Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 17:08

Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit:J’ai ressorti la ceinture Polar H10 pour faire du fractionné un peu plus précis.
Elle est bien connectée.
Comment être sûr que la montre mesure avec la ceinture et pas au poignet? Je ne me souviens plus et je n’ai rien trouvé dans les menus.

Lorsque je lance l’activité il me met bien que là ceinture est connectée, mais dessous la lumière verte clignote.


Il y a un petit temps de latence pour que le cardio poignet s’arrête.

Effectivement c’est mal fichu : il faudrait un petit picto qui confirme que c’est la ceinture qui mesure.

Utiliser le "mode veste" qui désactive le capteur au poignet et n'utilise que la ceinture pectorale.

Messagepar van » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 19:31

quand tu lances l'activité, il y a un petit cœur sous options/batterie quand c'est via une ceinture

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 21:05

van a écrit:quand tu lances l'activité, il y a un petit cœur sous options/batterie quand c'est via une ceinture


Et si pas de ceinture, il y a un symbole ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 21:36

Antoine_974 a écrit:
van a écrit:quand tu lances l'activité, il y a un petit cœur sous options/batterie quand c'est via une ceinture


Et si pas de ceinture, il y a un symbole ?

Si ceinture + capteur poignet--> symbole cœur
Si ceinture seule--> symbole cœur
Conclusion pas de différence identifiable avec un symbole. Ayant été confronté à des incohérences, la seule solution valable pour donner la priorité à la ceinture est de basculer le mode d'alimentation en "mode veste" à la place de "Standard".
Pour être complet, en "mode veste", si pas de ceinture en place, le symbole cœur clignote.
En mode "Standard", pas de symbole.

Messagepar van » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 23:23

dans la notice garmin, c'est inscrit :
Fonctions de fréquence cardiaque
L'appareil f?nix dispose d'un moniteur de fréquence cardiaque au poignet et est aussi compatible avec les ceintures cardio-fréquencemètres textiles (vendues séparément). Vous pouvez voir les données sur la fréquence cardiaque sur le widget de fréquence cardiaque. Si des données de fréquence cardiaque au poignet et des données de fréquence cardiaque de la ceinture sont disponibles lorsque vous démarrez une activité, votre appareil utilise les données de fréquence cardiaque de la ceinture

je suis donc tenté de dire que si le symbole coeur est visible c'est que ce sont bien ces données là qui sont inscrites. Dans garmin il y a aussi les dynamiques de courses qui confirment que ce sont bien les données de la ceinture (sinon ça n'y est pas)
J'ai fais 2 sorties de 5km presque identiques, une en cardio poignet (trace cardio du bas 4:55/km)et l'autre avec une hrm run et le fameux cœur (trace cardio du haut 4:44/km). Le hasard fait que j'ai reçu la ceinture cardio aujourd'hui :lol: et désolé pour la pause pipi :lol:
Pièces jointes
Sans titre55.png
Sans titre55.png (23.33 Kio) Consulté 3467 fois

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 25 Déc 2020, 07:54

Tu as une fréquence cardio moins élevé avec le capteur poignet, tu est sûr que ce n'est pas l'inverse ? :shock:

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Déc 2020, 10:41

j'allais moins vite avec le cardio poignet(4'55 vs 4'44). Donc oui elle est moins élevé. Mais la trace est beaucoup plus propre

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 25 Déc 2020, 17:15

C'est quoi ta ceinture, car c'est la première fois que je vois une trace plus propre en capteur poignet que ceinture, que ce soit à basse ou haute vitesse :D

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Déc 2020, 17:50

on s'est mal compris.
La trace du haut, c'est celle avec la ceinture. J'allais à 4'44/km
Celle du bas à 4'55/km avec la fc poignet. C'est donc bien avec la ceinture que la trace est plus propre.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 25 Déc 2020, 20:02

Ah ok, bon moi, dès que je fais une activité, le capteur de la montre, je ne regarde plus, il monte à 190 quand je suis à 140 avec la ceinture :lol:

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 11:52

Salut à tous et bonne année,
Depuis une dizaine de jours j’ai un souci de batterie avec ma fenix 6x. je suis en 13.10 et elle se décharge anormalement. 15 à 20% pour une heure d'activité GPS (GPS seul active) et elle perd 10 a 15% par jours sans rien faire (suivi cardio activé + sommeil + oxymètre désactivé)
J’ai réinitialisé la montre plusieurs fois sans télécharger aucune watch face ou widget supplémentaires et j'ai toujours le même souci.
Sur le forum Garmin apparemment je ne suis pas le seul mais je ne vois rien sur ce forum...
Suis-je seul dans ce cas ?


Merci à vous

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 12:13

Encore une fois des bugs de consommation. Idem sur le f5 (sur ce même forum) !
Bon à savoir en tout cas, J'ai la version 12.20 avec une consommation déjà pas merveilleuse, mais plausible.
Vous avez raison de demander si d'autres possesseurs de f6 ont des problèmes de consommation avec la version 13.10. J'aimerai personnellement obtenir une réponse à cette question avant de télécharger cette version 13.10.
Vraiment, Garmin a de réels problèmes avec la consommation. Ils devraient être plus présents dans ce domaine. Surtout que, sur la f6 X Pro, ils annoncent 60 heures de GPS, il faut bien dire qu'on en est loin.
Personnellement, je suis aux alentours de 5%/ heure en GPS seul.
Si j'avais sû cela plus tôt, je n'aurai pas acheter une montre Garmin !
On a toujours peur de se retrouver comme vous pa7a7oz, avec une consommation exorbitante et que, probablement, personne chez Garmin n'aura la décense (ou la compétence) de régler.
Tenez-nous au courant.
Bien à vous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 12:26

Fenix 6x pro (solar) et pas de consommation excessive de mon côté en 13.10

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 13:13

Pareil, tout est normal de mon coté

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 16:09

De mon côté également tout est bon de ma 6X en 13.10.

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 17:10

Fenix 6x pro (solar),13.10, je suis à 11-h-12h d'activité GPS dans la semaine et je charge tout les 10j quand j'arrive à 30%

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 19:47

Moi aussi 13.10 pour la 6X pro et rien d’anormal

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 21:04

pouf_le_coureur a écrit:Fenix 6x pro (solar),13.10, je suis à 11-h-12h d'activité GPS dans la semaine et je charge tout les 10j quand j'arrive à 30%


Je trouve que votre consommation n'est pas extraordinaire. A mon sens, elle reste assez élevée.
En effet, sur ces 10 jours, cela ferait (règle de trois) environ 18 heures. Ce qui est assez loins des 60 heures annoncées. Faut voir aussi comment vous l'utilisez le reste du temps (bluetooth, HR, ...) ?

Alors, pa7a7oz aurait un problème dans sa montre (14 janvier - 10H52). Peut-être un problème de l'accu ?
pa7a7oz: Vous pourriez éventuellement vérifier, lorsque vous utilisez le GPS, si celui-ci se coupe réellement lorsque vous terminez votre activité. En effet, il m'est arrivé que celui-ci reste "branché", surtout lorsque je quitte l'activité sans enregistrer. On peut le voir facilement, p.ex. sur le cadran de montre où s'inscrit le temps restant (s'il reste bloqué, le temps restant sera en heures et non en jour).
Voyez paut-être aussi, après un reset de la montre et sans lancer le GPS, comment est la consommation.
Essayez de voir cela. Sinon, je penserais au SAV à votre place. Ils pourraient éventuellement vous diriger dans une manipulation afin de réduire ce problème.

En tout cas, merci à vous tous de vos réponses au sujet de la consommation en version 13.10. Il y avait un moment que je pensais vous pauser cette question.
Pour ma part, si vous tous me dites que la consommation est correcte avec la 13.10, je pourrais la télécharger également.
Bien à vous tous.

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 21:38

poitou2 a écrit:
pouf_le_coureur a écrit:Fenix 6x pro (solar),13.10, je suis à 11-h-12h d'activité GPS dans la semaine et je charge tout les 10j quand j'arrive à 30%


Je trouve que votre consommation n'est pas extraordinaire. A mon sens, elle reste assez élevée.
En effet, sur ces 10 jours, cela ferait (règle de trois) environ 18 heures. Ce qui est assez loins des 60 heures annoncées. Faut voir aussi comment vous l'utilisez le reste du temps (bluetooth, HR, ...) ?

Alors, pa7a7oz aurait un problème dans sa montre (14 janvier - 10H52). Peut-être un problème de l'accu ?
pa7a7oz: Vous pourriez éventuellement vérifier, lorsque vous utilisez le GPS, si celui-ci se coupe réellement lorsque vous terminez votre activité. En effet, il m'est arrivé que celui-ci reste "branché", surtout lorsque je quitte l'activité sans enregistrer. On peut le voir facilement, p.ex. sur le cadran de montre où s'inscrit le temps restant (s'il reste bloqué, le temps restant sera en heures et non en jour).
Voyez paut-être aussi, après un reset de la montre et sans lancer le GPS, comment est la consommation.
Essayez de voir cela. Sinon, je penserais au SAV à votre place. Ils pourraient éventuellement vous diriger dans une manipulation afin de réduire ce problème.

En tout cas, merci à vous tous de vos réponses au sujet de la consommation en version 13.10. Il y avait un moment que je pensais vous pauser cette question.
Pour ma part, si vous tous me dites que la consommation est correcte avec la 13.10, je pourrais la télécharger également.
Bien à vous tous.


Bonsoir,
d habitude je consomme 0.4%/h avec 10 à 12h de sport avec gps par semaine et je la recharge une fois par semaine. La je suis à 4%/h, donc un rapport 10, il y a vraiment un souci
pour les anglophones, ci dessous le lien du forum Garmin, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... the-sudden

merci à vous

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 22:08

poitou2 a écrit:
pouf_le_coureur a écrit:Fenix 6x pro (solar),13.10, je suis à 11-h-12h d'activité GPS dans la semaine et je charge tout les 10j quand j'arrive à 30%


Je trouve que votre consommation n'est pas extraordinaire. A mon sens, elle reste assez élevée.
En effet, sur ces 10 jours, cela ferait (règle de trois) environ 18 heures. Ce qui est assez loins des 60 heures annoncées. Faut voir aussi comment vous l'utilisez le reste du temps (bluetooth, HR, ...) ?

Je vais être plus attentif les données que j'ai sont trop approximative, je suis à un 1.28% de l'heure en consommation GPS sans oxymètre, mais avec HR au poignet et bluetooth. Ce qui donne 78h pour 100% de batterie. :shock: :D :roll: (~47% pour ~10 jours (pour 100%-21j) au poignet et ~23% pour faire mais ~18h de GPS reste ~30% ~~~~> 1.28% par heure de GPS complètement FAUX

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 15 Jan 2021, 21:52

pouf_le_coureur a écrit:
poitou2 a écrit:
pouf_le_coureur a écrit:Fenix 6x pro (solar),13.10, je suis à 11-h-12h d'activité GPS dans la semaine et je charge tout les 10j quand j'arrive à 30%


Je trouve que votre consommation n'est pas extraordinaire. A mon sens, elle reste assez élevée.
En effet, sur ces 10 jours, cela ferait (règle de trois) environ 18 heures. Ce qui est assez loins des 60 heures annoncées. Faut voir aussi comment vous l'utilisez le reste du temps (bluetooth, HR, ...) ?

Je vais être plus attentif les données que j'ai sont trop approximative, je suis à un 1.28% de l'heure en consommation GPS sans oxymètre, mais avec HR au poignet et bluetooth. Ce qui donne 78h pour 100% de batterie. :shock: :D :roll: (~47% pour ~10 jours (pour 100%-21j) au poignet et ~23% pour faire mais ~18h de GPS reste ~30% ~~~~> 1.28% par heure de GPS complètement FAUX


1,3%/heure serait superbe, surtout avec blutooth et HR ! Mais, pardon, je ne comprends ce que vous dites ! Ce ne serait pas 1,28%/heure ?
Bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 15 Jan 2021, 22:51

pa7a7oz a écrit:
poitou2 a écrit:
pouf_le_coureur a écrit:Fenix 6x pro (solar),13.10, je suis à 11-h-12h d'activité GPS dans la semaine et je charge tout les 10j quand j'arrive à 30%


Je trouve que votre consommation n'est pas extraordinaire. A mon sens, elle reste assez élevée.
En effet, sur ces 10 jours, cela ferait (règle de trois) environ 18 heures. Ce qui est assez loins des 60 heures annoncées. Faut voir aussi comment vous l'utilisez le reste du temps (bluetooth, HR, ...) ?

Alors, pa7a7oz aurait un problème dans sa montre (14 janvier - 10H52). Peut-être un problème de l'accu ?
pa7a7oz: Vous pourriez éventuellement vérifier, lorsque vous utilisez le GPS, si celui-ci se coupe réellement lorsque vous terminez votre activité. En effet, il m'est arrivé que celui-ci reste "branché", surtout lorsque je quitte l'activité sans enregistrer. On peut le voir facilement, p.ex. sur le cadran de montre où s'inscrit le temps restant (s'il reste bloqué, le temps restant sera en heures et non en jour).
Voyez paut-être aussi, après un reset de la montre et sans lancer le GPS, comment est la consommation.
Essayez de voir cela. Sinon, je penserais au SAV à votre place. Ils pourraient éventuellement vous diriger dans une manipulation afin de réduire ce problème.

En tout cas, merci à vous tous de vos réponses au sujet de la consommation en version 13.10. Il y avait un moment que je pensais vous pauser cette question.
Pour ma part, si vous tous me dites que la consommation est correcte avec la 13.10, je pourrais la télécharger également.
Bien à vous tous.


Bonsoir,
d habitude je consomme 0.4%/h avec 10 à 12h de sport avec gps par semaine et je la recharge une fois par semaine. La je suis à 4%/h, donc un rapport 10, il y a vraiment un souci
pour les anglophones, ci dessous le lien du forum Garmin, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... the-sudden

merci à vous


Je viens de lire votre lien en anglais (traduit e, français car je ne connais pas ce language).
Et bien, pas brillant tout cela ! Garmin a du tracas à se faire.
Entre 5 à 10 possesseurs de cette f6 sont incriminés. Et ce, apparemment depuis le mois de janvier.
"Je pencherais plutôt pour le membre de ce forum anglais qui dit ceci (en traduit):
Peut-être une pensée stupide ... mais pourrait - il être un effet secondaire du Bug GPS du 1er Janvier st ? (Le chipset GPS F6 a eu du mal à gérer une année de 53 semaines comme 2020 d'après ce que j'ai compris)
Garmin a corrigé le problème avec un fichier de données CPE mis à jour, mais a peut-être cassé quelque chose d'autre dans le processus ."
Personnellement, je n'ai pas connecté le GPS depuis ce début d'année. Je vais le connecter maintenant. Aie !
Je vous dirais quoi prochainement.
Apparemment, ce n'est pas la version 13.10 qui est en cause.
Avant de lire ce forum anglais, je pensais que cela aurait pû être que la musique restait branchée (grosse consommation).
Peut-être pourriez-vous essayer de couper bluetooth ET musique ? Juste pour vois.
On se tient au courant.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 16 Jan 2021, 00:04

Beta 14.72 sortie

Messagepar GomJabbar » sa fiche K
» 16 Jan 2021, 16:22

Salut,
Exactement le même problème que pa7a7oz pour moi :(
F6X Pro. Elle fonctionnait nickel jusque début janvier. Et d'un coup elle pompe la batterie de façon délirante.
Ce matin sortie de 3h15. La montre est passé de 100% à 43% !
(J'étais avec le dernier FW beta 14.72 pour voir si il améliorait quelque chose, ben non..)

Hors activité, la montre pompe un peu plus de 1% par heure là elle n'utilisait que 0,25% avant.
Comme pa7a7oz j'ai tout essayé (reboot, reset, ...). J'ai aussi ouvert un ticket au support Garmin mais pas de réponse encore.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

(@poitou2: le post anglais que tu as traduit est de moi :D mais pas de solution à ce stade sur le forum Garmin)

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 16 Jan 2021, 21:25

En effet, comme suggéré dans le mail en anglais où plusieurs plaintes sont éditées depuis 24 heures), ce serait bien un problème de GPS (satellites en problème le 1er janvier), puisque ces problèmes d'autonomie arrivent tous en janvier.
A mon avis, l'absence de réponse de Garmin aux sollicitations des personnes impactées, montre bien qu'ils n'ont aucune idée de ce problème et ne savent pas comment le résoudre. Lamentable !
En fait, heureusement qu'ils ne fabriquent pas de voitures, mais seulement des objets "inutiles", car je pense qu'ils n'en vendraient pas longtemps. Les gens éviteraient d'en acheter.
Pour revenir à la cause de ce problème, je penserais, plutôt qu'un problème matériel (hardware dans la montre), à un problème de logiciel. A mon avis, quelque chose tourne sans cesse et ce, même après un reset où ce quelque chose se remet en marche. Ou bien, il y aurait une défectuosité matériel suite à ce bug des satellites du 1er janvier où, dans ce cas, il faudra alors renvoyer la montre et en recevoir une nouvelle (gratuitement bien sûr sinon, il pourrait se la garder et bye-bye Garmin) !
Lorsque quelqu'un aura des informations, qu'il les publient. Merci d'avance.
Bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 16 Jan 2021, 22:31

En visitant le site de Jérome "Montres cardio GPS", il y a eut au tout début janvier des problèmes de traces GPS et ce, sur plusieurs marques de montres GPS. en fait, celles équipées de la puce GPS Sony.
Vous pouvez voir cela ici:
https://www.montre-cardio-gps.fr/montre ... coros-etc/
Bonne lecture et bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 16 Jan 2021, 22:45

poitou2 a écrit:En visitant le site de Jérome "Montres cardio GPS", il y a eut au tout début janvier des problèmes de traces GPS et ce, sur plusieurs marques de montres GPS. en fait, celles équipées de la puce GPS Sony.
Vous pouvez voir cela ici:
https://www.montre-cardio-gps.fr/montre ... coros-etc/
Bonne lecture et bien à vous.


Pour compléter, essayez de vérifier si votre CPE est Actuel ou Expired. On ne sait jamais, les problèmes d'autonomie pourrait venir de cela (probablement pas mais il est facile de vérifier).
Pour vérifier: Paramètres - Système - Info produit - Pousser 15 fois sur le bouton bas-gauche pour obtenir l'information.
Vous pouvez consulter https://mightygadget.co.uk/garmin-gps-a ... uary-2021/ En fait, ce site indique que Garmin a vite réagit au problème de précision des traces GPS. Mais je ne pense pas qu'ils y parle d'autonomie.
Pour ceux qui ont des problèmes d'autonomie, vérifiez votre CPE et bien à vous.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 17 Jan 2021, 13:06

poitou2 a écrit:En visitant le site de Jérome "Montres cardio GPS", il y a eut au tout début janvier des problèmes de traces GPS et ce, sur plusieurs marques de montres GPS. en fait, celles équipées de la puce GPS Sony.
Vous pouvez voir cela ici:
https://www.montre-cardio-gps.fr/montre ... coros-etc/
Bonne lecture et bien à vous.


on est plein a avoir eu ce petit probleme de gps.J'ai fait comme le monsieur il a dit ; 20min sur la fenetre pour recalibrer le gps et hop ,probleme reglé !

Messagepar GomJabbar » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 16:54

pa7a7oz a écrit:Salut à tous et bonne année,
Depuis une dizaine de jours j’ai un souci de batterie avec ma fenix 6x. je suis en 13.10 et elle se décharge anormalement. 15 à 20% pour une heure d'activité GPS (GPS seul active) et elle perd 10 a 15% par jours sans rien faire (suivi cardio activé + sommeil + oxymètre désactivé)
J’ai réinitialisé la montre plusieurs fois sans télécharger aucune watch face ou widget supplémentaires et j'ai toujours le même souci.
Sur le forum Garmin apparemment je ne suis pas le seul mais je ne vois rien sur ce forum...
Suis-je seul dans ce cas ?


Merci à vous


Si tu as des capteurs appairés avec la montre, essaye de les supprimer pour voir si cela améliore la situation.
Pour ma part cela semble enfin revenu à la normale après un factory reset + reinstallation des fichiers backup + suppression des capteurs existants (ceintures HRM et écouteurs)
A suivre...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 18:37

novass396 a écrit:
poitou2 a écrit:En visitant le site de Jérome "Montres cardio GPS", il y a eut au tout début janvier des problèmes de traces GPS et ce, sur plusieurs marques de montres GPS. en fait, celles équipées de la puce GPS Sony.
Vous pouvez voir cela ici:
https://www.montre-cardio-gps.fr/montre ... coros-etc/
Bonne lecture et bien à vous.


on est plein a avoir eu ce petit probleme de gps.J'ai fait comme le monsieur il a dit ; 20min sur la fenetre pour recalibrer le gps et hop ,probleme reglé !


Cette façon était connue de plus grand nombre d'entre-nous, mais il reste l'autonomie qui est devenue désastreuse.
Bien à vous.

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 19:19

salut à tous,
bon après plusieurs reset (méthode 1er appel support Garmin , éteindre montre en restant appuyé sur "light' puis allumer la montre en appuyant sur "back" et "start" en meme temps, attendre le premier bip puis relâcher "start", attendre ke 2eme bip puis relâcher "back") toujours le meme souci de consommation (10 à 15% de batterie pour 1 heure de GPS).

j 'ai mis la dernière beta 14.72, GPS en 5.0 , WIFI en 2.60, CIQ en 3.2.4, BMX 1.0.2, WHR 1.00.02, ANT,BLE,BT en 6.11 et sensor hub en 8.0

Aucun widget installé, aucune watchface et app non plus. pas de musique deezer ni Spotify , pas d''écouteurs ajoutés (seul mon iPhone 11 et ma ceinture cardio sont connectés à la montre)

Malgrés cela, toujours pareil je désespère. J'ai contacté Garmin pour la deuxième fois aujourd'hui et il me propose de renvoyer la montre...

Je leur dis que je ne suis pas le seul sur les forums Garmin dans ce cas et ils me répondent qu'il faut faire attention à ce qu'on lit sur les forums...

Bref ca me fait chier de la renvoyer sachant qu'ils m'annoncent un délais d'un mois pour un échange standard !!

Je suis sur que c'est un souci logiciel et que ma batterie marche nickel car aucune baisse d'autonomie remarquée avant debut janvier 2021 (0.4 0.5%/h avec 10, 12heures d'activités par semaines)

Je ne pense pas que le problème vienne du soucis d'éphémérides sur le puces GPS Sony constaté en début d'année. Normalement après 15' d'activité (le temps que les éphémérides se mettent à jour via la constellation GPS à 50bits/s), le cache de la position de chaque satellite ne devrait plus être erroné et ne devrait pas engendrer une surconsommation de la puce GPS.

Bref la réponse de Garmin ne me convient pas du tout et pas envie de me retrouver 1 mois sans montre à cause d'un bug logiciel !!

Messagepar GomJabbar » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 20:19

pa7a7oz a écrit:salut à tous,
bon après plusieurs reset (méthode 1er appel support Garmin , éteindre montre en restant appuyé sur "light' puis allumer la montre en appuyant sur "back" et "start" en meme temps, attendre le premier bip puis relâcher "start", attendre ke 2eme bip puis relâcher "back") toujours le meme souci de consommation (10 à 15% de batterie pour 1 heure de GPS).

j 'ai mis la dernière beta 14.72, GPS en 5.0 , WIFI en 2.60, CIQ en 3.2.4, BMX 1.0.2, WHR 1.00.02, ANT,BLE,BT en 6.11 et sensor hub en 8.0

Aucun widget installé, aucune watchface et app non plus. pas de musique deezer ni Spotify , pas d''écouteurs ajoutés (seul mon iPhone 11 et ma ceinture cardio sont connectés à la montre)

Malgrés cela, toujours pareil je désespère. J'ai contacté Garmin pour la deuxième fois aujourd'hui et il me propose de renvoyer la montre...

Je leur dis que je ne suis pas le seul sur les forums Garmin dans ce cas et ils me répondent qu'il faut faire attention à ce qu'on lit sur les forums...

Bref ca me fait chier de la renvoyer sachant qu'ils m'annoncent un délais d'un mois pour un échange standard !!

Je suis sur que c'est un souci logiciel et que ma batterie marche nickel car aucune baisse d'autonomie remarquée avant debut janvier 2021 (0.4 0.5%/h avec 10, 12heures d'activités par semaines)

Je ne pense pas que le problème vienne du soucis d'éphémérides sur le puces GPS Sony constaté en début d'année. Normalement après 15' d'activité (le temps que les éphémérides se mettent à jour via la constellation GPS à 50bits/s), le cache de la position de chaque satellite ne devrait plus être erroné et ne devrait pas engendrer une surconsommation de la puce GPS.

Bref la réponse de Garmin ne me convient pas du tout et pas envie de me retrouver 1 mois sans montre à cause d'un bug logiciel !!


Tu as essayé sans la ceinture cardio ? Chez moi cela semble avoir été le point qui a réglé le problème

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 20:38

GomJabbar a écrit:
pa7a7oz a écrit:salut à tous,
bon après plusieurs reset (méthode 1er appel support Garmin , éteindre montre en restant appuyé sur "light' puis allumer la montre en appuyant sur "back" et "start" en meme temps, attendre le premier bip puis relâcher "start", attendre ke 2eme bip puis relâcher "back") toujours le meme souci de consommation (10 à 15% de batterie pour 1 heure de GPS).

j 'ai mis la dernière beta 14.72, GPS en 5.0 , WIFI en 2.60, CIQ en 3.2.4, BMX 1.0.2, WHR 1.00.02, ANT,BLE,BT en 6.11 et sensor hub en 8.0

Aucun widget installé, aucune watchface et app non plus. pas de musique deezer ni Spotify , pas d''écouteurs ajoutés (seul mon iPhone 11 et ma ceinture cardio sont connectés à la montre)

Malgrés cela, toujours pareil je désespère. J'ai contacté Garmin pour la deuxième fois aujourd'hui et il me propose de renvoyer la montre...

Je leur dis que je ne suis pas le seul sur les forums Garmin dans ce cas et ils me répondent qu'il faut faire attention à ce qu'on lit sur les forums...

Bref ca me fait chier de la renvoyer sachant qu'ils m'annoncent un délais d'un mois pour un échange standard !!

Je suis sur que c'est un souci logiciel et que ma batterie marche nickel car aucune baisse d'autonomie remarquée avant debut janvier 2021 (0.4 0.5%/h avec 10, 12heures d'activités par semaines)

Je ne pense pas que le problème vienne du soucis d'éphémérides sur le puces GPS Sony constaté en début d'année. Normalement après 15' d'activité (le temps que les éphémérides se mettent à jour via la constellation GPS à 50bits/s), le cache de la position de chaque satellite ne devrait plus être erroné et ne devrait pas engendrer une surconsommation de la puce GPS.

Bref la réponse de Garmin ne me convient pas du tout et pas envie de me retrouver 1 mois sans montre à cause d'un bug logiciel !!


Tu as essayé sans la ceinture cardio ? Chez moi cela semble avoir été le point qui a réglé le problème


Oui j ai viré le téléphone et la ceinture ( plus aucun capteurs) ça fait 45’ que j ai lancé une activité velo sur la fenêtre et elle a perdu 10% déjà

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 20:46

GomJabbar a écrit:
pa7a7oz a écrit:Salut à tous et bonne année,
Depuis une dizaine de jours j’ai un souci de batterie avec ma fenix 6x. je suis en 13.10 et elle se décharge anormalement. 15 à 20% pour une heure d'activité GPS (GPS seul active) et elle perd 10 a 15% par jours sans rien faire (suivi cardio activé + sommeil + oxymètre désactivé)
J’ai réinitialisé la montre plusieurs fois sans télécharger aucune watch face ou widget supplémentaires et j'ai toujours le même souci.
Sur le forum Garmin apparemment je ne suis pas le seul mais je ne vois rien sur ce forum...
Suis-je seul dans ce cas ?
Merci à vous


Si tu as des capteurs appairés avec la montre, essaye de les supprimer pour voir si cela améliore la situation.
Pour ma part cela semble enfin revenu à la normale après un factory reset + reinstallation des fichiers backup + suppression des capteurs existants (ceintures HRM et écouteurs)
A suivre...


Allez voir ici : https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... the-sudden
Bien à vous.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 21:38

Ton lien n’est pas bon

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 21:41

BigPat a écrit:Ton lien n’est pas bon


c est juste le lien du forum officiel Garmin qui parle de mes soucis de batterie..

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 21:57

BigPat a écrit:Ton lien n’est pas bon


Exacte !
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... the-sudden
Si pas encore bon, prendre celui du 14 janvier à 20H38.
Beaucoup de personnes ont ce même problème. Ce qui exclut un problème de défaillance de batterie.
Bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 22:04

pa7a7oz a écrit:salut à tous,
bon après plusieurs reset (méthode 1er appel support Garmin , éteindre montre en restant appuyé sur "light' puis allumer la montre en appuyant sur "back" et "start" en meme temps, attendre le premier bip puis relâcher "start", attendre ke 2eme bip puis relâcher "back") toujours le meme souci de consommation (10 à 15% de batterie pour 1 heure de GPS).

j 'ai mis la dernière beta 14.72, GPS en 5.0 , WIFI en 2.60, CIQ en 3.2.4, BMX 1.0.2, WHR 1.00.02, ANT,BLE,BT en 6.11 et sensor hub en 8.0

Aucun widget installé, aucune watchface et app non plus. pas de musique deezer ni Spotify , pas d''écouteurs ajoutés (seul mon iPhone 11 et ma ceinture cardio sont connectés à la montre)

Malgrés cela, toujours pareil je désespère. J'ai contacté Garmin pour la deuxième fois aujourd'hui et il me propose de renvoyer la montre...

Je leur dis que je ne suis pas le seul sur les forums Garmin dans ce cas et ils me répondent qu'il faut faire attention à ce qu'on lit sur les forums...

Bref ca me fait chier de la renvoyer sachant qu'ils m'annoncent un délais d'un mois pour un échange standard !!

Je suis sur que c'est un souci logiciel et que ma batterie marche nickel car aucune baisse d'autonomie remarquée avant debut janvier 2021 (0.4 0.5%/h avec 10, 12heures d'activités par semaines)

Je ne pense pas que le problème vienne du soucis d'éphémérides sur le puces GPS Sony constaté en début d'année. Normalement après 15' d'activité (le temps que les éphémérides se mettent à jour via la constellation GPS à 50bits/s), le cache de la position de chaque satellite ne devrait plus être erroné et ne devrait pas engendrer une surconsommation de la puce GPS.

Bref la réponse de Garmin ne me convient pas du tout et pas envie de me retrouver 1 mois sans montre à cause d'un bug logiciel !!


Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec vous pa7a7oz !
Avez vous vu le fait d'effacer le fichier Garmin/Activity (toutes les activités).
A mon avis, si Garmin vous demande de renvoyer votre montre, c'est qu'ils ne savent pas comment résoudre ce problème. Consultez le forum dont le lien se trouve le 14 janvier à 20H38.
Plusieurs ont le même problème que vous.
Et, d'après ce qu'il vous a été répondu de se méfier des forums, ils prennent vraiment les utilisateurs pour ce qu'ils ne sont pas (pour rester poli). Qu'ils vérifient leurs bugs chez eux, ils ont de quoi passer leur temps !
Bien à vous. Lisez ce forum anglais (traduit par google, cela fonctionne bien).

Messagepar GomJabbar » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 22:28

pa7a7oz a écrit:
Oui j ai viré le téléphone et la ceinture ( plus aucun capteurs) ça fait 45’ que j ai lancé une activité velo sur la fenêtre et elle a perdu 10% déjà


Chez moi:
- Factory reset + installation ceinture + activité GPS => C'est mort. Même en virant la ceinture ensuite la montre continue à cramer de la batterie quoique je fasse
- Factory reset sans jamais réinstaller la ceinture => C'est bon, y compris après réappairage du téléphone et plusieurs activités GPS

Après on n'a peut-être pas le même problème mais les symptômes que tu as décrits ressemblent furieusement à mon cas....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 23:13

Ceinture Garmin ou autre marque?
J’ai un polar.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran