Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 08:00

tintin-gva a écrit:
Je prépare un marathon je devais faire 1h30 a 70 75% de ma fc.


Au contraire. Je trouve la qualité du Bluetooth vraiment meilleur qu'avec ma 5x plus.

Incroyable les performances que permet cette nouvelle Fénix...

Sinon, avec une Pro Solar, j'ai une portée du Bluetooth qui s'est beaucoup dégradée par rapport à la Fénix 5x. A 4 mètres, le Bluetooth décroche, ce qui n'arrivait pas avant 10-12 mètres avec la 5x.

Est-ce que quelqu'un rencontre également le problème?

Messagepar dafunker » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 12:18

Yvan11 a écrit:Je suis déçu, déjà deux pages et pas encore de bugs signalés ?
Ou alors quand on a dépensé quelques centaines d'euros pour une montre, on s'impose d'en être content un temps minimum avant de commencer à râler ... :lol:

EDIT : sur le post de la Fenix 5, le premier problème a été rapporté page 4, on a donc un peu de marge :mrgreen:


Tient, j'ai eu un bug avec la Fenix 6, je ne sais pas si c'est régulier ou non avec Garmin.

J'ai branché la montre pour la recharger, je reviens 1h après.. l'écran était figé. J'ai tenté de débrancher/rebrancher le cable, d'appuyer sur plein de boutons différents.. RIEN. L'affichage restait bloqué.
Pour en sortir, j'ai dû appuyer 5-6 secondes sur le bouton en haut à gauche afin de l'éteindre et de la rallumer.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 13:16

dafunker a écrit:
Yvan11 a écrit:Je suis déçu, déjà deux pages et pas encore de bugs signalés ?
Ou alors quand on a dépensé quelques centaines d'euros pour une montre, on s'impose d'en être content un temps minimum avant de commencer à râler ... :lol:

EDIT : sur le post de la Fenix 5, le premier problème a été rapporté page 4, on a donc un peu de marge :mrgreen:


Tient, j'ai eu un bug avec la Fenix 6, je ne sais pas si c'est régulier ou non avec Garmin.

J'ai branché la montre pour la recharger, je reviens 1h après.. l'écran était figé. J'ai tenté de débrancher/rebrancher le cable, d'appuyer sur plein de boutons différents.. RIEN. L'affichage restait bloqué.
Pour en sortir, j'ai dû appuyer 5-6 secondes sur le bouton en haut à gauche afin de l'éteindre et de la rallumer.


Page 3, record de la fenix 5 battu. :lol:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 15:49

cvanquick a écrit:
dafunker a écrit:
Yvan11 a écrit:Je suis déçu, déjà deux pages et pas encore de bugs signalés ?
Ou alors quand on a dépensé quelques centaines d'euros pour une montre, on s'impose d'en être content un temps minimum avant de commencer à râler ... :lol:

EDIT : sur le post de la Fenix 5, le premier problème a été rapporté page 4, on a donc un peu de marge :mrgreen:


Tient, j'ai eu un bug avec la Fenix 6, je ne sais pas si c'est régulier ou non avec Garmin.

J'ai branché la montre pour la recharger, je reviens 1h après.. l'écran était figé. J'ai tenté de débrancher/rebrancher le cable, d'appuyer sur plein de boutons différents.. RIEN. L'affichage restait bloqué.
Pour en sortir, j'ai dû appuyer 5-6 secondes sur le bouton en haut à gauche afin de l'éteindre et de la rallumer.


Page 3, record de la fenix 5 battu. :lol:


:lol: :lol: :lol:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 23:05

Des retours sur des longues distances sur la fiabilité des km et D+ ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 05:55

BigPat a écrit:Des retours sur des longues distances sur la fiabilité des km et D+ ?


Selon le Strava d’un élite qui a fait l’UTMB avec une F6:
La trace et les données (distance-D+) sont très correctes. Le chrono est excellent :D
Pièces jointes
DD6CD87F-A2D3-4256-9BFF-A791862F9027.png
DD6CD87F-A2D3-4256-9BFF-A791862F9027.png (1.01 Mio) Consulté 7198 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 11:09

J’ai craqué :) :D
F6X reçue, tests en cours

J’étais chez Suunto depuis longtemps.
Ma S9 a en gros 3 modes: Performance, Endurance et Ultra, on sait que les mesures sont de plus en plus espacées et donc de moins en moins précises.

Comment c'est géré sur la F6?
Je vois 5 ou 6 modes différents
Désactiver 144 h
UltraTrac 80 h
Standard 71 h (= GPS Seul ???? )
Ne pas modifier
GPS + Glonass 66 h
GPS + Galileo 64 h

Vous savez la différence?
Mesure toutes les secondes? Toutes les minutes en mode Ultra?
Quel mode est vraiment le plus précis?
Là je suis en GPS + Glonass
Dernière édition par BigPat le 05 Oct 2019, 22:33, édité 1 fois au total.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 07:22

Bonjour je viens de changer de montre ( de Suunto à Garmin ) pourriez vous me dire qu'elle application utiliser Garmin connecte Garmin IQ ou autre et qu'elles sont les differences ... Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 08:06

marc2301 a écrit:Bonjour je viens de changer de montre ( de Suunto à Garmin ) pourriez vous me dire qu'elle application utiliser Garmin connecte Garmin IQ ou autre et qu'elles sont les differences ... Merci


Hello,
Garmin Connect est l'équivalent de l’apps Suunto. Celle ci est indispensable pour télécharger tes activités, mettre à jour la montre,
Garmin IQ , a utiliser selon tes besoins, sert davantage à personnaliser ta montre ( apps,watch face...) .

C’est ce que j’ai compris.Je ne suis pas un expert car je suis sur Suunto :D

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 08:26

Jé74 a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour je viens de changer de montre ( de Suunto à Garmin ) pourriez vous me dire qu'elle application utiliser Garmin connecte Garmin IQ ou autre et qu'elles sont les differences ... Merci


Hello,
Garmin Connect est l'équivalent de l’apps Suunto. Celle ci est indispensable pour télécharger tes activités, mettre à jour la montre,
Garmin IQ , a utiliser selon tes besoins, sert davantage à personnaliser ta montre ( apps,watch face...) .

C’est ce que j’ai compris.Je ne suis pas un expert car je suis sur Suunto :D



Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 09:48

marc2301 a écrit:
Jé74 a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour je viens de changer de montre ( de Suunto à Garmin ) pourriez vous me dire qu'elle application utiliser Garmin connecte Garmin IQ ou autre et qu'elles sont les differences ... Merci


Hello,
Garmin Connect est l'équivalent de l’apps Suunto. Celle ci est indispensable pour télécharger tes activités, mettre à jour la montre,
Garmin IQ , a utiliser selon tes besoins, sert davantage à personnaliser ta montre ( apps,watch face...) .

C’est ce que j’ai compris.Je ne suis pas un expert car je suis sur Suunto :D



Merci

Je t’en prie.Dommage qu’une apps Suunto IQ n’existe pas.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 14 Sep 2019, 18:04

Et en fonction de la montre que tu as, tu peux aussi utiliser Garmin Explore pour gérer tes itinéraires.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 15 Sep 2019, 10:47

Merci à vous
je viens de recevoir ma montre je l'essayerai demain je vous ferais un retour par contre pour la paramétrer c' est plus compliqué que Suunto on est obligé de paramètrer les profils sportifs par la montre contrairement à Suunto ..

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 12:07

Pour l'altitude, il faut étalonner avant chaque sortie ou il y a un étalonnage automatique comme sur la S9 de Suunto avec Fusedalti?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 13:14

BigPat a écrit:Pour l'altitude, il faut étalonner avant chaque sortie ou il y a un étalonnage automatique comme sur la S9 de Suunto avec Fusedalti?


Il y a un étalonnage automatique gps/Baro. Mais tu peux paramétrer ta montre afin d’avoir toujours la même altitude de départ si tu pars toujours d’un même point.
( nous habitons à 565 m.Dès qu’elle lance une activité, la montre se calibre instantanément et automatiquement sur 565m).
Je pense que la F6 fait la même chose

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 19:00

BigPat a écrit:Pour l'altitude, il faut étalonner avant chaque sortie ou il y a un étalonnage automatique comme sur la S9 de Suunto avec Fusedalti?

Il y a un étalonnage automatique, mais il vaut toujours mieux faire un étalonnage manuel au départ.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 22:52

Oui mais qui connait toujours l'altitude où il est?
Moi jamais, sauf chez moi ou sommet d'un col ou montagne.
S'il y a un étalonnage automatique ça va.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 00:51

Tu fait un étalonage via Gps juste avant de lancer ton activité et sa te mettra ton alti à jours

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 01:05

vaako85 a écrit:Tu fait un étalonage via Gps juste avant de lancer ton activité et sa te mettra ton alti à jours

Ok

Messagepar priapex » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 01:33

Sur la F6, l'étalonnage peut se faire à partir des niveaux de courbes de la cartographie installée sur la montre. C'est le réglage le plus précis sans se poser de question existentielle sur la (non-) connaissance des lieux.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 19:08

BigPat a écrit:Oui mais qui connait toujours l'altitude où il est?
Moi jamais, sauf chez moi ou sommet d'un col ou montagne.

Astuce : utilise l'appli Garmin Explore.
Elle sert théoriquement à gérer tes itinéraires et waypoints. Mais elle permet de télécharger de la carto offline avec courbes de niveau et altitude du point où tu te trouves.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 23:03

jpopeck a écrit:
BigPat a écrit:Oui mais qui connait toujours l'altitude où il est?
Moi jamais, sauf chez moi ou sommet d'un col ou montagne.

Astuce : utilise l'appli Garmin Explore.
Elle sert théoriquement à gérer tes itinéraires et waypoints. Mais elle permet de télécharger de la carto offline avec courbes de niveau et altitude du point où tu te trouves.

J'ai testé mais ce n'est pas concluant par comparaison avec une carte affichant les courbes de niveau.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 08:47

jpopeck a écrit:
BigPat a écrit:Oui mais qui connait toujours l'altitude où il est?
Moi jamais, sauf chez moi ou sommet d'un col ou montagne.

Astuce : utilise l'appli Garmin Explore.
Elle sert théoriquement à gérer tes itinéraires et waypoints. Mais elle permet de télécharger de la carto offline avec courbes de niveau et altitude du point où tu te trouves.


Et comment s'appelle ces cartes sur Garmin Explore ? Merci d'avance.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 09:36

Garmin Explore est un peu ésotérique à utiliser, il y a une histoire de bibliothèques de parcours, on peut en activer une par défaut pour la Fenix et du coup c'est cette bibliothèque qui se mets à jour sur la montre dans les parcours disponible. Ça m'est arrivé de voir mes parcours vides sur la montre au moment de vouloir en faire un pour avoir mal utilisé Garmin Explore, c'est vraiment pas intuitif du tout !!!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 16:59

fabrice91 a écrit:Garmin Explore est un peu ésotérique à utiliser, il y a une histoire de bibliothèques de parcours, on peut en activer une par défaut pour la Fenix et du coup c'est cette bibliothèque qui se mets à jour sur la montre dans les parcours disponible. Ça m'est arrivé de voir mes parcours vides sur la montre au moment de vouloir en faire un pour avoir mal utilisé Garmin Explore, c'est vraiment pas intuitif du tout !!!

Pour ca, tu as openrunner qui marche tres bien avec l'appi QI qui va avec ;)

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 05:54

Petit retour sur ma fenix 6 x ,, apres 3 sorties courses à pied et 3 sorties Trail ,hier sur une course Trail elle a fait bug sur l' écran de la carte ensuite j' avais un gros triangle bleu ( si quelqu' un peux me dire ce que veut dire le triangle bleu ?)pour la réinitialiser c' est un peu galère donc au final 3 km de moins et du D+ aussi , pour la fréquence cardiaque j' utilise une ceinture donc pas de problème la trace gps est à peu près correct je trouve ma montre un lourde par trop confortable mais bon je le savais ... Voila mon avis de simple amateur ..apres une semaine d'utilisation

Messagepar newmtt » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 11:20

marc2301 a écrit:ensuite j' avais un gros triangle bleu ( si quelqu' un peux me dire ce que veut dire le triangle bleu ?)

Bah c'est le logo de Garmin en fait :mrgreen:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 11:48

Donc quand j'ai le logo ,,,la montre s'éteint ou redémarre ???? Ensuite pour l'éteindre et pour la redémarrer il a fallu batailler dur elle presque failli manger un rocher mais bon la raison €€€ à pris le dessus enfin je regrette presque ma Suunto je n'avais jamais eu de bug avec ....

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 12:16

Je l'ai depuis 3 semaines et pas de soucis particulier.

La précision de vitesse instantanée n'est pas extra mais je pense que la puce Sony y est pour beaucoup et ce sur tte les montres actuelle

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 13:27

En effet je rencontre le même souci avec ma Vantage V. La vitesse instantanée fluctue beaucoup.
Par contre, avec ma S9 c’est nickel..!! Sûrement une histoire de filtration des données.

@marc2301

Je suis d’accord avec toi. Suunto reste pour l’instant un cran au dessus en terme de fiabilité des données et de qualité de fabrication.

Après, c’est vrai qu’ils sont à la rue en terme de fonctionnalités.

A voir si il vaut mieux avoir pléthore de fonctions sur une montre qui bug ou l’essentiel sur une montre qui est fiable?

Heureusement qu’il existe plusieurs marques qui vendent plusieurs modèles. Comme ça il y en a pour tout le monde...

:wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 14:01

J'ai l'impression que l'écran est plus lisible sur la F6 que sur la S9 de SUUNTO.
Ma vue a baissé, surtout dès que la luminosité baisse et pire avec la fatigue.
Sur Ultra je suis obligé d'éclairer ma montre à fond pour y voir.
L'écran plus clair de la F6 est-il plus lisible?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 14:06

Il faut se méfier des modèles qui sortent et mieux vaut attendre quelques mois que les bugs soient remontés et corrigés, vous êtes des bétas testeurs !!!

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 14:32

BigPat a écrit:J'ai l'impression que l'écran est plus lisible sur la F6 que sur la S9 de SUUNTO.
Ma vue a baissé, surtout dès que la luminosité baisse et pire avec la fatigue.
Sur Ultra je suis obligé d'éclairer ma montre à fond pour y voir.
L'écran plus clair de la F6 est-il plus lisible?


Dit moi quand tu passes sur Ibos et je te ferais voir ce que ca donne en live

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 16:14

Tu as la 6X ?

Messagepar newmtt » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 16:25

BigPat a écrit:L'écran plus clair de la F6 est-il plus lisible?

Les écrans des Garmin sont transflectifs, donc plus la luminosité (=lumière du soleil, ou éclairage public la nuit, par exemple) est forte, plus l'écran est lumineux et lisible.

Avantage: l'écran est très lisible en journée.
Inconvénient: il n'est pas très lisible la nuit (sauf quand on active le rétro-éclairage, bien sûr).

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 19:07

Ils ont tous un écran transflectif (sauf la Polar Ignite). Je n’utilise jamais le rétro éclairage et encore moins lors de nocturne oú ma frontale fait le boulot.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 06:02

Mikl a écrit:En effet je rencontre le même souci avec ma Vantage V. La vitesse instantanée fluctue beaucoup.
Par contre, avec ma S9 c’est nickel..!! Sûrement une histoire de filtration des données.

@marc2301

Je suis d’accord avec toi. Suunto reste pour l’instant un cran au dessus en terme de fiabilité des données et de qualité de fabrication.

Après, c’est vrai qu’ils sont à la rue en terme de fonctionnalités.

A voir si il vaut mieux avoir pléthore de fonctions sur une montre qui bug ou l’essentiel sur une montre qui est fiable?

Heureusement qu’il existe plusieurs marques qui vendent plusieurs modèles. Comme ça il y en a pour tout le monde...

:wink:







Oui tu as entièrement raison un maxi d'informations qui valent quoi au final ???? Sont elles fiables ...donc je réfléchis si je l' a renvoie et prend à la place une Suunto 9 baro j' ai encore 15 jours pour la renvoyer....
Dernière édition par marc2301 le 26 Sep 2019, 17:38, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 09:33

Marc tu l'as achetée où pour avoir autant de temps pour la renvoyer?

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 17:37

Sur le site le pape ...j'ai lu sur leur site que j'avais 30 jours pour la renvoyer apres je les ai pas encore contacter donc avoir avec eu ...

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 28 Sep 2019, 06:23

Bonjour nouveau chez Garmin hier il y a eu une mise à jour savez vous ce qu'elle apporte de nouveau ( peut on le savoir comme chez Suunto )

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran