Chaussures Scarpa et pieds larges

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar bambou9 » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 13:54

Bonjour,

J'ai les pieds un peu larges et porte des semelles orthopédiques. J'aimerai des informations sur les chaussures de trail Scarpa, en particulier savoir si l'une d'elles répondraient à mes critères:
-poids en taille 42: pas plus de 275g
- avant du pied large (pas non plus trop mais prévu pour accueillir plus large que le standards)
- mesh résistant
- pour le drop, je suis aujourd'hui à 8mm, mais je ne suis pas contre tenter 6 ou 4mm.

Aujourd'hui je possède des Asics Gel Fuji Trabuco 7 mais elles sont malheureusement fichues (pourtant seulement achetées en Mars, le mesh à l'avant est troué de toutes parts, je suis assez déçu de leurs tenues). J'avais avant des Salomon Sense Ride: elles ont craqué aux mêmes endroits - au niveau de la pliure de mon pied et de chaque côté!).
Trouvant mes chaussures actuelles bien trop lourdes (335g ou pas loin de mémoire), j'allais porter mon choix sur les Saucony Peregrine Iso, même si un peu lourdes (poids 294 pour taille 42). J'aurai préféré avoir un poids proche des Sense ride, à savoir 275g en 42. Et maintenant un copain m'a parlé de la marque Scarpa.

Merci de vos retours,
Bertrand

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 14:11

Hello
Pour quel terrain ?
Les SCARPA sont très typées "Montagne".
Sinon, celles qui correspondent le plus à tes critères sont les SCARPA Spin Ultra.

Messagepar jb_la_jole » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 14:40

Salut,

J'ai testé les Spin (pas ultra), le mesh n'est pas résistant car il s'est troué après même pas 200km. La seule marque qui me donne satisfaction sur ce point c'est Nike avec les Terra Kiger 3, 4 et 5, entre temps j'ai essayé les Speedgoat 2 ou les Dynafit Feline, toutes trouées très très vite.

Messagepar bambou9 » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 15:02

Hello,

Merci de vos réponses.
Ce serait pour courir dans les bois, et dans les sentiers en montagne sur terrains parfois accidentés. Ce n'est pas de la roche toute récente volcanique, mais pas mal de cailloux dans lesquels je peux buter.
Ce que j'aimerai savoir surtout, c'est y'en a t-il une paire convenant au pied un peu large? et avec un poids pas trop conséquent (proche de 275g en taille 42).
Les spins utra sont canons, mais je suis sur des distances pas aussi grandes (plutôt 40/50 km).
Meci pour l'info sur les spins.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 16:29

J'ai les SPIN, SPIN ultra et SPIN RS (qui chaussent petit), pour pieds larges, ce sont les SPIN ultra les plus adaptées (elles font autour de 300g - ce qui reste léger pour les terrains auxquels elle est destinée).
Il me semble que les autres modèles (Proton) sont plus lourds.
Les SPIN ultra sont un peu plus lourdes que 275g mais cela ne se ressent pas trop. Et leur semelle est terrible.
Les miennes ont eu une durée de vie assez courte mais il faut dire que je les emmenées sur des terrains très techniques, sur lesquels aucune chaussure n'aurait résisté.
Pour 275g, tu seras forcément avec un modèle de compromis. Ce n'est souvent pas suffisamment protégé pour du terrain très technique mais plus à l'aise pour du roulant.

Messagepar bambou9 » sa fiche K
» 26 Nov 2019, 07:44

Hello,

Merci Nultymo, je vais les essayer!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Nov 2019, 08:59

J'aime beaucoup les spin/spin rs mais à réserver aux terrains classiques, éviter le trop raide (pieds qui tappe à l'avant, ça retient mal au coup de pied) et le dévers en hors sentier (manque de rigidité et de maintien mais c'est ce qu'on recherche dans ce type de chaussure).
Usure correcte, pas exceptionnel. Taille petit mais pas hyper étroit.

La neutron par contre taille grand et large (très large au talon/cheville), et sa durabilité est moisie.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Août 2021, 09:59

Bonjour,
J’envisage ces prochains jours d’acheter une paire de Scarpa Spin ultra pour participer à l’EB .
Le mieux serait de les essayer mais Ekosport près de chez moi ne les a pas en disponibilité.
Question taille:
Je mets du 45 1/3 chez Salomon et du 45,5 chez Scott.En comparant les tailles US et UK , il faudrait que je m’oriente vers du 45 . Y a t il une personne qui pourrait me conforter dans ce choix?
J’ai lu selon des tests que le chaussant était large.Est ce exacte ?

Merci d’avance pour vos avis et retours

Bon dimanche
Jérôme

Messagepar razyek » sa fiche K
» 02 Août 2021, 08:43

Triattitude74 a écrit:Bonjour,
J’envisage ces prochains jours d’acheter une paire de Scarpa Spin ultra pour participer à l’EB .
Le mieux serait de les essayer mais Ekosport près de chez moi ne les a pas en disponibilité.
Question taille:
Je mets du 45 1/3 chez Salomon et du 45,5 chez Scott.En comparant les tailles US et UK , il faudrait que je m’oriente vers du 45 . Y a t il une personne qui pourrait me conforter dans ce choix?
J’ai lu selon des tests que le chaussant était large.Est ce exacte ?

Merci d’avance pour vos avis et retours

Bon dimanche
Jérôme

45 1/3 pour moi chez Salomon et 45 pour les scarpa spin ultra. Modèle au top, j’ai fait le Gr20 avec, elles sont juste parfaites

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 02 Août 2021, 10:52

razyek a écrit:
Triattitude74 a écrit:Bonjour,
J’envisage ces prochains jours d’acheter une paire de Scarpa Spin ultra pour participer à l’EB .
Le mieux serait de les essayer mais Ekosport près de chez moi ne les a pas en disponibilité.
Question taille:
Je mets du 45 1/3 chez Salomon et du 45,5 chez Scott.En comparant les tailles US et UK , il faudrait que je m’oriente vers du 45 . Y a t il une personne qui pourrait me conforter dans ce choix?
J’ai lu selon des tests que le chaussant était large.Est ce exacte ?

Merci d’avance pour vos avis et retours

Bon dimanche
Jérôme

45 1/3 pour moi chez Salomon et 45 pour les scarpa spin ultra. Modèle au top, j’ai fait le Gr20 avec, elles sont juste parfaites


Un grand merci pour ton retour.Je viens de les commander en 45.
J’ai lu de très bons retours sur ces chaussures.
Excellente journée.
Jérôme

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 04 Août 2021, 15:39

J'ai testé les Scarpa, sensées d'après le vendeur, remplacer avantageusement mes fidèles cascadia.

Plein de points positifs, le poids, l'accroche mais malheureusement un renfort sur le côté du gros orteil et des échauffements sous les pieds m'ont fait renoncer et j'attends avec impatience les Cascadia 16.

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran