Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 19 Jan 2022, 23:33

Bonsoir,

Je viens de recevoir la v20.30, en espérant qu'elle soit fiable...
Il y a désormais (d'après ce que j'ai vu, hiit, cardio, tennis...)

50% du déploiement, je trouve que c'est plus rapide que d'habitude.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 09:17

Toujours rien ici, on va attendre.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 10:40

La mise à jour s'est faite ce matin ;)

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 12:16

Bonjour,

J'ai l'impression que ça pompe un peu plus de batterie dans mon cas, sachant que la mise à jour s'est téléchargée d'elle même via bluetooth.

J'ai fait un soft reset derrière.

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 10:29

Bonjour,

Petite question : la 945 se trouve à 399 euros désormais. Excepté le boitier, elle a bien les mêmes fonctions et les mêmes perfo que la Fenix 6?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 10:34

orcivince a écrit:Bonjour,

Petite question : la 945 se trouve à 399 euros désormais. Excepté le boitier, elle a bien les mêmes fonctions et les mêmes perfo que la Fenix 6?


Bonjour,
Elle a quasi les mêmes caractéristiques ( sauf gestionnaire de batterie …ça ne sert pas à grand chose) .Très bon choix .

Bonne journée
Jerôme

Messagepar orcivince » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 10:36

:)Super merci ! Ya une autre question qui t'attend sur le fil de la fenix 7 :D :D

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 15:11

triattitude74 a écrit:
orcivince a écrit:Bonjour,

Petite question : la 945 se trouve à 399 euros désormais. Excepté le boitier, elle a bien les mêmes fonctions et les mêmes perfo que la Fenix 6?


Bonjour,
Elle a quasi les mêmes caractéristiques ( sauf gestionnaire de batterie …ça ne sert pas à grand chose) .Très bon choix .

Bonne journée
Jerôme


Salut,
Si je dis une bêtise vous me corriger, mais la 945 est plutôt égale à la 6pro avec cartographie :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 15:19

elgringo25 a écrit:
triattitude74 a écrit:
orcivince a écrit:Bonjour,

Petite question : la 945 se trouve à 399 euros désormais. Excepté le boitier, elle a bien les mêmes fonctions et les mêmes perfo que la Fenix 6?


Bonjour,
Elle a quasi les mêmes caractéristiques ( sauf gestionnaire de batterie …ça ne sert pas à grand chose) .Très bon choix .

Bonne journée
Jerôme


Salut,
Si je dis une bêtise vous me corriger, mais la 945 est plutôt égale à la 6pro avec cartographie :mrgreen:


Affirmatif :D

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 13:14

Salut à tous.
Avec l'arrivée de la gamme Fenix 7, est-il possible à votre avis via une mise à jour qu'ils nous mettent la personnalisation de la montre via l'application Garmin Connect ?
C'est vraiment la chose que j'aimerai avoir sur ma 6x Pro.
Toutes les autres nouveautés ne me sont pas indispensables même si le tactile ajoute vraiment une plus-value. Par contre le fait de pouvoir gérer ses écrans via l'appli ça serait super.
JP.

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 14:10

orcivince a écrit:Bonjour,

Petite question : la 945 se trouve à 399 euros désormais. Excepté le boitier, elle a bien les mêmes fonctions et les mêmes perfo que la Fenix 6?

Pour les possesseurs de la 945, qu'elle autonomie réelle en utilisation GPS please ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 16:28

braveheart a écrit:
orcivince a écrit:Bonjour,

Petite question : la 945 se trouve à 399 euros désormais. Excepté le boitier, elle a bien les mêmes fonctions et les mêmes perfo que la Fenix 6?

Pour les possesseurs de la 945, qu'elle autonomie réelle en utilisation GPS please ?



Tout dépend de ta configuration et de la température extérieur .En mode avion, sans suivi , sans alerte, GPS1sec , tu peux espérer avoir 36H.La recharge en course est possible.

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 16:56

triattitude74 a écrit:
braveheart a écrit:
orcivince a écrit:Bonjour,

Petite question : la 945 se trouve à 399 euros désormais. Excepté le boitier, elle a bien les mêmes fonctions et les mêmes perfo que la Fenix 6?

Pour les possesseurs de la 945, qu'elle autonomie réelle en utilisation GPS please ?



Tout dépend de ta configuration et de la température extérieur .En mode avion, sans suivi , sans alerte, GPS1sec , tu peux espérer avoir 36H.La recharge en course est possible.

Ok merci !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 15:55

Depuis la dernière mise à jour, quelqu’un a déjà eu une décharge de la batterie?
Hors activité, ma montre s’est éteinte: batterie vide
Une recharge et tout repart.

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 16:59

Salut. Moi j'ai un autre bugg.
Lorsque je sélectionne dans Paramètres Vélo/ Ecrans de données / Ajouter nouveau/ Puissance, il me valide mon choix mais lorsque je retourne dans mon activité et que je fais défiler les écrans je n'ai pas cet écran de puissance alors que je l'ai bien sélectionné. Quelq'un a pu vérifier ça ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Fév 2022, 20:10

2 mises à jour téléchargées et installées automatiquement aujourd’hui.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Fév 2022, 10:35

Hello,

Peut-être que cela a été dit et que je suis passé à côté, si tel est le cas j'en suis désolé, mais je viens de m'apercevoir que dans les réglages de l'altimètre je n'ai plus le choix suivant :

- Lors de l'activité : PERMANENT ou AU DEMARRAGE

- En dehors d'une activité : ACTIVE ou DESACTIVE

Du coup je me pose la question suivante : lors de mon activité quel mode est utilisé désormais ? On avait en effet constaté que les valeurs étaient bien plus cohérentes sans correction GPS de l'altimètre pendant l'activité donc j'espère que c'est ce mode qui a été préféré ...

Merci par avance !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Fév 2022, 12:55

Il faut mettre étalonnage automatique sur « de nuit » et il n’y a plus les erreurs qu’il y avait en automatique

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Fév 2022, 13:07

Antoine_974 a écrit:Il faut mettre étalonnage automatique sur « de nuit » et il n’y a plus les erreurs qu’il y avait en automatique

Merci Antoine. Je n'avais en effet pas vu qu'en désactivant l'étalonnage automatique ça le passait en "nuit".
Au top :)

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 17 Fév 2022, 22:32

Bonjour à tous :)

Une ou deux petites questions :

- le "body batterie" semble indépendant des conseils de course que la montre donne avant de lancer cette activité.

En effet j'ai eu une donné plutôt bonne pour le body batterie, pourtant quand j'ai lancé la course, le "coach" virtuel me déconseillait toute activité.

Si quelqu'un à connaissance de comment l'algo fonctionne je suis preneur

Enfin j'ai testé la fonction musique avec spotify : aucun souci, cela fonctionne sans problème par contre lorsque je recherche de la musique sur mon pc (qui est bien au format mp3) impossible de la transférer sur la montre (les fichiers n'apparaissent même pas dans la fenêtre d'exploration) si quelqu'un a une idée

merci d'avance :)

Messagepar priapex » sa fiche K
» 17 Fév 2022, 23:21

Pour charger les fichiers MP3, il faut utiliser Garmin Express.

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 05:40

priapex a écrit:Pour charger les fichiers MP3, il faut utiliser Garmin Express.

Bonjour Pirapex, et merci.

Je passe bien par Garmin express, et je n'ai aucune visibilité sur mes mp3 (juste les dossiers, mais à l'intérieur cela ne me montre aucun fichiers :'(

Messagepar priapex » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 08:52

Big_Potatoe a écrit:
priapex a écrit:Pour charger les fichiers MP3, il faut utiliser Garmin Express.

Bonjour Pirapex, et merci.

Je passe bien par Garmin express, et je n'ai aucune visibilité sur mes mp3 (juste les dossiers, mais à l'intérieur cela ne me montre aucun fichiers :'(

---> https://support.garmin.com/fr-BE/?faq=1ZDlVH09XB1169yYD5FIWA

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 17:39

Merci mais je fais bien tout cela,

Aucun morceau n'apparaît dans Garmin express.

J'ai pourtant mis mes flacs en MP3. :(

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 18:14

Bonjour,

Version 20.50 en cours de déploiement.
Reçue ce jour, pour l'instant (forcément) RAS.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 20 Fév 2022, 10:41

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 18:23

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une Fénix 6s pro (S pour taille poignet, pro pour cartographie) pour remplacer ma forerunner 235, et l'utiliser aussi en gps vélo pour éviter l'achat d'un edge (à priori ce serait le 830), en effet je fais bp de VTT et vélo de route entre autre.

J'ai quelques questions:
- Faisant de l'ultra, pouvez vous confirmer une autonomie > 45-50h ? genre pour finir l'UTMB... avec un pt par minute c'est ça ? pas trop de perte en ligne sur les mesures ?
- Ensuite pour le vélo, j'aimerais avoir le retour d'utilisateurs; est ce que ça vous suffit pour des sorties VTT ou route de 2 à 4, 6h ou plus ? Et qu'avez vous comme support vélo pour fixer cette montre ? j'ai vu le garmin quickfix, ça fonctionne bien ?

Merci d'avance pour vos retours.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 18:38

Pour le vélo ça fait le job mais rien ne remplace un compteur spécifique. La lecture des infos sur la montre n'est pas aisée.

Pour la batterie sur un ultra ça a l'air de faire l'affaire mais n'ayant pas utilisé la montre dans ce cadre je laisse quelqu'un confirmer

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 19:26

Pour le vélo, je ne peux pas te répondre mais pour l'ultra, j'opterai plutôt pour l'option enregistrement 1s et recharger la mode en cours de route à l'aide d'une batterie externe. Les données seront bien plus précises surtout si tu veux savoir où tu en es dans la course.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 19:37

Helltrail a écrit:Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une Fénix 6s pro (S pour taille poignet, pro pour cartographie) pour remplacer ma forerunner 235, et l'utiliser aussi en gps vélo pour éviter l'achat d'un edge (à priori ce serait le 830), en effet je fais bp de VTT et vélo de route entre autre.

J'ai quelques questions:
- Faisant de l'ultra, pouvez vous confirmer une autonomie > 45-50h ? genre pour finir l'UTMB... avec un pt par minute c'est ça ? pas trop de perte en ligne sur les mesures ?
- Ensuite pour le vélo, j'aimerais avoir le retour d'utilisateurs; est ce que ça vous suffit pour des sorties VTT ou route de 2 à 4, 6h ou plus ? Et qu'avez vous comme support vélo pour fixer cette montre ? j'ai vu le garmin quickfix, ça fonctionne bien ?

Merci d'avance pour vos retours.


Bonjour,
Ma femme possède une Fenix 6S pro .
-Aucun souci pour de l’ultra à condition de prendre une powerbank qui te servira à charger 1 ou 2 fois selon la configuration de la montre .La consommation de la montre sera dépendante du paramétrage ( FC, notification, suivi d’itinéraire…) .
- pour le vélo : tu peux aisément faire des sorties de 2-4-6H .Pour des questions de confort visuel, je te conseille de faire 2 à 4 champs + un ecran carte .C ’est plus facile à lire.
Une montre + un compteur …inutile, mieux mettre l’argent ailleurs.
Pour le support:
https://www.decathlon.fr/p/support-de-m ... gL4JPD_BwE


Excellente soirée
Jerôme

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 19:53

Je fais beaucoup de vélo et je n'ai pas de compteur. J'ai le support Garmin quickfix pour ma Fenix 6x et c'est top.
A toi de paramétrer tes champs de données afin que ce soit lisible.

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 20:21

Bonjour à tous :)

Je viens demander conseils aux personnes expérimentées :) j'ai la montre depuis peu (moins de quinze jours) et déjà quelques soucis :

Ce midi sortie en cap, en endurance, et là le cardio me sort une moyenne de 85% de fcmax, durant la sortie je suis même monté à 95% de fc. Je précise : données sans la ceinture puisque j'ai couru avec le capteur.

Je ne suis pas un débutant, et je sais que cela ne correspond pas à mes données. Je précise que depuis que j'ai la montre c'est ma 5 eme sortie, les 2 premières ras, les 2 suivantes j'ai couplé la ceinture et ras, et là aujourd'hui je suis sorti sans la ceinture et données incohérentes

Je précise que je suis allé à mon travail, et en suis revenu, en vélo : là les données (toujours cardio au poignet) étaient cohérentes.

En outre après ma sortie de cap j'ai fait 20" de rameur, cette fois ci le cardio poignet avait l'air de sous estimer ma fc (par rapport aux autres séances que j'ai pu faire, mais ce n'était pas flagrant non plus, toutefois après 1h de cap je m'attendais à voir le cardio un peu plus haut)

Bref, en résumé, avez vous eu ce genre de désagréments ? (je sais que sur une sortie de frac, on conseille la ceinture, mais en EF...) peut il être lié à la liaison avec la ceinture ?

Ensuite pour l'autonomie : je l'ai rechargé hier soir à 100%, là deux sorties vélo (20km au total) 1cap (1h) une rameur (20min) et il me reste 50% de batterie... je trouve ça peu... je suis dans le vrai ou alors c'est normal ?

Sinon il m'est toujours impossible de mettre de la musique depuis mon ordinateur... les morceaux n'apparaissent pas dans l'appli garmin connect... (pas de soucis avec spotify ceci étant) ma compagne a une 245 music, et c'est pareil...

Merci d'avance pour vos retours (demain je retourne courir, toujours sans ceinture pour corréler ou non)

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 20:36

Pour la musique, j'ai toujours mis les morceaux directement dans le dossier de la montre depuis l'explorateur de windows :wink:
Ce PC\fenix 6X Pro Solar\Primary\Music

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 20:44

Je vais tester de ce pas ! merci !

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 21:01

Merci pour les retours ! je vais étudier ça :)

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 21:35

pour les recharges en cours d'ultra, le câble à 10 euros avec le bon embout suffit ? ou il faut acheter le chargeur à 130 euros !!? (je crois).
Pour cette recharge on est obligé d'enlever la montre non ? avec ma forerunner 235 je peux charger en course sans enlever la montre.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 22:11

Helltrail a écrit:pour les recharges en cours d'ultra, le câble à 10 euros avec le bon embout suffit ? ou il faut acheter le chargeur à 130 euros !!? (je crois).
Pour cette recharge on est obligé d'enlever la montre non ? avec ma forerunner 235 je peux charger en course sans enlever la montre.


Le câble d’origine suffit mais il te faut fixer la montre au sac.Peu contraignant .
Tu as aussi ce type de câble qui te permet de charger la montre en gardant la montre au poignet .
https://www.amazon.fr/KIMILAR-Compatibl ... ner-Poussière/dp/B07KXKR8D3/ref=asc_df_B07KXKR8D3/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=343253663992&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12012936830291721003&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056090&hvtargid=pla-609627684135&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=68557445905&hvpone=&hvptwo=&hvadid=343253663992&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12012936830291721003&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056090&hvtargid=pla-609627684135#immersive-view_1645560550923

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 22:13

Oups le lien ne marche plus.Navré

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 22:32

Quelqu'un sait si Garmin planche sur une possibilité d'intégrer la puissance comme paramètre d'intervalles dans la programmation d'entraînement ?
Je sais que Coros le propose et ça serait vraiment chouette ...

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 23:14

merci triattitude

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran