Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 19:01

mimi74 a écrit:Bon moi j'ai un doute avec la fréquence cardiaque donnée en course avec cette Fénix 6
Avec la ceinture HRM Tri, je ne monte plus au dessus de 155
Avec la montre, je monte à 175/180
La vérité pour moi serait entre les 2
Je vais lever le doute avec une vieille Polar, je vais mettre les 2 ceintures et une montre chaque poignets, puis comparer pour voir :D


Et changer la pile de la ceinture ?!?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 19:11

je l'ai changé il n'y a pas longtemps... :wink:

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 19:25

Jé74 a écrit:Merci pour cette lecture et confirme que ça n’apporte rien de plus que les cartes livrées avec la montre

Je suis pas sûr que tu aies bien lu :shock:
Mais bon, si le minimalisme te convient, tant mieux :mrgreen:

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 22 Juin 2020, 19:29

Jé74 a écrit:J’ai testé une semaine et ai viré cette daube

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 08:02

Bon autant pour moi, la HRM Tri est bien juste, j'ai vérifié / ma ceinture Polar...
Je ne monte plus autant qu'avant simplement (il ne fait pas bon devenir vieux :D), je vais refaire un peu de circuit peut-être... :wink:

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 09:19

C’est grave de ne plus monter dans les « tours » ? Au contraire non ?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 09:34

Ce n'est pas grave non, juste qu'on a moins d'amplitude c'est tout... Mais c'est normal qu'en vieillissant le cardio monte moins en même temps :lol:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 14:36

fabrice91 a écrit:
Jé74 a écrit:J’ai testé une semaine et ai viré cette daube

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Comment fais tu pour être au courant des mises à jour de cette Frikart?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 22:45

Quelqu’un a fait le Tor ou la SP360 avec la F6?
Il n’y a pas eu de problème pour récupérer la course?
Je crois me souvenir que Luca Papi avait eu des soucis mais c’était sur le Tor des glaciers.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 05:20

BigPat a écrit:Quelqu’un a fait le Tor ou la SP360 avec la F6?
Il n’y a pas eu de problème pour récupérer la course?
Je crois me souvenir que Luca Papi avait eu des soucis mais c’était sur le Tor des glaciers.


Au pire des cas, tu branches la montre sur le PC/Mac et tu récupères le fichier FIT directement

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 07:52

Ah ok super
Merci

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 08:54

Jé74 a écrit:Comment fais tu pour être au courant des mises à jour de cette Frikart?

Ah je les fais pas donc j'en sais rien...
Sur leur site ils expliquent comment sont créés les cartes, vaut mieux passer par Google Traduction parce que c'est en néerlandais...Ils ont tout un pipeline de scripts pour récupérer les données donc ça doit être automatisable.
http://www.frikart.no/dok/index.html
Après il faut leur envoyer un mail pour savoir si ils font des update et à quelle fréquence.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 10:00

Salutatous,
Je fais les mises à jour tous les mois environ sachant que toutes les modifications sont apportées à partir des contributions openstreetmap.org
Chacun ensuite, (frikart, opentopomap ....) va piocher dans les cartes disponibles.
Personnellement j'ai rajouté de nombreux chemins en Bretagne près de chez moi et en Auvergne du côté de ma famille.
(sur le lien ci-dessous, j'ai rajouté de nombreux chemins dans la vallée non répertoriés.)
https://www.openstreetmap.org/#map=16/48.5615/-2.7871
C'est l'intérêt principal de ce principe, tout le monde peut contribuer et rajouter des chemins ouverts ou enlever des chemins fermés dans sa région et donc contribuer à la précision des lieux. Lorsque je rajoute ou modifie, les infos sont remontées un mois après environ.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces cartes (Frikart Toposummer) sur ma Fenix5+ ou Fenix 6pro.
La précision est bien supérieure (au niveau réalités du terrain, que la carte fournie avec Garmin.)
Après, c'est une affaire personnelle, perso, c'est la seule carte activée avec la carte Worldwide DEM fournie avec Garmin en marche, Trail, randonnée, VTT et CAP. En vélo de route j'utilise les cartes Garmin

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 13:15

philoustetou a écrit:Je n'ai jamais eu de soucis avec ces cartes (Frikart Toposummer) sur ma Fenix5+ ou Fenix 6pro.
La précision est bien supérieure (au niveau réalités du terrain, que la carte fournie avec Garmin.)
Après, c'est une affaire personnelle, perso, c'est la seule carte activée avec la carte Worldwide DEM fournie avec Garmin en marche, Trail, randonnée, VTT et CAP. En vélo de route j'utilise les cartes Garmin

Merci pour ce retour positif et ces précisions.
Et oui c'est vrai, je n'ai pas pensé à le mentionner mais il faut désactiver les autres cartes sinon la montre ne sait pas bien laquelle choisir et ça peut faire des bugs. Donc en effet n'activer QUE la Frikart + le DEM pour avoir les références d'altitude + un calque Trail éventuellement

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 13:34

j'ai cherché à voir ce que donnait cette fameuse carte mais sans succes (sans devoir l'installer sur ma montre).

quelle difference entre cette carte et http://garmin.opentopomap.org/ ?

j'ai opentopo en ayant ajouté les courbes de niveaux mais je suis pas satisfait à 100% (pas de GR ni Pr dans certains coins)

j'ai aussi la V5 de garmin mais idem je trouve qu'il manque quelques sentiers.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 13:43

Pas besoin du calque Trail avec la toposummer, il est intégré cela fait double emploi.
Ce calque est intéressant si l'on utilise les cartes Garmin. Les chemins se superposent à la carte d'origine. (mise à jour moins fréquentes)

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 13:53

Toposummer n'est pas utilisable directement sur Windows si ?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 13:54

jb600cbr a écrit:j'ai cherché à voir ce que donnait cette fameuse carte mais sans succes (sans devoir l'installer sur ma montre).

Tu la télécharges, tu la mets sur une carte SD, tu installes/ouvres BaseCamp sur ton PC, tu branches la carte SD, BaseCamp devrait voir la map sur ta carte SD, tu peux alors naviguer dessus

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 13:55

OK je teste ça alors. Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 15:34

fabrice91 a écrit:
philoustetou a écrit:Je n'ai jamais eu de soucis avec ces cartes (Frikart Toposummer) sur ma Fenix5+ ou Fenix 6pro.
La précision est bien supérieure (au niveau réalités du terrain, que la carte fournie avec Garmin.)
Après, c'est une affaire personnelle, perso, c'est la seule carte activée avec la carte Worldwide DEM fournie avec Garmin en marche, Trail, randonnée, VTT et CAP. En vélo de route j'utilise les cartes Garmin

Merci pour ce retour positif et ces précisions.
Et oui c'est vrai, je n'ai pas pensé à le mentionner mais il faut désactiver les autres cartes sinon la montre ne sait pas bien laquelle choisir et ça peut faire des bugs. Donc en effet n'activer QUE la Frikart + le DEM pour avoir les références d'altitude + un calque Trail éventuellement


Merci.Tu fais comment pour activer le DEM pour obtenir les références d’altitude?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 16:40

Dans le profil que tu veux régler, par exemple Trail :
Paramètres Trail, carte, configurer les cartes, le premier menu normalement c'est Worldwide basemap.nr. Tu coches avec la touche start

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 17:23

philoustetou a écrit:Dans le profil que tu veux régler, par exemple Trail :
Paramètres Trail, carte, configurer les cartes, le premier menu normalement c'est Worldwide basemap.nr. Tu coches avec la touche start


Merci pour ton retour.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2020, 16:14

J’ai désactivé le suivi journalier par le hr poignet.
Par contre, je n’ai pas trouvé comment le réactiver pour les activités (la rando en l’occurrence).

Merci

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 28 Juin 2020, 11:44

Salut,

hier je me suis fait une sortie longue avec la garmin fenix 6 pro, en mode suivi trace, et économie ultratrac, pas de cardio, bluetooth.

Un peu déçu après 13h30, la batterie était à 10% donc il lui restait plus ou moins 1h d'autonomie ds ce mode! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été à la limite de l'autonomie?
Est-ce que la montre finalement tient la distance sur un ultra de plus de 30h? (sans navigation)

Tout retour d'expérience est le bievenu :-)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Juin 2020, 13:03

bernard_belgique a écrit:Salut,

hier je me suis fait une sortie longue avec la garmin fenix 6 pro, en mode suivi trace, et économie ultratrac, pas de cardio, bluetooth.

Un peu déçu après 13h30, la batterie était à 10% donc il lui restait plus ou moins 1h d'autonomie ds ce mode! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été à la limite de l'autonomie?
Est-ce que la montre finalement tient la distance sur un ultra de plus de 30h? (sans navigation)

Tout retour d'expérience est le bievenu :-)


Hello,
Je ne suis pas sur F6 mais sur une Forerunner 945.
Dernière sortie trail : 30km/6H
GPS 1s, sans cardio, sans notification, carte, itinéraire activé tout le long, livetrack durant 6H
J’ai perdu 30% soit 5%./H

Lors de mes sorties sans carte , sans cardio, sans notification, sans itinéraire: 4%/H

Je me demande quelle configuration adopter pour une sortie de 32H ...après on en fait pas toutes les semaines .

Bon dimanche

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 28 Juin 2020, 14:20

non mais la montre je l'avais acheté entre autres pour me suivre sur les ultra..
Donc intéressé de savoir quelles sont les limites

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 29 Juin 2020, 12:20

Jordan33 a écrit:
Nacymio a écrit:Bonjour à tous, petit soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis la MAJ en 8.10.

J'ai un soucis de cumul de dénivelé, en effet le D+ est correct une vingtaine de minute en début d'activité, puis ensuite cela me fait des micro pic tout le temps (voir photo) ce qui me donne un cumul archi faux au bout du compte.
Screenshot_20200415-190040_Connect.jpg

J'habite en région très plate et ne peux rarement avoir plus de 60m sur une sortie de 10kms.
Là avec ce beug, j'arrive toujours minimum à 150 et jusqu'à plus de 200 parfois. Alors en ce moment ce n'est pas très grave je corrige sur strava et sur Garmin Connect, mais bon pour avoir le VRAI cumul sur des sorties vallonnées dans le futur, j'aimerais pouvoir résoudre ce soucis.
J'ai essayé les différents modes d'étalonnage mais rien ne change. Je ne pense pas non plus que ce soit un problème matériel puisque cela fonctionne correctement une vingtaine de minute.


Même problème sur ma fenix 3 malgré le hard reset.
Pas de réponse de Garmin.

Tu as trouvé la solution ?


Même problème aujourd'hui sur ma fenix 6....

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 29 Juin 2020, 13:28

bernard_belgique a écrit:Salut,

hier je me suis fait une sortie longue avec la garmin fenix 6 pro, en mode suivi trace, et économie ultratrac, pas de cardio, bluetooth.

Un peu déçu après 13h30, la batterie était à 10% donc il lui restait plus ou moins 1h d'autonomie ds ce mode! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été à la limite de l'autonomie?
Est-ce que la montre finalement tient la distance sur un ultra de plus de 30h? (sans navigation)

Tout retour d'expérience est le bievenu :-)


c'est étrange, en ultratrac la Fenix 6 est donnée pour 72h !
j'ai rien fait de gros avec ma 6X mais avec ma vieille Fenix 5 (deux générations de différence donc) qui avait 1 an et demi d’utilisation (donc batterie moins résistante peut être qu'au début), j’ai fait accompagnateur vélo sur les 100km de Millau, 13h en permanence avec cardio+gps+notification bluetooth et il devait me rester 10% également, donc avec ta Fenix 6 en UltraTrac ça me parait carrément pas normal...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Juin 2020, 20:27

Batterie à 100%, ma F6X m'indique 74h

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 29 Juin 2020, 20:35

mea culpa le mode ultra que j'avais réglé n'avait pas le mode ultra trac activé. Néanmoins, 13h c'est quand même peu ..

Messagepar razyek » sa fiche K
» 29 Juin 2020, 20:47

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Un constat et des interrogations.

Altitude au départ OK

A un moment de mon parcours de ce matin, ma F6X indiquait une altitude 110 m trop haute.
Bêtement, j’ai lancé un calibrage auto gps qui a remis la bonne altitude mais qui a eu pour conséquence d’augmenter mon d- de 110 mètres.

J’ai donc voulu tester pour voir si un calibrage manuel impactait le dénivelé : j’ai donc ajouté 1 000 m à l’altitude et ça c’est répercuté sur le d+.

—> Constat : recalibrer fausse le dénivelé...

Il faudrait pouvoir calibrer mais sans influence d+/ d-

—> Questions :
- Je suis en mode calibrage automatique constant pendant les activités.
Mais, quand j’ai artificiellement ajouté les 1 000 m d’altitude, jamais ensuite la montre n’a remodifié l’altitude. Pourquoi ?

- on fait comment si la montre affiche une altitude fausse pendant une sortie ?

Merci

6x
Hello Antoine,
J’avais fait la même manip que toi lors d’une randonnée et ai vécu la même répercussion.
Le truc à faire en cours d’activité :
- Faire un appui long sur le bouton en haut à gauche
- sélectionner l’altimètre,
- cliquer sur bouton en haut à droite
- sélectionner étalonner
- utiliser le MNT
- sélectionner Starter pour étalonner puis ok

L’altitude est corrigée sans modification de ton dénivelé .

Bonne journée


Je suis passé d’une Fenix3 à une 6xpro il y a 15 jours.
Aujourd’hui petit test poignet droit ma vieille fenix3, poignet gauche ma 6x. Parcours de 21km pour 950d +, écart entre les 2 montres sur la distance assez faible (100m) et 45m sur le d+, ça reste assez cohérent je trouve.
Par contre à mi parcours j’ai constaté un décalage au niveau de l’altimètre, ma f3 donnait 280m, ma 6x 307 m. J’effectue alors sur la 6x la méthode expliquée ci-dessus, appui long bouton haut à gauche ,sélection altimètre qui me donne 281m donc identique à la f3 soit dit en passant, je sélectionne étalonner, utiliser MNT, sélectionner starter puis OK. Je reviens alors sur mon écran avec mes données d’altitude (d+, d- et altitude) et là je constate que l’altitude reste toujours à 307m. J’ai refait la manip 3 fois, sans succès.
Si quelqu’un voit où ça déconne ce serait top car j’ai beau chercher, je ne trouve pas :mrgreen:
Merci

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 29 Juin 2020, 21:57

Jordan33 a écrit:
Jordan33 a écrit:
Nacymio a écrit:Bonjour à tous, petit soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis la MAJ en 8.10.

J'ai un soucis de cumul de dénivelé, en effet le D+ est correct une vingtaine de minute en début d'activité, puis ensuite cela me fait des micro pic tout le temps (voir photo) ce qui me donne un cumul archi faux au bout du compte.
Screenshot_20200415-190040_Connect.jpg

J'habite en région très plate et ne peux rarement avoir plus de 60m sur une sortie de 10kms.
Là avec ce beug, j'arrive toujours minimum à 150 et jusqu'à plus de 200 parfois. Alors en ce moment ce n'est pas très grave je corrige sur strava et sur Garmin Connect, mais bon pour avoir le VRAI cumul sur des sorties vallonnées dans le futur, j'aimerais pouvoir résoudre ce soucis.
J'ai essayé les différents modes d'étalonnage mais rien ne change. Je ne pense pas non plus que ce soit un problème matériel puisque cela fonctionne correctement une vingtaine de minute.


Même problème sur ma fenix 3 malgré le hard reset.
Pas de réponse de Garmin.

Tu as trouvé la solution ?


Même problème aujourd'hui sur ma fenix 6....


Je suis le seul à avoir ce problème d'altimètre qui disjoncte au bout de quelques kms. Je pensai que ma fenix 3 était hs. Je suis passé à la 6 il y a quelques semaines et rebelotte.....

Messagepar razyek » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 10:24

razyek a écrit:
Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Un constat et des interrogations.

Altitude au départ OK

A un moment de mon parcours de ce matin, ma F6X indiquait une altitude 110 m trop haute.
Bêtement, j’ai lancé un calibrage auto gps qui a remis la bonne altitude mais qui a eu pour conséquence d’augmenter mon d- de 110 mètres.

J’ai donc voulu tester pour voir si un calibrage manuel impactait le dénivelé : j’ai donc ajouté 1 000 m à l’altitude et ça c’est répercuté sur le d+.

—> Constat : recalibrer fausse le dénivelé...

Il faudrait pouvoir calibrer mais sans influence d+/ d-

—> Questions :
- Je suis en mode calibrage automatique constant pendant les activités.
Mais, quand j’ai artificiellement ajouté les 1 000 m d’altitude, jamais ensuite la montre n’a remodifié l’altitude. Pourquoi ?

- on fait comment si la montre affiche une altitude fausse pendant une sortie ?

Merci

6x
Hello Antoine,
J’avais fait la même manip que toi lors d’une randonnée et ai vécu la même répercussion.
Le truc à faire en cours d’activité :
- Faire un appui long sur le bouton en haut à gauche
- sélectionner l’altimètre,
- cliquer sur bouton en haut à droite
- sélectionner étalonner
- utiliser le MNT
- sélectionner Starter pour étalonner puis ok

L’altitude est corrigée sans modification de ton dénivelé .

Bonne journée


Je suis passé d’une Fenix3 à une 6xpro il y a 15 jours.
Aujourd’hui petit test poignet droit ma vieille fenix3, poignet gauche ma 6x. Parcours de 21km pour 950d +, écart entre les 2 montres sur la distance assez faible (100m) et 45m sur le d+, ça reste assez cohérent je trouve.
Par contre à mi parcours j’ai constaté un décalage au niveau de l’altimètre, ma f3 donnait 280m, ma 6x 307 m. J’effectue alors sur la 6x la méthode expliquée ci-dessus, appui long bouton haut à gauche ,sélection altimètre qui me donne 281m donc identique à la f3 soit dit en passant, je sélectionne étalonner, utiliser MNT, sélectionner starter puis OK. Je reviens alors sur mon écran avec mes données d’altitude (d+, d- et altitude) et là je constate que l’altitude reste toujours à 307m. J’ai refait la manip 3 fois, sans succès.
Si quelqu’un voit où ça déconne ce serait top car j’ai beau chercher, je ne trouve pas :mrgreen:
Merci


Bon j’ai finalement trouvé d’où vient le problème, je mets ici la solution si jamais ça arrive à quelqu’un, belle erreur de débutant en fait :mrgreen: : j’avais mis dans le champ de données « altitude gps » et non « altitude »...quel couillon :D

Messagepar razyek » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 10:31

Allez j’en profite pour poser une autre question vu que la précédente est résolue.
Je trouve que le système de carte est top. Par contre sur ma F3 lorsque je mettais un parcours au préalable, le suivi n’était qu’un simple trait mais il était indiqué la distance avant chaque virage, avec une flèche qui indiquait dans quelle direction tourner. La montre pouvait également vibrer arrivé à ce virage, cela évitait donc d’avoir le nez constamment sur le cadran.
J’aimerai avoir également ces indication sur la 6x. Or je n’ai que la carte avec le parcours, ce qui m’oblige à regarder constamment l’écran, ce qui est loin d’être pratique. J’ai paramètré le vibreur en cas de sortie de parcours, à 20 mètres. Mais ça ne vaut pas à mon avis l’ancien système.
Donc pareil, si quelqu’un a la solution :mrgreen:
Merci par avance

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 11:00

razyek a écrit:Allez j’en profite pour poser une autre question vu que la précédente est résolue.
Je trouve que le système de carte est top. Par contre sur ma F3 lorsque je mettais un parcours au préalable, le suivi n’était qu’un simple trait mais il était indiqué la distance avant chaque virage, avec une flèche qui indiquait dans quelle direction tourner. La montre pouvait également vibrer arrivé à ce virage, cela évitait donc d’avoir le nez constamment sur le cadran.
J’aimerai avoir également ces indication sur la 6x. Or je n’ai que la carte avec le parcours, ce qui m’oblige à regarder constamment l’écran, ce qui est loin d’être pratique. J’ai paramètré le vibreur en cas de sortie de parcours, à 20 mètres. Mais ça ne vaut pas à mon avis l’ancien système.
Donc pareil, si quelqu’un a la solution :mrgreen:
Merci par avance


Pour avoir le turn-by-turn il faut soit créer le parcours sur Garmin Connect Web directement soit après avoir récupéré un gpx, l'importer d'abord dans Garmin Connect Web

Messagepar razyek » sa fiche K
» 30 Juin 2020, 17:39

Exact, je faisais un copier coller du fichier directement dans la montre via l’explorateur.
Merci beaucoup :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 12:10

Petite question sur la consommation:
Mettre un écran Navigation avec une trace GPX, est-ce que ça consomme plus que si on n'en met pas?

Lorsque je me mets sur une activité sans la lancer, la montre m'indique l'autonomie restante.
J'ajoute un parcours à suivre, l'autonomie restante ne varie pas.
Je trouve ça étonnant que ça ne consomme pas.

Quelqu'un a déjà fait le test?
Sur Ultra, l'intérêt est de savoir si on la met en permanence ou uniquement quand on en a besoin.

Messagepar van » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 13:40

c'est le gps qui consomme, pas l'écran en tant que tel. Qu'il affiche une carte ou un chrono, ça ne change rien vu que la fréquence de rafraichissement sera équivalente une fois le gpx chargé. Pour gagner en autonomie il faudrait que l'écran soit éteint entre les instructions (veille/ appuie touche).
La conso de l'écran on la connait vu que c'est le mode montre normal. Après il va y avoir 3 choses qui consomment : l'oxymètre/ le cardio et le gps.
à 93% de batterie :

sans gps
19jours sans cardio
15jours avec cardio sans oxy
8jours avec cardio et oxy

avec gps
65h sans cardio ni oxy
59h avec cardio sans oxy
51h avec les 2
donc désactiver l'écran ferait gagner 8h (vu que sans gps ça correspond à ce qu'on gagne sans oxy)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 16:25

BigPat a écrit:Petite question sur la consommation:
Mettre un écran Navigation avec une trace GPX, est-ce que ça consomme plus que si on n'en met pas?

Lorsque je me mets sur une activité sans la lancer, la montre m'indique l'autonomie restante.
J'ajoute un parcours à suivre, l'autonomie restante ne varie pas.
Je trouve ça étonnant que ça ne consomme pas.

Quelqu'un a déjà fait le test?
Sur Ultra, l'intérêt est de savoir si on la met en permanence ou uniquement quand on en a besoin.


Hello,
Je n’ai pas la fenix 6 mais la Forerunner 945 et signale que la montre consomme davantage avec un suivi d’itinéraire type GPX qu’avec un simple fond de carte .
Sans cardio , sans itinéraire :4%/H
Sans cardio , avec itineraire : 6%/H

Garmin annonce une autonomie de 36H : quelle configuration faut il adopter pour s’en approcher ? Car 4%/H on arrive à 25H et non 36

Messagepar nico2017 » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 12:07

Bonjour !

Je voudrais demander aux possesseurs d'une Garmin fenix 6 pro s'ils constatent comme un léger jeu dans le bouton du haut à droite ? Un peu comme un effet double-déclencheur d'appareil photo ?

Merci pour vos retours, j'aimerais savoir si ma montre neuve est déjà défectueuse..

Bonne journée à tous.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran