Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 09:44

greg_fusion a écrit:Bonsoir

Niveau support pour la charge, est ce qu'on ait revenu à un systeme type Fenix3 qui permettait facilement de recharger en courant (et en portant la montre)?

D'avance merci

Il suffit d'être un peu curieux et d'aller voir les galeries d'images sur le site de Garmin pour se rendre compte que le système de recharge est le même que celui des F5

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 11:20

cloclo a écrit:
BigPat a écrit:Ça fait gagner combien d'autonomie sur un Ultra en imaginant la montre non couverte et avec un peu de soleil.

Fenix 6 solaire, la montre GPS qui vous permet de dépasser les barrières horaires :mrgreen:


La Fenix 6 : elle va faire fondre les névés :lol:

Messagepar dafunker » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 14:40

Je me suis allégé de 799 euros en craquant pour la Fenix 6 Saphir (Le Pape) :twisted:
Lien vers le modèle : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/64147 ... -02158-11#
J'utilisais une Suunto 3 ambit peak depuis 3-4 ans.

# Désavantages ( / Suunto 3)
- Le contraste de l'écran est faible lorsqu'il fait sombre. Pour une même luminosité dans la pièce, l'écran de la Suunto est bien plus visible. Il devient nécessaire d'activer le rétro-éclairage de la Garmin lors d'un mouvement du poignet.
- Prix
- Un doute sur la résistance aux rayures du boîtier (Il semble tout de même plus solide que celui de la Fenix 5 (Revêtement DLC)). Il faudra voir sur le long terme.

# Avantages ( / Suunto 3)
- Écran plus grand, plus de données affichées en course
- Plus petite et plus fine, elle se porte beaucoup mieux au quotidien. Esthétiquement plus jolie (exit le plastique noir de la Suunto 3).
- HR au poignet
- Bien plus de fonctionnalités (ClimbPro, guidage vocal, estimation de la vo2max, aide à l'entrainement, analyse du sommeil, etc.. ). On peut dire que ce sont des "gadgets", mais leur disponibilité peut être pratique pour certains d'entre vous. Personnellement, je trouve que le suivi de vo2max est stimulant, j'ai envie de l'améliorer.
- Gamification (Challenges, record sur X distances, statistiques par jour/semaine/année, ..)

J'ai essayé la version 6X en magasin, c'est autant encombrant que la Suunto 3. Un peu trop pour moi. Après cela dépendra de votre préférence/poignet.
La version "Recharge solaire" (6X solar) n'existe pas en "saphire". Donc une chute sur un sentier devrait être suffisant pour la rayer (sable, cailloux, pierres). Ça n'a pas de sens d'investir sur ce modèle quand on fait du trail.

Quand on vient d'une Fenix 5, l'achat d'une Fenix 6 a possiblement peu d'intérêt. Écran légèrement plus grand et PacePro. Après cela dépends du budget de chacun.

J'aurais pu ne pas acheter la Fenix 6. La Suunto 3 est déjà précise concernant le tracé GPS et l'altimétrie. Je pense que cet achat a surtout été déclenché par l'esthétique moderne et la pléthore de fonctionnalités.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 16:16

dafunker a écrit:Quand on vient d'une Fenix 5, l'achat d'une Fenix 6 a possiblement peu d'intérêt.

La carto !!!

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 08:18

dafunker a écrit:Je me suis allégé de 799 euros en craquant pour la Fenix 6 Saphir (Le Pape) :twisted:
Lien vers le modèle : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/64147 ... -02158-11#
J'utilisais une Suunto 3 ambit peak depuis 3-4 ans.

# Désavantages ( / Suunto 3)
- Le contraste de l'écran est faible lorsqu'il fait sombre. Pour une même luminosité dans la pièce, l'écran de la Suunto est bien plus visible. Il devient nécessaire d'activer le rétro-éclairage de la Garmin lors d'un mouvement du poignet.
- Prix
- Un doute sur la résistance aux rayures du boîtier (Il semble tout de même plus solide que celui de la Fenix 5 (Revêtement DLC)). Il faudra voir sur le long terme.

# Avantages ( / Suunto 3)
- Écran plus grand, plus de données affichées en course
- Plus petite et plus fine, elle se porte beaucoup mieux au quotidien. Esthétiquement plus jolie (exit le plastique noir de la Suunto 3).
- HR au poignet
- Bien plus de fonctionnalités (ClimbPro, guidage vocal, estimation de la vo2max, aide à l'entrainement, analyse du sommeil, etc.. ). On peut dire que ce sont des "gadgets", mais leur disponibilité peut être pratique pour certains d'entre vous. Personnellement, je trouve que le suivi de vo2max est stimulant, j'ai envie de l'améliorer.
- Gamification (Challenges, record sur X distances, statistiques par jour/semaine/année, ..)

J'ai essayé la version 6X en magasin, c'est autant encombrant que la Suunto 3. Un peu trop pour moi. Après cela dépendra de votre préférence/poignet.
La version "Recharge solaire" (6X solar) n'existe pas en "saphire". Donc une chute sur un sentier devrait être suffisant pour la rayer (sable, cailloux, pierres). Ça n'a pas de sens d'investir sur ce modèle quand on fait du trail.

Quand on vient d'une Fenix 5, l'achat d'une Fenix 6 a possiblement peu d'intérêt. Écran légèrement plus grand et PacePro. Après cela dépends du budget de chacun.

J'aurais pu ne pas acheter la Fenix 6. La Suunto 3 est déjà précise concernant le tracé GPS et l'altimétrie. Je pense que cet achat a surtout été déclenché par l'esthétique moderne et la pléthore de fonctionnalités.

Bonjour maintenant on n' attend plus que tes impressions en utilisation Trail ou courses à pied surtout la qualité de la trace GPS car je serai pret à faire de même que toi en changeant ma Suunto spartan ultra et achète la 6 X saphire...si toute fois elle est plus prescise altimétrie et donnés gps distance d+ merci
Dernière édition par marc2301 le 04 Sep 2019, 14:20, édité 2 fois au total.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 09:37

fabrice91 a écrit:
dafunker a écrit:Quand on vient d'une Fenix 5, l'achat d'une Fenix 6 a possiblement peu d'intérêt.

La carto !!!

Et si on a une 5X ? :mrgreen:

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 10:26

Ewi a écrit:
fabrice91 a écrit:
dafunker a écrit:Quand on vient d'une Fenix 5, l'achat d'une Fenix 6 a possiblement peu d'intérêt.

La carto !!!

Et si on a une 5X ? :mrgreen:

Ah bah le monsieur parlait d'une 5, pas d'une 5X ;-)

Messagepar dafunker » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 15:36

J'ai fais un petit tour avec la Fenix 6. Côté GPS, rien à dire sur Paris au parc des tuileries. Le tracé est semblable à celui de la Suunto 3.

Dc rain maker a fait un test assez poussé : https://www.dcrainmaker.com/2019/08/gar ... s-accuracy
En résumé, il peut y avoir quelques problèmes dans une ville dense. Sinon tout est OK.

Je me suis fait avoir concernant le début d'activité. Chez Suunto, l'ergonomie nous pousse à attendre la connexion avec un GPS. Chez Garmin, il est facile de démarrer une activité dans le vide. Il faut bien attendre le message "GPS Prêt" qui s'affiche en haut de la montre. (#débutant :oops:).
Ma session running avait commencée dans une fontaine mais tout est rentré dans l'ordre 2 secondes après.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 17:13

dafunker a écrit:
Je me suis fait avoir concernant le début d'activité. Chez Suunto, l'ergonomie nous pousse à attendre la connexion avec un GPS. Chez Garmin, il est facile de démarrer une activité dans le vide. Il faut bien attendre le message "GPS Prêt" qui s'affiche en haut de la montre. (#débutant :oops:).
Ma session running avait commencée dans une fontaine mais tout est rentré dans l'ordre 2 secondes après.

Avec le temps, ta montre te connait mieux et même sans GPS ready, avec seulement l'accelerometre et le gyro, tu as les Kms qui sont pas trop mal.

Messagepar Ocean074 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 22:04

Vous avez parlé de la connectique de recharge. J’ai une fénix3 que je réfléchi à changer pour le fenix6 car la musique, carto, ... ne m’interesse pas.
Par contre quelqu’un à dit qu’il pouvait charger sa fenix3 en courant, comment faites vous car j’ai jamais réussi. Cela coupe mon activité. J’ai demandé à Garmin si on pouvait charger la montre pendant une activité et comment et le commercial m’a dit qu’il en savait rien. ...
Merci de vos retours

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 23:36

Ocean074 a écrit:Vous avez parlé de la connectique de recharge. J’ai une fénix3 que je réfléchi à changer pour le fenix6 car la musique, carto, ... ne m’interesse pas.
Par contre quelqu’un à dit qu’il pouvait charger sa fenix3 en courant, comment faites vous car j’ai jamais réussi. Cela coupe mon activité. J’ai demandé à Garmin si on pouvait charger la montre pendant une activité et comment et le commercial m’a dit qu’il en savait rien. ...
Merci de vos retours

Voici les explications :https://martin.criminale.com/2016/07/charge-your-garmin-fenix-3-while.html?m=1

Messagepar Ocean074 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 00:14

priapex a écrit:
Ocean074 a écrit:Vous avez parlé de la connectique de recharge. J’ai une fénix3 que je réfléchi à changer pour le fenix6 car la musique, carto, ... ne m’interesse pas.
Par contre quelqu’un à dit qu’il pouvait charger sa fenix3 en courant, comment faites vous car j’ai jamais réussi. Cela coupe mon activité. J’ai demandé à Garmin si on pouvait charger la montre pendant une activité et comment et le commercial m’a dit qu’il en savait rien. ...
Merci de vos retours

Voici les explications :https://martin.criminale.com/2016/07/charge-your-garmin-fenix-3-while.html?m=1


Merci beaucoup

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 08:37

Bonjour combien d'écran en activité de course à pied ou autre pouvons nous configuré et combien de donnés par ecran ? j' ai lu que l'on pouvait mettre jusqu' a 7 ou 8 tableau pour les fenix 6 x et au minimun est ce possible de n'en mettre juste 1 ou 2 ? Et moins on n'en configuré plus la définition des chiffre est grande ???? Merci

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 09:32

marc2301 a écrit:Bonjour combien d'écran en activité de course à pied ou autre pouvons nous configuré et combien de donnés par ecran ? j' ai lu que l'on pouvait mettre jusqu' a 7 ou 8 tableau pour les fenix 6 x et au minimun est ce possible de n'en mettre juste 1 ou 2 ? Et moins on n'en configuré plus la définition des chiffre est grande ???? Merci

Je ne sais pas si il y a une limite aux écrans programmables pour une activité mais là je viens d'en créer une avec 7 écrans différents ! Après c'est long de passer de l'un à l'autre le temps de faire tout le tour... :roll:
Pour les données par écrans sur la F5 cela va de 1 champ à 4 champs et oui, moins il y a de champs, plus l'information est grosse et prends tout l'écran ! J'imagine que pour la F6 ce sera la même chose...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 12:21

fabrice91 a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour combien d'écran en activité de course à pied ou autre pouvons nous configuré et combien de donnés par ecran ? j' ai lu que l'on pouvait mettre jusqu' a 7 ou 8 tableau pour les fenix 6 x et au minimun est ce possible de n'en mettre juste 1 ou 2 ? Et moins on n'en configuré plus la définition des chiffre est grande ???? Merci

Je ne sais pas si il y a une limite aux écrans programmables pour une activité mais là je viens d'en créer une avec 7 écrans différents ! Après c'est long de passer de l'un à l'autre le temps de faire tout le tour... :roll:
Pour les données par écrans sur la F5 cela va de 1 champ à 4 champs et oui, moins il y a de champs, plus l'information est grosse et prends tout l'écran ! J'imagine que pour la F6 ce sera la même chose...

F6S et F6 > 6 champs max. par écran
F6X > 8 champs max. par écran

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 12:29

Merci de vos réponses je compte mettre 2 champs par écran ,et oui mes yeux sont plus tous jeune ...vu live de hier soir sur Nakan j' hésite entre le F6 saphir et F6 X saphire...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 12:47

marc2301 a écrit:Merci de vos réponses je compte mettre 2 champs par écran ,et oui mes yeux sont plus tous jeune ...vu live de hier soir sur Nakan j' hésite entre le F6 saphir et F6 X saphire...

Cela dépend surtout pour moi du tour de poignet. J'ai un fin poignet et j'ai choisi la F6 saphir qui a le même diamètre que la F5 (47 mm) que je possède actuellement.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 13:08

priapex a écrit:
marc2301 a écrit:Merci de vos réponses je compte mettre 2 champs par écran ,et oui mes yeux sont plus tous jeune ...vu live de hier soir sur Nakan j' hésite entre le F6 saphir et F6 X saphire...

Cela dépend surtout pour moi du tour de poignet. J'ai un fin poignet et j'ai choisi la F6 saphir qui a le même diamètre que la F5 (47 mm) que je possède actuellement.

Oui merci j' ai un poignet fin mais actuelement j'ai une Suunto spartan et elle fait 50 de diamètre pour 72 G ,ce qui me retient un peu c'est le poid 93 G pour la F6 X pro saphir 51 diamètre ...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 13:13

marc2301 a écrit:
priapex a écrit:
marc2301 a écrit:Merci de vos réponses je compte mettre 2 champs par écran ,et oui mes yeux sont plus tous jeune ...vu live de hier soir sur Nakan j' hésite entre le F6 saphir et F6 X saphire...

Cela dépend surtout pour moi du tour de poignet. J'ai un fin poignet et j'ai choisi la F6 saphir qui a le même diamètre que la F5 (47 mm) que je possède actuellement.

Oui merci j' ai un poignet fin mais actuelement j'ai une Suunto spartan et elle fait 50 de diamètre pour 72 G ,ce qui me retient un peu c'est le poid 93 G pour la F6 X pro saphir 51 diamètre ...

Cette F6 titane et saphir fait 72 gr.: https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/p/641479#specs

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 13:30

Pour information la version tout titane ne sera disponible que d'ici 4 semaines, je vais donc me rabattre sur la version 6x pro sapphire

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 14:15

cpt-caverne01 a écrit:Pour information la version tout titane ne sera disponible que d'ici 4 semaines, je vais donc me rabattre sur la version 6x pro sapphire

La version titane fait 47 et f6x pro fait 51 ..il faudrait les avoir en main pour voir les différences de poids et de diamètre..

Messagepar dafunker » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 17:15

C'est effectivement mieux si tu peux essayer en magasin car la différence entre les 2 est importante. J'ai littéralement essayé 10 fois chaque montre. Au début je trouvais la F6 et ses 47mm trop petite puis.. en fait c'est la taille idéale pour moi. (poignet, confortable à porter quotidiennement (pas juste pour le sport))
Je ne regrette pas la Suunto 3 et ses 50mm (puis surtout son épaisseur)

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 18:33

heu faux la titane fait 51 de diamètre pas 47

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/64137 ... -02157-24#

Messagepar priapex » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 19:35

cpt-caverne01 a écrit:heu faux la titane fait 51 de diamètre pas 47

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/64137 ... -02157-24#

Tout le monde a raison car il y a une F6 titane et saphir en 47 mm. C'est le modèle orange que j'ai par ailleurs commandé: https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/p/641479#specs. La F6X solar est en titane mais n'a pas l'écran saphir.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 19:48

cpt-caverne01 a écrit:heu faux la titane fait 51 de diamètre pas 47

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/64137 ... -02157-24#

On parlais de F6 x pro qui en 51 et la fenix 6 titane qui en 47 on ne parlais pas de la version solar qui coute un bras ...perso je suis pas convaincu de cette solar après bon
Dernière édition par marc2301 le 06 Sep 2019, 08:14, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 23:30

marc2301 a écrit:on ne parlais de la version solar qui coute un bras ...perso je suis pas convaincu de cette solar après bon

Moi, j'attendrai la sortie de la Fenix 6 X plus Pro titanium Sapphire version Solar++ :wink:

Messagepar Doume06 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 11:40

Celle qui fait le café et permet de courir plus vite ? c'est un bon choix... :mrgreen:

cloclo a écrit:Moi, j'attendrai la sortie de la Fenix 6 X plus Pro titanium Sapphire version Solar++ :wink:

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 14:46

priapex a écrit:Tout le monde a raison car il y a une F6 titane et saphir en 47 mm. C'est le modèle orange que j'ai par ailleurs commandé: https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/p/641479#specs.

Elle est chouette, celle que je prendrais aussi je pense ;-)

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 15:31

C'est si moche que ça l'affichage avec une Sapphire ??? :shock:
Celle de droite sur la première photo et au centre sur la seconde...
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... 087#928087

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 16:03

Je suis déçu, déjà deux pages et pas encore de bugs signalés ?
Ou alors quand on a dépensé quelques centaines d'euros pour une montre, on s'impose d'en être content un temps minimum avant de commencer à râler ... :lol:

EDIT : sur le post de la Fenix 5, le premier problème a été rapporté page 4, on a donc un peu de marge :mrgreen:

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 16:53

commande passée pour la fenix 6x pro solar titanium :roll: :oops:

Donc garmin 5x sapphire + bracelet titane non quickfit à vendre 350 euros (je donne des protections d'écran en plus)
Dernière édition par cpt-caverne01 le 06 Sep 2019, 17:50, édité 1 fois au total.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 17:03

j'ai recu ma petite fenix 6 solar hier midi.

ma femme m'appelle l'inspecteur gadget... des qu'un nouveau truc sort c'est pour bibi.... :oops:

en passant d'une 5x plus à la 6 pas de tres gros changement mais

>vraiment plus fine et legere
>la taille et la lisibilité de l'ecran au top :shock: :shock:
>qualité gps niquel
>profil de gestion de batterie

demain je teste une grosse rando course avec la navigation pour voir ce que ca donne

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 19:23

Yvan11 a écrit:Je suis déçu, déjà deux pages et pas encore de bugs signalés ?
Ou alors quand on a dépensé quelques centaines d'euros pour une montre, on s'impose d'en être content un temps minimum avant de commencer à râler ... :lol:

EDIT : sur le post de la Fenix 5, le premier problème a été rapporté page 4, on a donc un peu de marge :mrgreen:


Un autre truc amusant est le peu d'engouement q'a suscité la 945 avant la sortie de la fenix6 (et après, c'est encore pire :) ). Curieux pour une montre qui présente presque les mêmes caractéristiques.

Messagepar Ocean074 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 22:25

Je l’ai depuis hier soir, donc pas assez de recul (fenix6 X Pro)
Par contre la nouvelle appli Connect IQ est quasi vide pour le moment.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 23:20

Il y aura quoi dans cette appli Connect IQ?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 07 Sep 2019, 08:39

Ne soyons pas plus royaliste que le roi

Attendons que les développeurs mettent à jour leur appli

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 07 Sep 2019, 18:09

cpt-caverne01 a écrit:commande passée pour la fenix 6x pro solar titanium :roll: :oops:

Donc garmin 5x sapphire + bracelet titane non quickfit à vendre 350 euros (je donne des protections d'écran en plus)



Je suis preneur si le cadran est en bon état !

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 08 Sep 2019, 19:47

Deuxième sortie pour moi ce matin avec un 6x saphirre
Je prépare un marathon je devais faire 1h30 a 70 75% de ma fc.
Je me suis fier à la montre tout le long sans aucun problème.
Quelqu'un as des infos sur la fonction pace pro ? Merci a vous

Messagepar tintin-gva » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 07:40

Je prépare un marathon je devais faire 1h30 a 70 75% de ma fc.


Incroyable les performances que permet cette nouvelle Fénix...

Sinon, avec une Pro Solar, j'ai une portée du Bluetooth qui s'est beaucoup dégradée par rapport à la Fénix 5x. A 4 mètres, le Bluetooth décroche, ce qui n'arrivait pas avant 10-12 mètres avec la 5x.

Est-ce que quelqu'un rencontre également le problème?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 07:49

Incroyable cette fonction bluetooth avec une pro solar ...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran