Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 09:54

Désolé, j'ai répondu deux fois (9H44 et 9H52). J'ai pensé que celui de 9H44 s'était perdu !

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 10:09

poitou2 a écrit:Désolé, j'ai répondu deux fois (9H44 et 9H52). J'ai pensé que celui de 9H44 s'était perdu !

Édite un des deux, supprime tout et ajoute juste un texte genre "doublon" ça éviteras de voir un deuxième gros pavé ;-)

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 18:35

J'ai des problèmes avec ma Fenix 6X solar
1- Quand je connecte la montre sur mon PC en USB et que je lance Garmin express
A chaque fois elle me demande de synchroniser en Wifi et de configurer le Wifi
Si je configure le Wifi
Garmin Express me dit que des éléments sont prêts à être installés
- Golf Clubs
- Personnals Records
Si j'installe, le lendemain, rebelotte, tout pareil :twisted:
2- quand je rentre de courir, la montre m'indique que j'ai battu 3 ou 4 records, ouah super
Mais le lendemain, même en courant moins vite, il dit que j'ai encore battu 3 ou 4 records
Donc ça ne mémorise pas du tout mes vitesse de course :evil:
Il y en a qui ont le même problème que moi, ou je dois tout jeter par la fenêtre ? :mrgreen:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 18:51

Beta 7.81 sorti :D

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 19:49

ça ne répond pas à mes questions cap'taine :lol:

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 20:02

Sur ma solar j'ai eu aussi le message pour reconfigurer le WiFi.

Mais j'ai pas plus d'information à te donner car mes records datent de longtemps donc je n'ai pas eu d'autres messages. La synchro fonctionne avec le Bluetooth donc ça me va.

Je pense que c'est un petit bug qui sera corrigé sur la prochaine mise à jour

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 08:59

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la différence.
Quand je pars de chez moi je Re calibre toujours manuellement l'altimètre.
Pourquoi recalibrer avec le GPS lorsque nous connaissons l'altitude ?
Merci

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 11:25

soso_007 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas bien la différence.
Quand je pars de chez moi je Re calibre toujours manuellement l'altimètre.
Pourquoi recalibrer avec le GPS lorsque nous connaissons l'altitude ?
Merci

Non c'est pas la peine.
Soit tu fais l'un soit tu fais l'autre.
L'avantage de configurer l'altimètre en "étalonnage automatique -> lors d'une activité -> au démarrage", tu te poses pas la question, l'étalonnage se fait au départ de ton activité avec le GPS et ça marche bien pour moi.
Ensuite pendant ton activité si tu es en sortie longue et que la météo change (modification de la pression atmosphérique qui va engendrer une modification "abusive" de l'altitude) ben tu recalibres soit par le GPS soit en entrant l'altitude réelle si avant de partir tu as mémorisé quelques points de passage avec leur altitude.

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 11:35

Ok super merci :wink:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 20:35


Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 12:19

Besoin de petit conseil, possesseur d'une fénix 3 qui vient de me lâcher au bout de 5 ans de bon et loyaux service.

Que me conseillez-vous? La Fenix 6 Solar ou la Fenix 6X Saphire?

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 13:03

Hello,

J'ai connu ce choix et j'ai opté pour la 6X Saphire.
C'est le jour et la nuit !
Pas d'avis sur la solar car je ne la connais pas

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 14:22

Jerome71 a écrit:Que me conseillez-vous? La Fenix 6 Solar ou la Fenix 6X Saphire?

Attention, les 2 modèles sont des X !
Fenix 6X Pro Solar -> implique la lunette en Titanium
Fenix 6X Sapphire -> pas de Titanium mais un revetement carbo noir ou gris
Donc tout d'abord il y a l'aspect financier puis l'aspect esthétique car sur le reste ce sont les mêmes montres et le Solar n'apporte pas vraiment un gros plus.
J'ai pris la Solar pour une question d'esthétique.
L'écran peut paraître un poil plus sombre car c'est un écran Power Glass pour la recharge solaire. J'ai ajouté par dessus une protection verre trempée.
De plus certains ont des problèmes avec le revêtement carbone qui se marque parfois avec des coups et on peut voir le métal apparaître sous le revêtement. Mais ça n'a pas l'air systématique, certains n'ont pas de soucis.
Le Sapphire n'est pas un gage de sécurité à 100%, on voit des rayures sur certains cas sur les forums !
Le Titanium est réputé pour être un métal "mou" donc il marque également mais tu gardes une homogénéité de ton, le Titanium c'est une masse homogène sans revêtement.
Depuis bientôt 2 mois, pas de trace sur ma Fenix 6X Pro Solar ;-)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 18:45

fabrice91 a écrit:
Jerome71 a écrit:Que me conseillez-vous? La Fenix 6 Solar ou la Fenix 6X Saphire?

Attention, les 2 modèles sont des X !
Fenix 6X Pro Solar -> implique la lunette en Titanium
Fenix 6X Sapphire -> pas de Titanium mais un revetement carbo noir ou gris
Donc tout d'abord il y a l'aspect financier puis l'aspect esthétique car sur le reste ce sont les mêmes montres et le Solar n'apporte pas vraiment un gros plus.
J'ai pris la Solar pour une question d'esthétique.
L'écran peut paraître un poil plus sombre car c'est un écran Power Glass pour la recharge solaire. J'ai ajouté par dessus une protection verre trempée.
De plus certains ont des problèmes avec le revêtement carbone qui se marque parfois avec des coups et on peut voir le métal apparaître sous le revêtement. Mais ça n'a pas l'air systématique, certains n'ont pas de soucis.
Le Sapphire n'est pas un gage de sécurité à 100%, on voit des rayures sur certains cas sur les forums !
Le Titanium est réputé pour être un métal "mou" donc il marque également mais tu gardes une
homogénéité de ton, le Titanium c'est une masse homogène sans revêtement.
Depuis bientôt 2 mois, pas de trace sur ma Fenix 6X Pro Solar ;-)


Il y’a aussi une différence de poids.13 grammes me semble t-il

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 09:19

Fenix 6 séries firmaware 8.10 disponible
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... 10-rollout

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 10:03

Garmin express me propose des mises à jour de cartes à chaque connexion.
Vous les faites? Est-ce que ça surcharge la montre?
Nous c'est Europe Middle Esat & Africa???
Pourquoi faire Pacific et America?
On ne peut pas les supprimer plutôt?

Messagepar Bolchat13 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 17:09

Salut à tous, je suis intéressé par une 6 Pro et avant de me lancer je voudrai avoir des exemples de trace GPS. GPS seul, GPS avec GAL ou GPS et GLONASS...afin de voir la précision du parcours.
Y a t-il une progression par rapport à une 5 ?
Merci pour vos retours et publications

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 18:29

Bolchat13 a écrit:Salut à tous, je suis intéressé par une 6 Pro et avant de me lancer je voudrai avoir des exemples de trace GPS. GPS seul, GPS avec GAL ou GPS et GLONASS...afin de voir la précision du parcours.
Y a t-il une progression par rapport à une 5 ?
Merci pour vos retours et publications

Dans ce même sujet quelques pages plus haut :
viewtopic.php?f=22&t=44537&start=480#p1105011

Après le résultat est jamais homogène d'une Fenix 6 sur l'autre, en fonction du firmware, de tes réglages et de la zone où tu cours, ville, forêt, zone dégagée etc...
C'est difficile de faire tous les tests imaginables !
Je viens d'une Fenix 5 vers une Fenix 6X, je trouve la trace ni mieux ni pire en fait pour l'instant, certaines sont meilleures d'autres moins... :roll:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 20:21

Bonjour,

J'ai une question concernant la fonctionnalité "trendline itinéraires populaires". Y'a t'il beaucoup d'itinéraires en France ? Y'a t'il des itinéraires, trail, et ski de rando? est-ce simple d'utilisation ?
J'avoue que la version garmin fenix 6 pro me semble vraiment très complète et intéressante pour du trail, trek et ski de rando.

Merci
SonicR

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 21:03

sonicronan a écrit:Bonjour,

J'ai une question concernant la fonctionnalité "trendline itinéraires populaires". Y'a t'il beaucoup d'itinéraires en France ? Y'a t'il des itinéraires, trail, et ski de rando? est-ce simple d'utilisation ?
J'avoue que la version garmin fenix 6 pro me semble vraiment très complète et intéressante pour du trail, trek et ski de rando.

Merci
SonicR


Ce ne sont pas des itinéraires tout fait. C'est un outil d'aide à la création d'itinéraires automatiques.
C'est comme si Garmin affectait une note à chaque route en fonction de la fréquentation par les sportifs qui utilisent une montre GPS Garmin. Ensuite, quand tu demandes à ta montre de créer un itinéraire, elle va essayer de maximiser la note globale de cet itinéraire en utilisant les routes les mieux notées.

Messagepar Bolchat13 » sa fiche K
» 22 Mars 2020, 08:56

fabrice91 a écrit:Dans ce même sujet quelques pages plus haut :
viewtopic.php?f=22&t=44537&start=480#p1105011

Après le résultat est jamais homogène d'une Fenix 6 sur l'autre, en fonction du firmware, de tes réglages et de la zone où tu cours, ville, forêt, zone dégagée etc...
C'est difficile de faire tous les tests imaginables !
Je viens d'une Fenix 5 vers une Fenix 6X, je trouve la trace ni mieux ni pire en fait pour l'instant, certaines sont meilleures d'autres moins... :roll:


Merci Fabrice, j'avais vu cette trace… je suis en recherche de plus d'infos pour pouvoir comparer avec mes sorties…
Il y a longtemps que tu l'as ? ne faut il pas aussi que la montre apprenne de toi ?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 22 Mars 2020, 11:07

Bolchat13 a écrit:Merci Fabrice, j'avais vu cette trace… je suis en recherche de plus d'infos pour pouvoir comparer avec mes sorties…

A part en avoir une poignet et la tester toi-même, tu ne trouveras rien comme information pertinente !
Sur les forums tu verras un petit pourcentage de mécontents, soit des mecs trop exigeants qui demandent une précision au mètre près en toute circonstance soit certains qui ont de vrais problèmes, soient liés à un mauvais réglage de leur part soit un réel problème de leur modèle. La masse silencieuse qui n'a aucun problème est bien plus importante.
Les modèles successifs sont en général au moins aussi bien que les précédents et apportent leur lot de nouveauté. Pour moi qui suis passé de la 5 à la 6X c'est un écran plus grand, la carto, PacePro et ClimbPro.
Donc au lieu de t'interroger des heures à te décider, soit tu te lances soit tu attends la prochaine mais c'est la même chose qu'avec une carte vidéo ou un processeur, tu risques d'attendre à l'infini le prochain modèle meilleur/plus puissant/plus fiable !

Bolchat13 a écrit:Il y a longtemps que tu l'as ? ne faut il pas aussi que la montre apprenne de toi ?

Premier run le 28 janvier donc bientôt 2 mois.
Et non au niveau GPS la montre n'apprends rien de toi ! :shock:
Je laisse toujours en GPS seul, c'est largement suffisant et pertinent chez nous. J'ai essayé avec Galileo mais moyen, c'est peut être pas le cas tous les jours, mais tant que Galileo est pas déployé à 100%, j'évite. En plus j'aimerais que Garmin fasse à l'avenir une option Galileo seul, je suis pas sûr que le mix de 2 origines de satellites soit vraiment idéal au moins au niveau software chez Garmin.
Et puis Glonass est plutôt pertinent sur des zones bien plus au nord que chez nous alors...
Tout ce qu'elle apprend au long de tes sorties ce sont les évaluations de tes temps aux 5/10/semi/marathon, l'évaluation de ta VO2max, ton seuil lactique...
Et encore en activant Physio True Up sur ton ancien modèle, tu récupères les datas sur le nouveau...

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 22 Mars 2020, 11:36

jpopeck a écrit:
Ce ne sont pas des itinéraires tout fait. C'est un outil d'aide à la création d'itinéraires automatiques.
C'est comme si Garmin affectait une note à chaque route en fonction de la fréquentation par les sportifs qui utilisent une montre GPS Garmin. Ensuite, quand tu demandes à ta montre de créer un itinéraire, elle va essayer de maximiser la note globale de cet itinéraire en utilisant les routes les mieux notées.


Merci pour ta réponse. Ca ressemble aux cartes de chaleur de chez suunto.
Du coup, trouvent elles facilement des parcours, même en montagne? y' a t'il un distinguo en termes d'activités ? un itinéraire de ski de rando, n'a souvent rien à voir avec un itinéraire de rando.

SonicR

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 22 Mars 2020, 14:29

La création d'itinéraire en boucle depuis la montre n'est utilisable qu'avec les profils course à pied (pas trail) et vélo (pas VTT).

Messagepar KRC » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 05:49

Bonjour,

Version logiciel 8.10 disponible sur Garmin Express.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 06:53

J'ai annoncé depuis le 21.03 déjà, mais il semble que cela n'intéresse pas grand monde de réagir à mon post :lol:

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 08:18

KRC a écrit:Bonjour,

Version logiciel 8.10 disponible sur Garmin Express.

Oui ma montré s'est mise à jour automatiquement cette nuit, j'ai découvert ça ce matin.
Quoi de neuf du coup ?

Messagepar KRC » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 09:10

jpcalou64 a écrit:
KRC a écrit:Bonjour,

Version logiciel 8.10 disponible sur Garmin Express.

Oui ma montré s'est mise à jour automatiquement cette nuit, j'ai découvert ça ce matin.
Quoi de neuf du coup ?


Historique des modifications
Modifications apportées de la version 6.10 à 8.10:
Ajout de la prise en charge de Virtual Running. (Téléchargez l'application mobile Zwift et lancez le profil d'activité «Virtual Run» sur votre appareil Garmin.)
Prise en charge supplémentaire pour la connexion à un capteur de changement de vitesse (vélo Sram Etap ou Di2) qui prend en charge jusqu'à 4 vitesses avant et 12 vitesses arrière.
Ajout de la prise en charge d'une option «Silencieuse» aux paramètres d'alerte des notifications intelligentes. (Menu> Téléphone> Notifications intelligentes> Pendant l'activité / Pas pendant l'activité> Sons)
Amélioration de l'expérience utilisateur lors de la réception de notifications liées aux appels.
Amélioration de la mise en page de la page de données des pistes de ski.
Amélioration de la gestion des erreurs lors de l'utilisation du portefeuille Garmin Pay.
Améliorations apportées au widget DogTracker.
Apporté plusieurs améliorations à Clock.
Apporté plusieurs améliorations à Respiration.
Apporté plusieurs améliorations liées au WiFi.
Apporté plusieurs améliorations à l'expérience musicale.
Correction d'un problème où la montre pouvait geler pendant une activité de ski.
Correction de quelques problèmes d'étalonnage d'altimètre. Cela devrait résoudre les pics de vitesse dans les activités avec la vitesse 3D activée. (Par exemple: Ski.)
Correction d'un problème avec l'heure d'été du Brésil.
Correction d'un problème où l'appareil pouvait planter à l'approche de la fin d'une montée, lors de l'utilisation de ClimbPro
Correction d'un problème où l'appareil affichait toujours la flèche de mise à jour lors de la modification d'une alarme.
Correction d'un problème où certains noms d'entraînement ne s'affichaient pas correctement pendant une étape de repos.
Correction d'un problème où la sélection d'un élément dans les listes de musique (artiste / genre) produisait une page de destination pour un artiste / genre différent.
Correction d'un problème où l'appareil ne tonifiait / vibrait pas à la fin d'un intervalle de repos de nage.
Correction d'un problème où les champs de puissance avancés manquaient dans l'activité Vélo.

Messagepar KRC » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 09:12

mimi74 a écrit:J'ai annoncé depuis le 21.03 déjà, mais il semble que cela n'intéresse pas grand monde de réagir à mon post :lol:


tout à fait ! le 21/03 ce n'était pas encore disponible de Garmin Express.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 09:49

KRC a écrit:Historique des modifications
Modifications apportées de la version 6.10 à 8.10:
Correction d'un problème où la montre pouvait geler pendant une activité de ski.


Pas étonnant avec le froid :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 12:57

KRC a écrit:
mimi74 a écrit:J'ai annoncé depuis le 21.03 déjà, mais il semble que cela n'intéresse pas grand monde de réagir à mon post :lol:


tout à fait ! le 21/03 ce n'était pas encore disponible de Garmin Express.


Tu crois ? Pourtant ma montre s'est mise à jour ce jour là par GE :lol:

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 25 Mars 2020, 14:18

mimi74 a écrit:
KRC a écrit:
mimi74 a écrit:J'ai annoncé depuis le 21.03 déjà, mais il semble que cela n'intéresse pas grand monde de réagir à mon post :lol:


tout à fait ! le 21/03 ce n'était pas encore disponible de Garmin Express.


Tu crois ? Pourtant ma montre s'est mise à jour ce jour là par GE :lol:

Mise à jour reçue le 21/03 au matin pour ma part via Garmin Connect Mobile

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 11:55

Bonjour à tous.

Je me suis rentré des entraînements en vélo pour faire sur Home Trainer.
Je me suis crée une activité pour ça avec des pages de données, tout va bien jusque là.
Lorsque j'enclenche l'activité et que mon entrainement démarre, j'ai une page spécifique "entrainement" qui s'affiche avec 3 écrans, le temps qui s'écoule ( pour chaques étapes), la vitesse, et Dist. étape.
Sauf que la vitesse et Distance étape je n'en ai rien à faire.
J'aimerai pouvoir changer ces écrans par la cadence et par la FC.
En gros peut-on personnaliser cet écran qui se rajoute lorsqu'on lance un entrainement ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Autre question,

Sur mon Edge 1000 sur un entrainement HT il m'indiquait l'étape suivante. Par exemple je suis entrain de faire 5 min à 45-50 tours minutes et il m'indique en haut de l'écran l'étape suivante à savoir 5 min à 85-90 tours min.
Je ne trouve pas cette option sur la Fenix.

Merci à vous.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 12:34

jpcalou64 a écrit:J'aimerai pouvoir changer ces écrans par la cadence et par la FC.
En gros peut-on personnaliser cet écran qui se rajoute lorsqu'on lance un entrainement ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Je ne crois pas que l'écran de base "entraînement" fourni par Garmin soit modifiable, c'est à toi d'ajouter tes propres écrans de données avec ce que tu veux dedans, ce que j'ai cru comprendre que tu avais déjà fait...

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 14:05

Oui c'est bien ce que je me disais. Dommage que l'on ne puisse pas personnaliser cet écran.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 10:44

Bonjour,

Je viens de recevoir ma fenix 6x, et j'étudie son manuel, mais une questions subsiste et je ne trouve pas d'info précises sur la façon la plus simple d'importer un parcours gpx directement d'un smartphone Android vers la montre.
Quelqu'un aurait-il la réponse?

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 10:58

sonicronan a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma fenix 6x, et j'étudie son manuel, mais une questions subsiste et je ne trouve pas d'info précises sur la façon la plus simple d'importer un parcours gpx directement d'un smartphone Android vers la montre.
Quelqu'un aurait-il la réponse?

Merci


https://www.montre-cardio-gps.fr/comment-creer-importer-et-suivre-un-itineraire-avec-une-garmin/

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 11:09

sonicronan a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma fenix 6x, et j'étudie son manuel, mais une questions subsiste et je ne trouve pas d'info précises sur la façon la plus simple d'importer un parcours gpx directement d'un smartphone Android vers la montre.
Quelqu'un aurait-il la réponse?

Soit plus précis...
Quand tu dis "directement d'un smartphone android" ça veut dire quoi ?
Ou est ton gpx ? c'est un fichier monparcours.gpx par exemple ?
Dans la mémoire du téléphone ?
Sur la carte SD ?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 11:34

Ok. je vais t'indiquer un cas de figure :
Je pars en rando et je chope le "gpx" de ma sortie sur skitour à l'aide mon smartphone. Je le récupère donc dans mon fichier "download" du smartphone. Je souhaite donc ensuite envoyer cette trace directement sur ma montre (sans pc). Comment dois je faire ?

SonicR

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 12:53

C'est très bien expliqué dans le lien que Antoine a mis juste au dessus

Importer un itinéraire GPX (proprement depuis Garmin Connect)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran