SALMING T5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ChrisTri33 » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 08:54

Bonjour,

Des avis et retours sur le modèle Salming trail 5 qui m'a l’air intéressant: confort, dynamisme, solidité, type d'utilisation?

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 12:34

j ai fais la saintélyon avec l'an passé... ce fut très boueux et ces chaussures furent parfaites. Ça tiens bien la route et c'est confortable.
J'y vois un seul problème, c'est la semelle vibram qui chez moi a une durée de vie très limité. Après 300kms, elle était lisse sur l'arrière. Peut-être les routes vers lyon, ou ma foulée...
Bref sans cette semelle qui s'use vite chez moi, j'en aurais repris une paire.

» 10 Oct 2019, 11:25

Merci pour les infos.

C'est en effet surprenant car la semelle vibram megagrip est normalement assez résistante...

Je vais tenter.

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 21:39

Sortie tranquille de 20km avec T5: semble OK, bonne tenue du pied mais vrai test demain en mode course sur un trail de 50km

» 12 Oct 2019, 15:10

Dahus69 a écrit:Sortie tranquille de 20km avec T5: semble OK, bonne tenue du pied mais vrai test demain en mode course sur un trail de 50km

J'attends ton retour :wink:

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 17:41

ChrisTri33 a écrit:
Dahus69 a écrit:Sortie tranquille de 20km avec T5: semble OK, bonne tenue du pied mais vrai test demain en mode course sur un trail de 50km

J'attends ton retour :wink:

Après mon 50 km, je dirais qu'elles ont fait le job: bonne tenue du pied. Après côté confort ou amortie: plus difficile de juger car en ce moment j'ai la voute des pieds sensibles et je suis limite tendine du talon d'Achille mais bon je termine les 50 km dans un état de pied très correct et je n'ai pas eu d'ampoule qui est parfois un de mes problèmes donc je dirais OK.
Je cherchai aussi à tester une chaussure de trail avec un peu moins de drop (passage de 8 à 5 mm) sans basculer à du 0 drop.

» 13 Oct 2019, 18:21

OK, au vu de ton sensiblité actuelle et en plus du changement de drop, c'est plutôt positif!

Merci pour le retour

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 13:39

Le soucis de ces chaussures c'est qu'elles ne sont que très rarement en promo/soldes... :cry:

» 14 Oct 2019, 16:25

Il y a parfois des remises en magasin,mais les distributeurs ne sont pas très nombreux, sinon fais une recherche internet tu devrais trouver...

Messagepar yoplaaa » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 19:15

Bonjour,

J'ai une paire de T5 depuis plus d'1 an. Ce n'est pas la paire que j'utilise le plus car je les ai prises trop grande. Par contre dès qu'une bonne affaire se profile j'en reprends une à la bonne taille. J'avais acheté celle ci directement sur le site de Salming a - 30 ou 40%.

Elles sont super confortable, une bonne tenue du pieds, un amorti suffisant, et souple.

C'est la meilleur accroche et adhérence de toutes mes chaussures (salomon ultra pro, arteryx norvan ld, hoka torrent, bushido).
Au niveau des différents terrain de jeux elles très polyvalente. On peut aller partout sauf dans les terrain alpins avec des rocher bien coupant et pointue. (genre Belledonne) La protection est très insuffisante. latéralement elle est même quasi inexistante.

@+

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran