Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 22 Août 2020, 09:12

Vous dites: "Du coup, j'étalonne avant de partir et ai désactivé l'étalonnage automatique pendant l'exercice.".

Je pense que vous avez entièrement raison car les d+ et d- tiennent compte des variations d'altitude que le réglage effectue. Sauf peut-être à partir d'un réglage par MNT (pas sûr).
Bien à vous.

Messagepar Bolchat13 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 15:52

Depuis quelques jours j'ai des mises a jour qui se telechargent automatiquement sur ma fenix 6 sans qu'il y ait plus de détail...au lancement d'une activité j'ai vu une MAJ de la puce GPS, du capteur... Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus ? J'étais habitué à des mises a jour officielles avec un descriptif et non des mises a jour au goutte à goutte...

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 28 Août 2020, 16:58

Bolchat13 a écrit:Depuis quelques jours j'ai des mises a jour qui se telechargent automatiquement sur ma fenix 6 sans qu'il y ait plus de détail...au lancement d'une activité j'ai vu une MAJ de la puce GPS, du capteur... Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus ? J'étais habitué à des mises a jour officielles avec un descriptif et non des mises a jour au goutte à goutte...


Mise a jour GPS il y a une semaine environ, j'ai fait la mise a jour avec la nouvelle version 11.10 et ce matin j'ai eu une mise a jour "Capteur" sans savoir de quel capteur il s'agit. Je suis réglé sur mise a jour "auto".
Pas plus d'infos, mais tant que le logiciel évolue, ça me va.

Messagepar Bolchat13 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 17:03

Philsport a écrit:
Bolchat13 a écrit:Depuis quelques jours j'ai des mises a jour qui se telechargent automatiquement sur ma fenix 6 sans qu'il y ait plus de détail...au lancement d'une activité j'ai vu une MAJ de la puce GPS, du capteur... Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus ? J'étais habitué à des mises a jour officielles avec un descriptif et non des mises a jour au goutte à goutte...


Mise a jour GPS il y a une semaine environ, j'ai fait la mise a jour avec la nouvelle version 11.10 et ce matin j'ai eu une mise a jour "Capteur" sans savoir de quel capteur il s'agit. Je suis réglé sur mise a jour "auto".
Pas plus d'infos, mais tant que le logiciel évolue, ça me va.


Ok merci Philsport...je viens de voir qu'une version 11.10 était en ligne cet aprem...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Août 2020, 19:25

Idem chez moi, plusieurs mises à jour se sont enchaînées.
J’ai l’impression que le GPS capte moins bien, je ne capte plus dans le train, à l’intérieur chez moi c’est également impossible.
Ok, c’est pas fait pour capter en intérieur, j’espère juste que la sensibilité n’a pas diminué.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 29 Août 2020, 10:13

Bonjour à tous,
je viens aussi ce matin, de recevoir la 11.10 accompagnée d'une mise à jour du capteur (quel capteur ?).
Je suppose qu'il s'agit du HR !
Voici ce qu'il est dit de cette 11.10:
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=15167
"Correction d'un problème où l'appareil pouvait générer un faux message de batterie faible lors de la lecture de musique."

Pour la vitesse de synchronisation du GPS, elle semble être comme hier (sur mon balcon).
Bien à vous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Août 2020, 10:42

RAS aussi pour le GPS

Messagepar hikker » sa fiche K
» 31 Août 2020, 11:19

Bonjour,
après la mise à jour de la 11.10, je ne sais pas si c'est normal, mais on revient en mode d'économie de batterie et du coup on perd les écrans télécharger pour les horloges par exemple. Obliger de refaire une synchro avec garmin connect pour retrouver les faces.
C'est vraiment moyen de la part de garmin. :( :evil:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 15:22

pas eu ces problèmes pour ma part... Par contre j'ai des alrme fréquence HR plusierus fois par jour alors que mon coeur ne pose pas de problème :mrgreen:

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 06 Sep 2020, 23:23

Concernant la navigation: je copie une trace trouvée sur le net, la colle dans Connect (importer). Puis je la charge dans la montre… et celle-ci corrige la trace si une partie est selon sa cartographie interne hors sentier ou route. Par exemple elle me renvoie sur une route en lacets au lieu de me faire suivre le chemin qui coupe, qui pourtant existe bien dans le terrain et qui correspond au fichier téléchargé. Mais ce sentier n’existe pas selon la carte intégrée (j’espère que j’explique assez clairement mon problème).

Comment, dans quel menu aller pour que la montre suive tel quel la trace téléchargée et non sa propre interprétation/correction ? Cette fonction existe sur les compteur vélo Edge, mais sur la F6, je n’arrive pas à corriger cela. Ou alors il faut carrément désactiver la carte ? Quelqu’un a une idée ?


A+
Cricri

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 09:00

Hello,
Je me demande si le paramétrage de ta montre ne serait pas sur "Verrouillage sur route".
Essaie d'aller dans le menu "Carte", puis désactive "Verrouillage sur route".

David

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 15:48

ekhor a écrit:Hello,
Je me demande si le paramétrage de ta montre ne serait pas sur "Verrouillage sur route".
Essaie d'aller dans le menu "Carte", puis désactive "Verrouillage sur route".

David


Merci pour la réponse, mais j'avais déjà désactivé le verrouillage sur route. C'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas moyen de suivre fidèlement une trace gps téléchargée dans cette montre haut de gamme, La FR 935 le permet, il est vrai qu'elle n'a pas de cartographie intégrée. C'est très em... bêtant, car selon les circonstances, la F6 te fait faire un grand détour autour de la montagne par une route car elle ne connait pas le chemin qui passe tout droit.

Personne d'autre que moi connait ce problème? Ou alors aucun propriétaire de cette montre n'utilise la fonction navigation?

A+
Cricri

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 17:20

Tu lances sur quelle type d'activité?

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 17:36

Bonjour,
Je n'ai pas ce pb sur ma F6.
Je pense que tu récupères un gpx "route" (la montre utilise sa propre carto) plutôt qu'un gpx "trace" (la montre indique la trace d'origine sans la modifier)

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 21:40

fitigre38 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas ce pb sur ma F6.
Je pense que tu récupères un gpx "route" (la montre utilise sa propre carto) plutôt qu'un gpx "trace" (la montre indique la trace d'origine sans la modifier)


Je me suis mal exprimé, je recommence : je créé une trace au moyen d’une application tierce, Strava, Base Camp, Swiss Map peu importe. Ou je la trouve sur le net, itinéraire d’un trail, d’une course, d’une randonnée fournie par un office du tourisme.

J’importe cette trace dans le créateur de parcours de Garmin Connect. Je n’importe pas directement dans la F6 au moyen du câble. A aucun moment Garmin Connect ne me demande s’il s’agit d’un GPX route ou trace. J’enregistre dans Connect sous activité course à pied. Je transferts sur la montre par la procédure normale (envoyer à l’appareil). Puis je démarre l’activité et la navigation sur la montre en mode course à pied. Et là, la montre corrige la trace selon son bon vouloir.

C’est flagrant lorsque je cours avec Madame. Selon la même procédure décrite plus haut, la même trace est chargée dans la F6 et dans la Forerunner 935 (sans cartographie intégrée). Nous démarrons ensuite tous deux l’activité en mode course à pied. Et immanquablement à une bifurcation, la F6 indique à droite et la FR 935 à gauche. La direction juste, celle qui suit le parcours que j’ai créé, c’est bien à gauche. Tout seul dans une région qu’on ne connait pas, il y a de quoi se perdre pour de bon, ou alors de beaucoup rallonger la sortie.

Le problème est bien dans la F6, caché dans un sous sous sous menu, pas dans la création de la trace, ni dans son importation. Car en appliquant la même procédure pour créer une trace VTT et en utilisant ensuite un Garmin Edge vélo (cartographie intégrée comme sur la F6) le Edge suit bien la trace à 100% et ne fait pas d’interprétation.

A+
Cricri

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 00:55

BUG trace gps

Bonjour à tous,

Je commence à désespérer, j’ai acheter ma Garmin fenix 6 saphir en juillet 2020 (avant le bug Garmin) et depuis le début j’ai constamment des écarts de données de vitesse (et donc distance) avec mes autres amis coureurs et mon ancienne suunto ambit 2.
Le magasin où j’ai acheté la montre me l’a pourtant changé 1 fois, mais J’ai toujours un bug de données Avec la nouvelle montre. Puis on a envoyé la nouvelle montre au sav De Garmin, je l’ai récupéré la semaine dernière et sur une sortie de plus de 15km, j’ai 1 km d’écart (et ne parlons pas de la vitesse...) avec ma ambit 2 que j’avais prêter à un amis ainsi que les donnes d’autres coureurs qui m’ont accompagné.

Autant vous dire que je suis désespéré car je Sais que ce n’est pas la faute du magasin revendeur mais de Garmin même si je ne comprends pas comment le bug peut être présent sur 2 montre fenix 6 différentes.

Pour info, j’ai teste les 3 choix de gps proposés par la montre et rien ne change.

Est ce que ce problème vous est arrivé?

HELP!!

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 04:59

Cricridamour195 a écrit:
fitigre38 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas ce pb sur ma F6.
Je pense que tu récupères un gpx "route" (la montre utilise sa propre carto) plutôt qu'un gpx "trace" (la montre indique la trace d'origine sans la modifier)


Je me suis mal exprimé, je recommence : je créé une trace au moyen d’une application tierce, Strava, Base Camp, Swiss Map peu importe. Ou je la trouve sur le net, itinéraire d’un trail, d’une course, d’une randonnée fournie par un office du tourisme.

J’importe cette trace dans le créateur de parcours de Garmin Connect. Je n’importe pas directement dans la F6 au moyen du câble. A aucun moment Garmin Connect ne me demande s’il s’agit d’un GPX route ou trace. J’enregistre dans Connect sous activité course à pied. Je transferts sur la montre par la procédure normale (envoyer à l’appareil). Puis je démarre l’activité et la navigation sur la montre en mode course à pied. Et là, la montre corrige la trace selon son bon vouloir.

C’est flagrant lorsque je cours avec Madame. Selon la même procédure décrite plus haut, la même trace est chargée dans la F6 et dans la Forerunner 935 (sans cartographie intégrée). Nous démarrons ensuite tous deux l’activité en mode course à pied. Et immanquablement à une bifurcation, la F6 indique à droite et la FR 935 à gauche. La direction juste, celle qui suit le parcours que j’ai créé, c’est bien à gauche. Tout seul dans une région qu’on ne connait pas, il y a de quoi se perdre pour de bon, ou alors de beaucoup rallonger la sortie.

Le problème est bien dans la F6, caché dans un sous sous sous menu, pas dans la création de la trace, ni dans son importation. Car en appliquant la même procédure pour créer une trace VTT et en utilisant ensuite un Garmin Edge vélo (cartographie intégrée comme sur la F6) le Edge suit bien la trace à 100% et ne fait pas d’interprétation.

A+
Cricri


J'avais mal compris :wink:

Est-ce que ce ne serait pas ce réglage sur la f6 :

paramètres/activité/course/paramètres course/def.itinéraire/parcours

qui serait sur "utiliser carte" plutôt que "suivre un parcours" ?

Philippe

Nota : merci pour l'astuce qui permet de perdre madame dans les bois et de mettre ça sur le compte de la f6. Vicieux mais efficace :D

Messagepar pouto » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 08:01

Loic126 a écrit:BUG trace gps

Bonjour à tous,

Je commence à désespérer, j’ai acheter ma Garmin fenix 6 saphir en juillet 2020 (avant le bug Garmin) et depuis le début j’ai constamment des écarts de données de vitesse (et donc distance) avec mes autres amis coureurs et mon ancienne suunto ambit 2.
...

Pour info, j’ai teste les 3 choix de gps proposés par la montre et rien ne change.

Est ce que ce problème vous est arrivé?

HELP!!

Tu cours en terrain dégagé ou en sous-bois?
Je trouve qu'en forêt ou même en sous-bois léger, les allures de la F6 sont complètement fantaisistes.

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 10:08

pouto a écrit:
Loic126 a écrit:BUG trace gps

Bonjour à tous,

Je commence à désespérer, j’ai acheter ma Garmin fenix 6 saphir en juillet 2020 (avant le bug Garmin) et depuis le début j’ai constamment des écarts de données de vitesse (et donc distance) avec mes autres amis coureurs et mon ancienne suunto ambit 2.
...

Pour info, j’ai teste les 3 choix de gps proposés par la montre et rien ne change.

Est ce que ce problème vous est arrivé?

HELP!!

Tu cours en terrain dégagé ou en sous-bois?
Je trouve qu'en forêt ou même en sous-bois léger, les allures de la F6 sont complètement fantaisistes.


Oui j’y ai pensé après, j’ai oublié de préciser que je cours en sous bois ou en bord de mer et en effet, le gps lache totalement dès qu’il y a des arbres au dessus de ma Tête ou bien des Que je suis dans une ruelle (sans forcément des gros immeuble autour).
Le GPS Marche très bien si c’est totalement dégagé dans les 50 mètres autour de moi.

Quelqu’un a le même constat?

Mon ambit 2 que j’ai payé 500€ il y a plus de 6 ans alors que ma fenix 6 acheter 700€ cette été bug dès qu’il y a des arbres ou environnement « étroit » #nepassernerver

Messagepar pouto » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 12:04

Oui c'est pareil pour moi, la moindre petit couverture de feuille ou d'immeubles autour et les allures sont fantaisistes.
C'était bien plus fiable sur la S9.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 13:05

Vous mettez GPS + Glonass ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 13:20

> Loic126 : essayer en modifiant F6 > Système > Enregistrement de données > Toutes les secondes (plutôt que le mode "intelligent").

Messagepar romainb » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 14:14

Loic126 a écrit:BUG trace gps
Est ce que ce problème vous est arrivé?
HELP!!


ça m'est arrivé une fois, en mode randonnée car le mode Ultra trac était activé (1 point gps toutes les 30 secondes seulement), peut-être faut-il chercher de ce côté ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 15:58

Cricridamour195 a écrit:
fitigre38 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas ce pb sur ma F6.
Je pense que tu récupères un gpx "route" (la montre utilise sa propre carto) plutôt qu'un gpx "trace" (la montre indique la trace d'origine sans la modifier)


Je me suis mal exprimé, je recommence : je créé une trace au moyen d’une application tierce, Strava, Base Camp, Swiss Map peu importe. Ou je la trouve sur le net, itinéraire d’un trail, d’une course, d’une randonnée fournie par un office du tourisme.

J’importe cette trace dans le créateur de parcours de Garmin Connect. Je n’importe pas directement dans la F6 au moyen du câble. A aucun moment Garmin Connect ne me demande s’il s’agit d’un GPX route ou trace.


C'est général au moment de l'export de ton parcours depuis Strava ou autre qu'il te sera proposé que ce soit une route ou une trace.

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 21:12

fitigre38 a écrit:



J'avais mal compris :wink:

Est-ce que ce ne serait pas ce réglage sur la f6 :

paramètres/activité/course/paramètres course/def.itinéraire/parcours

qui serait sur "utiliser carte" plutôt que "suivre un parcours" ?

Philippe

Nota : merci pour l'astuce qui permet de perdre madame dans les bois et de mettre ça sur le compte de la f6. Vicieux mais efficace :D


Bravo et merci Philippe: le problème est résolu avec ta solution.

Dommage, plus moyen de se débarrasser de quelqu'un (femme ou enfants) dans la sombre forêt. :mrgreen:

A+
Cricri

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 11:48

Loic126 a écrit:BUG trace gps

Bonjour à tous,

Je commence à désespérer, j’ai acheter ma Garmin fenix 6 saphir en juillet 2020 (avant le bug Garmin) et depuis le début j’ai constamment des écarts de données de vitesse (et donc distance) avec mes autres amis coureurs et mon ancienne suunto ambit 2.
Le magasin où j’ai acheté la montre me l’a pourtant changé 1 fois, mais J’ai toujours un bug de données Avec la nouvelle montre. Puis on a envoyé la nouvelle montre au sav De Garmin, je l’ai récupéré la semaine dernière et sur une sortie de plus de 15km, j’ai 1 km d’écart (et ne parlons pas de la vitesse...) avec ma ambit 2 que j’avais prêter à un amis ainsi que les donnes d’autres coureurs qui m’ont accompagné.

Autant vous dire que je suis désespéré car je Sais que ce n’est pas la faute du magasin revendeur mais de Garmin même si je ne comprends pas comment le bug peut être présent sur 2 montre fenix 6 différentes.

Pour info, j’ai teste les 3 choix de gps proposés par la montre et rien ne change.

Est ce que ce problème vous est arrivé?

HELP!!

Êtes-vous bien sûr de ne pas être en Ultratrac ?
N'êtes-vous pas en mode Intelligent ? (Je ne pense pas que cela puisse être votre problème, mais vérifiez tout de même).
Vous êtes bien dans les bonnes Unités ? (On ne sait jamais)
Ce n'est presque pas possible que 2 montres fassent les mêmes erreurs ! Il doit y avoir un autre problème. Ne pourriez-vous pas déconnecter votre montre de votre smartphone et la reconnecter à un autre, juste pour essayer. Ou même de ne pas la reconnecter (pour essayer).
Dites-nous quoi.
Amicalement.

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 19:11

pouto a écrit:Oui c'est pareil pour moi, la moindre petit couverture de feuille ou d'immeubles autour et les allures sont fantaisistes.
C'était bien plus fiable sur la S9.



et du coup tu as fait quoi? tu cours quand même avec?

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 19:13

BigPat a écrit:Vous mettez GPS + Glonass ?



j'ai tester GPS + Glonass et GPS + Galileo, je constate le même résultat. je peux clairement voir sur le tracé GPS de la carte de l'activité qu'il y a un réel manque de précision GPS dès que la zone n'est pas totalement dégagée.

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 19:15

priapex a écrit:> Loic126 : essayer en modifiant F6 > Système > Enregistrement de données > Toutes les secondes (plutôt que le mode "intelligent").


j'ai testé ça hier car j'étais effectivement en mode "intelligent" par défaut, je ne constate pas de changement :roll:

as-tu d'autre piste d'astuce?

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 19:17

romainb a écrit:
Loic126 a écrit:BUG trace gps
Est ce que ce problème vous est arrivé?
HELP!!


ça m'est arrivé une fois, en mode randonnée car le mode Ultra trac était activé (1 point gps toutes les 30 secondes seulement), peut-être faut-il chercher de ce côté ?


non non, en activité course à pied, je reste bien sur GPS + Galileo ou GPS + GLONASS

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 19:32

poitou2 a écrit:
Loic126 a écrit:BUG trace gps

Bonjour à tous,

Je commence à désespérer, j’ai acheter ma Garmin fenix 6 saphir en juillet 2020 (avant le bug Garmin) et depuis le début j’ai constamment des écarts de données de vitesse (et donc distance) avec mes autres amis coureurs et mon ancienne suunto ambit 2.
Le magasin où j’ai acheté la montre me l’a pourtant changé 1 fois, mais J’ai toujours un bug de données Avec la nouvelle montre. Puis on a envoyé la nouvelle montre au sav De Garmin, je l’ai récupéré la semaine dernière et sur une sortie de plus de 15km, j’ai 1 km d’écart (et ne parlons pas de la vitesse...) avec ma ambit 2 que j’avais prêter à un amis ainsi que les donnes d’autres coureurs qui m’ont accompagné.

Autant vous dire que je suis désespéré car je Sais que ce n’est pas la faute du magasin revendeur mais de Garmin même si je ne comprends pas comment le bug peut être présent sur 2 montre fenix 6 différentes.

Pour info, j’ai teste les 3 choix de gps proposés par la montre et rien ne change.

Est ce que ce problème vous est arrivé?

HELP!!

Êtes-vous bien sûr de ne pas être en Ultratrac ?
N'êtes-vous pas en mode Intelligent ? (Je ne pense pas que cela puisse être votre problème, mais vérifiez tout de même).
Vous êtes bien dans les bonnes Unités ? (On ne sait jamais)
Ce n'est presque pas possible que 2 montres fassent les mêmes erreurs ! Il doit y avoir un autre problème. Ne pourriez-vous pas déconnecter votre montre de votre smartphone et la reconnecter à un autre, juste pour essayer. Ou même de ne pas la reconnecter (pour essayer).
Dites-nous quoi.
Amicalement.


Bonjour,

sur aux précédentes réponses d'autres personnes, j'ai bien vérifié que je ne suis pas en mode Ultratrac, j'ai également désactivé le mode intelligent, pour les unités, ce n'est pas non plus le problème.

par ailleurs, je ne cours jamais avec mon téléphone donc je ne pense pas que ce soit une histoire de connexion avec le téléphone.

Mais oui, la probabilité pour que 2 montres aient le même problème est quasi nulle surtout que le problème perdure même après le retour de la montre du SAV Garmin (où ils n'ont pas détaillé ce qu'ils ont fait).

pour le problème, je constate que c'est vraiment un problème de précision du GPS car la trace GPS que je vois post-activité n'est vraiment pas "rectiligne", même si je fais exactement un aller / retour par le même trottoir.

pour info sur la même sortie :
- Garmin Fenix 6 : 14,87 km / Vitesse moyenne : 10,7 km/h
- Suunto ambit 2 : 15,83 km / Vitesse moyenne : 11,3 km/h (même résultat pour les personnes qui m'accompagnaient)

voici les traces de la ma sortie provenant de ma Garmin où l'imprécision est relativement explicite. je vois les traces de la Suunto dans un autre commentaire

merci beaucoup pour votre aide!
Pièces jointes
IMG_1811.PNG
trace Garmin
IMG_1811.PNG (291.78 Kio) Consulté 1820 fois

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 19:34

on constate clairement la différence de précision...
Pièces jointes
IMG_1812.PNG
trace suunto
IMG_1812.PNG (290.34 Kio) Consulté 1818 fois

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 22:28

Alors, sur route, il faut prendre l'option "Rester sur route" (pas sûr du terme utilisé par Garmin).
Ainsi, la trace sera correcte, ainsi que la distance et la vitesse.
Bien à vous.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 22:48

Loic126 a écrit:
pouto a écrit:Oui c'est pareil pour moi, la moindre petit couverture de feuille ou d'immeubles autour et les allures sont fantaisistes.
C'était bien plus fiable sur la S9.



et du coup tu as fait quoi? tu cours quand même avec?

Oui parce que dans l’absolu je sais à peu près comment je cours, donc quand ça passe de 4’30 à 5’50 /km sans changer d’allure, je sais qu’il y a un souci :)
Ça me fait chier, mais tant pis...

Messagepar Loic126 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 23:03

pouto a écrit:
Loic126 a écrit:
pouto a écrit:Oui c'est pareil pour moi, la moindre petit couverture de feuille ou d'immeubles autour et les allures sont fantaisistes.
C'était bien plus fiable sur la S9.



et du coup tu as fait quoi? tu cours quand même avec?

Oui parce que dans l’absolu je sais à peu près comment je cours, donc quand ça passe de 4’30 à 5’50 /km sans changer d’allure, je sais qu’il y a un souci :)
Ça me fait chier, mais tant pis...


Pour une montre à plus de 700€, je refuse d’accepter ça pour ma part

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 09:48

Loic126 a écrit:
pouto a écrit:
Loic126 a écrit:

et du coup tu as fait quoi? tu cours quand même avec?

Oui parce que dans l’absolu je sais à peu près comment je cours, donc quand ça passe de 4’30 à 5’50 /km sans changer d’allure, je sais qu’il y a un souci :)
Ça me fait chier, mais tant pis...


Pour une montre à plus de 700€, je refuse d’accepter ça pour ma part

C'est pourtant quelque chose de commun chez garmin, le moindre arbre ou la moindre maison perturbe complétement la réception gps. En courant, l'allure instantanée ne sera jamais précise dans 99% des cas.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 14:30

Loic126 a écrit:Pour une montre à plus de 700€, je refuse d’accepter ça pour ma part

Je vais préciser: ça me fait chier, mais tant pis, j'attends de voir un autre modèle vers lequel me tourner (revenir à Suunto, mais j'aimerai attendre la suite de la S9, essayer polar et la grit, ou Coros....)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 21:17

poitou2 a écrit:Alors, sur route, il faut prendre l'option "Rester sur route" (pas sûr du terme utilisé par Garmin).
Ainsi, la trace sera correcte, ainsi que la distance et la vitesse.

C'est pas la solution miraclenotamment en ville. En effet, si le point GPS se situe entre 2 rues, il arrive que la montre raccroche la trace sur la rue parallèle à celle sur laquelle on est. Et du coup, l'erreur est encore pire que si on n'avait pas activé l'option.
Et en trail, je ne sais pas comment ça se comporte si on court sur un chemin qui n'existe pas sur la carto.

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 14:04

Encore un freezer de ma montre lors du passage en 11.10.
Impossible à redémarrer !!!!
Hard reset et ça repart mais c'est chiant....

Messagepar van » sa fiche K
» 17 Sep 2020, 14:20

sur l'utcam, la montre à tenue 26h et il restait 8% de batterie, j'ai raté un truc ? Il y avait livetrack et les notifs Bluetooth en plus

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran