Tout sur les produits EVADICT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 09:11

Retour sur cette MT-C , premier contact , entrainement au seuil ....25 mn .....gros gros echauffement sous la tete metatarssienne du gros orteil , limite ampoule :shock:

hier soir , je decide de retententer le coup , mais en revoyant le laçage , moi qui cours en Altra , je me suis dis , que peut etre l avant pied etait trop serré , j ai donc relaché le laçage a l avant pied , et serré comme d habitude le coup de pied et le haut du pied , et la , miracle , plus dutout la meme chaussure , comme quoi , parfoit , il suffit d un rien :mrgreen:

Au niveau stabilité , c est tres bien , mieux que mes Brooks caldera 4 , mais ça n egale pas mes Olympus 3.5 .
au niveau accroche, la gomme est tendre , rien avoir avec les MT dont la semelle etait une catastrophe , sur le sec , pas vu de soucis particulier , il faudra voir sur le mouillé .
Pour ce qui est de l amorti , c est tres bon , le meilleur que j ai pu trouvé sur une Kalenji au moins egal a mes Caldera 4, il faudra voir si celui ci tient sur une sortie de plus de 3h , et dans le temp .
Niveau dynamisme , c est pas si mal , c est pas un tank ,et je suis surpris de trouver un poids sous les 300 gr en taille 44 , avec ma semelle ortho de 50 gr :shock:
Pour ce qui est du look , je sais pas pour vous , mais quand je suis arrivé a l entrainement , la premiere reflexion qu il m ait ete faite c est " t as acheté des salomon :wink: , c est vrai, y a une ressemblance marquée avec les Salomon sense ultra premiere du nom , mais je les trouves tres belle , noir et rouge , c est racé , ça change un peut .
Pour le prix , ce sont les plus chers , 90 euros , ça reste encore raisonnable , mais cette chaussure n embarque pas de K-ring , pas de K-only , juste un pain de kalensole bien epais .pour ce qui est des chiffres , la chaussure ferait 27/23 , ce qui en fait une evadict Hoka-esque qui joue dans la gamme des ATR a peut pret .
Voila pour ce premier retour , j attends de faire plus long pour en dire plus sur cette chaussure

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 10:01

Merci pour le retour, par contre tu m'as perdu à partir de k- ring....c'est quoi une pompe qui fait 27/23 ??

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 11:02

27/23 c'est haut, je vais rester sur les Race Ultra plus près du sol à mon avis et moins molle.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 22:12

philibert69 a écrit:Merci pour le retour, par contre tu m'as perdu à partir de k- ring....c'est quoi une pompe qui fait 27/23 ??



K-RING : Le K-RING est un concept exclusif d'amorti arrière, au niveau du talon se présentant sous la forme d'un anneau. Le vide au milieu permet la dispersion de l’onde de choc.
KALENSOLE : une mousse EVA utilisée sur la semelle intermédiaire, 3 ans de travail pour aboutir à une composition exclusive qui permet une amélioration de l'amorti de 34%, un renvoi d’énergie +25% et une meilleure stabilité à la température et une durabilité jusqu'à 1000km.
ADAPTE A TOUS TYPES DE FOULEES
K-ONLY : Concept exclusif Kalenji qui permet à nos chaussures de convenir à toutes les foulées grâce à une mousse plus dense située sous le premier métatarse.
Ce concept innovant résulte d’une étude de 6 mois menée auprès de 372 coureurs par le Luxembourg Institute of Health*. Après 12 558 séances d’entraînement, 12 094 heures de pratique, 116 723 km, l'étude a démontré que le concept K-Only convenait à tous les types de foulées, qu’elles soient pronatrices, neutres ou supinatrices




27/23 c’est la hauteur de la semelle.27derriere,23 devant...donc drop de 4mm. ’oilà.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 10:01

Bon,
Après 2 petits run autour de la maison, j'ai fait un test plus sérieux de mes MT C:
Sortie montagne 38km/4000m d+ en Ariège sur un terrain parfois sentier mais souvent hors sentier et course de crête technique entre le Valier et le Barlonguère.
Et bien, je les trouve pas mal du tout ces chaussures pour le prix d'une 1/2 paire de Mafate :mrgreen: :mrgreen:
Reste à voir la durabilité.
Accroche satisfaisante (terrain sec, à voir sur du mouillé), confort satisfaisant une fois trouvé le réglage du laçage.
11h de sortie dans les cailloux, passages en devers hors sentier, un peu de "sky-running" : aucune douleur aux pieds de la cheville au bout des ongles 8)
Pour le drop de 4mm, avec moins de 40km en 11h, je ne peux pas trop me prononcer sur le dynamisme !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 10:36

Je les trouve très bien moi aussi.
Confort et surtout accroche irréprochables.
Une sortie montagne 20 bornes et 1600m+, j’ai eu mal sur le dessus des 2 pieds.
A voir si ça vient de mon laçage.
Je suis passé à la voiture et j’ai mis les Altra Olympus et je suis reparti pour la même.
Pour moi le confort est incomparable en faveur des Olympus.
Les cushions ont une meilleure accroche et sont plus dynamiques.
Je retesterai ces cushion en montagne mais pour le moment, mes Olympus vont continuer de m’accompagner sur les ultras.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 13:35

BigPat a écrit:Je les trouve très bien moi aussi.
Confort et surtout accroche irréprochables.
Une sortie montagne 20 bornes et 1600m+, j’ai eu mal sur le dessus des 2 pieds.
A voir si ça vient de mon laçage.
Je suis passé à la voiture et j’ai mis les Altra Olympus et je suis reparti pour la même.
Pour moi le confort est incomparable en faveur des Olympus.
Les cushions ont une meilleure accroche et sont plus dynamiques.
Je retesterai ces cushion en montagne mais pour le moment, mes Olympus vont continuer de m’accompagner sur les ultras.


C'est quoi que tu définis en terme de confort ?

Messagepar cagire » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 14:37

BigPat a écrit:Je les trouve très bien moi aussi.
Confort et surtout accroche irréprochables.
Une sortie montagne 20 bornes et 1600m+, j’ai eu mal sur le dessus des 2 pieds.
A voir si ça vient de mon laçage.
Je suis passé à la voiture et j’ai mis les Altra Olympus et je suis reparti pour la même.
Pour moi le confort est incomparable en faveur des Olympus.
Les cushions ont une meilleure accroche et sont plus dynamiques.
Je retesterai ces cushion en montagne mais pour le moment, mes Olympus vont continuer de m’accompagner sur les ultras.


Au niveau du laçage, lors de la grosse sortie j'ai fait une pause pour me tremper les pieds au bout de 9h (ok, c'était pas ma première pause :mrgreen: ). J'ai resserré les lacets pour 800m de montée (nickel) mais j'ai eu mal au dessus du pied dès que j'ai attaqué la descente.
J'ai juste eu à desserrer un peu et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le confort en comparaison je mettrais 8/10 et 9.5/10 pour les Mafates

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 20:34

Galaté57 a écrit:C'est quoi que tu définis en terme de confort ?


Tout d’abord la stabilité de la chaussure. La semelle est plus large et moins incurvée.
L’amorti est moins moelleux, plus ferme mais pas moins confortable.
Plus de place à l’avant.
Et j’avais le dessus du pied très rouge après les cushion, dès que j’ai enfilé les Olympus je n’ai plus eu de douleurs, j’ai cru que j’étais dans des chaussons.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 22:26

Bonsoir :)
J'envisage de commander ces MTC. Je fais 42 en chaussures de ville et 43 pour les chaussures de sport: Nike ,Brooks et Saucony. Si je prends du 43 est qu'elles ne vont pas être trop longues comme les nouvelles KD +. Le guide des tailles m'indique 42 :?:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Août 2020, 12:06

junoos a écrit:Bonsoir :)
J'envisage de commander ces MTC. Je fais 42 en chaussures de ville et 43 pour les chaussures de sport: Nike ,Brooks et Saucony. Si je prends du 43 est qu'elles ne vont pas être trop longues comme les nouvelles KD +. Le guide des tailles m'indique 42 :?:


Pourquoi tu vas pas les essayer en magasin, c'est plus simple ?
Les enseignes Decath, il y en a partout :mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 01 Août 2020, 16:15

Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon. :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Août 2020, 17:38

Galopaïre a écrit:Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon. :roll:


A 1h00 de route, il y a celui de RODEZ

Messagepar junoos » sa fiche K
» 01 Août 2020, 17:57

Bonsoir :)
Il n'y en a pas dans le Dkt d'ici.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 01 Août 2020, 18:22

je le fais pas ( magasin pas loin de chez moi), mais il doit y avoir moyen de commander sur internet. pour les pointures, tu prends t t'en prends plusieurs et tu renvoies celles qui ne vont pas, en général les retours sont gratuits.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Août 2020, 18:31

junoos a écrit:Bonsoir :)
Il n'y en a pas dans le Dkt d'ici.


Le DKT doit pouvoir se les faire livrer, tu as demandé ?

Messagepar junoos » sa fiche K
» 01 Août 2020, 18:39

Je verrais ça en rentrant de vacances ,pas sur que la commande arrive ici dans le délai.

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 02 Août 2020, 21:59

bonsoir, je m'intéresse sérieusement à la nouvelle MT cushion car enfin Decathlon a décidé de sortir un modèle avec un drop réduit.

seulement en comparaison d'autres modèles notamment Saucony Xodus Iso 3 qu'on peut trouver pour moins de 90€ en promo, la MT cushion donne quoi?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 03 Août 2020, 05:43

Galaté57 a écrit:
Galopaïre a écrit:Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon. :roll:


A 1h00 de route, il y a celui de RODEZ


C'est bien ce que je dis. Faire 2 heures de route aller-retour pour essayer des pompes. :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 08:09

Galopaïre a écrit:
Galaté57 a écrit:
Galopaïre a écrit:Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon. :roll:


A 1h00 de route, il y a celui de RODEZ


C'est bien ce que je dis. Faire 2 heures de route aller-retour pour essayer des pompes. :roll:


Ben c'est certain que si tu va que essayer des pompes...
Mais sortir de Millau, c'est aussi l'occasion de voir autre chose, découvrir d'autres enseignes, découvrir de nouveaux produits, les essayer, faire peut-être des économies sans attendre les promos..
Bref c'est se bouger un peu.. :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Août 2020, 10:47

BigPat a écrit:
Galaté57 a écrit:C'est quoi que tu définis en terme de confort ?


Tout d’abord la stabilité de la chaussure. La semelle est plus large et moins incurvée.
L’amorti est moins moelleux, plus ferme mais pas moins confortable.
Plus de place à l’avant.
Et j’avais le dessus du pied très rouge après les cushion, dès que j’ai enfilé les Olympus je n’ai plus eu de douleurs, j’ai cru que j’étais dans des chaussons.


exactement le meme avis que toi et le meme ressenti (douleur sur le dessus du pied) , et pour les olympus .....confort pullman , et la place a l avant pied pour moi n a pas de prix .

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Août 2020, 14:25

J'ai fait une nouvelle tentative hier soir.
Je n'ai jamais d'ampoules et au bout de 10 km, j'ai senti un échauffement à l'arrière du pied: 2 belles ampoules
Ces chaussures ne me conviennent pas, mais elles sont très bien.
N'hésitez pas à les tester.

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 03 Août 2020, 20:30

Bonjour,

Est ce que les flask 600ml AONIJIE tiennent dans les compartiments du sac evadict 10L ?

Est ce qu'un téléphone tient dans les poches avant du sac evadict 10L (soit les poches au dessus des poches de flasks soit les poches en dessous ) ?

Merci

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 20:50

reantjc a écrit:Bonjour,

Est ce que les flask 600ml AONIJIE tiennent dans les compartiments du sac evadict 10L ?

Est ce qu'un téléphone tient dans les poches avant du sac evadict 10L (soit les poches au dessus des poches de flasks soit les poches en dessous ) ?

Merci


Faut voir la taille de ton écran
J'ai un SAMSUNG J4+ avec une coque de protection, je le rentre dans la poche devant, il dépasse de 5mm mais ne bouge pas.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Août 2020, 21:12

Galopaïre a écrit:Ben non, à Millau, la capital autoproclamée des origines du trail, il n'y a pas de Décathlon. :roll:

La chance !
Donc il reste de vrais magasins de sport alors ?

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 04 Août 2020, 09:52

Image

Messagepar treefrog » sa fiche K
» 04 Août 2020, 22:05

Hola todos! Si quelqu'un a testé les Cushion et les MT2 auparavant, je voudrais bien un avis/une reco sur ces points:
- Adhérence, notamment sentiers rocailleux et gravillonneux (trop de glissades inopinées à mon actif)
- Stabilité (chevilles trop laxes, j'essaie de limiter la casse...)
Je ne suis pas une coureuse rapide surtout maintenant, je cherche à profiter au max. Je vais sur des distances jusqu'à 40 voir 50km (c'est déjà pas mal pour moi), et ne pense pas aller plus loin à moyen terme.
J'ai eu précédemment des New Balance (Hierro pour les plus récentes) et des Saucony (Peregrine notamment), sans vraiment trouver LA paire... Les Evadict le font de l'œil en revanche

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Août 2020, 07:47

treefrog a écrit:Hola todos! Si quelqu'un a testé les Cushion et les MT2 auparavant, je voudrais bien un avis/une reco sur ces points:
- Adhérence, notamment sentiers rocailleux et gravillonneux (trop de glissades inopinées à mon actif)
- Stabilité (chevilles trop laxes, j'essaie de limiter la casse...)
Je ne suis pas une coureuse rapide surtout maintenant, je cherche à profiter au max. Je vais sur des distances jusqu'à 40 voir 50km (c'est déjà pas mal pour moi), et ne pense pas aller plus loin à moyen terme.
J'ai eu précédemment des New Balance (Hierro pour les plus récentes) et des Saucony (Peregrine notamment), sans vraiment trouver LA paire... Les Evadict le font de l'œil en revanche


Pour des distances sous 50km, tu devrais regarder aussi les KIPRACE.
Je les ai depuis 1 an, et après 400km c'est que du bonheur

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 05 Août 2020, 15:51

Didier07 a écrit:Image

Ebloui par tant de beauté !

Messagepar treefrog » sa fiche K
» 05 Août 2020, 21:42

Galaté57 a écrit:
treefrog a écrit:Hola todos! Si quelqu'un a testé les Cushion et les MT2 auparavant, je voudrais bien un avis/une reco sur ces points:
- Adhérence, notamment sentiers rocailleux et gravillonneux (trop de glissades inopinées à mon actif)
- Stabilité (chevilles trop laxes, j'essaie de limiter la casse...)
Je ne suis pas une coureuse rapide surtout maintenant, je cherche à profiter au max. Je vais sur des distances jusqu'à 40 voir 50km (c'est déjà pas mal pour moi), et ne pense pas aller plus loin à moyen terme.
J'ai eu précédemment des New Balance (Hierro pour les plus récentes) et des Saucony (Peregrine notamment), sans vraiment trouver LA paire... Les Evadict le font de l'œil en revanche


Pour des distances sous 50km, tu devrais regarder aussi les KIPRACE.
Je les ai depuis 1 an, et après 400km c'est que du bonheur


Je ne les ai pas du tout essayées en magasin, je me suis dit qu'elles étaient plutôt typées pour les coureurs rapides... La semelle est assez étroite en medio pied (un peu comme sur les XT7), l'accroche reste bonne?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Août 2020, 07:45

treefrog a écrit:
Galaté57 a écrit:
treefrog a écrit:Hola todos! Si quelqu'un a testé les Cushion et les MT2 auparavant, je voudrais bien un avis/une reco sur ces points:
- Adhérence, notamment sentiers rocailleux et gravillonneux (trop de glissades inopinées à mon actif)
- Stabilité (chevilles trop laxes, j'essaie de limiter la casse...)
Je ne suis pas une coureuse rapide surtout maintenant, je cherche à profiter au max. Je vais sur des distances jusqu'à 40 voir 50km (c'est déjà pas mal pour moi), et ne pense pas aller plus loin à moyen terme.
J'ai eu précédemment des New Balance (Hierro pour les plus récentes) et des Saucony (Peregrine notamment), sans vraiment trouver LA paire... Les Evadict le font de l'œil en revanche


Pour des distances sous 50km, tu devrais regarder aussi les KIPRACE.
Je les ai depuis 1 an, et après 400km c'est que du bonheur


Je ne les ai pas du tout essayées en magasin, je me suis dit qu'elles étaient plutôt typées pour les coureurs rapides... La semelle est assez étroite en medio pied (un peu comme sur les XT7), l'accroche reste bonne?


J'ai les XT7 aussi et je trouve la KIPRACE plus large au médio.
L'accroche est excellente, surtout en terrain boueux, elles débourrent nettement mieux que les XT7.
Et je suis loin d'être un coureur rapide :mrgreen:
Mais avec, je retrouve plus facilement une foulée naturelle

Messagepar junoos » sa fiche K
» 01 Sep 2020, 22:52

MT CUSHION reçues depuis 1 semaine et essayées sur chemins blancs et forestiers avec quelques bosses et dévers. j'ai pris la taille 42 au lieu de 43 pour les autres marques. Bonne accroche et l'amorti est bien meilleur que celui de mes Cascadia 14 . Stabilité et relance très bonnes également .A confirmer dans la boue qui finira bien par arriver :D
A quand l' équivalent en modèle route.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Oct 2020, 23:25

Achat d une deuxieme paire de MTC pour moi , en 44.5 au lieu du 44 , au niveau de l avant pied , c est bien mieux , la chaussure est un chouille plus grande en longueur , mais rien d extreme non plus
plus de place en largeur , le pied est moins compressé , comparaison avec le 44 dimanche .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 01:27

Retour sur le 44.5 en lieu et place du 44 .

bien plus de place a l avant pied , et bien moins de frottements .

il faudra bien soigner le laçage , mais la chaussure est parfaite , une accroche terrible sur toutes les surfaces , meme la roche humide , rien pour la prendre en defaut .

la stabilitée est tres bonne , le confort pullman , et l amorti n a rien a envier aux tenors de la categorie , il est tres tres bon , je suis impressionné .

pour le moment , j alternes avec les Brooks C4 , j ai laissé de coté les Altra olympus (probleme de fessiers !!!) et autres Hoka mafate speed , et je dois dire que ma preference va aux MTC .

il me faudra faire au moins 5h de sortie ,en terrain connu ( terrain test) afin de voir si sur le long , cette chaussure tienne la distance , mais sur 2 a 3h , pour le moment RAS , c est juste parfait .

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 09:35

mes mt2 viennent de lâcher...le petit lacet en bas du laçage est cassé. c'est malheureusement prévisible et vraiment dommage car pour le reste elles font le job. à regarder de plus près je comprends pas pourquoi les concepteurs ont pensé que ça pouvait tenir...obsolescence programmée :roll: elles ont fait tout de même des centaines de kilomètres.
je pense m'orienter vers les mt cushion, qui en plus de vos retours favorables n'a plus ce système de laçage

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 16:04

philibert69 a écrit:mes mt2 viennent de lâcher...le petit lacet en bas du laçage est cassé. c'est malheureusement prévisible et vraiment dommage car pour le reste elles font le job. à regarder de plus près je comprends pas pourquoi les concepteurs ont pensé que ça pouvait tenir...obsolescence programmée :roll: elles ont fait tout de même des centaines de kilomètres.
je pense m'orienter vers les mt cushion, qui en plus de vos retours favorables n'a plus ce système de laçage


il m a fallu pousser un peut pour donner sa chance a ces MTC , mais une fois cela fait , je leur fait confiance les yeux fermé , ces chaussures sont incroyable , et que dire du prochain model , tellement celui ci est bien né .

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 16:16

Je n'avais pas mis mon expérience des MTC.
J'ai fait l'Echappée Belle 149km avec en Aout dernier, et elles n'ont presque pas bougées. Juste un petit décollement du bout sur un pied.
Vraiment une bonne expérience, là ou avec les Inov8 l'année précédente, elles étaient morte après le 85km.
Je recommande !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 16:35

BouBou27 a écrit:Je n'avais pas mis mon expérience des MTC.
J'ai fait l'Echappée Belle 149km avec en Aout dernier, et elles n'ont presque pas bougées. Juste un petit décollement du bout sur un pied.
Vraiment une bonne expérience, là ou avec les Inov8 l'année précédente, elles étaient morte après le 85km.
Je recommande !


quel plus beau , etplus dur parcourt que l echapée belle pour tester une chaussure , et a n en point douter , elles ont passé le test haut la main , c est dire si ce model est eprouvé .

resterait a les tester sur le terrain corse et son GR20 , mais meme la suis sur que ça tiendrait la route (si je puis dire)

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 17:22

guigue a écrit:Retour sur le 44.5 en lieu et place du 44 .

bien plus de place a l avant pied , et bien moins de frottements .

il faudra bien soigner le laçage , mais la chaussure est parfaite , une accroche terrible sur toutes les surfaces , meme la roche humide , rien pour la prendre en defaut .

la stabilitée est tres bonne , le confort pullman , et l amorti n a rien a envier aux tenors de la categorie , il est tres tres bon , je suis impressionné .

pour le moment , j alternes avec les Brooks C4 , j ai laissé de coté les Altra olympus (probleme de fessiers !!!) et autres Hoka mafate speed , et je dois dire que ma preference va aux MTC .

il me faudra faire au moins 5h de sortie ,en terrain connu ( terrain test) afin de voir si sur le long , cette chaussure tienne la distance , mais sur 2 a 3h , pour le moment RAS , c est juste parfait .

Salut guigue
J hesite entre l Olympus et la cushion.
En ce moments je cours en timp2 et je peux dire que sur sentier pas trop technique et pas trop de cailloux elles sont presque parfaites. Avec une semelle vibram ça serait le paradis.
Je cherche une chaussure qui me rassurerait dans les descentes et protegerait des cailloux sous le pied.
J avais adoré l accroche des speedgoat.
J ai essayé les 2 paires en magasin. J ai le pied très fin.
J ai l impression que l evadict est plus large au niveau du talon que l altra. La sensation en statique donne l avantage à altra mais une impression que le pied glisse en avant. Dur de se donner un avis en mag. Merci de tes retours

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 17:35

cooper34 a écrit:
guigue a écrit:Retour sur le 44.5 en lieu et place du 44 .

bien plus de place a l avant pied , et bien moins de frottements .

il faudra bien soigner le laçage , mais la chaussure est parfaite , une accroche terrible sur toutes les surfaces , meme la roche humide , rien pour la prendre en defaut .

la stabilitée est tres bonne , le confort pullman , et l amorti n a rien a envier aux tenors de la categorie , il est tres tres bon , je suis impressionné .

pour le moment , j alternes avec les Brooks C4 , j ai laissé de coté les Altra olympus (probleme de fessiers !!!) et autres Hoka mafate speed , et je dois dire que ma preference va aux MTC .

il me faudra faire au moins 5h de sortie ,en terrain connu ( terrain test) afin de voir si sur le long , cette chaussure tienne la distance , mais sur 2 a 3h , pour le moment RAS , c est juste parfait .

Salut guigue
J hesite entre l Olympus et la cushion.
En ce moments je cours en timp2 et je peux dire que sur sentier pas trop technique et pas trop de cailloux elles sont presque parfaites. Avec une semelle vibram ça serait le paradis.
Je cherche une chaussure qui me rassurerait dans les descentes et protegerait des cailloux sous le pied.
J avais adoré l accroche des speedgoat.
J ai essayé les 2 paires en magasin. J ai le pied très fin.
J ai l impression que l evadict est plus large au niveau du talon que l altra. La sensation en statique donne l avantage à altra mais une impression que le pied glisse en avant. Dur de se donner un avis en mag. Merci de tes retours


Avec les MTC il faut soigner le laçage , j ai pas le pied particulierement large , mais j aimes avoir de la place a l avant pied , c est pour cette raison que j ai pris le 44.5 au lieu du 44 .
Dimanche , avant de partir courir , j ai quand meme repassé les Olympus 3.5 que j adorais tant , et meme mes Hoka mafate speed 2 ......et quand j ai mis les pieds dans les MTC , c est celle ci qui y sont resté .
j ai un nevrome de morton (kysthe entre les meta) donc je suis on ne peus plus concerné par les chaussures qui protegent de l agression des caillous sous l avant pied , et je peus te dire que cette MTC est parfaite en tous points pour moi , et meme si vibram ont bonne reputation , bien que pour moi les semelle Continental soient ce qui se fait de mieux , je peus te dire qu au niveau accroche , la semelle des MTC est bleuffante , au niveau de vibram , sans aucuns doutes , meme sur roche humide , impressionantes , le confort est parfait , tres bonne stalilitée .....honnetement je ne lui trouverais qu un defaut , c est qu elles tapent sur route , sinon c est un sans faute .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran