Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 27 Avr 2020, 21:44

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:25, édité 1 fois au total.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 10:00

Zorro_X a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous s'il y a moyen de calibrer le capteur de pression atmosphérique (baromètre) d'une Garmin disposant d'un capteur ABC ?
Il ne s'agit pas de calibrer l'altitude associée à la pression affichée, mais la pression affichée elle-même.
Merci d'avance,
Z

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 6793A.html

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 10:04

LIPOLIPI a écrit:Bonjour
Je souhaite acheter Une fenix 6X saphire mais j'ai vu sur le forum Garmin qu'il y avait une petite polemique sur les écrans "bleus" et les écrans noirs qui sortaient un peu aléatoirement.
Etes vous content des votres? Ou avez vous eu des soucis?
J ai cru voir que sur les plus recentes il y avait plus de beaux ecrans noirs avec bon contraste, vous confirmez?
Merci de m'avoir lu et d'eventuellement répondre :D

Dans le forum Garmin, j'ai relevé tous les numéros de série pour les 6X qui étaient reportées avec ou sans problème d'écran bleu.
Je suis allé en magasin directement. Sur les 4 Fenix 6X en stock j'ai regardé les numéros de série et choisi une Garmin dont le numéro était noté ok dans le forum. Ma Fenix 6X a un écran noir profond magnifique !
Bon on ne le voit qu'en mode rétroéclairé car en mode normal on ne voit pas la différence. Mais franchement, mon ancienne Fenix 5 avait cet effet bleuté moche délavé et je suis désolé, malgré la polémique de certains qui disent qu'on s'en fout si l'écran est bleuté ou non, ben moi en mettant 1000 euros dans une montre je veux qu'elle soit irréprochable de mon point de vue !

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 11:57

soso_007 a écrit:Bonjour,
Quand je reçois un texto sur ma montre et que je souhaite y répondre par un message préenregistré il m'ouvre l'application messages sur mon tel et ne me propose pas de message prédéfini sur la montre...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci



Personne n'a eu le cas?

Je précise quand même que la réponse automatique lors d'un appel fonctionne bien puisque le choix m'est bien proposé

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 20:23

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:25, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:43

En réfléchissant à remplacer ma spartan, j'attend évidemment de voir la suunto10, mais quelquechose m'attire chez Garmin.

Le fameux mode "cartographie" ça marche comment ? Est-ce une sorte de GPS un peu comme Waze ?
Ou il faut vraiment activer son parcours / trace /carte pré-enregistré ?

Le mode itinéraire de Suunto me convient bien dans 90% des cas, mais il m'est arrivé de me trouver face a 2 chemin l'un à coté de l'autre. Un qui monte, un qui descend...et avec le système des itinéraires Suunto, impossible de voir lequel est le bon sur le moment.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 09:54

La carto ça me sert à vérifier où vont des chemins que je croise et à choisir un itinéraire à la volée. C'est beaucoup moins pratique que le smartphone mais c'est tout à fait utilisable !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:46

Arclz73 a écrit:Le mode itinéraire de Suunto me convient bien dans 90% des cas, mais il m'est arrivé de me trouver face a 2 chemin l'un à coté de l'autre. Un qui monte, un qui descend...et avec le système des itinéraires Suunto, impossible de voir lequel est le bon sur le moment.

Et bien, ça t'oblige à rajouter un peu de D+ en plus sur ta sortie, c'est pas plus mal, non ? :mrgreen:

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:47

cloclo a écrit:
Arclz73 a écrit:Le mode itinéraire de Suunto me convient bien dans 90% des cas, mais il m'est arrivé de me trouver face a 2 chemin l'un à coté de l'autre. Un qui monte, un qui descend...et avec le système des itinéraires Suunto, impossible de voir lequel est le bon sur le moment.

Et bien, ça t'oblige à rajouter un peu de D+ en plus sur ta sortie, c'est pas plus mal, non ? :mrgreen:


:lol: C'est vrai que ça peut rajouter du D+ bénéfique

L'utilisation décrite par Miniping me séduit bien par contre ! Pouvoir envisager des changements de trajet à la volée en mode "découverte"me sortirai des trajet pensés à l'avance.

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:23

tu peux tout faire, prévoir un trajet, en prendre un a la volet, en générer un, retourner au départ etc.
pas mal d'info ici dans le paragraphe carto
https://www.nakan.ch/wp/2019/09/25/la-g ... rtographie
Dernière édition par van le 02 Mai 2020, 00:17, édité 1 fois au total.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 01 Mai 2020, 20:24

Hello,

Quelqu'un sait comment augmenter la luminosité de l'écran de la 6x pro (je ne parle pas du rétro éclairage), car elle est vraiment basse. j'ai beau regarder les forums et différents sites et je ne trouve pas l'info.
Je parle de la luminosité de l'écran quand on la porte tous les jours (sans le rétroéclairage pendant ou sans activités).
Merci

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 01 Mai 2020, 21:09

sonicronan a écrit:Hello,

Quelqu'un sait comment augmenter la luminosité de l'écran de la 6x pro (je ne parle pas du rétro éclairage), car elle est vraiment basse. j'ai beau regarder les forums et différents sites et je ne trouve pas l'info.
Je parle de la luminosité de l'écran quand on la porte tous les jours (sans le rétroéclairage pendant ou sans activités).
Merci

Va falloir que tu changes de montre. C'est une propriété intrinsèque des écrans transréflectifs :
- lumineux lorsqu'il y a de la lumière
- sombre lorsque c'est sombre
- consomme peu d'énergie (le critère qui fait que la majorité des montres de sport adopte ce type d'écran)

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 01 Mai 2020, 21:14

Merci pour la réponse. C'est exactement ça. En journée, pas de problèmes, mais quand cela s'assombrit, on ne voit plus grand chose. Merci. Je vais activer le retroeclairage, avec le mouvement du poignet. Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Mai 2020, 23:43

Si tu mets un fond blanc c'est plus lisible

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 06:30

Fenix 6 Series & Tactix Delta Software 9.00 & Sensor Hub 5.07
Attention, pas de mise à jour du GPS, alors qu'elle elle était proposée dans la version 9.0 RC
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... r-hub-5-07

Messagepar steph06 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 15:28

fabrice91 a écrit:
LIPOLIPI a écrit:Bonjour
Je souhaite acheter Une fenix 6X saphire mais j'ai vu sur le forum Garmin qu'il y avait une petite polemique sur les écrans "bleus" et les écrans noirs qui sortaient un peu aléatoirement.
Etes vous content des votres? Ou avez vous eu des soucis?
J ai cru voir que sur les plus recentes il y avait plus de beaux ecrans noirs avec bon contraste, vous confirmez?
Merci de m'avoir lu et d'eventuellement répondre :D

Dans le forum Garmin, j'ai relevé tous les numéros de série pour les 6X qui étaient reportées avec ou sans problème d'écran bleu.
Je suis allé en magasin directement. Sur les 4 Fenix 6X en stock j'ai regardé les numéros de série et choisi une Garmin dont le numéro était noté ok dans le forum. Ma Fenix 6X a un écran noir profond magnifique !
Bon on ne le voit qu'en mode rétroéclairé car en mode normal on ne voit pas la différence. Mais franchement, mon ancienne Fenix 5 avait cet effet bleuté moche délavé et je suis désolé, malgré la polémique de certains qui disent qu'on s'en fout si l'écran est bleuté ou non, ben moi en mettant 1000 euros dans une montre je veux qu'elle soit irréprochable de mon point de vue !


Peux tu partager ces numeros de serie ?

Merci

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 15:43

steph06 a écrit:Peux tu partager ces numeros de serie ?
Merci

Je l'avais postée dans ce forum, mais la recherche n'est pas facile, et puis il faut regarder les derniers post également car il y eu de nouveaux numéro de série depuis qui doivent être ok.
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ast-issues

Ah voilà j'ai retrouvé mon post d'origine :
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ues/997690

63400 NOK
63401 NOK
63402 NOK
63404 NOK
63405 NOK
63407 OK
63408 OK
63409 NOK
63410 OK
63411 OK
63413 OK

et j'avais aussi ajouté
63418 OK

Mais je t'invite à checker par toi-même sur le post et ne pas prendre cette liste pour argent comptant, j'avais relevé les infos que les forumeurs fournissaient à propos de leur écran

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 16:04

Bonjour à tous,

Je suis entrain de regarder pour changer ma fenix et j'ai vu que sur le site RUNNERIN ils vendent la fenix 6 PRO à 595€ + frais de port à 5€.

Savez vous si c'est bien la TOPOACTIVE EUROPE qui est installée dessus ? Est ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site. il y a une différence d'environ 50€ avec les sites connus du web.
Merci d'avance pour votre aide,

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 17:16

Bonjour.
Tu peux foncer pour le site c du sur.

Par contre pour la carte je ne saurai te dire...

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 21:34

soso_007 a écrit:Bonjour.
Tu peux foncer pour le site c du sur.

Par contre pour la carte je ne saurai te dire...


ok merci soso_007 pour l'info, me reste juste à m'assurer de la cartographie :wink:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 09:28

fabrice91 a écrit:
steph06 a écrit:Peux tu partager ces numeros de serie ?
Merci

Je l'avais postée dans ce forum, mais la recherche n'est pas facile, et puis il faut regarder les derniers post également car il y eu de nouveaux numéro de série depuis qui doivent être ok.
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ast-issues

Ah voilà j'ai retrouvé mon post d'origine :
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ues/997690

63400 NOK
63401 NOK
63402 NOK
63404 NOK
63405 NOK
63407 OK
63408 OK
63409 NOK
63410 OK
63411 OK
63413 OK

et j'avais aussi ajouté
63418 OK

Mais je t'invite à checker par toi-même sur le post et ne pas prendre cette liste pour argent comptant, j'avais relevé les infos que les forumeurs fournissaient à propos de leur écran






Bonjour bon ma montre 63404 no . Cela signifie que mon écran et moins visible est cela ? que propose Garmin change la montre ???

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 13:36

marc2301 a écrit:Bonjour bon ma montre 63404 no . Cela signifie que mon écran et moins visible est cela ? que propose Garmin change la montre ???

Alors déjà pour voir le problème, il faut régler la lumière de rétroéclairage autour de 40%, te mettre dans une pièce sombre voire noire et appuyer pour mettre en route le rétroéclairage sur ta Fenix. Si l'écran parait avoir des noirs profonds et des couleurs correctes, c'est bon. Sinon les noirs paraîtrons gris fadasse avec une couleur qui tend vers un violacé et les couleurs auront l'impression d'être délavées. Tu le verras vite !
La photo en tête du sujet du forum résume bien la différence :

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ast-issues

Sur le forum il y en a qui se moquent de ceux qui râlent, ils disent qu'on s'en fout du rétro, qu'on s'en sert pas tant que ça, que ça empêche pas d'utiliser la montre, bref...
Moi je suis à cheval, j'ai payé ma montre près de 1000 euros, je voulais un écran parfait !
Je ne sais pas si 100% des 63404 sont touchées par le problème, en tout cas sur le forum Garmin, ceux avec ce numéro de série ont relevé le problème.
Ensuite Garmin dis que ce n'est pas un problème ! Que la montre fonctionne très bien comme ça, toutes les spécifications sont correctes en terme de fonctionnalités donc ils refusent l'échange. Après certains ont insisté, appelé plusieurs fois le SAV et si tu tombes sur le bon interlocuteur, certains ont pu avoir un échange. MAIS rien ne dit que celle que tu recevras en échange sera OK ! Elle peut faire partie de la liste des non OK ! Sur le forum il y en a qui ont fait 2 fois l'échange avant d'avoir un modèle correct !
C'est pourquoi j'ai préféré aller acheter ma Fenix en magasin en pouvant choisir le numéro de série en fonction de celles que le vendeur me proposait (l'info est sur la boîte)
Cette différence d'écran vient du fait qu'il y a différents fournisseurs d'écrans pour les Fenix, certains sont bons d'autres moins bon, à priori ce problème s'est déjà vu sur des téléphones portables dont certains composants venaient d'un fournisseur et puis pour certains d'un autre du coup les specs sont identiques mais il y a des différences malgré tout.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 23:13

Y a t il des possesseurs de fenix 6 solar ??

Je m'en suis acheté une en septembre et jusqu'à y a un mois RAS mais depuis la montre ne prends plus la charge solaire.
Le problème est reconnu par garmin qui propose un échange...

Mon problème c'est que
-l'échange va durer plusieurs semaines...
-la technologie solaire n'a pas l'air fiable à 100% et si c'est pour être de nouveau embêter dans 3 mois ça me saoul un peu.

L'un d'entre vous a t il connu la même mésaventure ?

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 03:25

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:24, édité 1 fois au total.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 07:13

fabrice91 a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour bon ma montre 63404 no . Cela signifie que mon écran et moins visible est cela ? que propose Garmin change la montre ???

Alors déjà pour voir le problème, il faut régler la lumière de rétroéclairage autour de 40%, te mettre dans une pièce sombre voire noire et appuyer pour mettre en route le rétroéclairage sur ta Fenix. Si l'écran parait avoir des noirs profonds et des couleurs correctes, c'est bon. Sinon les noirs paraîtrons gris fadasse avec une couleur qui tend vers un violacé et les couleurs auront l'impression d'être délavées. Tu le verras vite !
La photo en tête du sujet du forum résume bien la différence :

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ast-issues

Sur le forum il y en a qui se moquent de ceux qui râlent, ils disent qu'on s'en fout du rétro, qu'on s'en sert pas tant que ça, que ça empêche pas d'utiliser la montre, bref...
Moi je suis à cheval, j'ai payé ma montre près de 1000 euros, je voulais un écran parfait !
Je ne sais pas si 100% des 63404 sont touchées par le problème, en tout cas sur le forum Garmin, ceux avec ce numéro de série ont relevé le problème.
Ensuite Garmin dis que ce n'est pas un problème ! Que la montre fonctionne très bien comme ça, toutes les spécifications sont correctes en terme de fonctionnalités donc ils refusent l'échange. Après certains ont insisté, appelé plusieurs fois le SAV et si tu tombes sur le bon interlocuteur, certains ont pu avoir un échange. MAIS rien ne dit que celle que tu recevras en échange sera OK ! Elle peut faire partie de la liste des non OK ! Sur le forum il y en a qui ont fait 2 fois l'échange avant d'avoir un modèle correct !
C'est pourquoi j'ai préféré aller acheter ma Fenix en magasin en pouvant choisir le numéro de série en fonction de celles que le vendeur me proposait (l'info est sur la boîte)
Cette différence d'écran vient du fait qu'il y a différents fournisseurs d'écrans pour les Fenix, certains sont bons d'autres moins bon, à priori ce problème s'est déjà vu sur des téléphones portables dont certains composants venaient d'un fournisseur et puis pour certains d'un autre du coup les specs sont identiques mais il y a des différences malgré tout.

Merci

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 09:21

Zorro_X a écrit:
jb600cbr a écrit:Y a t il des possesseurs de fenix 6 solar ??

Je m'en suis acheté une en septembre et jusqu'à y a un mois RAS mais depuis la montre ne prends plus la charge solaire.


Comment sais-tu qu'elle ne prend plus la charge solaire ? ton "solar input" est à plat ou c'est autrement ?


Oui le widget montre une ligne plate comme une crêpe et sur le petit rond l'intensité solaire reste vide.
Y a un sujet sur le forum officiel garmin.
Au départ ils pensaient à un problème logiciel avec le passage à la v8 mais au final ça a l'air matériel.
D'après nakan.ch garmin est pas satisfait de la technologie solaire et repousse la sortie des autres produits solaire.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 13:07

jb600cbr a écrit:Y a t il des possesseurs de fenix 6 solar ?
Je m'en suis acheté une en septembre et jusqu'à y a un mois RAS mais depuis la montre ne prends plus la charge solaire.
L'un d'entre vous a t il connu la même mésaventure ?


Je viens de poser la mienne au soleil, le détecteur de charge (le petit rond de l'intensité en haut sur le widget Solar) est passé d'un seul coup à full donc luminosité bien détectée, et au bout de 20mn j'avais un petit pic sur la ligne d'intensité

solar.png
solar.png (4.92 Mio) Consulté 2520 fois

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 15:02

Yes ça fonctionne bien pour toi. Cool. Tu l'as depuis combien de temps ??

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 19:29

jb600cbr a écrit:Yes ça fonctionne bien pour toi. Cool. Tu l'as depuis combien de temps ??


Depuis fin janvier 2020

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 19:33

OK. Je l'ai eu en septembre dans les tous premiers modèles. Aucun soucis jusqu'à janvier/février. Et puis plus rien.

J'attends de voir avec la boutique où je l'ai acheté pour voir si j'échange ou si je change de modèle

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 01:56

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:24, édité 1 fois au total.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 12:03

Elle ne charge pas la montre... juste un ralentissement de la décharge :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 13:28

jb600cbr a écrit:D'après nakan.ch garmin est pas satisfait de la technologie solaire et repousse la sortie des autres produits solaire.

Je dirai que Garmin n'est pas satisfait de SA technologie solaire.
Car des montres solaires qui rechargent qu'avec le soleil sans avoir à la brancher sur le secteur, ça existe depuis un moment:
https://www.gearhungry.com/best-solar-powered-watches/

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 14:03

cloclo a écrit:
jb600cbr a écrit:D'après nakan.ch garmin est pas satisfait de la technologie solaire et repousse la sortie des autres produits solaire.


Tout à fait. Je me suis mal exprimé.
Je dirai que Garmin n'est pas satisfait de SA technologie solaire.
Car des montres solaires qui rechargent qu'avec le soleil sans avoir à la brancher sur le secteur, ça existe depuis un moment:
https://www.gearhungry.com/best-solar-powered-watches/

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 15:13

Bonjour.

Est on limite par le nombre d'entraînement que l'on peut envoyer sur la Fenix 6x pro.
Je viens d'en créer un et impossible de l'avoir sur la montre malgré la synchro...

Merci d'avance

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 15:15

Oui on est limité. J'ai eu cette mauvaise expérience aussi le mois dernier. Impossible d'avoir mon entraînement dispo sur la montre. Au final en regardant le téléphone lors de la synchro je me suis rendu compte que l'espace nécessaire était complet.

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 15:17

Ok merci tu vois ça ou du coup l'Espace nécessaire ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 15:20

Je sais plus trop. J'ai branché la montre au pc et j'ai fait le tri dans mes fichiers.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 22:28

jb600cbr a écrit:Oui on est limité. J'ai eu cette mauvaise expérience aussi le mois dernier. Impossible d'avoir mon entraînement dispo sur la montre. Au final en regardant le téléphone lors de la synchro je me suis rendu compte que l'espace nécessaire était complet.


J'ai eu la mauvaise expérience aussi avec une douzaine d’entraînement déjà présents. En plus, pas de message pour te dire que tu as atteins le maximum, débrouille toi pour trouver l'erreur !
Je trouve dingue, avec tous les giga dispo, qu'on puisse pas en mettre plus. Je mets pas 10000 cartes et pas de mp3/deezer/spotify, j'ai de la marge normalement !!!
Je vais aller voir sur le net et le forum Garmin se qui se dit...
Pas mal de réponses ici, je vais tester la délétion des workouts embarqués...
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... f-workouts

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 22:45

Bon voilà, j'ai presque viré une dizaine de workouts préinstallés ! Les noms sont assez explicites donc à vous de voir si vous voulez les conserver...
Après avoir branché la Fenix 6X au PC, le dossier est GARMIN/Workouts

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran