra, par contre parfaite pour la rando : bonne accroche, pare pierre correcte, mais moins confortable que les MTC.

J'ai tout fait subir à mes MTC, double km vertical, pré, pierres, boue, neige, glace, comparés aux Mafate Speed 2 que j'utilise depuis des années (mais qui s'usent ultra rapidement et dont le mesh est vraiment pas terrible mais qui sèche très vite), les MTC sont vraiment confortables, avec une bonne accroche, on sent assez vite en confiance en descente un peu technique.

Je vais définitivement la tester sur un trail de 83km ce WE pour savori si je la prend sur la TDS, et sur les courses futures.

Assez d'accord avec le fait qu'elles restent un peu gorgées d'eau une fois humide en tout cas plus que les Hoka Mafate speed

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 26 Juil 2021, 18:11

Après 3 semaines de vacances en Corse, les MTC ont parcouru bien des chemins techniques, dont une sortie longue de 76 km dans la caillasse.
Sur la stabilité, le confort, la sensation de sécurité vraiment rien à dire. le dynamisme est bon mais dans une moindre mesure
Sur la solidité idem, je ne vois pas de trace d'usure prématurée et pourtant je n'ai pas chômé.

Je n'ai pas pu tester les conditions de séchage car il a fait beau tous les jours :lol:

Seul bémol: je rejoins un précédent commentaire sur de nombreux petits débris qui peuvent rentrer dans la chaussure. C'est assez curieux car je suis un fidèle de Kalenji/Evadict et je n'ai jamais eu cette impression sur les précédent modèles.

Quoi qu'il en soit, le positif l'emporte largement de mon côté

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juil 2021, 18:52

Merci, vous me rassurez, je vais étrenner mes MTC sur la terrible UBBC mercredi ;-)

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 26 Juil 2021, 21:58

Je viens de m'offrir le sac trail de 15 litres.
J'ai un ultimate adventure vest 4.0 signature, données pour 16,4 litres. J'aime bien mais j'ai du mal à tout faire tenir pour un ultra (les fringues en xl, ça occupe du volume).
Je traînais plus ou moindre s désœuvré à Decathlon, ce qu n'est jamais bon quand j'ai été attiré par la démo TV sur ce sac.

Mes premiers retours sont très très positifs.
Facile à régler, je n'ai eu aucun soucis sur une première sortie de 7 heures, chargé en mode ultra
Belle capacité de remplissage donc j'ai même de la marge par rapport aux listes type utmb ou EB.
Les différents rangements permettent de bien s'organiser Tout reste facilement accessible.
Les flasques se mettent bien en place.
La poche smartphone est tout juste pour un tel type Galaxy s21+ avec une grosse coque.

Pour le moment, deux petits reproches :
-les poches de rangements sur la ceinture avant mériteraient un petit scratch pour sécuriser. Les barres peuvent tomber si on prend le sac à l'envers.
-les élastiques pour les batons: avec des gros guidetti en alu c'est pas confortable mais ça tient. Avec des Leki en carbonne, ça tient pas très bien. Il faut les mettre très haut pour que l'élastique ne saute pas, et du coup c'est un peu limite, en cas de chute on peut se les prendre sur le visage.

Globalement,très bonnes premières impressions surtout au vu du prix.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 26 Juil 2021, 23:41

"Les flasques se mettent bien en place..." ?? :shock:
Pas avec les D4 alors !! (faut le coup de main, mais au début t'es vite poisseux)
Mon vieux Camp Trail Vest lui était supérieur à des années lumière...

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 27 Juil 2021, 15:25

o[Bob] a écrit:"Les flasques se mettent bien en place..." ?? :shock:
Pas avec les D4 alors !! (faut le coup de main, mais au début t'es vite poisseux)
Mon vieux Camp Trail Vest lui était supérieur à des années lumière...


J'ai aussi le Decat 15L, et je confirme ce qui a été dit par Simon71: les flasques tiennent bien dans leur emplacement. Je confirme aussi pour les bâtons, j'ai le même ressenti avec les Leki Micro Trail Pro en carbone, lorsque le sac n'est pas bien rempli. En revanche, bien rempli je n'ai pas trop de problème.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Juil 2021, 16:20

Pour ma part, déjà 3 ultra avec le 15 litres, j'ai une flasque avec filtre (noname chinoiserie) et une autre flasque classique typée Salomon, ca passe nickel et je peux même en ajouter une de 250ml dans la petite poche à l'avant.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 27 Juil 2021, 16:42

Simon71 a écrit:les élastiques pour les batons: avec des gros guidetti en alu c'est pas confortable mais ça tient. Avec des Leki en carbonne, ça tient pas très bien. Il faut les mettre très haut pour que l'élastique ne saute pas, et du coup c'est un peu limite, en cas de chute on peut se les prendre sur le visage.


Yo la compagnie,
Pour les bâtons, la plupart des photos mettent en scène les bâtons verticalement. Perso, depuis le début je les places au niveau des hanches, horizontalement via les quatre sangles "jaune" basses/latérales.
Facile à ranger, ne gène pas et beaucoup moins dangereux en cas de chute effectivement...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran