Adidas Terrex Two

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 16:47

Bonjour,

Un rapide retour sur ces chaussures que j'ai achetées en "dernière minute" pour faire tout ou partie du trail de Bourbon. Je souhaitais une paire avec un peu d'amorti, légère, confortable et avec une bonne accroche.
Assez fan d'Adidas depuis l'achat de Terrex Agravic Speed et (dans une moindre mesure) de Terrex Agravic, je dois dire que ma première impression sur ce modèle est plutôt très favorable:

Pour: amorti pas trop souple ni trop ferme (plus agréable que sur les Terrex Agravic), légèreté relative (320g en 44 (je fais du 43 "ville)), accroche (je suis un fan absolu de la semelle Continental commune aux 3 modèles, à mon sens supérieure à Vibram, La Sportiva à titre de comparaison), place pour les doigts de pieds...

Contre: laçage qui se détend un peu (peut-être l'aspect "neuf" des lacets); maintien correct mais pas extraordinaire.

En résumé, des pompes qui semblent vraiment bien (et dispo à un prix "promo"très raisonnable sur plusieurs sites) et que je vais sans doute privilégier à des Akyra (confortables certes mais avec un talon surélevé et dur qui tasse le dos et favorise les entorses...et puis 410g en 44 1/2!). Elles me font un peu penser à des Leadville 1210 NB avec une meilleure accroche (pour les nostalgiques).

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 07:26

coincoin29 a écrit:Assez fan d'Adidas depuis l'achat de Terrex Agravic Speed et (dans une moindre mesure) de Terrex Agravic, je dois dire que ma première impression sur ce modèle est plutôt très favorable:

Pour: amorti pas trop souple ni trop ferme (plus agréable que sur les Terrex Agravic), légèreté relative (320g en 44 (je fais du 43 "ville)),
.


Dis moi , tu parles des terrex Agravic, tu ne semble pas très fan. Tu peux nous dire pourquoi? Etant intéressé par ce modèle, ton retour m’intéresse.

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 21:40

Pas très fan même si je les ai étrennées sur pas mal de courses (Montan'aspe, Luchon et GRP 42KM) sans pouvoir leur reprocher grand chose.

Disons que je les trouve bien protégées, stables, mais avec un amorti un peu sec (sauf au talon avec le boost mais à mon niveau sur des distances supérieures à 40-50 bornes, je ne trouve pas que l'aspect "rebond" soit primordial).

Après, tu n'auras pas de mauvaise surprise avec, je pense qu'elles sont parfaites pour quelqu'un qui court 50% ou plus du temps sur un trail montagne supérieur à 50km (ce qui n'est objectivement pas mon cas! je fais le grp 42 en 7h et le grp 80 en 19h environ).

Je préfère franchement du plus léger pour des courses où je pense marcher 75%du temps ou plus (mais c'est un choix très personnel).

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran