Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Beno296 » sa fiche K
» 07 Déc 2020, 22:49

poitou2 a écrit:Petite déception sur la consommation de ma f6 X Pro en GPS (seul).
Environ 5,5 % par heure. en fait, je me demande où se trouve (ou que fait) la puce GPS Sony ?
C'est à peine si ma f3 ne consommait pas moins.
Il est vrai qu'aujourd'hui, il faisait assez froid et la montre était à mon poignet, mais pas sous la manche, donc bien exposée au froid. Est-ce à cause de cela ? Mais ce n'est pas la seule fois que je constate que la consommation dépasse les 4% / heure !
Y aurait-il une astuce pour diminuer la consommation (sans compter l'ultratrack) ? Dans les réglages ?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Bien à vous tous.

Hello, si tu utilises la cartographie cela peut expliquer cette consommation élevée. J'ai une conso >5%/h avec carto affichée en permanence, 1 à 2% sinon.
Un champ de donnée utile pour mesurer sa conso: "battery up down".
A+

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 08 Déc 2020, 08:45

Beno296 a écrit:
poitou2 a écrit:Petite déception sur la consommation de ma f6 X Pro en GPS (seul).
Environ 5,5 % par heure. en fait, je me demande où se trouve (ou que fait) la puce GPS Sony ?
C'est à peine si ma f3 ne consommait pas moins.
Il est vrai qu'aujourd'hui, il faisait assez froid et la montre était à mon poignet, mais pas sous la manche, donc bien exposée au froid. Est-ce à cause de cela ? Mais ce n'est pas la seule fois que je constate que la consommation dépasse les 4% / heure !
Y aurait-il une astuce pour diminuer la consommation (sans compter l'ultratrack) ? Dans les réglages ?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Bien à vous tous.

Hello, si tu utilises la cartographie cela peut expliquer cette consommation élevée. J'ai une conso >5%/h avec carto affichée en permanence, 1 à 2% sinon.
Un champ de donnée utile pour mesurer sa conso: "battery up down".
A+

Pour la cartographie, j'ai fait un essai "à la fenêtre de mon appartement" avec carte affichée, ou avec l'écran des compteurs affiché: Résultat: Même consommation. Je pensais aussi qu'avec la carte, cela allait augmenter la consommation, mais apparemment pas.
Personnellement, j'utilise Gaugebattery. Mais cet essai a été fait avec les pourcents de la montre elle-même.
Sinon, pour vous, 2% sont très corrects.
Merci à tous de vos réponses.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Déc 2020, 11:16

2% de conso par heure ça fait 50 h d'autonomie, ça me suffit.
4% ça fait 25h, pour améliorer il faut voir les réglages:
-GPS?
-Connexions?
-Cardio?
-Affichage permanent?
-Rétroéclairage 100% ?

Messagepar guigou » sa fiche K
» 08 Déc 2020, 19:36

poitou2 a écrit:
Beno296 a écrit:
poitou2 a écrit:Petite déception sur la consommation de ma f6 X Pro en GPS (seul).
Environ 5,5 % par heure. en fait, je me demande où se trouve (ou que fait) la puce GPS Sony ?
C'est à peine si ma f3 ne consommait pas moins.
Il est vrai qu'aujourd'hui, il faisait assez froid et la montre était à mon poignet, mais pas sous la manche, donc bien exposée au froid. Est-ce à cause de cela ? Mais ce n'est pas la seule fois que je constate que la consommation dépasse les 4% / heure !
Y aurait-il une astuce pour diminuer la consommation (sans compter l'ultratrack) ? Dans les réglages ?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Bien à vous tous.

Hello, si tu utilises la cartographie cela peut expliquer cette consommation élevée. J'ai une conso >5%/h avec carto affichée en permanence, 1 à 2% sinon.
Un champ de donnée utile pour mesurer sa conso: "battery up down".
A+

Pour la cartographie, j'ai fait un essai "à la fenêtre de mon appartement" avec carte affichée, ou avec l'écran des compteurs affiché: Résultat: Même consommation. Je pensais aussi qu'avec la carte, cela allait augmenter la consommation, mais apparemment pas.
Personnellement, j'utilise Gaugebattery. Mais cet essai a été fait avec les pourcents de la montre elle-même.
Sinon, pour vous, 2% sont très corrects.
Merci à tous de vos réponses.


En ce qui concerne la consommation liée à la cartographie, je pense que si tu n'es pas en déplacement la montre va beaucoup moins consommer, car pas besoin de recharger la carte au fur et à mesure qu'on bouge, l'affichage ne change pas. Ide pour le GPS qui reste "fixé" au même endroit sans chercher les satellites.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 08 Déc 2020, 20:57

C'est bien probable. en tout cas, le preuve en est faites par mon essai. Elle consomme environ 10 fois plus en déplacement qu'à la fenêtre.
Merci guigou, je n'avais pas pensé à cela.
Amicalement.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 08 Déc 2020, 20:59

BigPat a écrit:2% de conso par heure ça fait 50 h d'autonomie, ça me suffit.
4% ça fait 25h, pour améliorer il faut voir les réglages:
-GPS?
-Connexions?
-Cardio?
-Affichage permanent?
-Rétroéclairage 100% ?


En fait, tout était coupé (HR, bluetooth, GPS en GPS seul, pas de rétroéclairage).
Mais que voulez-vous dire avec Affichage permanent ? Comment le rendre non permanent ?
Cela je ne connais vraiment pas.
Merci d'avance et bien à vous.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 12:13

La boussole consomme un max, j'avais déjà constaté ça chez Suunto, je le constate aussi chez Garmin.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 13:59

miniping a écrit:La boussole consomme un max, j'avais déjà constaté ça chez Suunto, je le constate aussi chez Garmin.


C 'est bien possible, mais comment la couper ?
Et intervient-elle lors de l'enregistrement d'un parcours en GPS ?
Bien à vous.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 15:40

Elle intervient sur la carte et le guidage. Le rafraichissement de l'écran du à l'orientation de celui ci peut aussi être une source de surconsommation.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 20:25

miniping a écrit:Elle intervient sur la carte et le guidage. Le rafraichissement de l'écran du à l'orientation de celui ci peut aussi être une source de surconsommation.

Probablement. La boussole intervient probablement pour l'orientation de la carte sur l'écran.
Pour ma question de hier à cette heure à BigPat qui était:
"Mais que voulez-vous dire avec Affichage permanent ? Comment le rendre non permanent ?
Cela je ne connais vraiment pas." Je n'ai malheureusement pas reçu de réponse.
Qu'en est-il d'un affichage "non-permanent" ?
Bien à vous.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 20:29

Nouveau firmware 13.10 dispo dès à présent ou d'ici le WE :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Déc 2020, 23:17

C’est quoi les modifs?
Dernière édition par BigPat le 10 Déc 2020, 06:44, édité 1 fois au total.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 00:22

BigPat a écrit:C’est quoi les motifs?


BigPat, pardon d'insister, mais comment obtient-on un affichage non permanent ?
(Voir un peu plus haut dans ces posts)
Bien à vous et merci d'avance.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 06:50

Menu
Gestionnaire d’alimentation/Modes d’alimentation/choisir un mode/Affichage/ il y a Permanent ou expirer

Tu peux gagner 11 à 16 heures je crois
Je laisse sur Permanent, je n’ai jamais testé sur expiré, je trouve désagréable et compliqué de devoir appuyer sur un bouton pour allumer la montre.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 10:42

BigPat a écrit:Menu
Gestionnaire d’alimentation/Modes d’alimentation/choisir un mode/Affichage/ il y a Permanent ou expirer
Tu peux gagner 11 à 16 heures je crois

Sur cette vidéo de Nakan, à 6'38", c'est expliqué (Affichage = Display, Permanent = Always on, Expiré = Time out). Mais ça ne fait gagner que 4h d'après la vidéo:

phpBB [video]

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 11:17

Grands mercis BigPat et cloclo !
J'avais déjà vu cette vidéo mais trop vite oubliée, comme d'habitude.
Très instructive, je vais tâcher de ne plus l'oublier.
Apparemment, sur ma montre, ce serait 10 heures supplémentaires avec l'affichage expiré, ce qui n'est pas mal.
En fait, d'après Nakan, l'écran se rallume par la pression d'un bouton ou par un mouvement du poignet.
Je vais eesayer cela prochainement.
Encore merci à vous deux et bonne journée à vous.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 14:58

Bonjour à tous MAJ 13.10 sortie

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 15:08

Le gain dépend de tes paramètres, par exemple si tu es à luminosité 100%, tu gagneras plus que si tu es à luminosité 50%

Rien sur la mise à jour 13.1 sur le site de Garmin

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 15:12

Change Log 13.10 :wink:

Added support for Explore Navigation Sync, where one can select lines, waypoints or generic points on the map within the Explore app and start navigating on device.
Added support for sport specific power zones. One can now setup their power zones for XC Ski separately from that of Cycling. (Menu > User Profile > Power Zones)
Added support for displaying metrics from an indoor rowing machine that supports the ANT FE-C profile (e.g. Concept 2 with the PM5 module). This includes new fields for the Indoor Rowing app: Distance, Pace, Power, and Stroke Distance.
Added support for an updated software update flow for ANT sensors, where the user will be prompted once they have completed the activity.
Added support for descriptive Varia error messages.
Fixed an issue impacting updates to features like VO2 max and Training Status.
Fixed an issue with Sail Race tack assist. (MARQ Captain and Quatix 6 only.)
Fixed an issue where the device could crash when connected to a HRM Pro with an active Livetrack session and accessing Ski activity profiles.
Fixed an issue where certain CIQ elements could not be uninstalled via Express.
Fixed an issue where the applied ballistics app could not be launched through the controls menu while running another app. (tactix Delta AB only).
Fixed an issue where the device may fail to load a considerably long activity through the history menu.
Fixed an issue with setting up elevation alerts at higher elevations.
Fixed an issue in the paring flow where the device could return to the "Pair with Phone?" page instead of moving forward.
Fixed an issue where customers with high resting heart rate would intermittently not accrue intensity minutes.
Fixed an issue where the device was not recording position data when racing against a downloaded course.
Fixed an issue where Daily Suggested Workouts were still present on the calendar after disabling DSW prompts.
Improved the reliability of ephemeris downloads.
Improved the presentation of information for alarms and timers.
Improved the scaling of lines when zooming in/out on the map.
Made several improvements for Sleep.
Made several improvements for Indoor Climb.
Made several improvements for daily suggested workouts.
Made several improvements for Livetrack.
Updated the Applied Ballistics bullet database to version 1215 (tactix Delta AB only).

Messagepar pouto » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 21:45

poitou2 a écrit:Grands mercis BigPat et cloclo !
J'avais déjà vu cette vidéo mais trop vite oubliée, comme d'habitude.
Très instructive, je vais tâcher de ne plus l'oublier.
Apparemment, sur ma montre, ce serait 10 heures supplémentaires avec l'affichage expiré, ce qui n'est pas mal.
En fait, d'après Nakan, l'écran se rallume par la pression d'un bouton ou par un mouvement du poignet.
Je vais eesayer cela prochainement.
Encore merci à vous deux et bonne journée à vous.

Cela fonctionne très bien avec un mouvement du poignet.
J’avais mis comme ça, tu as peut-être une seconde de latence, donc une fois que tu as pris le coup, tu remontes le poignet un peu sèchement, mais tu ne baisses le regard que 1s après.
Plutôt efficace.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 10 Déc 2020, 22:40

Merci pouto. En fait, je ne fais que marcher. Ou bien dans un véhicule.
Avec toutes ces mesures d'économie d'énergie, j'arriverais bien à une concommation raisonnable.
Bien à vous.

Messagepar Bolchat13 » sa fiche K
» 12 Déc 2020, 12:13

Hello, la mise à jour 13.1 comporte aussi un upgrade du GPS qui passe à la 4.8
Synchro uniquement possible avec PC pour moi

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Déc 2020, 16:48

Mise à jour ce matin via PC :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 21:56

Combien d’entraînements vous pouvez mettre dans la montre? Du type fractionné, pyramide,...
Je n’arrive pas à en mettre plus de 1
J’ai celui que j’arrive à mettre plus la suggestion du jour.
Si je le supprime, je peux en mettre un autre.
Je n’ai essayé que depuis le téléphone portable.
Vous avez réussi à en mettre plusieurs?

Ou alors ma montre sait que je n’aime pas trop ce type d’entraînements :D

Messagepar priapex » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 22:46

> BigPat : au moins 12 entrainements + suggestion du jour

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 23:16

Test depuis le PC = idem
La montre affiche ça:
Nombre max d'entrainements dépassés, certains n'ont pas été importés.

Quelqu'un a une idée?
On n'avait parlé il y a un moment que certains avaient la mémoire saturée? Il n'y avait pas un truc comme ça?
Ils avaient du supprimer des choses depuis l'explorateur du PC je crois???

Pourtant depuis le PC je vois 18,3 Go sur 29 Go

Edit: j'ai trouvé l'explication depuis le PC dans workouts, j'avais plein d'entrainements de PPG.
Une fois supprimés, c'est rentré dans l'ordre

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 10:05

pouto a écrit:
poitou2 a écrit:Grands mercis BigPat et cloclo !
J'avais déjà vu cette vidéo mais trop vite oubliée, comme d'habitude.
Très instructive, je vais tâcher de ne plus l'oublier.
Apparemment, sur ma montre, ce serait 10 heures supplémentaires avec l'affichage expiré, ce qui n'est pas mal.
En fait, d'après Nakan, l'écran se rallume par la pression d'un bouton ou par un mouvement du poignet.
Je vais eesayer cela prochainement.
Encore merci à vous deux et bonne journée à vous.

Cela fonctionne très bien avec un mouvement du poignet.
J’avais mis comme ça, tu as peut-être une seconde de latence, donc une fois que tu as pris le coup, tu remontes le poignet un peu sèchement, mais tu ne baisses le regard que 1s après.
Plutôt efficace.


Désolé, mais je n'y arrive pas avec le mouvement du poignet. Aucune réaction ! Même en mettant
le l'éclairage avec le poignet lors d'activité.
Comment faire ?
Merci d'avance et bien à vous.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 10:53

poitou2 a écrit:
Désolé, mais je n'y arrive pas avec le mouvement du poignet. Aucune réaction ! Même en mettant l'éclairage avec le poignet lors d'activité.

Peut-être voir ici:
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ot-working

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 11:47

Merci cloclo, mais cela semble assez confu !
Bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 11:55

poitou2 a écrit:Merci cloclo, mais cela semble assez confu !
Bien à vous.


A ce sujet, je suis également très étonné que, avec le f3, en montre (cadran), un mouvement du poignet rafraichisse l'affichage de l'altitude ainsi que celui des pas (sur ce cadran monrte), et qu'avec la f6, il faille attendre la nouvelle minute pour avoir ce rafraichissement. Le mouvement du poignet n'agit absolument pas !
Amicalement.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Déc 2020, 20:47

Je suis en train de faire plusieurs tests de distance avec la f6 en comparaison de la f3 et de la distance sur une carte (calculitinéraires).
Je suis un peu déçu, car en mode "Verrouillage sur route", il n'y a pas de différence dans les résultats de distance.
Je pensais que cette distance émanerait directement de la distance effectuée sur la carte de la montre,
un peu comme l'étalonnage de l'altitude avec MNT. Mais non apparemment !
Sur ce, les mesures de distances sont très mauvaises, et nettement moins bonnes que la f3. Il faut signaler toutefois que la mesure se fait à pied, sur le trottoir, en ville (Tourcoing). Mais, sur les 2 montres, les distances sont trop faibles, voire nettement trop faibles sur la f6.
Et encore, elles devraient presque l'être encore plus, car lorsqu'on visualise la trace, si l'on retire les traversements de rues (c'est la trace qui traverse, pas moi), la distance affichée devrait être encore moindre ! (La trace est allongée par rapport à mon parcours)
Maintenant, quelqu'un connaîtrait-il une façon de rectifier cette distance sur une application (mis à part Strava qui est payant), un peu comme Garmin Connect sur PC pour les altitudes ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 18 Déc 2020, 21:26

poitou2 a écrit:Je suis en train de faire plusieurs tests de distance avec la f6 en comparaison de la f3 et de la distance sur une carte (calculitinéraires).
Je suis un peu déçu, car en mode "Verrouillage sur route", il n'y a pas de différence dans les résultats de distance.
Je pensais que cette distance émanerait directement de la distance effectuée sur la carte de la montre,
un peu comme l'étalonnage de l'altitude avec MNT. Mais non apparemment !
Sur ce, les mesures de distances sont très mauvaises, et nettement moins bonnes que la f3. Il faut signaler toutefois que la mesure se fait à pied, sur le trottoir, en ville (Tourcoing). Mais, sur les 2 montres, les distances sont trop faibles, voire nettement trop faibles sur la f6.
Et encore, elles devraient presque l'être encore plus, car lorsqu'on visualise la trace, si l'on retire les traversements de rues (c'est la trace qui traverse, pas moi), la distance affichée devrait être encore moindre ! (La trace est allongée par rapport à mon parcours)
Maintenant, quelqu'un connaîtrait-il une façon de rectifier cette distance sur une application (mis à part Strava qui est payant), un peu comme Garmin Connect sur PC pour les altitudes ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.


C'est intéressant de vouloir faire des tests entre 2 modèles de montres, mais...Il faut a mon avis partir sur des conditions parfaites pour comparer 2 modèles avec leurs caractéristiques pures de réception GPS, pour cela, montre sur un guidon de vélo par exemple pour capter les satellites dans les mêmes conditions (pas de mains qui bougent). Ensuite on peut ajouter de nouvelles contraintes qui correspondent a des conditions réelles d'utilisation, montre pas toujours en vision des satellites suivant le sport utilisé, le milieu urbain ou la réception des signaux se fait parfois voir même souvent par réflexion sur les bâtiments et

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Déc 2020, 00:08

C'est exacte, mais les 2 montres étaient au même poignet (une au poignet et l'autre sur le dos de la main de ce poignet). Elles étaient donc orientée de la même façon, en bougeant identiquement par le mouvement de mon bras gauche.
Pour ce qui est de la mauvaise réception GPS en milieu urbain, j'en fais part lorsque je dis "sur le trottoir, en ville..." Il est certain qu'il faudrait essayer sur une route hors de la ville.
Mais, dans ce cas, les 2 montres étaient dans les mêmes conditions.
Il est toutefois possible que la précision soit tout à fait correcte dans un milieu hors urbain, mais je ne peux pas faire cet essai actuellement.
Bien à vous.

Messagepar PhildeReims » sa fiche K
» 20 Déc 2020, 17:14

Bonjour
Je crée un parcours avec Garmin Connect, je l'envoie vers la montre et je démarre le parcours dans une activité (vélo par exemple). La montre me guide en m'indiquant qu'il faut tourner, mais si par hasard une fois je ne respecte pas le parcours (elle m'indique hors parcours), le guidage est terminé, il est impossible de poursuivre même si je rejoins le parcours (je le vois sur la carte) : il n'y a plus de notification.
Avant, elle me notifiait "Sur le parcours" quand je le rejoignais, et poursuivait le guidage. Savez-vous ce qu'il faut faire ? Y a-t-il une option cachée ?
Merci
Philippe, triathlète débutant

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 18:16

PhildeReims a écrit:Bonjour
Je crée un parcours avec Garmin Connect, je l'envoie vers la montre et je démarre le parcours dans une activité (vélo par exemple). La montre me guide en m'indiquant qu'il faut tourner, mais si par hasard une fois je ne respecte pas le parcours (elle m'indique hors parcours), le guidage est terminé, il est impossible de poursuivre même si je rejoins le parcours (je le vois sur la carte) : il n'y a plus de notification.
Avant, elle me notifiait "Sur le parcours" quand je le rejoignais, et poursuivait le guidage. Savez-vous ce qu'il faut faire ? Y a-t-il une option cachée ?
Merci
Philippe, triathlète débutant


Quelle est la mise à jour de votre montre ?
Il faut bien dire que les notifications étaient parfois, et non dans toutes les bifurcations ! (version 11.10)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Déc 2020, 01:30

La trace est beaucoup moins propre depuis quelques temps alors qu’avant elle était très proche du chemin.
Ça ne me gêne pas tant que les données distance et déniv sont bonnes.

Messagepar steph06 » sa fiche K
» 23 Déc 2020, 13:25

BigPat a écrit:La trace est beaucoup moins propre depuis quelques temps alors qu’avant elle était très proche du chemin.
Ça ne me gêne pas tant que les données distance et déniv sont bonnes.


Pour moi sortie de matin et la trace est propre, sur le chemin. J'ai la dernière version du firmware et GPS+GALILEO.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Déc 2020, 18:13

BigPat a écrit:La trace est beaucoup moins propre depuis quelques temps alors qu’avant elle était très proche du chemin.
Ça ne me gêne pas tant que les données distance et déniv sont bonnes.


Rien remarqué de spécial pourtant je ne suis qu'en GPS seul.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 14:31

J’ai ressorti la ceinture Polar H10 pour faire du fractionné un peu plus précis.
Elle est bien connectée.
Comment être sûr que la montre mesure avec la ceinture et pas au poignet? Je ne me souviens plus et je n’ai rien trouvé dans les menus.

Lorsque je lance l’activité il me met bien que là ceinture est connectée, mais dessous la lumière verte clignote.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 15:08

BigPat a écrit:J’ai ressorti la ceinture Polar H10 pour faire du fractionné un peu plus précis.
Elle est bien connectée.
Comment être sûr que la montre mesure avec la ceinture et pas au poignet? Je ne me souviens plus et je n’ai rien trouvé dans les menus.

Lorsque je lance l’activité il me met bien que là ceinture est connectée, mais dessous la lumière verte clignote.


Il y a un petit temps de latence pour que le cardio poignet s’arrête.

Effectivement c’est mal fichu : il faudrait un petit picto qui confirme que c’est la ceinture qui mesure.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran