Sac ultra Pau Capell, victoire utmb 2019

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 13:19

Bonjour, avez vous déjà vu le sac de Pau Capell lors de sa victoire le we dernier.

Il a l'air vraiment bien.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 13:26

C'est vrai que ce sac allait très vite

bref ça ressemble à ça : https://www.thenorthface.com/shop/fligh ... x27#hero=0

Un sac classique type gilet comme chez les autres par contre a 150$ pas de porte batons ça fait mal au cul.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 13:38

Franch a écrit:C'est vrai que ce sac allait très vite

bref ça ressemble à ça : https://www.thenorthface.com/shop/fligh ... x27#hero=0

Un sac classique type gilet comme chez les autres par contre a 150$ pas de porte batons ça fait mal au cul.


Pas sûr que ce soit pratique, mais c'est prévu.

index.png
index.png (475.78 Kio) Consulté 4890 fois

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 13:52

Yvan11 a écrit:
Franch a écrit:C'est vrai que ce sac allait très vite

bref ça ressemble à ça : https://www.thenorthface.com/shop/fligh ... x27#hero=0

Un sac classique type gilet comme chez les autres par contre a 150$ pas de porte batons ça fait mal au cul.


Pas sûr que ce soit pratique, mais c'est prévu.

index.png


:shock:
Il manque une vidéo qui montre :
-comment le coureur accroche les batons sans déchirer le tissu du sac
-comment il les déccroche
-comment il courre avec les bras qui buttent dedans à chaque pas
:lol:

Cela dit cet UTMB permet de voir comment sont vraiment utilisés les différents sacs et le nombre de portage avec des ceintures ou des carquois type salomon est assez impressionnant. Révélateur a quel point les marques ne savent pas proposer un portage dorsal simple et pratique
D'ailleurs on a pu voir Andy Symons avec un carquois ciglé Scott qui ne semble pas exister au catalogue

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 13:57

meme xavier thevenard utilisait un carquoit cette année , avec son sac camelback .

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:05

Dans les élites c'était partagé entre carquois et ceinture type Salomon Pulse pour les bâtons.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 15:42

Le Scott RC 10 L avec carquois a l’air pas mal .Tout cela pour - de 100 euros
Pièces jointes
149378DE-8386-4967-AF39-80F2CBB30DDB.jpeg
149378DE-8386-4967-AF39-80F2CBB30DDB.jpeg (196.99 Kio) Consulté 4681 fois
8D680355-A3FB-449C-BFAB-717718AFBDF8.jpeg
8D680355-A3FB-449C-BFAB-717718AFBDF8.jpeg (230.54 Kio) Consulté 4681 fois

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 21:01

Et ils arrivent à loger tout le matos obligatoire dans ces petits trucs ? :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 21:47

Biloutte a écrit:Et ils arrivent à loger tout le matos obligatoire dans ces petits trucs ? :shock:


Comme "ils" sont obligés de se justifier à chaque fois. Maite Maiora a fait ça :

https://www.facebook.com/14365941132376 ... 716751205/

(sachant que d'autres l'avaient déjà fait avant)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 04:09

bubulle a écrit:
Biloutte a écrit:Et ils arrivent à loger tout le matos obligatoire dans ces petits trucs ? :shock:


Comme "ils" sont obligés de se justifier à chaque fois. Maite Maiora a fait ça :

https://www.facebook.com/14365941132376 ... 716751205/

(sachant que d'autres l'avaient déjà fait avant)


Par contre, si par malheur elle doit utiliser un des éléments sous vide, elle ne pourra plus le remettre dans son sac :lol:

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 04:33

J’ai l’impression qu’Elle a un sac responsiv 10 l de chez Raidlight... perso c’es Celui que j’ai et pas besoin de mettre sous vide juste dans des sacs congélation zip et pas de soucis pour tout mettre sortir et remettre lors de mes ultras...par contre si c’est un 6l effectivement tu n’as pas intérêt à avoir besoin de quelque chose qui est rangé derrière

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 08:02

Antoine_974 a écrit:
bubulle a écrit:
Biloutte a écrit:Et ils arrivent à loger tout le matos obligatoire dans ces petits trucs ? :shock:


Comme "ils" sont obligés de se justifier à chaque fois. Maite Maiora a fait ça :

https://www.facebook.com/14365941132376 ... 716751205/

(sachant que d'autres l'avaient déjà fait avant)


Par contre, si par malheur elle doit utiliser un des éléments sous vide, elle ne pourra plus le remettre dans son sac :lol:


On sait très bien que le matos obligatoire qui est mis dans les sacs des élites (en tout cas les tout tout premiers car ça change sûrement très vite ensuite) est destiné à ne pas en sortir...et que les seules fois où ils ont vraiment à le faire, ils ont leur assistance au ravito suivant qui va leur fournir un autre exemplaire du même bidule, à nouveau emballé sous vide, toussa....

On ne joue effectivement pas dans la même cour, mais ça on le sait depuis longtemps...:-).

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 08:17

bubulle a écrit:
Biloutte a écrit:Et ils arrivent à loger tout le matos obligatoire dans ces petits trucs ? :shock:


Comme "ils" sont obligés de se justifier à chaque fois. Maite Maiora a fait ça :

https://www.facebook.com/14365941132376 ... 716751205/

(sachant que d'autres l'avaient déjà fait avant)


La video montre qu'elle possède tout le matériel obligatoire, mais pas qu'elle arrive à le mettre dans son sac :twisted:
( ce qui est l'objet de la question de Biloutte )





(oui, je sais je chipotte :mrgreen: , mais c'est à cause de la connexion impossible tôt ce matin :arrow: )

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 08:30

bubulle a écrit:On ne joue effectivement pas dans la même cour, mais ça on le sait depuis longtemps...:-).

toi tu le sais et tu fais ton sac en fonction de ta course que tu as bien préparée.
des poireaux avec des sacs comme les élites alors qu'ils vont mettre 6h entre 2 ravitos, on en voit.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 10:33

jano a écrit:
bubulle a écrit:On ne joue effectivement pas dans la même cour, mais ça on le sait depuis longtemps...:-).

toi tu le sais et tu fais ton sac en fonction de ta course que tu as bien préparée.
des poireaux avec des sacs comme les élites alors qu'ils vont mettre 6h entre 2 ravitos, on en voit.

Moi cest plutôt l'inverse, j'ai l'impression qu'il me faut un 20L :mrgreen:
Bon ma veste est pas très compressible aussi mais bon, certainement souvent trop chargé. Un 10L en ultra cest pas pour les escargots comme moi! :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 11:22

bubulle a écrit:
Biloutte a écrit:Et ils arrivent à loger tout le matos obligatoire dans ces petits trucs ? :shock:


Comme "ils" sont obligés de se justifier à chaque fois. Maite Maiora a fait ça :

https://www.facebook.com/14365941132376 ... 716751205/

(sachant que d'autres l'avaient déjà fait avant)

Marrant, les trucs sont tellement pressés qu'il y a besoin d'écrire en gros sur le scotch ce que c'est (afin de ne pas se tromper avec la fatigue en pleine nuit/tempête je suppose) :!:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:34

TomTrailRunner a écrit:Marrant, les trucs sont tellement pressés qu'il y a besoin d'écrire en gros sur le scotch ce que c'est (afin de ne pas se tromper avec la fatigue en pleine nuit/tempête je suppose) :!:


C'est pour que les contrôleurs de sac n'aient pas à se poser de question, des fois qu'ils douteraient des 20 000 schmerbers et qu'il veuillent tester la gore tex avec un jet d'eau :roll:

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:47

L'Dingo a écrit:
bubulle a écrit:
Biloutte a écrit:Et ils arrivent à loger tout le matos obligatoire dans ces petits trucs ? :shock:


Comme "ils" sont obligés de se justifier à chaque fois. Maite Maiora a fait ça :

https://www.facebook.com/14365941132376 ... 716751205/

(sachant que d'autres l'avaient déjà fait avant)


La video montre qu'elle possède tout le matériel obligatoire, mais pas qu'elle arrive à le mettre dans son sac :twisted:
( ce qui est l'objet de la question de Biloutte )





(oui, je sais je chipotte :mrgreen: , mais c'est à cause de la connexion impossible tôt ce matin :arrow: )
Elle porte la table !

J'ai entendu que certains élites balancent une partie de leur matériel après les points de contrôle ou ravitaillement, et récupèrent juste avant. Cela ne me dérange pas sur le fond. Ils ont leur course et c'est déjà bien de pouvoir s'aligner sur les courses avec eux.

Je suis surpris que le trail s'oriente vers davantage d'assistance et pas vers la totale autonomie. Il y a souvent des parallèles entre le milieu de la montagne et celui de la mer, et le trail prend le chemin inverse des courses au large. Pourtant, faire le tour du Mont Blanc en se démerdant totalement (excepté les points d'eau), cela aurait de la gueule.
Je dépose mon idée de Mont-Blanc Globe avant que les Poletti en face un business plan !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:51

gwen35 a écrit:Je dépose mon idée de Mont-Blanc Globe avant que les Poletti en face un business plan !


ça s'appelle la PTL :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:57

Cheville de Miel a écrit:
gwen35 a écrit:Je dépose mon idée de Mont-Blanc Globe avant que les Poletti en face un business plan !


ça s'appelle la PTL :mrgreen:

@Plouf

R

Excellent ! Je ne connaissais pas cette course. Pourquoi ne pas appliquer ces belles idées à l'UTMB ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 12:59

gwen35 a écrit:J'ai entendu que certains élites balancent une partie de leur matériel après les points de contrôle ou ravitaillement, et récupèrent juste avant. Cela ne me dérange pas sur le fond. Ils ont leur course et c'est déjà bien de pouvoir s'aligner sur les courses avec eux.

Théoriquement possible, mais avec le nombre de contrôleurs, le nombre de caméra et les spectateurs qui peuvent les dénoncer ça me semble chaud... Regarde Thévenard à la Hardrock: dans le trou du cul du monde il se fait épingler pour assistance hors ravito, alors à l'UTMB je vois mal comment ça peut arriver.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 13:35

J'avais discuté avec Stéphane Brogniard du matos obligatoire.
Il arrive aussi qu'ils aient plus de matériel que nécessaire. Il avait par exemple dans le sac les deux lampes obligatoires (des petzl e+lite), et quand la nuit arrive, son assistance lui met la frontale sur la tête, et à la fin de la nuit, son assistance lui retire la frontale.

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 16:37

dans mon récit, on voir le matos pour la TDS
https://www.facebook.com/notes/k%C3%A9vin-pong%C3%A9rard/utmb-tds-2019-147km-9100m/114523833252993/
j'ai eu l'assistance à un seul point d'ailleurs et sans rien compresser, ça rentre aisément.
Au dessus du dossard on voit (en faire on voit rien mais bon :lol: ) il y a 4 frontales. la D4 pour le départ + elite. J'ai laissé la D4 à la 1ère assistance et je suis reparti avec une 2 ème elite. j'ai récupéré la Nao à Beaufort (19h).

On voit aussi le pantalon Waa et le surpantalon raidlight. au dessus c'est ma veste enroulée et à coté les gant de chir pour l'imperméabilité ( qui ont passé le controle au dossard)et dans la pochette plastique juste à coté, la 2nd couche + gant (sous gant de ski) + bonnet (un bonnet fin)que je n'ai pas sorti du tout mais vallait mieux les avoir sec.
Du coup dans le sac la veste est en haut, les pantalons au milieu et le reste en bas. ( les lampes sont sous les flasques.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 07:23

Pour info, Pau Capell n'utilise pas son sac pour ranger ses batons, mais sa ceinture Arch Max.

mail.jpg
mail.jpg (4.51 Mio) Consulté 3311 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 07:36

Yvan11 a écrit:Pour info, Pau Capell n'utilise pas son sac pour ranger ses batons, mais sa ceinture Arch Max.

mail.jpg


Il est quand même super pro, d'ailleurs : il a rentré le tee-shirt dans le short juste ce qu'il faut pour qu'on voie la marque de la ceinture...:-)

Et je me rappelle clairement le voir soigneusement dégrafer les attaches avant du sac pour qu'on voie bien le nom de son sponsor principal sur l tee-shirt.

Ca ne me choque pas plus que ça, bien sûr : les élites ont des sponsors, ça leur permet de vivre de leur sport.....meme s'ils sont certainement très peu à le faire....et que ce soit assez volatil dès que les résultats ne sont pas là.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 07:42

bubulle a écrit:
Yvan11 a écrit:Pour info, Pau Capell n'utilise pas son sac pour ranger ses batons, mais sa ceinture Arch Max.

mail.jpg


Il est quand même super pro, d'ailleurs : il a rentré le tee-shirt dans le short juste ce qu'il faut pour qu'on voie la marque de la ceinture...:-)

Et je me rappelle clairement le voir soigneusement dégrafer les attaches avant du sac pour qu'on voie bien le nom de son sponsor principal sur l tee-shirt.

Ca ne me choque pas plus que ça, bien sûr : les élites ont des sponsors, ça leur permet de vivre de leur sport.....meme s'ils sont certainement très peu à le faire....et que ce soit assez volatil dès que les résultats ne sont pas là.



Moi ça m'avait un peu choqué de le voir s'arrêter 1m juste avant la ligne pour dégrafer son sac.

X Thévenard met sa casquette avnat d'entrer dans chamonix, idem pour Girondel sur le GRR qui la met avant d'entrer à la Redoute et qui termine sans frontale (conforme au règlement ? :twisted: :twisted: )

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 07:55

Les cyclistes en vtt et en CX nettoient le maillot sur la ligne droite de l'arrivée, les routeux en haut d'un col ferment le maillot.
Et toi tu vérifies que le logo de ta boîte apparaît bien sur le document que t'envoie à ton client.

En gros faut bien manger.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 08:50

Antoine_974 a écrit:Moi ça m'avait un peu choqué de le voir s'arrêter 1m juste avant la ligne pour dégrafer son sac.

X Thévenard met sa casquette avnat d'entrer dans chamonix, idem pour Girondel sur le GRR qui la met avant d'entrer à la Redoute et qui termine sans frontale (conforme au règlement ? :twisted: :twisted: )


Tu as une rue entière, voire une ville entière recouverte de publicités diverses et variées et tu es choqué parce qu'un coureur dégrafe son sac ??? :shock:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 10:11

[quote="Yvan11"]Pour info, Pau Capell n'utilise pas son sac pour ranger ses batons, mais sa ceinture Arch Max[/url].

ca a l'air pratique ce truc..ca dois tenir chaud quand meme,nan?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 10:19

Compressport et d'autres marques ont la même.
Je trouve que ces ceintures serrent trop sur des ultras, il faut les porter au niveau des hanches sinon au bout de quelques heures, au niveau du bide, je ne supporte plus d'être compressé.

J'utilise celle de Salomon la Pulse Belt, ça va elle est souple et agréable.

La Sammie par exemple sur Ultra me serre trop et surtout me tient trop chaud, mais certains l'adorent.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 12:42

merci de ton retour,le coté bouillotte me fait super hesiter...parsque a part ca ca a l’air pratique..le carquois ca me parle pas trop par contre...

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 13:44

Il y a quand même quelques différences entre les ceintures : la sammie est nettement plus large et donc ça chauffe plus. Elle me semble plus adaptée pour les sorties sans sac
La compressport est moins large et donc tient moins chaud : je l'utilise en complément du gilet/sac et comme porte bâton. Après il faut bien choisir la taille et si on est entre deux ça peut être un chouilla trop serré...ou pas assez
La salomon semble dans le même style : pas trop large.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 13:50

J'ai la même ceinture mais en version Kinetik, je trouve que les bâtons ballotent trop.
La ceinture Archmax est souvent en promo chez PrivateSportShop
La version Compresssport (pro) semble faire l'unanimité

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 14:47

chez moi la compressport est bien pour porter les batons assez bas sur les hanches + mes stocks de barres et poubelles.
Je ne l'aime pas pour courir avec une flasque de 500mL : ballote trop chez moi. Elle est un tout petit peu trop grande pour moi...après avoir couru quelques km j'ai tendance à me gainer un peu faut croire!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 15:33

leplombier67 a écrit:chez moi la compressport est bien pour porter les batons assez bas sur les hanches


C'est comme ça que je la porte, mais elle ne sert que pour mes bâtons.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 15:41

J'ai la pulse belt. Il a fallu reprendre les sangles batons pour les réduire.
Sinon ça ballotte, ou alors c'est du à ma vitesse stratosphérique :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 15:50

t'aurais du acheter des bâtons plus gros peut être :P

Messagepar illifun » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 19:55

J’ai la même ceinture Archmax, bien pratique pour moi mais uniquement pour les bâtons. Mais attention, je pense qu’elle correspond bien à ma morphologie, mais l’élasticité me semble limite et peut vite soit serré soit balloté... En tout cas je l’ai gardé la totalité de l’UTMB sans problème et en m’en servant régulièrement.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 20:54

illifun a écrit:J’ai la même ceinture Archmax, bien pratique pour moi mais uniquement pour les bâtons. Mais attention, je pense qu’elle correspond bien à ma morphologie, mais l’élasticité me semble limite et peut vite soit serré soit balloté... En tout cas je l’ai gardé la totalité de l’UTMB sans problème et en m’en servant régulièrement.



tu l’as acheté ou?Deporvillage?

Messagepar illifun » sa fiche K
» 08 Sep 2019, 07:30

novass396 a écrit:
illifun a écrit:J’ai la même ceinture Archmax, bien pratique pour moi mais uniquement pour les bâtons. Mais attention, je pense qu’elle correspond bien à ma morphologie, mais l’élasticité me semble limite et peut vite soit serré soit balloté... En tout cas je l’ai gardé la totalité de l’UTMB sans problème et en m’en servant régulièrement.



tu l’as acheté ou?Deporvillage?

Je ne me souviens plus, mais je dirais PrivateSportShop.

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran