Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 05:04

gioDu68 a écrit:Hello à tous.
J’utilise sur l’on compte Garmin Connect 2 appareils ( fenix 6 pro et edge 130 ) avec la fonction « physio trueup » activée.
Il me semblait que cette fonction permettait d’avoir un statut d’entraînement à jour quelque soit l’appareil utilisé.
Ce matin après une sortie à vélo , mon temps de récupération reste à zéro sur mon fenix. J’ai synchronisé mais rien y fait.
Quelqu’un aurait-il une solution ou une explication ?
Merci à tous


Tu peux tenter de le désactiver sur les 2 appareils et de le réactiver ensuite.
Les 30 derniers jours sont téléchargés donc tu ne perdras rien

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 06:11

Antoine_974 a écrit:
gioDu68 a écrit:Hello à tous.
J’utilise sur l’on compte Garmin Connect 2 appareils ( fenix 6 pro et edge 130 ) avec la fonction « physio trueup » activée.
Il me semblait que cette fonction permettait d’avoir un statut d’entraînement à jour quelque soit l’appareil utilisé.
Ce matin après une sortie à vélo , mon temps de récupération reste à zéro sur mon fenix. J’ai synchronisé mais rien y fait.
Quelqu’un aurait-il une solution ou une explication ?
Merci à tous


Tu peux tenter de le désactiver sur les 2 appareils et de le réactiver ensuite.
Les 30 derniers jours sont téléchargés donc tu ne perdras rien



Merci je vais tester ça.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 23:17

3 sorties consécutives, D+ réel = 300m
F6 Pro me donne 500m+ et qq
Quelqu’un a remarqué la même chose?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 05:57

BigPat a écrit:3 sorties consécutives, D+ réel = 300m
F6 Pro me donne 500m+ et qq
Quelqu’un a remarqué la même chose?

Peut-être le calibrage automatique de l’altitude pendant les activités ? Il est sur quelle option ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 09:05

Euhhhh je n’en sais rien :D

Il faut être sur quelle option?

Étalonnage automatique
Lors d’activité = Permanent
En dehors d’une activité = Activé

Il faudrait que je fasse un étalonnage avant de partir?
Je n’ai jamais eu de soucis jusque là.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 09:21

BigPat a écrit:Euhhhh je n’en sais rien :D

Il faut être sur quelle option?

Étalonnage automatique
Lors d’activité = Permanent
En dehors d’une activité = Activé

Il faudrait que je fasse un étalonnage avant de partir?
Je n’ai jamais eu de soucis jusque là.



J’avais ce problème au début également. J’ai fini par adopter les réglages suivants :
Étalonnage en activité : au démarrage
En dehors : permanent

Depuis RAS

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 12:06

Perso : j’étalonne MNT à chaque démarrage et ensuite étalonnage automatique désactivé

Données altimètriques très fiables

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 12:14

Et sur une course de plusieurs jours?
Étalonnage au début et après fini?
Sur un TOR ou SP, 6 jours sans étalonner ça peut être faussé ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 13:40

Vous étalonnez que altimètre ou alti+baromètre avant une sortie?
Garmin pourrait regrouper les 2 pour nous faire gagner du temps

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 14:01

Je vais étalonner au départ et peut être faire des ajustements pendant la course si je vois un gros écart.

L’ajustement pendant l’activité m’a joué des tours.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 19:05

Tu étalonnes que altimètre ou alti+baromètre avant une sortie?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2021, 02:34

BigPat a écrit:Tu étalonnes que altimètre ou alti+baromètre avant une sortie?


Alti mais je pense que ça doit aussi faire le baro pour mettre la pression qui correspond à l’altitude

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2021, 04:27

Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit:Tu étalonnes que altimètre ou alti+baromètre avant une sortie?


Alti mais je pense que ça doit aussi faire le baro pour mettre la pression qui correspond à l’altitude


C’est confirmé : l’étalonnage alti étalonne aussi le baro : la courbe baro est montée suite à l’étalonnage MNT ce matin

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 21:09

Ok, super
Hier grosse sortie quasi 3000m+, données alti parfaites, que ce soit l’altitude aux passages des cols ou sommets ou le cumul sur la sortie.
Je pense que le problème venait de l’étalonnage « pendant » la sortie.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 21:32

Bonsoir,

Mise à jour en 16.70 ce matin au réveil.
Pas de gros ajouts, malgré les ajouts concernant la résolution des soucis batterie (que je n'avais pas) je trouve que l'autonomie est visiblement moins bonne.
49% à 7h15, 1h de fractionné ce midi, ce soir à 21h00 43%. C'est plus que d'habitude, j'ai fait un soft reset. On verra à l'usage même si ce n'est clairement pas la catastrophe que j'ai connue sur la fenix 5.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 09:32

Rapide retour sur l’autonomie :J’ai une Fenix 6x Pro.
J’ai fini dimanche le Swiss Canyon Trail en 18h30. Mode trail « standard » avec juste des écrans perso (cardio en route etc…), les notifications étaient désactivées hormis l’alarme kilométrique et je me suis servi de Climb Pro en navigation pendant 1h. Je finis la course avec 68% de batterie affiché ce qui me ramène donc à une autonomie totale de 55h. Si c’est vraiment juste, pour moi c’est une vraie bonne nouvelle. :D

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 17:52

Bonsoir,
Jai reçu en cadeau une garmin 6x alors que pendant des années plutôt suunto. Alors désolé avec mes questions de néophyte Garmin ù
Est ti possible de récupérer les moves suunto vers garmin?
Merci pour votre support
Christophe

Messagepar kuhnden » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 22:29

Bonjour,
J'ai un soucis avec le dénivelé positif affiché par la Garmin Fenix 6X PRO lors d'un navigation depuis un parcours importé.
Dans mon exemple, le parcours créé depuis garmin connect fait 711m D+. Lorsque je l'importe sur la montre, le mode profil de navigation indique 1640m D+ !
Au final en fin de parcours, le dénivelé affiché par la montre est assez proche de l'estimation lors de la création du parcours sur le site (747m D+)
Le problème concerne vraiment l'estimation du dénivelé restant qui est affiché. En course c'est très gênant car je ne sais pas combien de D+ il me reste durant toute la durée du parcours.
J'ai contacté le service d'assistance de Garmin mais on m'a juste proposé de réinitialiser la montre.
Avez-vous été confrontés au même problème et avez-vous une solution ?

Merci

Nicolas
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2021-06-09 a? 22.12.33.png
Capture d’e?cran 2021-06-09 a? 22.12.33.png (1.14 Mio) Consulté 1629 fois

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 07:24

@kuhnden:

Apparement, c'est un bug connu et non résolu, la montre recalcule le dénivelé restant avec un API buggué:

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... -response/

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 10:28

Bonjour,

Personne pour m'aider si il existe un outil pou recuperer les move suunto vers Garmin ?
Merci et bonne journée.
Christophe.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 10:43

cloclo a écrit:@kuhnden:

Apparement, c'est un bug connu et non résolu, la montre recalcule le dénivelé restant avec un API buggué:

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... -response/


Si il n'y avait que ça :)
La mise à jour 16.7 me dégomme la batterie alors que tout était parfait en 15.2 et 16.6 - à en mettre toujours plus ils se sont perdus.
Dernière édition par julio_w le 10 Juin 2021, 10:46, édité 1 fois au total.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 10:44

Tu as Rungap sur iOS qui permet l'envoi de modes de toutes les plateformes (Polar, Garmin, Suunto, Strava etc). entre elles. C'est payant mais très pratique

Messagepar priapex » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 10:46

Xteuf a écrit:Bonjour,

Personne pour m'aider si il existe un outil pou recuperer les move suunto vers Garmin ?
Merci et bonne journée.
Christophe.


-->https://forums.garmin.com/apps-software/mobile-apps-web/f/garmin-connect-web/86288/import-trainings-vom-suunto-movescount-to-garmin-connect

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 10:56

Merci mais movecount n'existant plus c'est uniquement avec l'application mobile.
Peut etre une autre idée ? partage d'experience ?
Merci

Messagepar razyek » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 12:46

Pour en revenir à l’alto baro c’est un réel problème chez moi. Autant ma F3 était fiable autant là ça déconne constamment.
Un exemple parmi d’autres : mardi j’ai fait 4 boucles de 7km/500d+. Une 1ère bosse m’amène à l’altitude de 478 mètres. 1er boucle ok, 2e j’arrive à 470m ça va, 3e à 440 m aïe, la 4 à 411 m, je n’ose imaginer si j’avais fait 10 boucles :) ….et je finis la 4é boucle 5 mètres sous le niveau de la mer (au lieu de 55 m d’altitude). Au final le dénivelé cumulé n’est pas mauvais mais impossible de rectifier l’altitude durant la sortie sous peine d’avoir un dénivelé cumulé totalement erroné.
C’était juste un exemple, parfois ça m’affiche alerte tempête alors qu’il fait grand soleil et là l’altitude peut perdre jusqu’à 500m d’un coup.
Je précise : étalonnage en activité désactivé et étalonnage systématique au départ d’une sortie.
Bref, un poil déçu par le bazar mais sinon ça reste une montre au top

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 13:22

razyek a écrit:Pour en revenir à l’alto baro c’est un réel problème chez moi. Autant ma F3 était fiable autant là ça déconne constamment.
Un exemple parmi d’autres : mardi j’ai fait 4 boucles de 7km/500d+. Une 1ère bosse m’amène à l’altitude de 478 mètres. 1er boucle ok, 2e j’arrive à 470m ça va, 3e à 440 m aïe, la 4 à 411 m, je n’ose imaginer si j’avais fait 10 boucles :) ….et je finis la 4é boucle 5 mètres sous le niveau de la mer (au lieu de 55 m d’altitude). Au final le dénivelé cumulé n’est pas mauvais mais impossible de rectifier l’altitude durant la sortie sous peine d’avoir un dénivelé cumulé totalement erroné.
C’était juste un exemple, parfois ça m’affiche alerte tempête alors qu’il fait grand soleil et là l’altitude peut perdre jusqu’à 500m d’un coup.
Je précise : étalonnage en activité désactivé et étalonnage systématique au départ d’une sortie.
Bref, un poil déçu par le bazar mais sinon ça reste une montre au top


Si ça peut te rassurer, j'ai le même genre de problème sur mon edge explore (qui d'ailleurs a une autonomie désastreuse sauf si on roule avec un compteur en veille avec écran éteint mais enregistrement de la sortie). La seule différence est que c'est toujours en plus :)

Quelqu'un a un retour sur la mise à jour 16.7 ?
Perso ce matin 39%, sortie avec hrm tri de 1h10, retour à 35%, puis dans la foulée 34% à 10h, à 12h 32%...
Incroyable. J'avais 22 jours théoriques c'est déjà tombé au mieux à 18. Certes c'est très très bien sachant que je la porte en continue (sans pulse ox par contre) mais ces mises à jour sont toujours plus problématiques.
Sur le forum fenix 6 (en anglais), visiblement les gens ne sont pas contents.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 07:32

Bonjour à tous
Comme je l'ai dit précédemment je viens d'avoir une 6xpro. Charge en début d'après midi à 100%. Petite sortie d'une heure. La montre affiché 98% de batterie. Et ce matin 68%. Y a pas comme un.leger problème? Je trouve ça énorme même avec tout d'allumé, les notifications, le cardio et un écran meteo qui je suppose va chercher l'info en Bluetooth via l'api.
Est ce normal ? La montre n'a même pas une journée entière
Merci pour votre support et bonne journée
Christophe.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 08:57

Xteuf a écrit:Bonjour à tous
Comme je l'ai dit précédemment je viens d'avoir une 6xpro. Charge en début d'après midi à 100%. Petite sortie d'une heure. La montre affiché 98% de batterie. Et ce matin 68%. Y a pas comme un.leger problème? Je trouve ça énorme même avec tout d'allumé, les notifications, le cardio et un écran meteo qui je suppose va chercher l'info en Bluetooth via l'api.
Est ce normal ? La montre n'a même pas une journée entière
Merci pour votre support et bonne journée
Christophe.


Bonjour,
Quelle version de firmware ?
Montre connectée sur le PC avec garmin express ?
Il faut aussi faire attention car si il y aune mise à jour des cartes en fond ça pompe à bloc... En plus d'être hyper long.
Mais bienvenu chez Garmin, je te passe mes expériences avec les problèmes de batterie sur la Fenix 5. Là ça fonctionnait au poil jusqu'à la mise à jour en 16.70 (qui s'est faite automatiquement)

Et la solution de tout remettre à 0 à chaque nouvelle mise à jour je suis désolé mais c'est clairement une fausse solution qui masque le problème de fond : l'incapacité chronique d'apporter une solution sans remettre un problème.
Deux exemples : j'ai un google pixel et donc une mise à jour tous les mois, je ne le remets jamais à 0 après une mise à jour. Bilan, à part quelques fois où c'était légèrement (mais à la marge) plus énergivore pas de soucis.
Idem avec Windows, cela voudrait dire qu'à chaque mise à jour les entreprises devraient faire une remise à zéro puis tout remettre et donc perdre une journée de boulot par mois ?

Enfin bref râler sur un forum ne fera pas avancer le problème mais c'est rageant. Je persiste à dire qu'à force de toujours en mettre plus, ils se sont perdus en route.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 17:31

Attends quelques jours, tu en sauras plus après plusieurs charges/décharges
Il est bien trop tôt pour s’inquiéter, laisse le temps à ta montre de mesurer la capacité de ta batterie

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 17:49

BigPat a écrit:Attends quelques jours, tu en sauras plus après plusieurs charges/décharges
Il est bien trop tôt pour s’inquiéter, laisse le temps à ta montre de mesurer la capacité de ta batterie


Tu as peut-être raison, mais je n'ai pas eu ce phénomène en passant en 15.2 et en 16.6 :?
Après sur les forums, certains en sont à 15-20%/h, je n'en suis pas là mais je trouve ça rageant.
Juste pour comparer, j'avais couper le capteur pulse ox, 22 jours théoriques. De mémoir ej'ai rechargé le dernier samedi de mai (donc il y a 13 jours), mardi après 7 séances de CAP + exercices de respiration (oui ça m'amuse) + du gainage + le suivi d'activité les notifs j'en étais à 50% le matin. Ultra top.
Il me dit qu'il a fait une maj en 16.7, depuis j'ai couru deux fois, un gainage et toujours en mode connecté, ben actuellement presque plus de batterie.
Après il n'y a pas mort d'homme et je conviens que dans la vie il y a bien pire, que ce n'est que matériel. C'est juste qu'après une fenix 5 ultra ennuyante (pour rester soft) ça fait beaucoup.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juin 2021, 07:22

Tout va bien de mon côté, je suis toujours aussi content de ma F6X pro
On oublie de le dire quand ça va, après on pense que c’est la catastrophe pour tout le monde.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Juin 2021, 08:25

BigPat a écrit:Tout va bien de mon côté, je suis toujours aussi content de ma F6X pro
On oublie de le dire quand ça va, après on pense que c’est la catastrophe pour tout le monde.

Idem, tu as bien raison de le rappeller BigPat. Jusqu'ici je passe au travers de ces déboires avec les mises à jour. Actuellement en 16.70 je n'ai pas noté de baisse anormale de batterie hors activité. À tester demain en activité.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 12 Juin 2021, 08:58

Hockeyeur a écrit:
BigPat a écrit:Tout va bien de mon côté, je suis toujours aussi content de ma F6X pro
On oublie de le dire quand ça va, après on pense que c’est la catastrophe pour tout le monde.

Idem, tu as bien raison de le rappeller BigPat. Jusqu'ici je passe au travers de ces déboires avec les mises à jour. Actuellement en 16.70 je n'ai pas noté de baisse anormale de batterie hors activité. À tester demain en activité.


Oui c'est vrai. Il me semble avoir dit que la 16.60 fonctionnait bien.
Quand je vois qu'une forerunner 45 a moins de soucis cela prouve qu'à vouloir en mettre toujours plus on finit par se perdre.
La palme c'est le edge explorer. Là niveau batterie c'est franchement honteux, à chaque sortie guidée je dois le mettre sous perfusion pour être sûr de ne pas arriver sans batterie. Ou mettre l'écran en veille.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 23:12

Bonsoir
La batterie va mieux je ne sais pas ce qui sait passé.
Dans tous les cas merci.
Par contre il m'est impossible de créer un itinéraire en boucle. La montre ne trouve aucun parcours.
Une idée? Merci pour votre aide et bonne soirée
Christophe

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 23:17

Xteuf a écrit:Bonsoir
La batterie va mieux je ne sais pas ce qui sait passé.
Dans tous les cas merci.
Par contre il m'est impossible de créer un itinéraire en boucle. La montre ne trouve aucun parcours.
Une idée? Merci pour votre aide et bonne soirée
Christophe



As tu installé d’autres cartes ?

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 09:17

Xteuf a écrit:Bonsoir
La batterie va mieux je ne sais pas ce qui sait passé.
Dans tous les cas merci.
Par contre il m'est impossible de créer un itinéraire en boucle. La montre ne trouve aucun parcours.
Une idée? Merci pour votre aide et bonne soirée
Christophe


Tu l'as remise à zéro ?
Je me suis résolu à le faire pendant une réunion pénible...
Au final recharge complète à 15h dimanche, portée en continu avec HR et notifications, du gainage 15 minutes, il me reste 97% et il me met toujours 22 jours d'autonomie. En espérant que ce ne soit pas un bug, j'en suis devenu parano à cause de la F5.

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 09:48

bonjour,
Oui j'ai installé d'autre carte.
Bonne journée.
Christophe.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 10:28

Xteuf a écrit:bonjour,
Oui j'ai installé d'autre carte.
Bonne journée.
Christophe.


Tu as peut être installé les cartes FRIKART? Si c’est le cas et que tu as aussi installé le calque trail, c’est celui ci qui fait planter le calcul d’itinéraire. Il faut juste le désactiver et tout rentre dans l’ordre.

Giovanni

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 11:07

Je te remercie Giovanni. Tu as 100% raison. Ca marche maintenant.
Christophe.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 11:26

kuhnden a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis avec le dénivelé positif affiché par la Garmin Fenix 6X PRO lors d'un navigation depuis un parcours importé.
Dans mon exemple, le parcours créé depuis garmin connect fait 711m D+. Lorsque je l'importe sur la montre, le mode profil de navigation indique 1640m D+ !
Au final en fin de parcours, le dénivelé affiché par la montre est assez proche de l'estimation lors de la création du parcours sur le site (747m D+)
Le problème concerne vraiment l'estimation du dénivelé restant qui est affiché. En course c'est très gênant car je ne sais pas combien de D+ il me reste durant toute la durée du parcours.
J'ai contacté le service d'assistance de Garmin mais on m'a juste proposé de réinitialiser la montre.
Avez-vous été confrontés au même problème et avez-vous une solution ?

Merci

Nicolas


Meme problème depuis longtemps, clairement un enfer en suivi d'itinéraire...
Incroyable que cela n'est jamais été corrigé quand meme

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran