Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 08:10

Bonjour à tous !
Petite question sur le f6 X Pro (ou Sapphire) !
Bien que pas important, j'aimerai savoir si elle l’alarme horaire (vibration ou bip toutes
les heures 0 min 0 sec , comme l’Instinct par exemple, et je pense aussi les f5 ?
Je pense que cela se trouve dans le menu Horloge – Alarme. Mais ne possédant pas "encore" cette motte montre, je ne peux être renseigné.
Merci d'avance et bien à vous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 08:46

oui dans HORLOGES (appui long bouton du milieu à gauche) ou via les raccourcis (appui long bouton en haut à gauche)

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 08:57

Antoine_974 a écrit:
Jordan33 a écrit:Bonjour,

Ma fenix 6 vient de buguée,coincé sur le triangle bleu...pouvez vous donner la procédure de soft reset et hard reset svp?

Merci


soft reset : appuyer 15s sur le bouton en haut à gauche.

Sinon google est ton ami aussi :wink: :wink:


Google n'a pas trouvé pour ma Fenix 6, contrairement à mon ancienne fenix 3!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 09:09

Jordan33 a écrit:Google n'a pas trouvé pour ma Fenix 6, contrairement à mon ancienne fenix 3!


https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/fenix6-6ssport/FR-FR/GUID-626CD309-6FCC-4960-81DE-382682FFEC60.html

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 09:38

Ça c'est pour le soft reset, mais le hard reset ?
Même le sort ça redémarre sur le triangle puis c'est figé.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 09:50

Bonjour, Google trouve tout :D
Salutations...

https://www.google.com/search?q=hard+re ... &ie=UTF-8#

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 09:51

En faite tu me renvois sur la 935.
J'en déduis que c'est la même procédure ?


Autant le tracé ici si c'est le cas. Ça servira toujours !

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 09:57

Oui, ça semble être la même procédure pour toute Garmin, j'ai copié le lien de la vidéo qui va bien ci-dessous. Je ne vais pas décrire la procédure, je ne l'ai pas faite, tu pourras le faire ici si tu le souhaites.

https://youtu.be/U4D9NRzr0rA


Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 11 Août 2020, 19:50

J'ai réussi à faire un reset général de la montre en appuyant un peu sur n'importe quoi
Ça fait quand même sacrément Chi...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Août 2020, 06:33

Hello,

Dur cette vidéo tu trouveras le soft, hard, master, reset .

https://m.youtube.com/watch?v=U4D9NRzr0rA

Belle journée

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Août 2020, 09:32

J'essaye d'importer un gpx de 314 km (2,8 Mb) dans Garmin Connect mais à la moitié, le trait bleu n'avance plus.
Quelqu'un a déjà réussi avec un gros gpx?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Août 2020, 10:27

BigPat a écrit:J'essaye d'importer un gpx de 314 km (2,8 Mb) dans Garmin Connect mais à la moitié, le trait bleu n'avance plus.
Quelqu'un a déjà réussi avec un gros gpx?


Tu peux essayer de réduire le nombre de points du fichier avec un outil comme https://www.mygpsfiles.com/app/

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 12 Août 2020, 13:16

Procédure reinitialisation Fenix 6:

>

1/ Afin de réinitialiser votre montre, merci de suivre cette petite manipulation :

Eteindre la montre en maintenant le bouton « Light » (A peu près 5 secondes).
Maintenez le bouton « Haut Droit » + « Bas Droit » puis rallumez la montre avec le même bouton « Light » (3 boutons en même temps).
lâchez le bouton « Light »
Au premier Bip/Vibration, lâchez le bouton « Haut Droit »
Au deuxième Bip/Vibration, lâchez le bouton « Bas Droit »
Votre montre vous demande de choisir la langue (flèche bas pour choisir et le coureur pour valider), les Unités (Kilomètres) et le format d’heure.

Si ça peut servir !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Août 2020, 20:41

Je n’arrive pas à importer ce gros gpx
Comment vous faites pour le réduire?
Je n’ai pas trouvé avec mygpsfiles

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Août 2020, 21:05

BigPat a écrit:Je n’arrive pas à importer ce gros gpx
Comment vous faites pour le réduire?
Je n’ai pas trouvé avec mygpsfiles


Hello,
Peux tu me l’envoyer en MP?
Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Août 2020, 21:13

Tu n’as pas activé les MP.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Août 2020, 21:22

BigPat a écrit:Tu n’as pas activé les MP.

C’est corrigé

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Août 2020, 21:42

Impossible de te l’envoyer
L’extension .gpx n’est pas autorisée, ni .doc, ni .xls
Donne moi un mail en MP et je te l’envoie.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2020, 03:12

BigPat a écrit:Je n’arrive pas à importer ce gros gpx
Comment vous faites pour le réduire?
Je n’ai pas trouvé avec mygpsfiles

Boite à outils / onglet taille / réduire le nombre de points

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Août 2020, 06:00

BigPat a écrit:Impossible de te l’envoyer
L’extension .gpx n’est pas autorisée, ni .doc, ni .xls
Donne moi un mail en MP et je te l’envoie.

Hello,
Je viens de te répondre par mail pour te dire que je n’ai pas rencontrer le moindre souci pour mettre le GPX sur la montre via GC.
Bonne journée
Pièces jointes
D869BDF9-9672-48FA-9760-6EB86EA29CFB.jpeg
D869BDF9-9672-48FA-9760-6EB86EA29CFB.jpeg (1.6 Mio) Consulté 1887 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Août 2020, 09:11

J'ai essayé des dizaines de fois, impossible.
J'ai essayé depuis mon tel directement via Garmin Connect, il me met erreur.

Mais comme Jérôme a réussi, je me suis demandé si ça ne venait pas de ma connexion.
J'ai mis mon tel en partage de connexion, connecté le PC au tel.
Et là, miracle, c'est passé en 5 secondes.
Pfff, notre connexion doit être vraiment pourrie ici, surtout en upload.
Un grand merci Jérôme, je n'ai plus aucune raison de me perdre maintenant, surtout que j'ai la trace également sur le tel. :D

Par contre les données ne correspondent pas parfaitement, mais ça on a l'habitude avec un import de gpx.
296 km pour 314 km
25000 m+ pour 22900 m+

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Août 2020, 09:51

La montre limite à 200 points, je vais tester ta méthode Antoine pour réduire le nombre

La trace ne ressemble plus à rien avec 200 points:
236 km
17 000 m+

Pfff pas terrible :(

Si je laisse la 1ère trace, ça ne semble pas le gêner, pourtant la montre m'affiche qu'elle ne prend que les 200 premiers points.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Août 2020, 10:32

BigPat a écrit:J'ai essayé des dizaines de fois, impossible.
J'ai essayé depuis mon tel directement via Garmin Connect, il me met erreur.

Mais comme Jérôme a réussi, je me suis demandé si ça ne venait pas de ma connexion.
J'ai mis mon tel en partage de connexion, connecté le PC au tel.
Et là, miracle, c'est passé en 5 secondes.
Pfff, notre connexion doit être vraiment pourrie ici, surtout en upload.
Un grand merci Jérôme, je n'ai plus aucune raison de me perdre maintenant, surtout que j'ai la trace également sur le tel. :D

Par contre les données ne correspondent pas parfaitement, mais ça on a l'habitude avec un import de gpx.
296 km pour 314 km
25000 m+ pour 22900 m+


Je t’en prie.
Il existe toujours un décalage entre les données importées et les réelles.
Bonne préparation .

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Août 2020, 10:37

BigPat a écrit:La montre limite à 200 points, je vais tester ta méthode Antoine pour réduire le nombre

La trace ne ressemble plus à rien avec 200 points:
236 km
17 000 m+

Pfff pas terrible :(

Si je laisse la 1ère trace, ça ne semble pas le gêner, pourtant la montre m'affiche qu'elle ne prend que les 200 premiers points.

J'ai une Fenix 5, mais je pense que le comportement est le même là : sur une grosse trace, quand la montre dit qu'elle ne prend qu'un certain nombre de points en compte ça veut dire qu'elle n'assure le guidage virage par virage que jusqu'à ce nombre de points, ensuite elle t'affiche juste la distance restant jusqu'à la fin, et tu vois toujours ton avancée sur la trace, mais tu n'as plus de guidage virage par virage.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Août 2020, 10:58

Ok merci alors c'est parfait, ça me va.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 15 Août 2020, 11:16

van a écrit:avec la 6x pour le dénivelé en vélo, j'ai une trace très "bruité" pour le dénivelé ce qui me fait un D+ de 1000m au lieu de 487m (strava). Et si j'active le mode correction d'altitude de garmin connect, il me donne 521 m sur GC.


une 2ème sortie de 80km pareil :
684 (montre)-469 (strava) -451 (GC avec correction)

pour une sortie trail les écarts sont beaucoup plus faible 961m pour la montre, 1000m pour strava, 1094 sur GC avec correction
ou 877 (montre)-869 (strava) -900m (gc avec correction) sur une autre sortie.
l'altimètre est en étalonnage auto et en mode gps only.

Je suis pas à 50m prs mais 500mça commence à faire pas mal.
je vais tester le mode toutes les secondes au lieu de dynamique pour voir


Pardon de revenir en arrière, mais en fait, je suis en train de lire tous les posts de ce forum sur les f6 car je viens de me commander un f6 X Saphir. Je l'attends pour la semaine prochaine.
Je viens juste de faire un essai au sujet du vent sur le capteur baromètrique avec un assez gros ventilateur (suite à cette semaine de chaleur). Conclusion: 1/10 de hPa d'augmentation et un mètre en moins d'altitude. Personnellement, je ne pense pas que le vent, suite à la vitesse du vélo, fasse varier l'altitude.
Bien à vous.

Messagepar van » sa fiche K
» 15 Août 2020, 13:03

On parle de rafale à 50/60 de face et d'un vélo qui avance à 30.
Faut du bon ventillo.
Néanmoins, en soufflant sur le capteur ça suffisait à faire varier les données barométriques.
Surtout qu'en mettant la montre sur la main droite, les données étaient cohérentes.
depuis on est passé de la V9 à la V10.10 (mi juillet) et les écarts sont bien moindre
Dernière édition par van le 15 Août 2020, 15:35, édité 1 fois au total.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 15 Août 2020, 14:45

Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Petite question sur la consommation:
Mettre un écran Navigation avec une trace GPX, est-ce que ça consomme plus que si on n'en met pas?

Lorsque je me mets sur une activité sans la lancer, la montre m'indique l'autonomie restante.
J'ajoute un parcours à suivre, l'autonomie restante ne varie pas.
Je trouve ça étonnant que ça ne consomme pas.

Quelqu'un a déjà fait le test?
Sur Ultra, l'intérêt est de savoir si on la met en permanence ou uniquement quand on en a besoin.


Hello,
Je n’ai pas la fenix 6 mais la Forerunner 945 et signale que la montre consomme davantage avec un suivi d’itinéraire type GPX qu’avec un simple fond de carte .
Sans cardio , sans itinéraire :4%/H


Sans cardio , avec itineraire : 6%/H

Garmin annonce une autonomie de 36H : quelle configuration faut il adopter pour s’en approcher ? Car 4%/H on arrive à 25H et non 36


Encore un peu de retard dans ma lecture de ces posts sur la f6 !
Lorsque vous dites: "4%/H on arrive à 25H et non 36", cela veut dire que vous calculez avec un total de 100%. Je vous conseillerai vivement de ne jamais atteindre le 0% ! Cela est très néfaste à l'accu.
D'après les exmples donné sur vidéo par Jérome, je pense que Garmin se réfère dans ses prévisions à un minimum de 10%. Ce qui est, à mon avis, l'extrême minimum pour la santé de l'accu.
Personnellement, j'essaye de me limiter à 15%.
Bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 19:09

Antoine_974 a écrit:oui dans HORLOGES (appui long bouton du milieu à gauche) ou via les raccourcis (appui long bouton en haut à gauche)


Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une f6 X Saphirre juste hier.
Je viens de mettre, par Garmin Express, la mise à jour 10.10. Mais, désolé, Antoine_974, mais je ne trouve pas l'alarme horaire, ni dans Horloge, ni avev le bouton haut-gauche.

Lorsque je vais, comme vous dites, dans Horloge, bouton du milieu gauche, j'obtiens les alarmes (réveil), Minuteur, Chrono, Autres fus. horaire. Mais pas d'alarme horaire !
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 19:22

Alarme horaire : que la montre émette un bip à chaque changement d’heure ?


Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Août 2020, 19:37

poitou2 a écrit:
Antoine_974 a écrit:oui dans HORLOGES (appui long bouton du milieu à gauche) ou via les raccourcis (appui long bouton en haut à gauche)


Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une f6 X Saphirre juste hier.
Je viens de mettre, par Garmin Express, la mise à jour 10.10. Mais, désolé, Antoine_974, mais je ne trouve pas l'alarme horaire, ni dans Horloge, ni avec le bouton haut-gauche.

Lorsque je vais, comme vous dites, dans Horloge, bouton du milieu gauche, j'obtiens les alarmes (réveil), Minuteur, Chrono, Autres fus. horaire. Mais pas d'alarme horaire !
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.


Horloge > Alarmes > Horaire puis sélectionner Activé

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 19:41

Pardon pour le 2e édition de mon post de 20H09 !

C'est bien cela Antoine_974, cette alarme se fait toutes les heures, comme l'Instinct et, je pense, les f5.
Elle vibre pendant une seconde avec bip toutes les heures à 0 min 0 sec.
Mais je ne vois rien dans le manuel.
Bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 19:46

Ce que vous dites "Horloge > Alarmes > Horaire puis sélectionner Activé", c'est bien comme cela dans la Garmin Instinct.
Mais sur ma f6 X Saphir, j'ai bien Horloge - Alarmes - MAIS pas Horaire !
Désolé mais je ne vois pas.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 20:00

En fait, page 42 du manuel, colonne de doite, c'est expliqué avec les alarmes de lever/coucher du soleil.
MAis à nouveau, je n'ai pas tout.
En effet, il est dit: Bouton Menu - Système - Heure - Alarmes. Mais je n'ai pas "Heure" !
Bizarre tout de même.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 20:36

Désolé de vous avoir déranger.
C'est bien Système - Heure - Alarmes (avec al. lerver/coucher du soleil, al. horaire).
Il a fallu le temps que cela monte au cerveau (pour que je comprenne) !
Bien à vous tous et merci encore.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 05:57

Tu comprends vite mais il faut t’expliquer longtemps :lol: :lol: :wink:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 07:58

Tout à fait Antoine_974 ! Exactement !
Mais quand j'ai compris, c'est en général bien compris.
Merci encore pour vos explications de hier soir et bonne journée.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 11:17

moi je reste assez circonspect du mode de fonctionnement de l'altimètre.

Le Fusedalti chez Suunto fonctionne assez bien. Son équivalent chez Garmin moins je trouve.

Etalonnage au début de sortie et étalonnage automatique pendant les sorties, les données d+et d- peuvent être chaotiques. On a l'impression qu'il n'y a pas de filtre à la correction automatique et que la montre est capable de corriger l'altitude à plusieurs de dizaines de mètres car l'actualisation te voit dans le ravin et non sur le chemin.

Même problème si tu mets en pause : la montre ré-étalonne automatiquement mais si l'altitude trouvée est une grosse connerie par rapport à la précédente, c'est pas grave, elle applique quand même, sans filtre.

Du coup, j'étalonne avant de partir et ai désactivé l'étalonnage automatique pendant l'exercice. Du coup, j'ai toujours des petits écarts par rapport aux panneaux.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran