Conseil sac entre Aonijie et Kalenji

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 13:29

Bonjour,

je compte changer mon sac actuel et j'hésite entre 2 modèles...

le 12L de chez Aonijie ou bien le 15L kalenji.

Pouvez vous me conseiller? Les avantages, défauts?

Merci pour votre aide

Jérôme

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 14:56

Je ne connais pas le Aonijie. Mais j'ai le kalenji 15L depuis un moment, c'est un très bon sac, je ne le sens pas sur le dos, Il y a beaucoup de poches accessibles sans quitter le sac et on peut le charger sans problème. J'ai fait des randos avec 3 bouteilles de 1.5l dans la grande poche.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 15:08

Decathlon a fourni un très bon sac. Les avis que tu retrouveras sur le forum seront soit soutenir francais (Decathlon), soit chinoiserie qui sont apparemment de bonne qualité (Aonije). Toutefois attention pour ce dernier où les tailles peuvent varier d'un modèle à l'autre.

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 20:04

J'ai un Aonijie, et j'ai test le D4 en mag. Le D4 est très bien, pas cher, et surtout tu peux l'essayer et niveau SAV c'est top. J'hésitais à le prendre mais un -50% sur un responsiv chez Raidlight m'a fait changer d'avis. :mrgreen: Après Aonijie, j'ai quand même noté des flasques qui puent même après moults utilisation et traitements vinaigre d'alcool, bicarbonate, HE...

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 20:37

+1 pour le sac de Décath vraiment bien pensé. Confortable et pratique, il bouge pas durant la course.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 00:13

j ai les deux , et ce que je peus dire c est que le decathlon a plus de place , normal c est un 15 litres :mrgreen: , mais la tenue sur le dos une fois chargé n a rien a voir , le aonijie 12 litres est une veste , quand le decathlon est un chandail :wink:

pour ma part , Aonijie 1 sur la tenue sur le dos .

pour ce qui est du rangement , pareil , le aonijie avec ses poches sous flask façon salomon , c est bioen plus pratique pour y fourrer une paire de gant , une frontale ou autre .

pour ma part , Aonijie 1 pour le rangement et ses differentes poches , moins etriquées .

pour la qualitée des materiaux , je met egalitée , c est bien fini , y a rien a dire .

bon vous l aurez compris , pour moi victoire Aonijie , c est mon 3 eme sac chez cette marque , et jamais été deçu , j ai aussi le 10 litres dont je me sers tres souvent ,sur le dos ça bouge pas , au lavage ça bouge pas , le seul truc , c est que j ai commandé des flask a pipette aonijie car les flask D4 sont un poil trop petite , et pour boire c est pas terrible .

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 22:18

Guigue, Pour la hauteur des flasques, est ce la même sur le Aonijie que sur le Kalenji?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 00:00

Garlik a écrit:Guigue, Pour la hauteur des flasques, est ce la même sur le Aonijie que sur le Kalenji?


plus bas encore , pas pratique , c est pour ca que j ai commandé des flask avec pipette , car la ou les flask avec pipettes n auraient pas ete pratique , je penses qu avec ce sac c obligatoire .

les flask aonijie que j ai commandé ce sont des 600 ml .

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 00:48

Jérôme63 a écrit:Bonjour,

je compte changer mon sac actuel et j'hésite entre 2 modèles...

le 12L de chez Aonijie ou bien le 15L kalenji.

Pouvez vous me conseiller? Les avantages, défauts?

Merci pour votre aide

Jérôme



alors du coup, tu as pris le Aonijie ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran